Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Olala je suis en pleine derive intellectuelle lol
Je voulais dire generalisation.
C'etait une boutade je partage ton point de vue le probleme (je sais que c'est pas ton propos) c'est qu'on a rien trouver de mieux.
Apres comme je disais 2 posts au dessus, les politiques ne sont plus credibles en France, ça aide pas le discours.
Ajoute à ça l'entretien du mythe revolutionaires par l'extreme gauche, c'est clair que le debat en general ne vole pas haut.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
As tu lu le livre de Montebourg 'la machine à trahir'? Je compte l'acheter mais j'aimerais avoir des avis avant
Edit: je viens de le commander sur amazon pas envie d'attendre les avis
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Non.
J'ai trouvé ce descriptif sur amazon
Citation:

Quatrième de couverture
Une Assemblée nationale impuissante, des dépenses publiques incontrôlables, une justice arbitraire, des élus locaux omnipotents et cumulards, des gouvernements autistes, une diplomatie opaque : les citoyens se sentent trahis.
Vieilles vaches sacrées, nos institutions paraissent inamovibles. Ce sont elles pourtant qui fabriquent ce dégoût croissant de la vie politique, démoralisent les électeurs et détruisent à petit feu la confiance dans la démocratie.
Au sommet de la pyramide, la nature même du pouvoir présidentiel favorise l'inertie, l'irresponsabilité et surtout l'impunité.
Arnaud Montebourg raconte de l'intérieur les mécanismes pervers de ce régime épuisé et apporte des solutions inédites à la construction d'institutions nouvelles.
La plus importante est la remise en cause de l'élection du président de la République au suffrage universel, rouage central de cette machine à trahir les espoirs du pays.

et un resumé là :
http://c6r33.free.fr/article.p(...)le=22
j'ai pas encore lu je m'y met
Invité
Y a une biblio dans le genre là :
http://www.la-france-qui-bosse(...)o.php

Bon apres je suis partagé sur le bonhomme...
Il a l'air d'etre contre tout, à la fois il n'a pas retourné sa veste comme peyon apres le non a la constitution (il etait contre et moi pour) donc on peut penser qu'il a un certain parlez vrai.
Ce qui est marrant c'est qu'il a l'air d'en vouloir pas mal à la mitte pour l'ensemble de son oeuvre et que comme Lang il veut une VI republique, ils ne veulent certainement pas la même.
Pour le resumé je le rejoins notre systeme democratique montre beaucoups de limites, nottament devant les difficultés nouvelles qu'affronte le pays (lol ça fait plus de 20ans qu'elles sont nouvelles dans une certaine mesure ... pas lol).
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
liolio a écrit :
Olala je suis en pleine derive intellectuelle lol
Je voulais dire generalisation.
C'etait une boutade je partage ton point de vue le probleme (je sais que c'est pas ton propos) c'est qu'on a rien trouver de mieux.
Apres comme je disais 2 posts au dessus, les politiques ne sont plus credibles en France, ça aide pas le discours.
Ajoute à ça l'entretien du mythe revolutionaires par l'extreme gauche, c'est clair que le debat en general ne vole pas haut.

sans oublier le mythe du selfmade-man s'il te plait
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
danjunior a écrit :
Je m'etonne que chacal se penche avec beaucoup de solicitude sur le sort des Pöôôôo^vr ex ministres en tout cas de memoire d'homme on en a jamais vu a ANPE ou alors commme directeur. a savoir qu'ils beneficient d'un regime particulier de retraite tout comme les parlementaires (tres avantageux et je voudrai bien qu'il soit applique au CPE, apres tout c'est du precaire comme le boulot de ministre) et parfois il sont les deux qu'au passage etre ministre ça crée des relations
beaucoup deviennent consultants de grosses boite c'est ainsi qu'un ancien ministre de la majorité actuelle est responsable de boeing france ,Qu'une ancienne premier ministre est consultante dans une grosse boite Française ect..... donc ministres c est pas un emploi de M...... avec le salaire qui va avec et la precarite a longue durée au contraire c est un tremplin enorme pour certains que l'on s'etonne souvent de savoir ministre mais encore plus de voir leur reconversion encore plus extraordinaire

Bon, écoute, je laisse tomber. Là j'en ai vraiment marre. Personne ne veut mettre d'eau dans son vin, Le monde est noir et blanc, les méchants d'un coté les gentils de l'autre, vous avez sans doute raison. Il n'y a après tout rien à comprendre, rien à excuser à un homme politique, encore moins s'il est riche. De toute manière eux n'ont jamais essayé de nous comprendre, ils sont en train de sabrer le champagne à la santé des futurs SDF, les salauds.

Ressortons les guillotines, on est vraisemblablement bons qu'à ca. On a beau jeu de juger le moyen orient et son champ de vision étriqué, après....

Citation:
Les Français sont des veaux, et pour une grande majorité d'entre eux totalement incapables de juger de la qualité d'un programme politique. Tant que des benêts auront le droit de vote et se laisseront tenter par la démagogie et le clientélisme politique, ça continuera ainsi.

Plein de bons sentiments, je me suis forcé à espérer le contraire....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Newsted warrior a écrit :
chacal a écrit :
Fabienm a écrit :
c'est fou de voir tous ces gens qui prêchent la flexibilité ... POUR LES AUTRES !

Je me permets orgueilleusement de prétendre que je ne suis pas de ceux là: je me considère, moi qui suis dans la fonction publique, avec le boulot que j'ai, surpayé, surprotégé, et d'une utilité douteuse.
Je serais le premier à dire pas trop tôt le jour où le gouvernement se décidera à flanquer un coup de pied au c... d'établissements comme le mien, même si ca veut dire des difficultés pour moi.

Et tu exerce ta pretendue inutilité où exactement?

Mention en gras: Ce jour là tu diras "pourquoi je suis pas syndiqué"... Enfin a mon avis...

Ministère de la défense. Je ne rentrerai pas plus dans les détails, je ne suis pas là pour casser du collègue d'une part et d'une autre part je n'ai pas plaisir particulier à cracher dans la soupe.

Ce jour là, j'assumerai mes dires et mes convictions, comme j'essaie de le faire au quotidien. Pour certains toute difficulté est inadmissible, pour moi certaines font partie du jeu...Et si je me contredis un jour tu as le droit de me le retyourner dans la face, j'admets mes erreurs et contradictions...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
liolio a écrit :

Apres il n'y a pas que les benets, la droite a raison quand elle dit que la gauche fait du clientelisme au fonctionnaires...
Je dis ça pas gratuitement, la gauche a geler un budget enorme pendant 40ans en faisant passer les nombre de fonctionnaires de 2.5 millions à 5 millions. J'ai deja plus haut, mais je me demande si on a beaucoups de marges de manoeuvre en dehors de mesurettes...
Il est dommages que Jospin est avalé une grande part de la croissance pour financer les 35heures, la periode etait propices a des reformes.
Pareil les depart des papiboomeurs va s'accentuer les comptes de certaines caisses(*) vont s'equilibrer, on pourra peut ert avoir des marges budgetaires, il va pas falloir rater le coche sous pretexte d'un embellissement (artificiel) sur le front de l'emploi...

* la caisse des retraites etre une catastrophe par contre...

mais c dingue ça !!! la gauche pendant 40 ans au pouvoir en France ??? euh...c'était quand ça ???

puis le coup des fonctionnaires, c'est pas de droite ou de gauche mais simplement...français. et si il y a eu un mec qui a incarné plus que tout autre l'état fort c'est bien de gaulle !!! (avant, il faut remonter à napoléon...)

le coup des 35h faut arrêter aussi; les contreparties ont été énormes: gel des salaires; flexibilité du travail; ok; les plus petites boites en ont pas profité -certaines au contraire- mais les plus grosses ??? et le financement des 35h c'est aussi les recettes qu'apportent les quelques centaines de milliers d'emplois ainsi crées, sans compter l'apport aux entreprises d'une plus grance flexibilité du travail...

le départ des baby boomers va surtout gonfler à mort le nombre d'inactifs par rapport aux actifs. ça c'est un vrai scandale et il est ni de droite ni de gauche mais français: voilà une génération qui aura eu une vie active et une retraite en or; ceux-là ont connu beaucoup moins de chômage, ont bénéficié d'une plus large protection sociale, ont bénéficié plus que les autres de la bulle immobilière, partent après 37 trimestres avec des niveaux de retraite à faire pâlir beaucoup d'actifs. balladur a eu le courage de s'attaquer aux problèmes des retraites mais l'effort pèse sur les actifs alors que c'est toute la collectivité qui devrait cotiser... quant à jospin, il a vite refermé le dossier (une vraie faute ça) mais on peut pas dire que raffarin ou villepin se soient précipités dessus non plus hein...et les dépenses maladie vont aussi augmenter du fait de l'allongement de la durée de la vie.
(+1 !)
danjunior
Chacal tu es trés susceptible, j'aime bien le débat et non l'attaque, on peut opposer arguements contre arguements, c'est autant plus vivant dans la mesure où il y a quelqu'un qui n'est pas d'accord. Tes positions sont trés courageuses et elles donnent (c'est vrai) flanc à la critique facilement. Je ne pense pas que nous en sommes a la curée. Je me contentais de rappeler certains faits facilement vérifiables et on peut, je pense se railler amicalement entre nous tu n'es pas un GRââând ORGRE de droite comme je ne suis pas El LIDER MAXIMO du GRââând soir et puis j'aime bien rompre quelques lances avec les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi SURTOUT.
Geordie boy
J'ai voté contre. Quels projets de vie pour les jeunes victimes de ce contrat pour le renforcement de la précarité ? Comment obtenir un crédit, un bail de location ? Merci chirac et la droite. La France pleure misère et demande du travail...alors remettons la France au travail comme le disait Raffarinade, faisons croire que l'on travaille contre le chomage, alors que l'on déguise les chiffres (cf. les derniers Canard Enchaîné) et on sera réélu en 2007, augmentons la précarité et servons les intérêts des patrons. c'est triste la France des annèes 2000...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Un jour il faudra peut être comprendre que l'intérêt des patrons c'est dans 90% des cas l'intérêt des employés aussi... Sacré France...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Yazoo! a écrit :
liolio a écrit :

Apres il n'y a pas que les benets, la droite a raison quand elle dit que la gauche fait du clientelisme au fonctionnaires...
Je dis ça pas gratuitement, la gauche a geler un budget enorme pendant 40ans en faisant passer les nombre de fonctionnaires de 2.5 millions à 5 millions. J'ai deja plus haut, mais je me demande si on a beaucoups de marges de manoeuvre en dehors de mesurettes...
Il est dommages que Jospin est avalé une grande part de la croissance pour financer les 35heures, la periode etait propices a des reformes.
Pareil les depart des papiboomeurs va s'accentuer les comptes de certaines caisses(*) vont s'equilibrer, on pourra peut ert avoir des marges budgetaires, il va pas falloir rater le coche sous pretexte d'un embellissement (artificiel) sur le front de l'emploi...

mais c dingue ça !!! la gauche pendant 40 ans au pouvoir en France ??? euh...c'était quand ça ???

puis le coup des fonctionnaires, c'est pas de droite ou de gauche mais simplement...français. et si il y a eu un mec qui a incarné plus que tout autre l'état fort c'est bien de gaulle !!! (avant, il faut remonter à napoléon...)

le coup des 35h faut arrêter aussi; les contreparties ont été énormes: gel des salaires; flexibilité du travail; ok; les plus petites boites en ont pas profité -certaines au contraire- mais les plus grosses ??? et le financement des 35h c'est aussi les recettes qu'apportent les quelques centaines de milliers d'emplois ainsi crées, sans compter l'apport aux entreprises d'une plus grance flexibilité du travail...

le départ des baby boomers va surtout gonfler à mort le nombre d'inactifs par rapport aux actifs. ça c'est un vrai scandale et il est ni de droite ni de gauche mais français: voilà une génération qui aura eu une vie active et une retraite en or; ceux-là ont connu beaucoup moins de chômage, ont bénéficié d'une plus large protection sociale, ont bénéficié plus que les autres de la bulle immobilière, partent après 37 trimestres avec des niveaux de retraite à faire pâlir beaucoup d'actifs. balladur a eu le courage de s'attaquer aux problèmes des retraites mais l'effort pèse sur les actifs alors que c'est toute la collectivité qui devrait cotiser... quant à jospin, il a vite refermé le dossier (une vraie faute ça) mais on peut pas dire que raffarin ou villepin se soient précipités dessus non plus hein...et les dépenses maladie vont aussi augmenter du fait de l'allongement de la durée de la vie.

Je suis d'accord avec toi la generation de nos parents est un peu une generation d'enfants gatés, ils n'ont accepté aucune reformes et tous les efforts nous retombent sur la tete...
J'ai le drit de penser que les trentes cind heures etaient une erreur, des gens tres bien l'ont pensé et puis l'ont fermé (DSK)

Pour ce que j'ai mis en gras c'est la durée du contrat d'un fonctionnaire pas la durée de la gouverance de la gauche.
Invité
Sinon Biz tu as lu le resumé du bouquin de Montebourg?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas eu le temps! J'attends le livre et je me ferai une idée par moi même, que je m'empresserai de te livrer ici (va falloir être patient).

'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
liolio a écrit :
Yazoo! a écrit :
liolio a écrit :

Pour ce que j'ai mis en gras c'est la durée du contrat d'un fonctionnaire pas la durée de la gouverance de la gauche.

Euh ?

Donc les fonctionnaires (je rappelle qu'un fonctionnaire est pas forcément de gauche m'enfin) ont geler les budgets de l'Etat parce que l'Etat a embauché des fonctionnaires (doublant ainsi l'effectif)

Mais c'est bien l'Etat et les personnes qui le controlent (les politiques donc) qui choisissent ou pas de favoriser une politique d'embauche dans les administrations et entreprises publiques ou pas ... c'est pas les fonctionnaires ...

Dans ce cas,les fonctionnaires ont aussi geler le budget depuis 1880 (ben oui 3 générations de fonctionnaires ! encore que les contrats de travail étaient pas les memes )
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Invité
la c'est un mauvais proces d'intention malhonnete
Citation:
liolio
, la gauche a geler un budget enorme pendant 40ans en faisant passer les nombre de fonctionnaires de 2.5 millions à 5 millions.

C'est en rien contre les fonctionnaires en tant qu'individus, c'est plus un probleme avec la lourdeur induite par le fonctionnariat.
Apres tu peux penser que la gauche n'a pas fait de clientelisme avec les fonctionnaires, je ne suis pas de cet avis c'est tout ( et c'est different des embauches, les fonctionnaires ne sont pas responsables de choix politiques, tu me fais un proces d'intention malhonnete).

En ce moment sur backstage...