Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 15 Fév 2006, 19:55
gros bourrin a écrit :
danjunior a écrit :
Est ce vraiment une question de nouvelles garanties. Je pense qu'on pourrait parler plutôt de respect des hommes et des femmes qui veulent vivre et gagner leur vie sans se perdre dans des compromissions et des conditions de travails regressives.

La France est un des rare pays a avoir ce systeme merdique de CDD/CDI, la plupart des pays sont a la sauce americaine, c'est a dire un contrat ou tu peux te faire virer du jour au lendemain a n'importe quel moment de ta vie, ca les empeche pas d'etre 1ere puissance mondiale, d'avoir le plus bas taux de chomage au monde, et ca empeche pas les gens de prendre des credits pour leur maison ou leur voiture .

Ah ... parlons du chomage aux Etats Unis ...
Vous savez que la manière de mesurer le chomage et pas la meme la bas qu'ici ? (et pareil pour l'angleterre etc ..)
La bas si on a travaillé une heure dans le mois,on est pas au chomage
Alors qu'en France,une personne au chomage (aux critères de l'ANPE en tout cas),elle est au chomage si elle n'a pas d'emploi à la fin du mois

gros bourrin a écrit :

danjunior a écrit :
je ne parle pas de conservations de d'acquis. Pour exemple on veut créer un Préapprentissage a 14 ans, exit la scolarité obligatoire jusqu'a 16 ans .

C'est sur qu'il vaux mieux laisser pourrir un mec sur un banc d'ecole jusqu'a ses 16 ans alors qu'il n'en a rien a foutre de ses etudes, c'est mieux que de lui donner une chance de faire ce qu'il a vraiment envie ed faire .

Mais t'es quand meme bien content quand ton employé parle correctement le francais et à quand meme des connaissances qui peuvent etre utile a l'entreprise non ?
Merci l'école "républicaine"

gros bourrin a écrit :

duss80 a écrit :
Et n'oublie pas non plus d'exploiter quelques jeunes avec des CPE, comme ça tu franchiras la barre des 100 000...

J'ai pas attendu le cpe our exploiter les gens, j'ai toujours été un enculé de patron .

Ah ca vaalors tu nous rassures bien sur 'état d'esprit des patrons (joke inside )
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
gros bourrin
lebassiste2 a écrit :
moi je vois 2 raisons principales :
Premiere raison : droit de greve inexistant! demande a ton patron si tu peux faire greve, c'est immédiatement a la porte. En plus, de lourdes amendes peuvent tomber contre les syndicats de grévistes ( cf métro de NY il y a peu avec 1 millions de $ d'amendes).Donc impossible de lancer des mouvements, des manifs etc!
deuxieme raison : Les inégalités sont considérés comme juste car créées par le marché!le marché est quasi parfait et ne connait soit disant aucune défaillance. Au pays du libéralisme, vu que le marché fonctionne bien, la richesse se répartit comme il faut : la logique dit donc que celui qui est pauvre le mérite. Donc tous ceux qui sont pauvres, c'est par leur faute et ils n'ont pas a se plaindre. Cette logique est meme répandue chez les plus pauvres qui n'osent rien réclamer. ex : le SMIC n'a pas été augmenté depuis 1999, alors que chez nous il est augmenté chaque année de 2% voir plus!

Est ce qu'il serait possible que vous fermiez votre gueule et que vous parliez uniquement des sujets que vous connaissez plutot qu'assainer des cliché de gros beaufs ?
La greve est parfaitement autorisé aux usa, sauf pour les travailleurs public comme ceux du metro . Pkoi ? parequ'ils sont au service du public et que dans une grande ville comme NY, une greve des services public emmerderait tout le monde , donc amende, c'est logique . Toi t'es le genre a gueuler au droit a la greve, mais le jour ou tu devra absolument prendre le metro pour aller bosser parceque ses putain de feignants qui ont tout les avantages font greve, tu prendra ca d'une autre maniere .
Les americains c'est pas les fonctionnaires francais qui ont la retraite a 55 ans, calculé sur leur derniere année de boulot quand le privé arrete a 60 ans minimum et que c'est calculé sur els 40 dernieres années, j'en passe et des meilleurs .
Ensuite, on peut l'augmenter le smic en france, de 2%, quand tout augmente de 5% due entre autrea l'euro .
Serieux, les branleurs de 14 ans qui ont jamais mis le nez ailleurs que de leur campagne ferait bien de fermer leur gueule .
gros bourrin
'Dalf a écrit :
gros bourrin a écrit :

C'est sur qu'il vaux mieux laisser pourrir un mec sur un banc d'ecole jusqu'a ses 16 ans alors qu'il n'en a rien a foutre de ses etudes, c'est mieux que de lui donner une chance de faire ce qu'il a vraiment envie ed faire .

Mais t'es quand meme bien content quand ton employé parle correctement le francais et à quand meme des connaissances qui peuvent etre utile a l'entreprise non ?

Le gamin qui arrete l'ecole a 14 ans il sait pas deblaterer 2 mots, par contre celui qui est resté 2 ans de plus a lire des bédé en cours parceque le francais et les maths ca le fait chier, il va m'ecrire un roman a la pause café .
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
gros bourrin a écrit :
lebassiste2 a écrit :
moi je vois 2 raisons principales :
Premiere raison : droit de greve inexistant! demande a ton patron si tu peux faire greve, c'est immédiatement a la porte. En plus, de lourdes amendes peuvent tomber contre les syndicats de grévistes ( cf métro de NY il y a peu avec 1 millions de $ d'amendes).Donc impossible de lancer des mouvements, des manifs etc!
deuxieme raison : Les inégalités sont considérés comme juste car créées par le marché!le marché est quasi parfait et ne connait soit disant aucune défaillance. Au pays du libéralisme, vu que le marché fonctionne bien, la richesse se répartit comme il faut : la logique dit donc que celui qui est pauvre le mérite. Donc tous ceux qui sont pauvres, c'est par leur faute et ils n'ont pas a se plaindre. Cette logique est meme répandue chez les plus pauvres qui n'osent rien réclamer. ex : le SMIC n'a pas été augmenté depuis 1999, alors que chez nous il est augmenté chaque année de 2% voir plus!

.
Serieux, les branleurs de 14 ans qui ont jamais mis le nez ailleurs que de leur campagne ferait bien de fermer leur gueule .

En meme temps,on t'a pas demandé d'etre agressif

Observing ...
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
gros bourrin a écrit :
'Dalf a écrit :
gros bourrin a écrit :

Le gamin qui arrete l'ecole a 14 ans il sait pas deblaterer 2 mots, par contre celui qui est resté 2 ans de plus a lire des bédé en cours parceque le francais et les maths ca le fait chier, il va m'ecrire un roman a la pause café .

J'ai jamais dit ca,tu confonds j'ai parlé de francais parce que c'était un exemple significatif : la barrière du langage
Et ce n'est pas parce que tu n'es pas concentré sur ton travail que tu n'apprends pas.

Observing ...
danjunior
tu as une vision space de l'economie du social et de l'humanité,mais... après tout chacal tu ne veux pas hurler avec les loups. encore une fois la vie des gens n'est pas faite unique d'un rapport marchand c'est aussi la vie pas une moitié de vie avec un demi salaire regarde le matin si tu prends les transport en commun les gens tirent des gueules pas possibles ils son vraiment heureux (de se faire exploiter) d'aller travaillerencore nonnbstant le fait economique la vie esst faite de personnes qui vivent bien ou qui souffrent ne regarde pas seulement l'aspect social il ya l'aspect humaniste.
pour les USA pourquoi les très pauvres ne se révoltent pas :
1 Parce qu'il ne travaillent pas et qu'ils vivent pour le plus souvent seuls donc pas organisés s'il y a revolte cela se traduit par un acte individualiste violent (crimes en série, suicide...)
é - C'est un fait social les gens sont plus receptifs à la révolte que lorsqu'ils vivent des situations sociales aisées et lorsqu'il travail( mai 1968 la France se trouvait dans une conjonture economique et sociale plutôt favorable c'est ainsi que certains fils de Grands Bourgeois se sont retrouvés a la tête de mouvement de revolte mais cela était passagé ainsi un ancien dirigeant Maoïste est conseiller au medef .
Ils ne suffit pas d'etre pauvre mais il faut etre conscient et organisés et surtout avoir l'esprit pas que preoccupé par que par la fatigue du boulot , la malbouffe(surtout au USA) et des conditions d'hebergement epouvantable
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Dernier avertissement avant ban: pas d'insultes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
je te prie de changer ton langage ... parler comme tu l'as fait de "LeBassiste2",c'est franchement dégoutant ...
On peut emettre une opinion quand meme non ? sinon c'est quoi un forum backstage (et meme général) ?
Désolé mais ici les gens ne sont pas forcés d'avoir la science infuse et/ou de se ruer sur l'encyclopédie pour vérifier tout ce que l'on dit ... (et si tout le monde le faisait personne ne posterait).
Alors peut etre que ce qu'il dit est erroné mais dans ce cas la tu lui fais remarquer sans forcément le traiter de branleur de 14ans a peine sorti de sa campagne ...

Observing ...
gros bourrin
'Dalf a écrit :
Désolé mais ici les gens ne sont pas forcés d'avoir la science infuse et/ou de se ruer sur l'encyclopédie pour vérifier tout ce que l'on dit ... (et si tout le monde le faisait personne ne posterait).

C'est bien que tu avoue tres explicitement que tout le monde ici parle sans connaitre son sujet .
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
gros bourrin a écrit :
'Dalf a écrit :

C'est bien que tu avoue tres explicitement que tout le monde ici parle sans connaitre son sujet .

Cela t'inclue toi aussi

Observing ...
danjunior
BiZ a écrit :
si c est a moi que cela s adresse je reste stupéfait
nous en avons parlé avec chacal et en aucun cas lui comme moi avons manié l'invective ou alors je suis pret a faire amende honorable si vous en trouvez une
Superunknown
danjunior a écrit :
BiZ a écrit :
si c est a moi que cela s adresse je reste stupéfait
nous en avons parlé avec chacal et en aucun cas lui comme moi avons manié l'invective ou alors je suis pret a faire amende honorable si vous en trouvez une
Et te sent pas visé papy a mon avis c'etait pour gros bourrin (qui me fait huuuuurler de rire d'ailleurs ).

Ps : le prends pas mal le papy hein
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Fabienm
chacal a écrit :

Moi je pense qu'on ne devrait pas avoir cette idéologie du travail pour soi, ou alors il faut faire de l'artisanat ou du freelance. Si quand tu postules pour un poste tu penses d'abord à te "vendre" avant de penser à ton apport à l'entreprise, Je me dis que c'est évident que patrons et employés ne se comprennent pas et que tant de boites coulent en france ou stagnent. Ya plus de conscience professionnelle et d'esprit d'entreprise.

non, non, je pense que cela se passe dans l'autre sens. D'une manière générale, les gens sont attachés à leur métier, à leur entreprise. Mais de plus en plus, la logique court terme des entreprises fait que le bien être de ses employés passe au second plan (l'employé devient une ressource au même titre qu'un camion ou un stylo). Donc, comme l'entreprise ne s'intéresse plus à l'employé ... et bien l'employé ne s'intéresse plus à l'entreprise. C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans pas mal d'articles de sociologues à l'heure actuelle, et c'est aussi exactement ce que je vis dans mon grand groupe privé qui fait des milliards d'euros de bénéfices tous les ans, mais dont les baromètres sociaux sont de plus en plus déplorables.

chacal a écrit :

Constat simple: une boite lambda coule, de quoi s'inquiète la populace? des retombées économiques et de travail. Pas un mot ni un regard pour le savoir faire, les idées.... Certains lobbies s'insurgent de la chute des budgets de R&D en France, moi je ne suis pas étonné... il est bouffé par le social, première préoccupation française.....

ton raisonnement est extrêmement simpliste. Dans le cas des entreprises privées (la R&D n'est pas le fait que du public dieu merci), les budget R&D chutent depuis belle lurette, ... et ce n'est pas pour investir dans le social !

chacal a écrit :

Pendant ce temps, la fuite des cerveaux continue.
D'ailleurs, petite remarque: aux US (par exemple), d'aucuns se plaisent à souligner que les disparités et le taux d'extrême pauvreté sont élevés par rapport à chez nous.
Alors question: pourquoi est-ce que là-bas ca ne hurle pas à ce propos? Pourquoi personne ne descend dans la rue? Dans certains quartiers défavorisés, ils sont presque suffisamment nombreux pour prendre une ville d'assaut.
Alors pourquoi ne bougent-ils pas?

Quelle misère de lire ça... J'ai vécu un an aux USA, certains états sont tellement pauvres que la majorité des gens n'ont même pas de compte bancaire. Les USA, patrie des working poor, ces travailleurs qui sont tellement pauvres, qu'ils doivent cumuler deux ou trois emplois pour survivre ! Si tu trouves encore le temps pour te plaindre, c'est que tu es très fort. La volonté de ces gens est complètement broyée.
On voit là-bas ce qui se passera chez nous dans 20 ans si on ne fait rien : pas de classe moyenne, les richesses d'un côté, et l'entassement des pauvres de l'autre.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
danjunior
il faut tout de même avouer que ces invectives sont mineurs mais inteloreable il serait souhaitable
que les personnes qui ont tenus des propos limites fassent amende honorable et s'excusent au près des interessés.
cela dit dalf je pense que même a 14 ans si l'on s'ennuit sur les bancs de l'école . Il est necessaire de completer son pack scolaire c est important ne sserait-ce que pour ecrire une lettre de motivation
je sais ce que je dit car pendant 5ans, chargé de recrutement j'en lisais une centaine par jour et des perles, j'aurais pu en collectionner des dictionnaires .Cela ne me faisait pas rire hélas.
le savoir c est une arme redoutable lorsque c est bien utilisé.

______
Est-ce que ma guitare est un fusil(j.Higelin)
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
danjunior a écrit :
il faut tout de même avouer que ces invectives sont mineurs mais inteloreable il serait souhaitable
que les personnes qui ont tenus des propos limites fassent amende honorable et s'excusent au près des interessés.
cela dit dalf je pense que même a 14 ans si l'on s'ennuit sur les bancs de l'école . Il est necessaire de completer son pack scolaire c est important ne sserait-ce que pour ecrire une lettre de motivation
je sais ce que je dit car pendant 5ans, chargé de recrutement j'en lisais une centaine par jour et des perles, j'aurais pu en collectionner des dictionnaires .Cela ne me faisait pas rire hélas.
le savoir c est une arme redoutable lorsque c est bien utilisé.

c'est le discours que je tiens

Observing ...

En ce moment sur backstage...