Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci lebassite pour le lien sur le sondage ifop, j'en ai parlé il y a une 15aine de pages sans source, en donnant les resultats sur les intentions de garder les salarié plus de 2 ans par exemple, on m'a fait un proces d'intention plutot que de discuter le sondage...
Il pariat clair qie ni le cne et ni le cpe ne vont creer d'emploi tous les analystes que j'ai entendus parler sont à peut prets d'accord ( + de droite ou + de gauche). Cependant, tout n'est pas mauvais, ils peuvent mettre ou remettre le pied a l'etrier.
Il demeure que le gouvernement plutot que donner une certaine flexibilité aux entreprises à créer une nouvelle precarité : la periode d'esai de 2 ans.
De plus les patrons ont une vrai raison de ne pas garder le personnel (dans beaucoups de cas) le cout du travailleur.

Et la je fais mon egoiste, je viens de finir une formation de 3 mois en informatique, avec ça j'aurais pu viser des hotlines ou de la maintenance informatique peu avancé. J'ai 30 ans, ben je me souhaite bon courage pout trouver une premiere experience dans le secteur. Cela dit je suis d'accord depuis le debut sur l'encouragement (la baisse de charge) à l'embauche des jeunes, une premiere experience qui ne vient pas ça peut etre une carriere foutue... J'ai donné (bts mesures physiques) même si une enorme partie du probleme venait de mes problemes.
M'enfin je tourne en rond... aides trop discriminantes, precarité trop forte, mesures prises à la va vite, bref c'est de l'aveuglement de ne pas voir le coté politque de la magouillle : au moins 1 resultat positif pour 2007....
Bref c'est pas comme ça qu'on va convaincre les français du besoin de flexibilité et d'adaptation à l'economie mondiale... C'est encore le jeu des chaises tournantes politiques qui va se mettre en marche avec pour grands perdants les français.
flomarceau
Première condamnation du CNE aux prud'hommes.

Le cas devrait faire jurisprudence...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :

Ouça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
mercredi 22 février 2006, 13h30
Une entreprise condamnée pour rupture abusive d'un CNE

PARIS (AP) - Le Conseil des Prud'hommes de Longjumeau (Essonne) a condamné une entreprise et sa succursale pour rupture abusive d'un CDI et d'un contrat nouvelles embauches (CNE), selon un communiqué de la CGT diffusé mercredi.

Le contrat nouvelles embauches est entré en vigueur le 4 août 2005 pour les entreprises comptant jusqu'à 20 salariés. Il permet d'embaucher un employé et de rompre le contrat sans avoir à se justifier durant les deux premières années.

Dans le cas présent, la première entreprise avait rompu le CDI du salarié concerné le 6 août 2005 à l'issue de sa période d'essai, et sa succursale -qui possède la même direction et la même activité- l'avait immédiatement repris en CNE pour finalement le licencier le 30 août.

Dans son jugement rendu lundi, le Conseil des Prud'hommes estime notamment que le CNE est destiné à "favoriser de nouvelles embauches", et "ne peut être utilisé dans le seul but de précariser la situation d'un salarié et d'éluder le droit du licenciement".

Or, le Conseil juge que la deuxième entreprise "intimement liée à la première", "connaissait exactement les qualités professionnelles du salarié", et qu'en conséquence l'embaucher en CNE pour le remercier moins d'un mois plus tard "induit une précarisation de la situation du salarié qui n'est en aucun cas justifiée par l'intérêt de l'employeur".

En outre, la première entreprise a été condamnée pour rupture abusive de la période d'essai du CDI. Les deux entreprises ont été condamnées à verser chacune 8.220 euros au salarié.

"Le juge a mis en évidence le détournement d'utilisation du CNE et le caractère abusif de la rupture", se félicite la CGT. Mais pour la confédération, "c'est le principe même du CNE qui est porteur de telles dérives: en supprimant les garanties entourant le licenciement, il favorise tous les comportements patronaux arbitraires".

Selon la CGT, "le jugement de Longjumeau n'est que le premier d'une série qui s'annonce longue". AP
"she said I'll throw myself away..."
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ori a écrit :
de toute façon , quoi qu'il arrive , et quoi qu'on en pense, le seul point vraiment qui ma parait indiscutable c'est que passer deux ans sans pouvoir faire de crédit (je me vois mal la majorité des banques accepter qu'on achete ne serait ce qu'une voiture avec un boulot pas du tout assuré) , la période d'essai est vraiment trop longue....

Mais ca c'est une supposition, non? Vu que dans le texte de loi il est clairement stipulé que CPE et CNE doivent être considérés comme des CDI aux yeux des organismes financiers et immobiliers!

de la spéculation, encore une fois...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
chacal a écrit :
ori a écrit :
de toute façon , quoi qu'il arrive , et quoi qu'on en pense, le seul point vraiment qui ma parait indiscutable c'est que passer deux ans sans pouvoir faire de crédit (je me vois mal la majorité des banques accepter qu'on achete ne serait ce qu'une voiture avec un boulot pas du tout assuré) , la période d'essai est vraiment trop longue....

Mais ca c'est une supposition, non? Vu que dans le texte de loi il est clairement stipulé que CPE et CNE doivent être considérés comme des CDI aux yeux des organismes financiers et immobiliers!

de la spéculation, encore une fois...

Chacal, la c'est toi qui abuses.... ej serais le premier a me retracter si ces deux contrats sont considérés par les banques comme des CDI mais dis moi sincèrement tu penses que c'est ce qui va se passer?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
flomarceau a écrit :

Très bien!
Comme quoi les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires et la phobie d'être un salarié sans défense avec ces nouveaux contrats n'est pas si justifiée.... Croire que le but du gouvernement est d'abandonner des gens à la surexploitation par des enflures mafieuses est un raccourci un peu énorme.

Citation:
Apparemment tu n'aimes pas qu'on regarde l'évolution et les conséquences d'une réforme au court terme...Pourtant je trouve que ca explique pas mal de choses, et ca nous permet surtout de voir si on se plante de chemin. Je ne sais meme pas si tu as pris la peine de regarder le sondage mené par un institut dont on ne présente plus l'ancrage a droite, mais je trouve que ca fait pas mal réfléchir! De plus, c'est le principe meme des sondages et leur analyse que tu sembles critiquer : un sondage ne montre pas la réalité, mais ce que les gens ressentent! Il est donc normal de tenter d'interpéter ces chiffres, qui laissent toujours planer un doute.

Les sondages ne m'intéressent pas justement à cause de leur subjectivité... Si on se laissait influencer par les sondages pour diriger un pays, on irait droit vers le chaos... (quoi, on le fait un peu? ah bah j'arrive pas à être étonné tiens)

L'opinion publique, c'est l'avis de gens non renseignés sur une information incomplète réfléchi avec leurs lacunes culturelles et leur environnement limité. Ce n'est pas une critique des gens, juste un constat....
ori
  • Publié par
    ori
    le
Chacal derniere phrase joliment dit! rien a dire chapeau!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
chacal
ori a écrit :

Chacal, la c'est toi qui abuses.... ej serais le premier a me retracter si ces deux contrats sont considérés par les banques comme des CDI mais dis moi sincèrement tu penses que c'est ce qui va se passer?

Franchement je n'en sais rien, mais toi non plus! Dans la mesure ou l'on ne sait pas comment le gouvernement compte appliquer cette obligation, c'est de la spéculation, point barre! Qui te dit qu'il y aura une case CNE sur les contrats de prêt ou de logement et que tu n'auras pas à cocher la case CDI?

Regarde l'article au dessus: tout le monde disait que c'était la porte ouverte à tous les abus, pourtant première action en justice, premier gain de cause qui risque fort de faire jurisprudence, alors?
ori
  • Publié par
    ori
    le
chacal a écrit :
ori a écrit :

Franchement je n'en sais rien, mais toi non plus! Dans la mesure ou l'on ne sait pas comment le gouvernement compte appliquer cette obligation, c'est de la spéculation, point barre! Qui te dit qu'il y aura une case CNE sur les contrats de prêt ou de logement et que tu n'auras pas à cocher la case CDI?

Regarde l'article au dessus: tout le monde disait que c'était la porte ouverte à tous les abus, pourtant première action en justice, premier gain de cause qui risque fort de faire jurisprudence, alors?

Ha attention je n'ai jamais souscrit au fait que les patrons etaient tous des Con.....ds ca y a pas de souci, je me disais seulement que frileuses comme le sont les banques je les vois mal accorder un pret sur 5 ans ou plus si pendant deux ans tu peux te faire virer d'un coup...

Et pour le coté spéculatif.... oui tu le sais bien Chacal ni moi ni toi ne sommes dieu donc on ne donne que des avis!
chacal
Tu as raison sur le fond mais encore une fois je pense qu'il est important de se renseigner sur les modalités de cet alinéa avant de crier au loup....

Si ca se trouve, tu as le droit de te dire en CDI si tu es en CNE.... c'est ce qui serait le plus logique, on décrète que la banque n'a pas à savoir que tu es en CPE ou CNE et donc ca te protège de ce jugement....
ori
  • Publié par
    ori
    le
chacal a écrit :
Tu as raison sur le fond mais encore une fois je pense qu'il est important de se renseigner sur les modalités de cet alinéa avant de crier au loup....

Si ca se trouve, tu as le droit de te dire en CDI si tu es en CNE.... c'est ce qui serait le plus logique, on décrète que la banque n'a pas à savoir que tu es en CPE ou CNE et donc ca te protège de ce jugement....

ha non tu ne vas pas nous fracasser tous les gens qui sont vraiment en CDI!!!!
chacal
Ben non.... rassure-toi, les prêts sont trop lucratifs pour que les banques les refusent à tour de bras....
D'ailleurs les organismes du style cetelem et compagnie je peux te dire que ta situation financièrent ils s'en tamponnent gravos, si tu gagnes 3 euros par mois leur but est qu'ils en récupèrent 2,50 c'est tout
Ca serait bien aussi qu'on parle des etudiants qui empeche els autre d'aller en cours .
ori
  • Publié par
    ori
    le
DWade03 a écrit :
Ca serait bien aussi qu'on parle des etudiants qui empeche els autre d'aller en cours .

les memes qui disent aux autres qu'en faisant cours ils ne pensent qu'a leur cul et pas aux autre et qui font exactement la meme chose en croyant que si on ne pense pas comme eux c'est mal?

Qu'est ce qu'ils sont cons....
duss80
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :
flomarceau a écrit :

Très bien!
Comme quoi les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires et la phobie d'être un salarié sans défense avec ces nouveaux contrats n'est pas si justifiée.... Croire que le but du gouvernement est d'abandonner des gens à la surexploitation par des enflures mafieuses est un raccourci un peu énorme.

Citation:
Apparemment tu n'aimes pas qu'on regarde l'évolution et les conséquences d'une réforme au court terme...Pourtant je trouve que ca explique pas mal de choses, et ca nous permet surtout de voir si on se plante de chemin. Je ne sais meme pas si tu as pris la peine de regarder le sondage mené par un institut dont on ne présente plus l'ancrage a droite, mais je trouve que ca fait pas mal réfléchir! De plus, c'est le principe meme des sondages et leur analyse que tu sembles critiquer : un sondage ne montre pas la réalité, mais ce que les gens ressentent! Il est donc normal de tenter d'interpéter ces chiffres, qui laissent toujours planer un doute.

Les sondages ne m'intéressent pas justement à cause de leur subjectivité... Si on se laissait influencer par les sondages pour diriger un pays, on irait droit vers le chaos... (quoi, on le fait un peu? ah bah j'arrive pas à être étonné tiens)

L'opinion publique, c'est l'avis de gens non renseignés sur une information incomplète réfléchi avec leurs lacunes culturelles et leur environnement limité. Ce n'est pas une critique des gens, juste un constat....

Oui enfin là le sondage en question n'est pas réalisé auprès de personnes non renseignées sur une information incomplète....

C'est une enquête faite auprès d'entreprises ayant embauchées des personnes avec un contrat de type CNE, donc une enquête concrète et intéressante, un truc vécu pas un sondage de la population pour savoir si le CNE c'est bien ou pas bien.

Le re-lien :
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...