Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
la c'est un mauvais proces d'intention malhonnete
Citation:
liolio
, la gauche a geler un budget enorme pendant 40ans en faisant passer les nombre de fonctionnaires de 2.5 millions à 5 millions.

C'est en rien contre les fonctionnaires en tant qu'individus, c'est plus un probleme avec la lourdeur induite par le fonctionnariat.
Apres tu peux penser que la gauche n'a pas fait de clientelisme avec les fonctionnaires, je ne suis pas de cet avis c'est tout ( et c'est different des embauches, les fonctionnaires ne sont pas responsables de choix politiques, tu me fais un proces d'intention malhonnete).
gros bourrin
De toute facon il n'y a pas a chercher loin qui sont contre le CPE ?

-La gauche, car il faut etre contre la droite
-les gens qui ont deja du boulot
-les etudiants qui n'ont jamais bossé de leur vie mais qui croit tout savoir de la vie active .

Faudrait peut etre demander l'avis des principaux interessé, c'est a dire els chomeurs qui n'arrive pas a trouver de taf .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
surtout pas, ils seraient capables de répondre pour
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gros bourrin
chacal a écrit :
surtout pas, ils seraient capables de répondre pour

Ca me rapelle un sketch de Sellig, il dis "Je cherche du travail" avec un journal dans les mains ... Il l'ouvre, et le referme tout de suite, l'air completement apeuré :"Oh putain, il y en a !"
Invité
Gros bourrin, j'ai 29 ans je viens de me reformer enmaitenance informatique, je cherche une premiere experience... la lutte va etre rude, je suis 1/3 à 1/2 plus cher qu'un moins de 26 ans. C'est paradoxal avec le fait d'encourager la formation tout au long de la vie.
Apres je suis pour toute mesure qui pourrait creer de l'emploi mais je vois pas en quoi le CPE va en creer.
Comme je repete depuis le debut, un nouveau CDD et une remise sur les charges pour les -26 ans (2 mesures c'etait mieux).
La precarité est deja partout (interim je connais bien..) c'etait pas la peine de rajouter une periode d'essai de 2 ans pour faire croire que c'est pas un CDD rallongé...
Bref en mettant le terme cdi dans l'histoire pour pas faire trop precaire par rapport au cdd ils sont arrivé a une contrepartie bien pire 2 ans de periode d'essai.
Au cas ou j'ai rien contre les patrons... et j'aime pas les vues du Medef, je peux pas etre manicheen n'est ce pas?
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Ouh la ouh la
Ne le prends pas comme une attaque hein ... c'est simple je n'attaque que rarement des gens sur Internet (les smileys c'est pour détendre l'atmosphère )
Nan mais tu dis que la gauche a été au pouvoir pendant 40 ans donc Yazoo te demande quand il y a eu la gauche au pouvoir pendant 40 ans et tu réponds que c'est la durée d'un contrat de travail pour un fonctionnaire ...
Avoue que ya quelque chose qui va pas
Enfin n'épiloguons pas ...

Pour Gros Bourrin,faut pas faire de généralités ... et c'est pas parce que je suis un étudiant-qui-n'a-jamais-travaillé-de-ma-vie que je n'ai pas le droit de donner mon avis ... et dire que je suis contre (et en + je suis de gauche mewde alors)
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
danjunior a écrit :
Chacal tu es trés susceptible, j'aime bien le débat et non l'attaque, on peut opposer arguements contre arguements, c'est autant plus vivant dans la mesure où il y a quelqu'un qui n'est pas d'accord. Tes positions sont trés courageuses et elles donnent (c'est vrai) flanc à la critique facilement. Je ne pense pas que nous en sommes a la curée. Je me contentais de rappeler certains faits facilement vérifiables et on peut, je pense se railler amicalement entre nous tu n'es pas un GRââând ORGRE de droite comme je ne suis pas El LIDER MAXIMO du GRââând soir et puis j'aime bien rompre quelques lances avec les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi SURTOUT.

Sans rancune Dan.

Le problème c'est que dans mon cas il ne s'agissait absolument pas d'argumentation, mais plutôt de précisions.... Je cherche à casser des mythes, et pour ainsi dire personne ne fait mine de le comprendre... alors après effectivement je prends au mot pas mal de choses....

Je n'ai jamais voulu faire passer les "grands" pour des victimes, juste rappeler qu'ils sont eux aussi des humains, que leurs aspirations ne sont pas différentes des notres (avoir une bonne vie, faire ce qui leur plait, gagner de l'argent, fonder une jolie famille....)

Je dirais même plus, de ce que je vois autour de moi, j'ai l'impression que, quelles que soient elurs orientations, les défauts des politiciens sont à l'image de ceux du peuple français (attention généralité inside ): prétentieux, beaux parleurs, un peu mythos, difficultés à assumer ses faits et gestes....
Baaah je caricature un peu certes, mais bon, notre réputation aux yeux du monde ne sort pas de rien, il n'y a pas de fumée sans feu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gros bourrin
liolio a écrit :
Gros bourrin, j'ai 29 ans je viens de me reformer enmaitenance informatique, je cherche une premiere experience... la lutte va etre rude, je suis 1/3 à 1/2 plus cher qu'un moins de 26 ans. C'est paradoxal avec le fait d'encourager la formation tout au long de la vie.

Je comprend pas trop, en quoi tu es plus cher qu'un moins de 26 ans ?
Invité
je me detends et je bois frais.
C'est plus clair si je dis que les credits alloués aux salaires des fonctionnaires durant leurs 15 années de gouvernance (81-95 - 2X2 ans de cohabitation + 5 ans Jospin) sont bloqués pour 40 ans. Sauf erreur professionnelle, ils ne sont pas (pour l'instant) virables pour des raisons economiques ou pour des restructurations de l'etat. Ca allait pas beaucoups plus loin que ça.
Je pensais pas que ça laissait le champs à des interpretations divergeantes, après tout un chacun peut etre d'accord ou pas. C'est juste qu'il faut que je sois plus clair
M'enfin te prends pas la tete "malhonnete" c'etait pas mechant, je pensais mes propos plus clairs.
Invité
gros bourrin a écrit :
liolio a écrit :
Gros bourrin, j'ai 29 ans je viens de me reformer en maitenance informatique, je cherche une premiere experience... la lutte va etre rude, je suis 1/3 à 1/2 plus cher qu'un moins de 26 ans. C'est paradoxal avec le fait d'encourager la formation tout au long de la vie.

Ben il me semble que le CPE est accompagné de reductions de charge pour l'entreprise, non?
Si je me trompe, je change d'avis, le cpe c'est mieux que de l'interim
gros bourrin
liolio a écrit :
gros bourrin a écrit :
liolio a écrit :
Gros bourrin, j'ai 29 ans je viens de me reformer en maitenance informatique, je cherche une premiere experience... la lutte va etre rude, je suis 1/3 à 1/2 plus cher qu'un moins de 26 ans. C'est paradoxal avec le fait d'encourager la formation tout au long de la vie.

Ben il me semble que le CPE est accompagné de reductions de charge pour l'entreprise, non?

Effectivement le CPE= zero charge pour l'entreprise, ce qui equivaut au salaire de l'employé .
Je rapelle aussi que le cpe concerne les entreprises de plus de 20 salarié, combien sont dans ce cas ?
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
liolio a écrit :
je me detends et je bois frais.
C'est plus clair si je dis que les credits alloués aux salaires des fonctionnaires durant leurs 15 années de gouvernance (81-95 - 2X2 ans de cohabitation + 5 ans Jospin) sont bloqués pour 40 ans. Sauf erreur professionnelle, ils ne sont pas (pour l'instant) virables pour des raisons economiques ou pour des restructurations de l'etat. Ca allait pas beaucoups plus loin que ça.
Je pensais pas que ça laissait le champs à des interpretations divergeantes, après tout un chacun peut etre d'accord ou pas. C'est juste qu'il faut que je sois plus clair
M'enfin te prends pas la tete "malhonnete" c'etait pas mechant, je pensais mes propos plus clairs.

Ca y est je vois ou tu veux en venir maintenant
Mais bon je vais pas trop préciser mais un fonctionnaire par son travail (dans les administrations publiques par exemple) crée de la richesse pour le prix qu'il coute à l'Etat (selon la comptabilité nationale) ...

donc on peut pas dire que "c'est gelé" (puisqu'au final vu que son travail porte sur la collectivité,la collectivité y gagne elle aussi donc il y a bien création de richesses ... je sais pas si j'ai été clair la ...)

Mais il est vrai que parfois il faudrait donner un petit coup de pied au derriere à certains qui profitent un peu trop de leur statut mais faut pas en faire une généralisation pour autant
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
duss80
gros bourrin a écrit :
liolio a écrit :
gros bourrin a écrit :
liolio a écrit :

Effectivement le CPE= zero charge pour l'entreprise, ce qui equivaut au salaire de l'employé .
Je rapelle aussi que le cpe concerne les entreprises de plus de 20 salarié, combien sont dans ce cas ?

Le CPE concerne toutes les entreprises il me semble.

(Contrairement au CNE qui est pour les moins de 20 personnes)
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
c'est même pas mon propos dedire qu'il faut donner un coup de pieds à certains profiteurs, c'est vraiment la lourdeur du systeme fonctionnarial dont je voulais parler ( y a un topic fonctionnaires que je devraiss renommé fonctionnariat, vous en pensez quoi par exemple, c'est moins agressif).
Un exemple patent le tresor public, on ne sait plus trop quoi faire du personnel...
Pareil Villepin avait parlait d'une fonte de la base de donée unedic et anpe (une bonne chose d'ailleurs) mais il faudrait aller plus loin. C'est difficile à impossible de restructurer les de organismes pour s'approcher de l'efficassité des job agency.
Apres on peut creer ces dernieres en s'inspirant de l'Angleterre ou de pays du nord (plus mon souhait).
Superunknown
gros bourrin a écrit :
De toute facon il n'y a pas a chercher loin qui sont contre le CPE ?

-La gauche, car il faut etre contre la droite
-les gens qui ont deja du boulot
-les etudiants qui n'ont jamais bossé de leur vie mais qui croit tout savoir de la vie active .

Faudrait peut etre demander l'avis des principaux interessé, c'est a dire els chomeurs qui n'arrive pas a trouver de taf .

Putain c'est fou ca c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis 3 pages plus tot avec le plus de tact possible et jme suis fait allumer par je sais plus qui et toi tu balance ca et ca passe comme une lettre a la poste ! bref

Effectivement c'est les CNE qui sont pour les entreprises de moins de 20 salariés, d'ailleurs tout le monde n'était pas d'accord avec ca non plus mais en tout cas j'ai plein de potes qui ont trouvé du boulot grace a ce contrat et qui n'auraient pas pu avec un contrat dis classique...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Superunknown
liolio a écrit :
c'est même pas mon propos dedire qu'il faut donner un coup de pieds à certains profiteurs, c'est vraiment la lourdeur du systeme fonctionnarial dont je voulais parler ( y a un topic fonctionnaires que je devraiss renommé fonctionnariat, vous en pensez quoi par exemple, c'est moins agressif).
Un exemple patent le tresor public, on ne sait plus trop quoi faire du personnel...
Pareil Villepin avait parlait d'une fonte de la base de donée unedic et anpe (une bonne chose d'ailleurs) mais il faudrait aller plus loin. C'est difficile à impossible de restructurer les de organismes pour s'approcher de l'efficassité des job agency.
Apres on peut creer ces dernieres en s'inspirant de l'Angleterre ou de pays du nord (plus mon souhait).

On peux pas s'inspirer de pres ou de loin au modele anglais car dans la tu aura ENCORE UNE FOIS tout le monde dans la rue, les sindicats vont pousser des haut cris ect...
Avoir la meme politique pour l'emploi que l'angleterre en France c'est IMPOSSIBLE car les francais sont trop concervateurs, ils veulent pas perdre tout ce qu'ils ont ... On a beau casser du sucre sur le dos des politiciens mais le peuple est aussi en parti responsable de tout ce qui se passe (oula la je vais prendre chere pour ce que je viens de dire :lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur backstage...