Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • Custom Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Non, je ne mélange rien.
Tes 30%, c'est sur l'ensemeble des salariés ou seulement sur les salariés du privé ?

SI tu mélanges le tableau que tu cites indique le nombre d'entreprises par taille............et à aucun moment le nombre de salariés par taille d'entreprises.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Cycofredo
BaZZman a écrit :
Oui mais si ton salarié, une fois sa période d'essai finie, il fout plus rien ou simplement si au bout de 8 mois, tu vends moins de matos et que tu as du mal à payer son salaire ?

La fille de ton avatar je veux bien lui offrir un CDI C'est ki d'ailleurs ?
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
La meilleure formation pour un emplyé serait d'etre aptron l'espace de 6 mois, pour comrpends comme c'est dur de se retrouver de l'autre coté, d'avoir des charges énormes, d'être responsable de plusieurs personnes et de vouloir maintenir coute que coute leur emploi, de voir des gens se mettre en maladie à tout va, arriver en retar, et de continuer à tenir parce que la majorité vaut bien mieux que cette petit frange de cons....

Le vrai malentendu vient de la caricature permanente des deux partis, d'ailleurs largement aidée par leur représentants les plus visibles: les syndicats et le Medef.

Je n'ai jamais vu des gens autant desservir l'organisme qu'ils sont censés représenter.

Enfin merci aux medias une fois de plus...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
duss80
  • Custom Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Je n'ai jamais dis que mon chiffre de 97% sortait de ce tableau. Je n'arrive pas à retrouver ce tableau.
Mais je maintiens ce chiffre.

Bon alors pour juste faire une petite estimation :

Prend :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=221

Tu en déduis 5 694 000 millions de personnes travaillant dans des groupes supérieurs à 500 personnes (on ne parle ici que des groupes, y manque encore les entreprises seules de plus de 500 personnes)

Ensuite tu prends ça :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=317

Donc environ 27 500 000 personnes actives.

D'où :
20% de la population active dans des groupes d'entreprises de plus de 500 personnes

(Comme je l'ai dit précédemment il manque encore les entreprises de plus de 500 personnes ne faisant pas partie de groupes.)
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ori a écrit :
Le vrai malentendu vient de la caricature permanente des deux partis, d'ailleurs largement aidée par leur représentants les plus visibles: les syndicats et le Medef.

Je n'ai jamais vu des gens autant desservir l'organisme qu'ils sont censés représenter.

Enfin merci aux medias une fois de plus...

Hoooooooo
Ori, je t'aime! Ca c'est quelque chose de censé!

Je suis à 220% d'accord, mort à ces institutions hypocrites et incompétentes!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sinon pour etre plus clairement sur le sujet, je constate que pas mal de gens ont des idées intéressantes sur ce qui pourrait être ajouté aux CPE (conditions sur le licenciement, négociation de la période, etc....)

Si seulement l'opposition voulait bien reprendre ces idées et les apporter dans le débat politique, on pourrait faire du CPE (et/ou du CNE) quelque chose de vraiment bien....

Vous trouvez po?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
danjunior
Je me pose une question :a-t-on les dirigeants d'entreprises les plus stupides du monde pour qu'ils aient besoins de 24 mois pour se faire une idées sur la qualité de travail des personnes qu'ils embauchent?

tout ceci est une sacrée hypocrisie les artifices que sont CNE et CPE servent surtout a maintenir les gens dans la precarité et d'autre par a leur servir des salaires de debut pour un bout de temps.
Il ya aucunes perspectives pour les djeunes ainsi que ceux qui subiront les CNE.
Alors la reponse qui m'a eté fait par deux jeunes : oui mais ça donne du travail. Ce que je crains c est qu avant le 24 mois on licencie le jeune embauché et qu on le remplace par un autre jeune qui signe son premier
CPE et le reservoir a jeunes est tres vaste et puis le jour ou on pense qu'il est bien on pourrra proposer a ce jeune un contrat nouvelle embauche puisqu'on lui aura crée un nouveau poste et au bout de 23 mois on le virera pour cause economique.
Mais le pire c est l'Espagne: dans un journal un dossier il etaitconsacrées aux jeunes diplomes(surtout etudes superieures bac+5 a bac ...)avec des stages a l'etranger, ayant fait des année complementaires pour mieux etre prepare a la vie active, etaient en moyenne payés entre 1100 et 1200 euros par mois avec des contrats aussi precaires que CNE ET CPE . Même pour l'Espagne ses salaires sont du niveau equivalent au SMIC en Espagne
Cycofredo
danjunior a écrit :

tout ceci est une sacrée hypocrisie les artifices que sont CNE et CPE servent surtout a maintenir les gens dans la precarité et d'autre par a leur servir des salaires de debut pour un bout de temps.
Il ya aucunes perspectives pour les djeunes ainsi que ceux qui subiront les CNE.

Si tu vaut plus que ce tu es payé, tu te barres ailleurs. De toutes façons ton boss ne te laissera pas partir dans ce cas là.

C'est marrant comme certains dépeignent le monde du travail comme une jungle (surtout ceux qui n'y ont jamais mis les pieds...). Pourtant quand tu vois le nombre de glandus en poste depuis des années payés à moisir sur leur chaise, tant que tu fais ton taf correctement tu n'as rien à craindre.

Les SEB et compagnie, surmédiatisés, c'est quelques milliers de personnes sur 30.000.000 d'actifs. C'est triste pour eux, et ils méritent des aides de réinsertion. Mais sinon ça fait quel pourcentage du global ?

Et les chomeurs, ce n'est pas avec le principe "CDI invirable ou rien" que tu vas convaincre quelqu'un de tenter l'embauche. Bilan, ils resteront au chomdu.

Je ne sais pas si le CNE a plus d'avantages wque d'inconvénients. Mais résumer le marché du travail à une lutte entre patrons ignobles et gentil salariés méprisés c'est vraiment un discours d'ado qui n'a jamais mis les pieds en entreprise, ou démago genre LCR.
Newsted warrior
Faut quand meme avouer qu'a force d'etre piloté par le medef, le gouvernement prend beauccoup de decisions qui precarisent le salarié de base au profit du patron... Et meme si le CPE peut avoir quelques bons cotés (pour les PME par exemple), il n'a pas été conçu pour faciliter l'insertion des demandeurs d'emploi ou pour favoriser l'emploi des jeunes, mais bien dans une optique de donner au patronat un moyen de plus de faire du pognon sur le dos des salariés.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
danjunior
le monde du travail je connais un peu je travaille depuis l'age de 16 ans
et je suis a la retraite car on m'a refuse une prolongation( mon statut prevoit le depart a la retraite 55 ans) et je faisais mon taf,jusqu'a 2 ans avant ma retraite j ai change de type de travail dans mon entreprise
je ne diabolise rien et je trouve que certaines personnes sont des coeurs purs dit toi bien meme si tu "tafs" bien le jour ou ton tolier trouve mieux il te jetera sous des pretexte economique fautes professionelles (les prudhomme en traite pas mal) il ne faut pas croire que bien travailler est une condition suffisante et necessaire pour se sentir bien , sans probleme et etabli dans son travail.
Cycofredo
danjunior a écrit :
dit toi bien meme si tu "tafs" bien le jour ou ton tolier trouve mieux il te jetera sous des pretexte economique fautes professionelles

Il ya des patrons qui raisonnent comme ça. Et en même temps j'en ai vu d'autres garder des salariés uniquement pour des raisons "sociales".

On s'attache aux personnes dans les petites structures. Tu ne vires pas quelqu'un avec qui tu bosses quotidiennement depuis cinq ans pour embaucher un autre et économiser 100 euros par mois, vu tout le processus que ça implique (paperasserie, entretiens, formation, ambiance dans la boite...)
gros bourrin
Moi je suis patron, par consequent je suis un gros con . Je vais licencier mes 4 employés, afin d'embaucher 4 cpe que je pourrais licencier facilement . Comme ca je me retrouverais tout seul pour faire le boulot de 5 personnes, mais je m'en fou, je suis patron, je suis un dingue, je suis un fou .

En ce moment sur backstage...