flomarceau a écrit :
Première condamnation du CNE aux prud'hommes.
Le cas devrait faire jurisprudence...
Très bien!
Comme quoi les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires et la phobie d'être un salarié sans défense avec ces nouveaux contrats n'est pas si justifiée.... Croire que le but du gouvernement est d'abandonner des gens à la surexploitation par des enflures mafieuses est un raccourci un peu énorme.
Citation:
Apparemment tu n'aimes pas qu'on regarde l'évolution et les conséquences d'une réforme au court terme...Pourtant je trouve que ca explique pas mal de choses, et ca nous permet surtout de voir si on se plante de chemin. Je ne sais meme pas si tu as pris la peine de regarder le sondage mené par un institut dont on ne présente plus l'ancrage a droite, mais je trouve que ca fait pas mal réfléchir! De plus, c'est le principe meme des sondages et leur analyse que tu sembles critiquer : un sondage ne montre pas la réalité, mais ce que les gens ressentent! Il est donc normal de tenter d'interpéter ces chiffres, qui laissent toujours planer un doute.
Les sondages ne m'intéressent pas justement à cause de leur subjectivité... Si on se laissait influencer par les sondages pour diriger un pays, on irait droit vers le chaos... (quoi, on le fait un peu? ah bah j'arrive pas à être étonné tiens)
L'opinion publique, c'est l'avis de gens non renseignés sur une information incomplète réfléchi avec leurs lacunes culturelles et leur environnement limité. Ce n'est pas une critique des gens, juste un constat....