Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :
flomarceau a écrit :
Première condamnation du CNE aux prud'hommes.

Le cas devrait faire jurisprudence...

Très bien!
Comme quoi les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires et la phobie d'être un salarié sans défense avec ces nouveaux contrats n'est pas si justifiée.... Croire que le but du gouvernement est d'abandonner des gens à la surexploitation par des enflures mafieuses est un raccourci un peu énorme.

Citation:
Apparemment tu n'aimes pas qu'on regarde l'évolution et les conséquences d'une réforme au court terme...Pourtant je trouve que ca explique pas mal de choses, et ca nous permet surtout de voir si on se plante de chemin. Je ne sais meme pas si tu as pris la peine de regarder le sondage mené par un institut dont on ne présente plus l'ancrage a droite, mais je trouve que ca fait pas mal réfléchir! De plus, c'est le principe meme des sondages et leur analyse que tu sembles critiquer : un sondage ne montre pas la réalité, mais ce que les gens ressentent! Il est donc normal de tenter d'interpéter ces chiffres, qui laissent toujours planer un doute.

Les sondages ne m'intéressent pas justement à cause de leur subjectivité... Si on se laissait influencer par les sondages pour diriger un pays, on irait droit vers le chaos... (quoi, on le fait un peu? ah bah j'arrive pas à être étonné tiens)

L'opinion publique, c'est l'avis de gens non renseignés sur une information incomplète réfléchi avec leurs lacunes culturelles et leur environnement limité. Ce n'est pas une critique des gens, juste un constat....

Oui enfin là le sondage en question n'est pas réalisé auprès de personnes non renseignées sur une information incomplète....

C'est une enquête faite auprès d'entreprises ayant embauchées des personnes avec un contrat de type CNE, donc une enquête concrète et intéressante, un truc vécu pas un sondage de la population pour savoir si le CNE c'est bien ou pas bien.

Le re-lien :
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Grumck
  • Special Total utilisateur
chacal a écrit :
Tu as raison sur le fond mais encore une fois je pense qu'il est important de se renseigner sur les modalités de cet alinéa avant de crier au loup....

Si ca se trouve, tu as le droit de te dire en CDI si tu es en CNE.... c'est ce qui serait le plus logique, on décrète que la banque n'a pas à savoir que tu es en CPE ou CNE et donc ca te protège de ce jugement....

Enfin même si la banque accorde le prêt à une personne en CNE ou CPE faut aussi prendre le risque de son côté et tenter le coup de poker en se disant qu'on va être embaucher et moi personnelement ca me tenterais pas trop.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Totalement contre.

Une vie précaire pdt 2 ans
Pas de pret, pas de possibilité de s'installer dans une situation stable, interdit de tomber enceinte (pour les femmes bien sur eheh), le patron peut plus ou moins faire ce qu'il veut des jeunes (interdiction de refuser sinon dehors...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Invité
ori a écrit :
DWade03 a écrit :
Ca serait bien aussi qu'on parle des etudiants qui empeche els autre d'aller en cours .

les memes qui disent aux autres qu'en faisant cours ils ne pensent qu'a leur cul et pas aux autre et qui font exactement la meme chose en croyant que si on ne pense pas comme eux c'est mal?

Qu'est ce qu'ils sont cons....

pas ce n'est pas les etudiants c'est la majorité , c'est ça la democratie c'est pas de pouvoir exploiter des personnes pendant deux ans pour les licenciés sans qu'il puisse ouvrir un credit car comme ils n'ont pas de situation stable ou qu'il puisse l'ouvrir et qu'il retrouve pas de job et dnc qu'il se fasse harceler par des organismes de credits

je ne sais pas si vous avez entendu mais il y a eu pas mal de manif' à rennes et on a interdit aux prepas de manifester
donc pour toi la democratie c'est d'avoir le droit de faire chier le monde ?
flomarceau
@ chacal : après une longue discussion avec mon banquier (nous sommes amis, et on parle souvent de choses comme ca), ils ont déjà reçu des consignes pour refuser les prêts aux personnes en CNE ou CPE qui ne seraient pas arrivés au bout de leur période d'essai.

CQFD je crois qu'il faut dire non...
"she said I'll throw myself away..."
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
binwood a écrit :
ori a écrit :
DWade03 a écrit :
Ca serait bien aussi qu'on parle des etudiants qui empeche els autre d'aller en cours .

les memes qui disent aux autres qu'en faisant cours ils ne pensent qu'a leur cul et pas aux autre et qui font exactement la meme chose en croyant que si on ne pense pas comme eux c'est mal?

Qu'est ce qu'ils sont cons....

pas ce n'est pas les etudiants c'est la majorité , c'est ça la democratie c'est pas de pouvoir exploiter des personnes pendant deux ans pour les licenciés sans qu'il puisse ouvrir un credit car comme ils n'ont pas de situation stable ou qu'il puisse l'ouvrir et qu'il retrouve pas de job et dnc qu'il se fasse harceler par des organismes de credits

je ne sais pas si vous avez entendu mais il y a eu pas mal de manif' à rennes et on a interdit aux prepas de manifester

Manifester est une très bonne chose, empécher ce qui le veulent d'aller en cours est une connerie. Et puis c'est pas parce qu'on va pas à la manifestion du mardi matin pour aller en cours qu'on ira pas a celle du vendredi après-midi.
J'étais pas au courant pour les étudiants de prépas à Rennes, qu'est-ce qui s'est passé ?
flomarceau
Interdiction de manif... ce me semble être illégal...
flomarceau a écrit :
Interdiction de manif... ce me semble être illégal...

faire chier le monde sans veritable revendication, ca me semble etre illegal ...
Invité
tu ne serais pas kyo rulez, strat us ?

on leur a interdit d'aller manifester à celle qui se passait le mardi

mais ce n'est pas dans le but de faire cheir le monde c'ets dans le but de manifester , tu as pas compris ce que c'etait le cpe ?
si j'ai bien compris le cpe, mais visiblement c'est pas ton cas .
flomarceau
DWade03 a écrit :
si j'ai bien compris le cpe, mais visiblement c'est pas ton cas .

Dis donc Kyo Rulez (je vais pas citer tous les pseudos), t'en as pas marre de te faire bannir ?

Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
binwood a écrit :
tu ne serais pas kyo rulez, strat us ?

on leur a interdit d'aller manifester à celle qui se passait le mardi

mais ce n'est pas dans le but de faire cheir le monde c'ets dans le but de manifester , tu as pas compris ce que c'etait le cpe ?

C'est vrai que c'est con... D'un coté, j'imagine que c'était juste une interdiction orale, du genre : "N'allez pas manifester, vous aller manquer 5 heures de TP de chimie cruciales dans votre programme" non ? Ou bien c'était vraiment une interdiction formelle avec sanction à la clef ? Parce que je doute que meme en prépa on aille fliquer les élèves pour savoir ou ils étaient pendant leur absences Et puis honnetement, en fac, je comprends qu'on puisse aller manifester, mais en prépa avec les concours dans peu de temps, ça me semble pas trop raisonable...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
duss80 a écrit :
Oui enfin là le sondage en question n'est pas réalisé auprès de personnes non renseignées sur une information incomplète....

C'est une enquête faite auprès d'entreprises ayant embauchées des personnes avec un contrat de type CNE, donc une enquête concrète et intéressante, un truc vécu pas un sondage de la population pour savoir si le CNE c'est bien ou pas bien.

Le re-lien :
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf

D'accord mais donc quelque part tu te contredis puisque tu prétendais en premier que certaines réponses devaient être biaisées par une certaine vision de ces entrepreneurs...

Donc soit on considère le sondage tel quel et pour ce qu'il est, c'est à dire une stat à un moment donné ni plus ni moins.
Soit on considère que pour une raison ou pour une autre l'opinion des sondés est biaisée et donc dans ce cas ca ne veut plus rien dire, point.

Parce que bon, à ce moment là si tu regardes à l'époque du referendum sur la constit européenne les sondages faisaient le yo-yo entre le oui et le non.... c'eut été facile de sauter aux conclusions à chaque sondage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur backstage...