Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
liolio a écrit :
c'est même pas mon propos dedire qu'il faut donner un coup de pieds à certains profiteurs, c'est vraiment la lourdeur du systeme fonctionnarial dont je voulais parler ( y a un topic fonctionnaires que je devraiss renommé fonctionnariat, vous en pensez quoi par exemple, c'est moins agressif).
Un exemple patent le tresor public, on ne sait plus trop quoi faire du personnel...
Pareil Villepin avait parlait d'une fonte de la base de donée unedic et anpe (une bonne chose d'ailleurs) mais il faudrait aller plus loin. C'est difficile à impossible de restructurer les de organismes pour s'approcher de l'efficassité des job agency.
Apres on peut creer ces dernieres en s'inspirant de l'Angleterre ou de pays du nord (plus mon souhait).

On peux pas s'inspirer de pres ou de loin au modele anglais car dans la tu aura ENCORE UNE FOIS tout le monde dans la rue, les sindicats vont pousser des haut cris ect...
Avoir la meme politique pour l'emploi que l'angleterre en France c'est IMPOSSIBLE car les francais sont trop concervateurs, ils veulent pas perdre tout ce qu'ils ont ... On a beau casser du sucre sur le dos des politiciens mais le peuple est aussi en parti responsable de tout ce qui se passe (oula la je vais prendre chere pour ce que je viens de dire :lol
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
gros bourrin
La grande classe en bretagne,en particulier a rennes, ou les etudiants ont fait greve (c'est un classique quand il y a court, par contre en vacances il n'y a plus personnes), ont empeché ceux qui voulait aller en cours, ont empeché des avions de decoller et des trains de partir a la gare . Belle preuve d'intelligence .
Invité
Superunknown a écrit :
liolio a écrit :
c'est même pas mon propos dedire qu'il faut donner un coup de pieds à certains profiteurs, c'est vraiment la lourdeur du systeme fonctionnarial dont je voulais parler ( y a un topic fonctionnaires que je devraiss renommé fonctionnariat, vous en pensez quoi par exemple, c'est moins agressif).
Un exemple patent le tresor public, on ne sait plus trop quoi faire du personnel...
Pareil Villepin avait parlait d'une fonte de la base de donée unedic et anpe (une bonne chose d'ailleurs) mais il faudrait aller plus loin. C'est difficile à impossible de restructurer les de organismes pour s'approcher de l'efficassité des job agency.
Apres on peut creer ces dernieres en s'inspirant de l'Angleterre ou de pays du nord (plus mon souhait).

On peux pas s'inspirer de pres ou de loin au modele anglais car dans la tu aura ENCORE UNE FOIS tout le monde dans la rue, les sindicats vont pousser des haut cris ect...
Avoir la meme politique pour l'emploi que l'angleterre en France c'est IMPOSSIBLE car les francais sont trop concervateurs, ils veulent pas perdre tout ce qu'ils ont ... On a beau casser du sucre sur le dos des politiciens mais le peuple est aussi en parti responsable de tout ce qui se passe (oula la je vais prendre chere pour ce que je viens de dire :lol

C'est pour ça que je parlais aussi des job agencies à la suedoise et danoise (je parle de la flex securité mais je ne connais plus le pays).
Apres on n'aura plus les garanties qu'avaient nos parents dont il faut en creer de nouvelles en organisant la flexibilité et pas l'immobillisme.
Dsl imagine le jeune qui bosse pour payer ses etudes, il a l'air fin pour chercher des logements, il preferait son cdd... C'est une mauvaise mesure. Mais ca sert à rien le gouvernement à trancher et c'est un mauvais gouvernement faut pas attendre de miracle...
Sinon quelqu'un a chiffré le cout de la mesure... Non on prend des mesurettes debiles à la legere, pour avoir peut etre un chiffre positif en 2007 et à quel prix?
Si non Superunknown tu risques plus rien les soldes sont finies tout le monde a epuisé son stock de vannes argneuses lol.
edité orthographe et syntaxe trop douteuse lol
danjunior
Est ce vraiment une question de nouvelles garanties. Je pense qu'on pourrait parler plutôt de respect des hommes et des femmes qui veulent vivre et gagner leur vie sans se perdre dans des compromissions et des conditions de travails regressives. je ne parle pas de conservations de d'acquis. Pour exemple on veut créer un Préapprentissage a 14 ans, exit la scolarité obligatoire jusqu'a 16 ans .Pour mémo les enfants - 10 ans travaillaient dans l'industrie au XIX° siècle
dans le tiers monde ils continuent de travailler comme nous sommes une société en voie de paupérisation l'état se désengagelentement de l'éducation (ça coûte cher et ça rapport moins que la police et l'armée en cas de conflits intérieurs).le progrès est fait pour emanciper l'humanité et non pas dele faire regresser et là ça depasse largement l'hexagone les pays developpés et les pays en voie
de developpement.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Invité
d'une certaine façon le systeme de la flexibilité donne des garanties, et deplus est un succes economique.
Il faut adapter la social democratie au monde actuel.
Apres le capitalisme pur et dur c'est pas nouveau, ce n'est pas la voie du progres à mon sens donc je ne m'etonne pas des effets qu'ilsentraine (ceux que tu decris).
Ce que je trouve triste c'est que notre gauche n'est pas capable de trouver sa voie dans le monde actuel.
La droite on le voie est une droite dure qui croit au capitalisme pur et dure et qui croit dans l'auto regulation du marché et de ses effets pervers.
La gauche de peur de trop ressembler à la droite prends trop de distance avec le capitalisme et le monde tel qu'il est...
Il y a pourtant nette entre social democrates et thatcherien (la droite française l'est je pense...)
Mais bon la France de gauche est bloquée par l'heritage qu'a laissé le fort parti communiste dans le pays, et des ideologies depassées dont il est le vecteur.
donc je rejoins Chacal la-dessus la gauche française cherche trop de raisons de ne rien faire ou de poursuivre dans un systeme qui a tres nettement montré ses limites.
Pourtant nous ne sommes pas seuls, nous pouvons nous baser sur l'experience des pays europeens qui ont accepté le changement.
gros bourrin
danjunior a écrit :
Est ce vraiment une question de nouvelles garanties. Je pense qu'on pourrait parler plutôt de respect des hommes et des femmes qui veulent vivre et gagner leur vie sans se perdre dans des compromissions et des conditions de travails regressives.

La France est un des rare pays a avoir ce systeme merdique de CDD/CDI, la plupart des pays sont a la sauce americaine, c'est a dire un contrat ou tu peux te faire virer du jour au lendemain a n'importe quel moment de ta vie, ca les empeche pas d'etre 1ere puissance mondiale, d'avoir le plus bas taux de chomage au monde, et ca empeche pas les gens de prendre des credits pour leur maison ou leur voiture .

danjunior a écrit :
je ne parle pas de conservations de d'acquis. Pour exemple on veut créer un Préapprentissage a 14 ans, exit la scolarité obligatoire jusqu'a 16 ans .

C'est sur qu'il vaux mieux laisser pourrir un mec sur un banc d'ecole jusqu'a ses 16 ans alors qu'il n'en a rien a foutre de ses etudes, c'est mieux que de lui donner une chance de faire ce qu'il a vraiment envie ed faire .
duss80
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :
Est ce vraiment une question de nouvelles garanties. Je pense qu'on pourrait parler plutôt de respect des hommes et des femmes qui veulent vivre et gagner leur vie sans se perdre dans des compromissions et des conditions de travails regressives.

La France est un des rare pays a avoir ce systeme merdique de CDD/CDI, la plupart des pays sont a la sauce americaine, c'est a dire un contrat ou tu peux te faire virer du jour au lendemain a n'importe quel moment de ta vie, ca les empeche pas d'etre 1ere puissance mondiale, d'avoir le plus bas taux de chomage au monde, et ca empeche pas les gens de prendre des credits pour leur maison ou leur voiture .

danjunior a écrit :
je ne parle pas de conservations de d'acquis. Pour exemple on veut créer un Préapprentissage a 14 ans, exit la scolarité obligatoire jusqu'a 16 ans .

C'est sur qu'il vaux mieux laisser pourrir un mec sur un banc d'ecole jusqu'a ses 16 ans alors qu'il n'en a rien a foutre de ses etudes, c'est mieux que de lui donner une chance de faire ce qu'il a vraiment envie ed faire .

Hé bien par vivre aux USA ça nous fera des vacances!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
gros bourrin
duss80 a écrit :
gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :

danjunior a écrit :

Mais j'ai pas besoin de partir vivre aux usa, je suis patron, je gagne 90 000 euros par an, je peux licencier quand je veux, et je t'emmerde .
lebassiste2
gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :

La France est un des rare pays a avoir ce systeme merdique de CDD/CDI, la plupart des pays sont a la sauce americaine, c'est a dire un contrat ou tu peux te faire virer du jour au lendemain a n'importe quel moment de ta vie, ca les empeche pas d'etre 1ere puissance mondiale, d'avoir le plus bas taux de chomage au monde, et ca empeche pas les gens de prendre des credits pour leur maison ou leur voiture ..

Le principe du travail, c'est qu'il doit t'intégrer socialement et économiquement. Vu qu'il y a un smic aux alentour de 600 euros, le travail n'est d'aucune utilité étant donné qu'il n'integre pas.Les USA sont un des pays ou le taux de pauvreté extreme est le plus élevé du monde, sans pour autant qu'il y est chomage...Devant eux dans ce triste classement se trouve la russie, la chine, le brésil!!résultat : 10 % de la population percoit 40% du revenu total du pays et 1% de la population percoit 15 % du revenu du pays!pas mal le système que tout le monde idolatre

gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :

je dirais meme plus : mieux vaut les envoyer des l'age de 8 ans au turbin vu qu'ils savent a peu près lire et que de toute facon ils auront pas besoin d'en savoir plus pour avoir leur boulot d'ouvrier
duss80
gros bourrin a écrit :
duss80 a écrit :
gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :

danjunior a écrit :

Mais j'ai pas besoin de partir vivre aux usa, je suis patron, je gagne 90 000 euros par an, je peux licencier quand je veux, et je t'emmerde .

Je suis fier de toi, j'espère que tu en donnes beaucoup à l'état, il en a besoin.

Et n'oublie pas non plus d'exploiter quelques jeunes avec des CPE, comme ça tu franchiras la barre des 100 000...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
gros bourrin
duss80 a écrit :

Je suis fier de toi, j'espère que tu en donnes beaucoup à l'état, il en a besoin.

T'inquiete pas, je finance les feignants de la France .

duss80 a écrit :
Et n'oublie pas non plus d'exploiter quelques jeunes avec des CPE, comme ça tu franchiras la barre des 100 000...

J'ai pas attendu le cpe our exploiter les gens, j'ai toujours été un enculé de patron .
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:

J'ai pas attendu le cpe our exploiter les gens, j'ai toujours été un enculé de patron .

on appelle ça la conscience de classe !
(+1 !)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
danjunior a écrit :
Est ce vraiment une question de nouvelles garanties. Je pense qu'on pourrait parler plutôt de respect des hommes et des femmes qui veulent vivre et gagner leur vie sans se perdre dans des compromissions et des conditions de travails regressives. je ne parle pas de conservations de d'acquis.

liolio a écrit :
Le principe du travail, c'est qu'il doit t'intégrer socialement et économiquement

Je vois là le principe même et tout le paradoxe du social à la française: On aimerait que la société soit au service de chacun plutôt qu'au service de tous.

Moi je pense qu'on ne devrait pas avoir cette idéologie du travail pour soi, ou alors il faut faire de l'artisanat ou du freelance. Si quand tu postules pour un poste tu penses d'abord à te "vendre" avant de penser à ton apport à l'entreprise, Je me dis que c'est évident que patrons et employés ne se comprennent pas et que tant de boites coulent en france ou stagnent. Ya plus de conscience professionnelle et d'esprit d'entreprise.

Constat simple: une boite lambda coule, de quoi s'inquiète la populace? des retombées économiques et de travail. Pas un mot ni un regard pour le savoir faire, les idées.... Certains lobbies s'insurgent de la chute des budgets de R&D en France, moi je ne suis pas étonné... il est bouffé par le social, première préoccupation française.....
Pendant ce temps, la fuite des cerveaux continue.

D'ailleurs, petite remarque: aux US (par exemple), d'aucuns se plaisent à souligner que les disparités et le taux d'extrême pauvreté sont élevés par rapport à chez nous.
Alors question: pourquoi est-ce que là-bas ca ne hurle pas à ce propos? Pourquoi personne ne descend dans la rue? Dans certains quartiers défavorisés, ils sont presque suffisamment nombreux pour prendre une ville d'assaut.
Alors pourquoi ne bougent-ils pas?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lebassiste2
chacal a écrit :

D'ailleurs, petite remarque: aux US (par exemple), d'aucuns se plaisent à souligner que les disparités et le taux d'extrême pauvreté sont élevés par rapport à chez nous.
Alors question: pourquoi est-ce que là-bas ca ne hurle pas à ce propos? Pourquoi personne ne descend dans la rue? Dans certains quartiers défavorisés, ils sont presque suffisamment nombreux pour prendre une ville d'assaut.
Alors pourquoi ne bougent-ils pas?

moi je vois 2 raisons principales :
Premiere raison : droit de greve inexistant! demande a ton patron si tu peux faire greve, c'est immédiatement a la porte. En plus, de lourdes amendes peuvent tomber contre les syndicats de grévistes ( cf métro de NY il y a peu avec 1 millions de $ d'amendes).Donc impossible de lancer des mouvements, des manifs etc!
deuxieme raison : Les inégalités sont considérés comme juste car créées par le marché!le marché est quasi parfait et ne connait soit disant aucune défaillance. Au pays du libéralisme, vu que le marché fonctionne bien, la richesse se répartit comme il faut : la logique dit donc que celui qui est pauvre le mérite. Donc tous ceux qui sont pauvres, c'est par leur faute et ils n'ont pas a se plaindre. Cette logique est meme répandue chez les plus pauvres qui n'osent rien réclamer. ex : le SMIC n'a pas été augmenté depuis 1999, alors que chez nous il est augmenté chaque année de 2% voir plus!
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :

Ah ... parlons du chomage aux Etats Unis ...
Vous savez que la manière de mesurer le chomage et pas la meme la bas qu'ici ? (et pareil pour l'angleterre etc ..)
La bas si on a travaillé une heure dans le mois,on est pas au chomage
Alors qu'en France,une personne au chomage (aux critères de l'ANPE en tout cas),elle est au chomage si elle n'a pas d'emploi à la fin du mois

gros bourrin a écrit :

danjunior a écrit :

Mais t'es quand meme bien content quand ton employé parle correctement le francais et à quand meme des connaissances qui peuvent etre utile a l'entreprise non ?
Merci l'école "républicaine"

gros bourrin a écrit :

duss80 a écrit :

Ah ca vaalors tu nous rassures bien sur 'état d'esprit des patrons (joke inside )
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur backstage...