Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 15 Fév 2006, 21:17
danjunior a écrit :
il faut tout de même avouer que ces invectives sont mineurs mais inteloreable il serait souhaitable
que les personnes qui ont tenus des propos limites fassent amende honorable et s'excusent au près des interessés.
cela dit dalf je pense que même a 14 ans si l'on s'ennuit sur les bancs de l'école . Il est necessaire de completer son pack scolaire c est important ne sserait-ce que pour ecrire une lettre de motivation
je sais ce que je dit car pendant 5ans, chargé de recrutement j'en lisais une centaine par jour et des perles, j'aurais pu en collectionner des dictionnaires .Cela ne me faisait pas rire hélas.
le savoir c est une arme redoutable lorsque c est bien utilisé.

c'est le discours que je tiens
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
SonataCeltica
danjunior a écrit :

le savoir c est une arme redoutable lorsque c est bien utilisé.

L'orthographe aussi...
Invité
Il y a un leger derapage, j'ai pas trop suivi, c'est dommage.
Surtout, que les messages de Grosbourrin et yazoo ((p26,je crois) etaient fort droles avec un second degré fort apropos.

Je voudrais te poser une question Grosbourrin, plusieurs en fait.
D'abord je suis pas anti patron, donc me sort pas c'est normal parceque je suis un enculé de patron lol...

D'abord pour le bien de classe social (petit patron c'est bien ça tu parles de 5employés) il faudrait que tu dises (si ça te chante) les 90000euros c'est :
le chiffre d'affaire donc avant de verser les salaires.
ce que tu touche? avant/apres impots?
Je suis pas du fisc lol mais disons ça aide à situer tes propos (maintenant que tu en as parlé...) l, je suis un peu americain si gagne t'en mieux pour toi, l'argent est pas tabou pour moi. Je sous entend pas que tu voles ton argent quoi.

Après tu es pour le cpe, je peux comprendre tes vues, mais à termes je voudrais savoir à quel modele tu adheres au niveau social economique.

Tu voudrais plutot un systeme scandinave, avec beaucoups de charges(un peu plus qu'en France), beaucoups de flexibilité, des systemes d'accompagnement des chomeurs efficasse et donc du personnel content motivé et bien formé?
A savoir ce modele est une reussite economique, même si dans les pays qui l'ont suivi le chomage des jeunes reste elevé 10% (pour nous ce serait le reve hein .

Un modele americain (thacher, reagan, etc), chacun se debrouille et au final la pauvreté explose (comment ça mon exposé est biaisé lol).

Le blairisme, il faut savoir que le systeme anglais ne roule pas si bien que ça. Beaucoups de cadres ou agents de metrise en ont marre de voler de petit boulots en petit boulots et preferent ne plus toucher d'aides et se consacrer à plein temps à la recherche d'emploi.
Je ne suis pas anti Blair, il part de loin (d'apres la dame de fer et John major) et prend soin d'ameliorer les choses sans plomber les comptes et l'economie de son pays. D'ailleurs j'ai du mal avec la defiance du PS à son endroit, voilà quelqu'un qui mene des reformes sociales democrates sur le long terme alors evidemment leurs positions : "tout n'est pas parfait en Angleterre" me fait rire pour des attentistes comme eux.. Mais je te demande de considerer le modele en l'etat, mais si je suis persuadé que Blair veux aller plus loin SANS SE TIRER DE BALLES DANS LE PIED, je crie pas contre toi je suis de plus en plus deçu du PS)

Pour le chomage des jeunes tu semblerais etre proche des vues allemandes favoriser l'apprentissage et donc un vrai avenir professionnel pour ceux qui ne sont pas passionné d'etudes.
A noter que grace a sa main d'oevre tres qualifiées et au fait que ceux qui vont loin dans leurs etudes ont vraiment les qualités pour etre cadre, l'Allemagne est le premier exportateur mondial. On en a un peu parlé plus plus je continue pas de peur de tourner en rond...

Ben voilà, on (moi) en fait un entrepreneur sous la main, toi gros bourrin, et il interessant que tu donnes ton point de vue, et je ne cherche pas a provoquer une reaction epidermique chez toi, le désamour des français pour les patrons etant ce qu'il est (j'y peux rien apres tout).
Invité
Gros bourrin tu peux ajouter un pot pourris des difficultés rencontrées par un entrepreneur de pme, c'est bien le vecu
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Gros bourrin s'en est allé. Il reviendra sûrement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
duss80
  • Custom Cool utilisateur
liolio a écrit :
Il y a un leger derapage, j'ai pas trop suivi, c'est dommage.
Surtout, que les message de Grosbourrin et yazoo ((p26,je crois) etait fort drole avec un second degré fort apropos.

Je voudrais te poser une question Grosbourrin, plusieurs en fait.
D'abord je suis pas anti patron, donc me sort pas c'est normal parceque je suis un enculé de patron lol...

D'abord pour le bien de classe social (petit patron c'est bien ça tu parles de 5employés) il faudrait que tu dises (si ça te chante) les 90000euros c'est :
le chiffre d'affaire donc avant de verser les salaires.
ce que tu touche? avant/apres impots?
Je suis pas du fisc lol mais disons ça aide à situer tes propos (maintenant que tu en as parlé...) l, je suis un peu americain si gagne t'en mieux pour toi, l'argent est pas tabou pour moi. Je sous entend pas que tu voles ton argent quoi.

Après tu es pour le cpe, je peux comprendre tes vues, mais à termes je voudrais savoir à quel modele tu adheres au niveau social economique.

Tu voudrais plutot un systeme scandinave, avec beaucoups de charges(un peu plus qu'en France), beaucoups de flexibilité, des systemes d'accompagnement des chomeurs efficasse et donc du personnel content motivé et bien formé?
A savoir ce modele est une reussite economique, même si dans les modeles qui l'ont suivi le chomage des jeunes reste elevé 10% (pour nous ce serait le reve hein .

Un modele americain (thacher, reagan, etc), chacun se debrouille et au final la pauvreté explose (comment ça mon exposé est biaisé lol).

Le blairisme, il faut savoir que le systeme anglais ne roule pas si bien que ça. Beaucoups de cdres ou agents de metriseen ont marre de voler de petit boulot en petit boulots et prefere ne plus toucher d'aides et se consacrer à plein temps à la recherche d'emploi.
Je ne suis pas su tout anti Blair, il part de loin (d'apres la dame de fer et John major) et prend soin d'ameliorer les choses sans plomber les comptes et l'economies de son pays. D'ailleurs j'ai du mal avec la defaillance du PS à son endroit, voilà quelqu'un qui mene des reformes sociales democrates sur le long termes alors evidemment leurs positions tout n'est pas parfait en Angleterre me fait rire pour des attentistes comme eux.. Mais je te demande de considerer le modele en l'etat, mais si je suis persuadé que Blair veux aller plus loin SANS SE TIRER DE BALLES DANS LE PIED, je crie pas contre toi je suis de plus en plus deçu du PS)

Pour le chomage des jeunes tu semblerais etre proche des vues allemandes favoriser l'apprentissage et donc un vrai avenir professionnel pour ceux qui ne sont pas passionné d'etudes.
A noter que grace a sa main d'oevre tres qualifiées et au fait que ceux qui vont loin dans leurs etudes ont vraiment les qualités pour etre cadre, l'Allemagne est le premier exportateur mondial. On en a un peu parlé plus plus je continue pas de peur de tourner en rond...

Ben voilà, on (moi) en fait un entrepreneur sous la main, toi gros bourrin, et il interessant que tu donnes ton point de vue, et je ne cherche pas pas a provoquer une reaction epidermique chez toi le désamour des français pour les patrons etant ce qu'il est (j'y peux rien apres tout).

GrosBourrin en disant 90 000 euros je pense qu'il voulait juste sortir un gros chiffre ne correspondant pas à la réalité (comme enculé de patron), sinon 90 000 dans la restauration (je crois avoir lu ça) avec 5 employés ça fait un trop beau salaire je trouve!!!

Ensuite je ne pense pas que les français soient anti-patrons, en tout cas pas dans ma boite (on est 23). Par contre anti-GRANDpatron peut être un peu plus.

Pour ce qui est des études l'Allemagne est une vraie catastrophe!!! Pour ce que je connais, les Allemands recherchent énormément d'ingénieur, si tu es français et que tu parles un peu anglais ou allemand tu n'auras aucun problème à trouver un job (en tant qu'ingénieur le reste je sais pas). Là bas effectivement tu fais plein de stages MAIS en stage tu ne touches à rien!!! C'est à dire que ce sont des stages d'observations!!! Et de plus ils manquent cruellement de filière technique!!

Enfin voila comme on dit l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin...

Bien sûr cela n'empêche pas de piocher les bonnes idées des différents pays.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
Citation:
Duss80
GrosBourrin en disant 90 000 euros je pense qu'il voulait juste sortir un gros chiffre ne correspondant pas à la réalité (comme enculé de patron), sinon 90 000 dans la restauration (je crois avoir lu ça) avec 5 employés ça fait un trop beau salaire je trouve!!!

je penchais pour cette version aussi, c'etait pour clarifier un peu

tout à fait d'accord avec toi pour le reste, je fais peut etre fausse sur le cas allemand quand aux etudes supérieures.
Apres l'apprentissage n'est pas une mauvaise chose, juste il faut pas d'exces et le systematiser pour depense moins dans l'enseignement.
Je crois que le topic derive trop, à la fois on a pas de chiffres pour discuter :
Les reulstats... on verra
Le financement... aucune estimation chiffrée du coût de la mesure ne circule.

La discussion devient trop generale, je dépose les armes.
Toad Liquor
danjunior a écrit :
tu as une vision space de l'economie du social et de l'humanité,mais... après tout chacal tu ne veux pas hurler avec les loups. encore une fois la vie des gens n'est pas faite unique d'un rapport marchand c'est aussi la vie pas une moitié de vie avec un demi salaire regarde le matin si tu prends les transport en commun les gens tirent des gueules pas possibles ils son vraiment heureux (de se faire exploiter) d'aller travaillerencore nonnbstant le fait economique la vie esst faite de personnes qui vivent bien ou qui souffrent ne regarde pas seulement l'aspect social il ya l'aspect humaniste.
pour les USA pourquoi les très pauvres ne se révoltent pas :
1 Parce qu'il ne travaillent pas et qu'ils vivent pour le plus souvent seuls donc pas organisés s'il y a revolte cela se traduit par un acte individualiste violent (crimes en série, suicide...)
é - C'est un fait social les gens sont plus receptifs à la révolte que lorsqu'ils vivent des situations sociales aisées et lorsqu'il travail( mai 1968 la France se trouvait dans une conjonture economique et sociale plutôt favorable c'est ainsi que certains fils de Grands Bourgeois se sont retrouvés a la tête de mouvement de revolte mais cela était passagé ainsi un ancien dirigeant Maoïste est conseiller au medef .
Ils ne suffit pas d'etre pauvre mais il faut etre conscient et organisés et surtout avoir l'esprit pas que preoccupé par que par la fatigue du boulot , la malbouffe(surtout au USA) et des conditions d'hebergement epouvantable

Bah oui, quand une famille achete une machine à laver, personne ne se plein d'être priver de travail, à un niveau plus élever, celui de la société, ça pose problème, on appele ça chomage.

Le chomage, un problème ou un solution (sujet du bac)
Toad Liquor
Oliolo il a écrit :
Citation:

Je l'ai déjà dis mais je le répete, ce qu'on appele charge est an fait une partie du salaire, appeler, salaire differer ou salaire indirecte, ce qui n'a plus du tout la même signification : baisser les charges c'est baisser les impots, baisser le salaire c'est baisser la paye, et aorès y'a plus de sous pour payer les retraites, la sécu, l'assurance chomage...
GuitaristeX
PErso je suis sous ce style de contrat, je peux etre viré d'un moment a l'autre ou partir quand je veux ... Le probleme c'est que d'apres ce que je vois ( et j'ai ptet pas tout vu ), nos petits etudiants ( j'en faisait partit ) ont peur d'etre licenciés au bout de deux mois ou de deux ans ...

pourquoi partir du fait que vous serrez licenciés ? Si tu boss bien , on te garde, si t'es moyen on discute, si t'es pas bon bah tu n'es pas reconduit.

Il y a une tandance a voir le mauvais coté ... Et le truc que je me dis aussi c'est que tous ceux qui sortent des etudes et se metent a travailler, au bout de 5 - 6 mois ils en ont marre de leur boulot ... ( ca m'arrive svt de le dire ).
bref j'suis pour
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
danjunior a écrit :
tu as une vision space de l'economie du social et de l'humanité,mais... après tout chacal tu ne veux pas hurler avec les loups. encore une fois la vie des gens n'est pas faite unique d'un rapport marchand c'est aussi la vie pas une moitié de vie avec un demi salaire regarde le matin si tu prends les transport en commun les gens tirent des gueules pas possibles ils son vraiment heureux (de se faire exploiter) d'aller travaillerencore nonnbstant le fait economique la vie esst faite de personnes qui vivent bien ou qui souffrent ne regarde pas seulement l'aspect social il ya l'aspect humaniste.

Quelque part j'apprécie de lire ca: paradoxalement ca va dans mon sens. Je veux dire, les gens qui dénigrent le CPE sont en grande partie de ceux qui estiment que les dirigeants sont strictement des économistes et ignoreraient presque que leurs employés ne sont pas des outils qu'on achète en supermarché.
Or ce sont des êtres humains comme nous et pour moi c'est vraiment important de le souligner car je ne vois pas comment un jour une négociation aboutira si on ne considère pas la personne en face comme son égal. Tant que gauche et droite, dirigeants et employés, se considèrteront comme des adversaires à abattre, je ne vois pas comment on pourrait sortir du marasme.
Oui je sais "d'accord mais c'est pas moi le méchant c'est l'autre qui a commencé"

Finalement quelque soit notre niveau social, on veut tous la même chose; une vie meilleure pour soi et accessoirement pour les autres ...

Citation:
pour les USA pourquoi les très pauvres ne se révoltent pas :
1 Parce qu'il ne travaillent pas et qu'ils vivent pour le plus souvent seuls donc pas organisés s'il y a revolte cela se traduit par un acte individualiste violent (crimes en série, suicide...)
é - C'est un fait social les gens sont plus receptifs à la révolte que lorsqu'ils vivent des situations sociales aisées et lorsqu'il travail( mai 1968 la France se trouvait dans une conjonture economique et sociale plutôt favorable c'est ainsi que certains fils de Grands Bourgeois se sont retrouvés a la tête de mouvement de revolte mais cela était passagé ainsi un ancien dirigeant Maoïste est conseiller au medef .
Ils ne suffit pas d'etre pauvre mais il faut etre conscient et organisés et surtout avoir l'esprit pas que preoccupé par que par la fatigue du boulot , la malbouffe(surtout au USA) et des conditions d'hebergement epouvantable

Autant pour moi.
(Ceci dit dans certains pays d'afrique misere, fatigue et sous alimentation ne les empêchent pas de se révolter à longueur de temps)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Fabienm a écrit :
ton raisonnement est extrêmement simpliste. Dans le cas des entreprises privées (la R&D n'est pas le fait que du public dieu merci), les budget R&D chutent depuis belle lurette, ... et ce n'est pas pour investir dans le social !

La plupart des entreprises avancant dans la R&D ont pour principal client l'état, de manière directe ou indirecte. Biologique, pharmaceutique? c'est la sécu qui paye. Nucléaire, physique? c'est la défense la plupart du temps. Aéronautique? Pareil, et quand il s'agit d'aéronautique civile la part de l'état en aides et subventions est très forte. Informatique? Nya jamais eu grand chose en france...
Bref, la plupart des domaines du High-tech dans notre pays sont plus ou moins financés par l'état. C'est une réalité.... Mais si tu as des contre-exemples....

Citation:

Quelle misère de lire ça... J'ai vécu un an aux USA, certains états sont tellement pauvres que la majorité des gens n'ont même pas de compte bancaire. Les USA, patrie des working poor, ces travailleurs qui sont tellement pauvres, qu'ils doivent cumuler deux ou trois emplois pour survivre ! Si tu trouves encore le temps pour te plaindre, c'est que tu es très fort. La volonté de ces gens est complètement broyée.
On voit là-bas ce qui se passera chez nous dans 20 ans si on ne fait rien : pas de classe moyenne, les richesses d'un côté, et l'entassement des pauvres de l'autre.

J'ai l'impression que tu as cru que je faisais l'apologie du modèle américain, ce n'est pas du tout le cas.
Je ne fais que poser des questions que j'estime pertinentes dans le sens ou elles vont à l'encontre des schémas communément admis ici-bas. Je n'ai pas pris parti dans cette supposition, et c'est extrêmement dommage à mes yeux que des gens comme toi n'y voient rien d'autre que du pour ou du contre....
Sois philosophe un peu.... comment trouver un jour des solutions nouvelles sans regarder ce qui se passe ailleurs et se demander, sans a priori, pourquoi telle ou telle chose est différente?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fabienm
chacal a écrit :
Fabienm a écrit :
ton raisonnement est extrêmement simpliste. Dans le cas des entreprises privées (la R&D n'est pas le fait que du public dieu merci), les budget R&D chutent depuis belle lurette, ... et ce n'est pas pour investir dans le social !

La plupart des entreprises avancant dans la R&D ont pour principal client l'état, de manière directe ou indirecte. Biologique, pharmaceutique? c'est la sécu qui paye. Nucléaire, physique? c'est la défense la plupart du temps. Aéronautique? Pareil, et quand il s'agit d'aéronautique civile la part de l'état en aides et subventions est très forte. Informatique? Nya jamais eu grand chose en france...
Bref, la plupart des domaines du High-tech dans notre pays sont plus ou moins financés par l'état. C'est une réalité.... Mais si tu as des contre-exemples....

oui, j'en ai, ne serait-ce que dans mon entreprise. Le budget R&D représentait une part non négligeable du Chiffre d'affaires il y a encore 10 ans (avec des centres de recherche, du personnel à temps plein, etc.). Ojd, plus rien, la R&D n'est plus assez rentable et plombe les comptes (après le règne du retour sur investissement, voici venu le règne ... du retour sur fonds propres !! c'est du délire, on en vient à t'expliquer que c'est mieux de louer le savoir ou un batîment que de le posséder !!!)

pour la petite histoire, ma boîte s'appelle Suez, donc même si c'est pas l'idée qu'on se fait du high tech, je peux te dire qu'il y a de la techno et (qu'il devrait y avoir de) la recherche !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Toumové
Etant moi même employeur le CPE comme le CNE me semble une bonne chose pour l'emploi.
Alors bien sur, on empêchera pas les abus de certaines sociétés, notamment de grandes tailles et travaillant à la chaine, d'abuser du système.
Par contre, pour des PME, il n'y a aucun intérêt à licencier comme ça à tour de bras. Il faut savoir que lorsque vous embauchez une personne, il faut un certain temps de formation ; donc si vous la remerciez dès que sa formation est terminée, quel est le bénéf pour l'entreprise ? Ce que je crains le plus chez moi, c'est le "turn over". On essaye de voir et de polémiquer que le mauvais côté des choses... Laissons sa chance au CPE, on verra bien. On crie à la mort du CDI, mais je pense plutot que c'est le CDD qui est amené à disparaître.
Un autre point important et que beaucoup d'entrepreneurs sont frileux pour embaucher des jeunes sans expériences. Grâce à ce nouveau contrat, beaucoup franchiront le pas.
Hard Korr
Toumové a écrit :
Etant moi même employeur le CPE comme le CNE me semble une bonne chose pour l'emploi.
Alors bien sur, on empêchera pas les abus de certaines sociétés, notamment de grandes tailles et travaillant à la chaine, d'abuser du système.
Par contre, pour des PME, il n'y a aucun intérêt à licencier comme ça à tour de bras. Il faut savoir que lorsque vous embauchez une personne, il faut un certain temps de formation ; donc si vous la remerciez dès que sa formation est terminée, quel est le bénéf pour l'entreprise ? Ce que je crains le plus chez moi, c'est le "turn over". On essaye de voir et de polémiquer que le mauvais côté des choses... Laissons sa chance au CPE, on verra bien. On crie à la mort du CDI, mais je pense plutot que c'est le CDD qui est amené à disparaître.
Un autre point important et que beaucoup d'entrepreneurs sont frileux pour embaucher des jeunes sans expériences. Grâce à ce nouveau contrat, beaucoup franchiront le pas.

Le problème pour moi c'est justement quand tu dis que c'est le CDD qui va disparaître... Effectivement au lieu de faire un CDD de 6 mois, 1 ans, ou 2, il sera plus intéressant pour l'employeur de prendre un CNE ou CPE pour pouvoir ajuster au plus juste la date à laquelle on se sépare de l'employé. C'est très bien pour l'employeur mais cela met l'employé dans une situation d'incertitude et d'insécurité extrêmes. Ainsi, l'employé croyant pouvoir potentiellement décrocher un CDI se retrouvera en réalité dans un CDD mais sans savoir quand il se terminera. Le plus choquant est le fait qu'aucune justification n'est nécessaire au licenciment... C'est ce qui crée l'insécurité. Le même contrat avec la même période d'essai, et un licenciment soumis à des motifs sérieux ne m'aurait pas choqué.

Tu dis que c'est bien pour les petites entreprises, apparemment le CPE est destiné aux entreprises de plus de 20 salariés...
Un blog à plusieurs, avec pleins de thèmes différents abordés :

http://kaopics.free.fr/

En ce moment sur backstage...