danjunior a écrit :
tout ceci est une sacrée hypocrisie les artifices que sont CNE et CPE servent surtout a maintenir les gens dans la precarité et d'autre par a leur servir des salaires de debut pour un bout de temps.
Il ya aucunes perspectives pour les djeunes ainsi que ceux qui subiront les CNE.
Si tu vaut plus que ce tu es payé, tu te barres ailleurs. De toutes façons ton boss ne te laissera pas partir dans ce cas là.
C'est marrant comme certains dépeignent le monde du travail comme une jungle (surtout ceux qui n'y ont jamais mis les pieds...). Pourtant quand tu vois le nombre de glandus en poste depuis des années payés à moisir sur leur chaise, tant que tu fais ton taf correctement tu n'as rien à craindre.
Les SEB et compagnie, surmédiatisés, c'est quelques milliers de personnes sur 30.000.000 d'actifs. C'est triste pour eux, et ils méritent des aides de réinsertion. Mais sinon ça fait quel pourcentage du global ?
Et les chomeurs, ce n'est pas avec le principe "CDI invirable ou rien" que tu vas convaincre quelqu'un de tenter l'embauche. Bilan, ils resteront au chomdu.
Je ne sais pas si le CNE a plus d'avantages wque d'inconvénients. Mais résumer le marché du travail à une lutte entre patrons ignobles et gentil salariés méprisés c'est vraiment un discours d'ado qui n'a jamais mis les pieds en entreprise, ou démago genre LCR.