chacal a écrit :
duss80 a écrit :
Oui enfin là le sondage en question n'est pas réalisé auprès de personnes non renseignées sur une information incomplète....
C'est une enquête faite auprès d'entreprises ayant embauchées des personnes avec un contrat de type CNE, donc une enquête concrète et intéressante, un truc vécu pas un sondage de la population pour savoir si le CNE c'est bien ou pas bien.
Le re-lien :
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf
D'accord mais donc quelque part tu te contredis puisque tu prétendais en premier que certaines réponses devaient être biaisées par une certaine vision de ces entrepreneurs...
Donc soit on considère le sondage tel quel et pour ce qu'il est, c'est à dire une stat à un moment donné ni plus ni moins.
Soit on considère que pour une raison ou pour une autre l'opinion des sondés est biaisée et donc dans ce cas ca ne veut plus rien dire, point.
Parce que bon, à ce moment là si tu regardes à l'époque du referendum sur la constit européenne les sondages faisaient le yo-yo entre le oui et le non.... c'eut été facile de sauter aux conclusions à chaque sondage...
Ce n'est pas moi qui ait prétendu que les réponses étaient biaisées mais celui qui a donné le lien de l'enquête et qui doit être lebassiste2
Moi je considère que ce n'est pas un sondage mais une enquête et qu'elle est très intéressante. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu parles de sondages.