Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
duss80 a écrit :
Oui enfin là le sondage en question n'est pas réalisé auprès de personnes non renseignées sur une information incomplète....

C'est une enquête faite auprès d'entreprises ayant embauchées des personnes avec un contrat de type CNE, donc une enquête concrète et intéressante, un truc vécu pas un sondage de la population pour savoir si le CNE c'est bien ou pas bien.

Le re-lien :
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf

D'accord mais donc quelque part tu te contredis puisque tu prétendais en premier que certaines réponses devaient être biaisées par une certaine vision de ces entrepreneurs...

Donc soit on considère le sondage tel quel et pour ce qu'il est, c'est à dire une stat à un moment donné ni plus ni moins.
Soit on considère que pour une raison ou pour une autre l'opinion des sondés est biaisée et donc dans ce cas ca ne veut plus rien dire, point.

Parce que bon, à ce moment là si tu regardes à l'époque du referendum sur la constit européenne les sondages faisaient le yo-yo entre le oui et le non.... c'eut été facile de sauter aux conclusions à chaque sondage...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
flomarceau a écrit :
@ chacal : après une longue discussion avec mon banquier (nous sommes amis, et on parle souvent de choses comme ca), ils ont déjà reçu des consignes pour refuser les prêts aux personnes en CNE ou CPE qui ne seraient pas arrivés au bout de leur période d'essai.

CQFD je crois qu'il faut dire non...

beh en vertu des lois CPE et CNE, c'est illégal. Donc à mon avis va y avoir du tribunal dans l'air assez rapidement pour ca aussi....
CPE=Contrat de première Enculage?

Aucune idée là dessus,vu que ça ne me concerne pas trop pour l'instant.
Plait-il ?
duss80
  • Custom Cool utilisateur
chacal a écrit :
duss80 a écrit :
Oui enfin là le sondage en question n'est pas réalisé auprès de personnes non renseignées sur une information incomplète....

C'est une enquête faite auprès d'entreprises ayant embauchées des personnes avec un contrat de type CNE, donc une enquête concrète et intéressante, un truc vécu pas un sondage de la population pour savoir si le CNE c'est bien ou pas bien.

Le re-lien :
http://www.ifop.com/europe/docs/cne.pdf

D'accord mais donc quelque part tu te contredis puisque tu prétendais en premier que certaines réponses devaient être biaisées par une certaine vision de ces entrepreneurs...

Donc soit on considère le sondage tel quel et pour ce qu'il est, c'est à dire une stat à un moment donné ni plus ni moins.
Soit on considère que pour une raison ou pour une autre l'opinion des sondés est biaisée et donc dans ce cas ca ne veut plus rien dire, point.

Parce que bon, à ce moment là si tu regardes à l'époque du referendum sur la constit européenne les sondages faisaient le yo-yo entre le oui et le non.... c'eut été facile de sauter aux conclusions à chaque sondage...

Ce n'est pas moi qui ait prétendu que les réponses étaient biaisées mais celui qui a donné le lien de l'enquête et qui doit être lebassiste2

Moi je considère que ce n'est pas un sondage mais une enquête et qu'elle est très intéressante. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu parles de sondages.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Fabienm
chacal a écrit :
flomarceau a écrit :
@ chacal : après une longue discussion avec mon banquier (nous sommes amis, et on parle souvent de choses comme ca), ils ont déjà reçu des consignes pour refuser les prêts aux personnes en CNE ou CPE qui ne seraient pas arrivés au bout de leur période d'essai.

CQFD je crois qu'il faut dire non...

beh en vertu des lois CPE et CNE, c'est illégal. Donc à mon avis va y avoir du tribunal dans l'air assez rapidement pour ca aussi....

du point de vue de la banque, ça n'a effectivement pas de sens de proposer un prêt à une personne en période d'essai, mais du point de vue de la personne, ça n'a pas de sens non plus. Si j'étais en période d'essai, je ne contracterais pas un prêt !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
En fait le probleme des jeunes, c'est pas ed savoir si ils vont travailler assez bien pour garder leur emploi, mais plutot comment ils vont depenser leur frics
Avant de commencer a penser a contracter des credits pour l'achat d'une maison, d'une voiture ou d'une télé plasma, il ferait mieux de se remettre en question .
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Dwade003 a écrit :
En fait le probleme des jeunes, c'est pas ed savoir si ils vont travailler assez bien pour garder leur emploi, mais plutot comment ils vont depenser leur frics
Avant de commencer a penser a contracter des credits pour l'achat d'une maison, d'une voiture ou d'une télé plasma, il ferait mieux de se remettre en question .

Y'a une part de vérité là-dedans.
flomarceau
Shmotz a écrit :
Dwade003 a écrit :

Y'a une part de vérité là-dedans.

Ya vraiment des tachons sur ce forum...

Pouvoir louer ou acheter un appartement pour se loger et aller travailler, c'est un besoin primaire...

Si t'es pas capable de comprendre ca, c'est que t'es un troll.

De plus, si on gagne de l'argent, c'est pour le dépenser je crois non ?
"she said I'll throw myself away..."
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je lis le monde du 10 février 2006 :

"Les députés adoptent le contrat première embauche". EMPLOI: Le vote du CPE à l'Assemblée, sans recours au 49-3, prend de court la gauche et les syndicats".

En gros, on voit dans l'article que le 49-3 n'a pas été utilisé.

Je lis maintenant un article du monde du 9 février 2006 :

"Le gouvernement engage sa responsabilité sur le projet de loi sur l'égalité des chances"

"Le premier ministre recourt au 49-3 pour accélérer l'adoption de ce projet de loi, qui instaure notamment le CPE."

Vous pouvez m'expliquer?
Doctor Robert
tout ce que ca prouve, c'est qu'il faut arreter de lire les journaux et de regarder la télé (sauf pour bob l'éponge ) parce qu'ils se contredisent tout le temps.. y'a plus moyen d'etre sur des infos qu'ils nous disent... sur chaque chaine, l'info est différente, meme a propos du meme sujet..
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
non non, je pense qu'en fait le CPE a été adopté à l'assemblée normalement par la majorité UMP, et que c'est le projet d'égalité des chances qui a été adpoté sous l'article 49-3 de la Constitution. Je demande juste confirmation.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Personne ne sait?
flomarceau
Ben écoute, si tu veux vraiment savoir :

Présidence de la République
Palais de l'Elysée
55 e Fbg St Honoré
75008 Paris
tel : .01 42 92 81 00

"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
Dash7 a écrit :
non non, je pense qu'en fait le CPE a été adopté à l'assemblée normalement par la majorité UMP, et que c'est le projet d'égalité des chances qui a été adpoté sous l'article 49-3 de la Constitution. Je demande juste confirmation.

en fait, ils ont commencé à voter certains articles, et vu le nombre d'amendements qu'il restait à examiner, le gouvernement a sorti le 49-3.

donc, le Monde ne se contredit pas vraiment, disons qu'ils expliquent pas très clairement
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
Dash7 a écrit :

en fait, ils ont commencé à voter certains articles, et vu le nombre d'amendements qu'il restait à examiner, le gouvernement a sorti le 49-3.

donc, le Monde ne se contredit pas vraiment, disons qu'ils expliquent pas très clairement

Oui en fait la loi c'est "La loi sur l'égalité des chances" qui concerne aussi bien le CPE que l'apprentissage à 14 ans et plein d'autres trucs moins médiatiques.

L'article sur le CPE a été adopté par le parlement.

Et pour accélérer les choses le gouvernement a utilisé le 49-3, qui permet d'éviter le blodage du débat de la part de l'opposition qui dépose des milliers d'amendements de toutes sortes. Ce qui n'empêche pas le gouvernement d'intégrer les amendements qui lui semble intéressants. (Les amendements étant des propositions de modification de la loi soumises au vote de l'assemblée nationale).

Voila

Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
chacal
duss80 a écrit :
Fabienm a écrit :
Dash7 a écrit :

Oui en fait la loi c'est "La loi sur l'égalité des chances" qui concerne aussi bien le CPE que l'apprentissage à 14 ans et plein d'autres trucs moins médiatiques.

L'article sur le CPE a été adopté par le parlement.

Et pour accélérer les choses le gouvernement a utilisé le 49-3, qui permet d'éviter le blodage du débat de la part de l'opposition qui dépose des milliers d'amendements de toutes sortes. Ce qui n'empêche pas le gouvernement d'intégrer les amendements qui lui semble intéressants. (Les amendements étant des propositions de modification de la loi soumises au vote de l'assemblée nationale).

Voila

exactement, mais aucun media ne le dira jamais clairement comme ca, c'est pasassez sensationnel et polémique....

En ce moment sur backstage...