danjunior a écrit :
Est ce vraiment une question de nouvelles garanties. Je pense qu'on pourrait parler plutôt de respect des hommes et des femmes
qui veulent vivre et gagner leur vie sans se perdre dans des compromissions et des conditions de travails regressives. je ne parle pas de conservations de d'acquis.
liolio a écrit :
Le principe du travail, c'est qu'il doit t'intégrer socialement et économiquement
Je vois là le principe même et tout le paradoxe du social à la française: On aimerait que la société soit au service de chacun plutôt qu'au service de tous.
Moi je pense qu'on ne devrait pas avoir cette idéologie du travail pour soi, ou alors il faut faire de l'artisanat ou du freelance. Si quand tu postules pour un poste tu penses d'abord à te "vendre" avant de penser à ton apport à l'entreprise, Je me dis que c'est évident que patrons et employés ne se comprennent pas et que tant de boites coulent en france ou stagnent. Ya plus de conscience professionnelle et d'esprit d'entreprise.
Constat simple: une boite lambda coule, de quoi s'inquiète la populace? des retombées économiques et de travail. Pas un mot ni un regard pour le savoir faire, les idées.... Certains lobbies s'insurgent de la chute des budgets de R&D en France, moi je ne suis pas étonné... il est bouffé par le social, première préoccupation française.....
Pendant ce temps, la fuite des cerveaux continue.
D'ailleurs, petite remarque: aux US (par exemple), d'aucuns se plaisent à souligner que les disparités et le taux d'extrême pauvreté sont élevés par rapport à chez nous.
Alors question: pourquoi est-ce que là-bas ca ne hurle pas à ce propos? Pourquoi personne ne descend dans la rue? Dans certains quartiers défavorisés, ils sont presque suffisamment nombreux pour prendre une ville d'assaut.
Alors pourquoi ne bougent-ils pas?