liolio a écrit :
Il y a un leger derapage, j'ai pas trop suivi, c'est dommage.
Surtout, que les message de Grosbourrin et yazoo ((p26,je crois) etait fort drole avec un second degré fort apropos.
Je voudrais te poser une question Grosbourrin, plusieurs en fait.
D'abord je suis pas anti patron, donc me sort pas c'est normal parceque je suis un enculé de patron lol...
D'abord pour le bien de classe social (petit patron c'est bien ça tu parles de 5employés) il faudrait que tu dises (si ça te chante) les 90000euros c'est :
le chiffre d'affaire donc avant de verser les salaires.
ce que tu touche? avant/apres impots?
Je suis pas du fisc lol mais disons ça aide à situer tes propos (maintenant que tu en as parlé...)
l, je suis un peu americain si gagne t'en mieux pour toi, l'argent est pas tabou pour moi. Je sous entend pas que tu voles ton argent quoi.
Après tu es pour le cpe, je peux comprendre tes vues, mais à termes je voudrais savoir à quel modele tu adheres au niveau social economique.
Tu voudrais plutot un systeme scandinave, avec beaucoups de charges(un peu plus qu'en France), beaucoups de flexibilité, des systemes d'accompagnement des chomeurs efficasse et donc du personnel content motivé et bien formé?
A savoir ce modele est une reussite economique, même si dans les modeles qui l'ont suivi le chomage des jeunes reste elevé 10% (pour nous ce serait le reve hein
.
Un modele americain (thacher, reagan, etc), chacun se debrouille et au final la pauvreté explose (comment ça mon exposé est biaisé lol).
Le blairisme, il faut savoir que le systeme anglais ne roule pas si bien que ça. Beaucoups de cdres ou agents de metriseen ont marre de voler de petit boulot en petit boulots et prefere ne plus toucher d'aides et se consacrer à plein temps à la recherche d'emploi.
Je ne suis pas su tout anti Blair, il part de loin (d'apres la dame de fer et John major) et prend soin d'ameliorer les choses sans plomber les comptes et l'economies de son pays. D'ailleurs j'ai du mal avec la defaillance du PS à son endroit, voilà quelqu'un qui mene des reformes sociales democrates sur le long termes alors evidemment leurs positions tout n'est pas parfait en Angleterre me fait rire pour des attentistes comme eux.. Mais je te demande de considerer le modele en l'etat, mais si je suis persuadé que Blair veux aller plus loin SANS SE TIRER DE BALLES DANS LE PIED, je crie pas contre toi je suis de plus en plus deçu du PS)
Pour le chomage des jeunes tu semblerais etre proche des vues allemandes favoriser l'apprentissage et donc un vrai avenir professionnel pour ceux qui ne sont pas passionné d'etudes.
A noter que grace a sa main d'oevre tres qualifiées et au fait que ceux qui vont loin dans leurs etudes ont vraiment les qualités pour etre cadre, l'Allemagne est le premier exportateur mondial. On en a un peu parlé plus plus je continue pas de peur de tourner en rond...
Ben voilà, on (moi) en fait un entrepreneur sous la main, toi gros bourrin, et il interessant que tu donnes ton point de vue, et je ne cherche pas pas a provoquer une reaction epidermique chez toi le désamour des français pour les patrons etant ce qu'il est (j'y peux rien apres tout).
GrosBourrin en disant 90 000 euros je pense qu'il voulait juste sortir un gros chiffre ne correspondant pas à la réalité (comme enculé de patron), sinon 90 000 dans la restauration (je crois avoir lu ça) avec 5 employés ça fait un trop beau salaire je trouve!!!
Ensuite je ne pense pas que les français soient anti-patrons, en tout cas pas dans ma boite (on est 23). Par contre anti-GRANDpatron peut être un peu plus.
Pour ce qui est des études l'Allemagne est une vraie catastrophe!!! Pour ce que je connais, les Allemands recherchent énormément d'ingénieur, si tu es français et que tu parles un peu anglais ou allemand tu n'auras aucun problème à trouver un job (en tant qu'ingénieur le reste je sais pas). Là bas effectivement tu fais plein de stages MAIS en stage tu ne touches à rien!!! C'est à dire que ce sont des stages d'observations!!! Et de plus ils manquent cruellement de filière technique!!
Enfin voila comme on dit l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin...
Bien sûr cela n'empêche pas de piocher les bonnes idées des différents pays.