Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
duss80 a écrit :
Fabienm a écrit :
Dash7 a écrit :
non non, je pense qu'en fait le CPE a été adopté à l'assemblée normalement par la majorité UMP, et que c'est le projet d'égalité des chances qui a été adpoté sous l'article 49-3 de la Constitution. Je demande juste confirmation.

en fait, ils ont commencé à voter certains articles, et vu le nombre d'amendements qu'il restait à examiner, le gouvernement a sorti le 49-3.

donc, le Monde ne se contredit pas vraiment, disons qu'ils expliquent pas très clairement

Oui en fait la loi c'est "La loi sur l'égalité des chances" qui concerne aussi bien le CPE que l'apprentissage à 14 ans et plein d'autres trucs moins médiatiques.

L'article sur le CPE a été adopté par le parlement.

Et pour accélérer les choses le gouvernement a utilisé le 49-3, qui permet d'éviter le blodage du débat de la part de l'opposition qui dépose des milliers d'amendements de toutes sortes. Ce qui n'empêche pas le gouvernement d'intégrer les amendements qui lui semble intéressants. (Les amendements étant des propositions de modification de la loi soumises au vote de l'assemblée nationale).

Voila

exactement, mais aucun media ne le dira jamais clairement comme ca, c'est pasassez sensationnel et polémique....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :
Dwade003 a écrit :
En fait le probleme des jeunes, c'est pas ed savoir si ils vont travailler assez bien pour garder leur emploi, mais plutot comment ils vont depenser leur frics
Avant de commencer a penser a contracter des credits pour l'achat d'une maison, d'une voiture ou d'une télé plasma, il ferait mieux de se remettre en question .

Y'a une part de vérité là-dedans.

Ya vraiment des tachons sur ce forum...

Pouvoir louer ou acheter un appartement pour se loger et aller travailler, c'est un besoin primaire...

Si t'es pas capable de comprendre ca, c'est que t'es un troll.

De plus, si on gagne de l'argent, c'est pour le dépenser je crois non ?

Faut pas être tout blanc ou tout noir non plus.

Pour moi un des problèmes en france c'est que le modèle social de la personne qui vit "correctement" possède un logement de plus d'une pièce par personne, une télé minimum, une voiture de moins de dix ans et se nourrit en grandes enseignes avec des produits de marque et en mangeant de la viande fraiche tous les jours.

Sérieux.... c'est pas un peu luxe? moi je trouve que si. et ca aide pas à relativiser. Personne ne parle de ceux qui vivent entre ce modèle et la misère totale, pourquoi, parce qu'ils ne sont pas si malheureux que ca, alors ca casserait un peu la démago....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Shmotz a écrit :
Dwade003 a écrit :
En fait le probleme des jeunes, c'est pas ed savoir si ils vont travailler assez bien pour garder leur emploi, mais plutot comment ils vont depenser leur frics
Avant de commencer a penser a contracter des credits pour l'achat d'une maison, d'une voiture ou d'une télé plasma, il ferait mieux de se remettre en question .

Y'a une part de vérité là-dedans.

Ya vraiment des tachons sur ce forum...

Pouvoir louer ou acheter un appartement pour se loger et aller travailler, c'est un besoin primaire...

Si t'es pas capable de comprendre ca, c'est que t'es un troll.

De plus, si on gagne de l'argent, c'est pour le dépenser je crois non ?

Je vois pas du tout le problème qu'il y a dans le fait se remettre en question avant d'acheter une maison, une télé, ou une basse
Oui, si on gagne de l'argent, c'est pour le dépenser, et accesoirement pour le dépenser utilement.
Là, juste dans ce post là, il parle de se remettre en question (réflechir en somme) avant un achat coûteux, je vois du tout ce qu'on peut critiquer là-dedans, c'est même tout à fait vrai.
BIBIwood
J'ai entendu qu'au bout des 2 ans d'essai, on n'avait pas forcement un cdi garantit. Est-ce vrai ?
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
tombordo
Je fais un copier coller de mon message sur les manifs des étudiants, pour expliquer pourquoi je suis en faveur du CPE

Citation:
Bon je suis étudiant, j'ai 20 ans, et je vais expliquer un peu mon opinion...

Tout d'abord, je donne des arguments à ceux qui voudraient m'incendier, mon futur métier sera dentiste, donc peu de chances de bénéficier d'un cpe, et je suis issu d'une famille d'hôtelier, côté patrons (booouuuh!!)

Bon ceci dit, voici ce que je pense.

Le CPE va (enfin ) dans le bon sens, en aidant l'emploi, par une certaine forme de libéralisation, et non pas d'assistanat des personnes qui ne veulent pas travailler: ce contrat présente ainsi des avantages pour les employés et pour les patrons:

Les patrons: exonération de charges pendant 3 ans si le cpe va au bout de la péridoe d'essai, et ça prendre le problème dans le bon sens par un allègement des charges
Un patron qui s'engage dans un cpe va investir sur une personne, car une formation coute cher... et oui, combien de jeunes enchainent cdd sur cdd sans pouvoir accéder au st graal? avec cette aide fiscale, l'emploi stable va forcément progresser
Si licenciement il doit y avoir, le patron ne risque pas de couler sa boite et donc mettre en péril son entreprise et donc beaucoup plus d'employés au chomage en devant des indemnités de licenciement colossales.

Les employés: Possibilité de toucher le chomage dans un delai beaucoup plus court, plus des subventions de formations intéressantes, la garantie de l'état pour pouvoir accéder au crédit, au logement, (les établissements bancaires se sont engagés a ne pas faire de différence entre un cdi et un cpe
Il s'agit finalement d'une mesure relativement sociale, qui combine intelligement la favorisation de l'emploi par les patrons, et des garanties sans précédent chez le jeune.

Je terminerais en soulignant le fait que de nombreux jeunes ont besoin d'une période de formation, car l'expérience est un atout indéniable dans le monde de l'emploi. On ne peut pas prétendre à un emploi stable qui engage sur des années quand on ne peut avoir l'assurance nécessaire par l'acquis d'un contrat à durée indéterminée. Quelles opportunités avant? le stage ou le CDD, c'est sûr que c'est un bon moyen de sépanouir

Je soutiens réellement ce contrat qui offre une nouvelle vision du monde du travail, mais c'est vrai que les mentalités françaises doivent évoluer plutôt rapidement pour suivre ce rythme.

On peut critiquer le fait que ça guettoise les jeunes, je crois simplement que cela permet d'avantager le jeune pour lui permettre d'acquérir des atouts qu'il mettrait sans doute plus longtemps à obtenir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je suis heureux d'apporter ma contribution au débat, c'est dans la discussion qu'on avance, exposez vos objections, ça m'intéresse
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
duss80
  • Custom Cool utilisateur
tombordo a écrit :
Je fais un copier coller de mon message sur les manifs des étudiants, pour expliquer pourquoi je suis en faveur du CPE

Citation:

Tout d'abord, je donne des arguments à ceux qui voudraient m'incendier, mon futur métier sera dentiste, donc peu de chances de bénéficier d'un cpe, et je suis issu d'une famille d'hôtelier, côté patrons (booouuuh!!)

Le CPE va (enfin ) dans le bon sens, en aidant l'emploi, par une certaine forme de libéralisation, et non pas d'assistanat des personnes qui ne veulent pas travailler: ce contrat présente ainsi des avantages pour les employés et pour les patrons:

Les patrons: exonération de charges pendant 3 ans si le cpe va au bout de la péridoe d'essai, et ça prendre le problème dans le bon sens par un allègement des charges
Un patron qui s'engage dans un cpe va investir sur une personne, car une formation coute cher... et oui, combien de jeunes enchainent cdd sur cdd sans pouvoir accéder au st graal? avec cette aide fiscale, l'emploi stable va forcément progresser
Si licenciement il doit y avoir, le patron ne risque pas de couler sa boite et donc mettre en péril son entreprise et donc beaucoup plus d'employés au chomage en devant des indemnités de licenciement colossales.

Les employés: Possibilité de toucher le chomage dans un delai beaucoup plus court, plus des subventions de formations intéressantes, la garantie de l'état pour pouvoir accéder au crédit, au logement, (les établissements bancaires se sont engagés a ne pas faire de différence entre un cdi et un cpe
Il s'agit finalement d'une mesure relativement sociale, qui combine intelligement la favorisation de l'emploi par les patrons, et des garanties sans précédent chez le jeune.

Je terminerais en soulignant le fait que de nombreux jeunes ont besoin d'une période de formation, car l'expérience est un atout indéniable dans le monde de l'emploi. On ne peut pas prétendre à un emploi stable qui engage sur des années quand on ne peut avoir l'assurance nécessaire par l'acquis d'un contrat à durée indéterminée. Quelles opportunités avant? le stage ou le CDD, c'est sûr que c'est un bon moyen de sépanouir

Je soutiens réellement ce contrat qui offre une nouvelle vision du monde du travail, mais c'est vrai que les mentalités françaises doivent évoluer plutôt rapidement pour suivre ce rythme.

On peut critiquer le fait que ça guettoise les jeunes, je crois simplement que cela permet d'avantager le jeune pour lui permettre d'acquérir des atouts qu'il mettrait sans doute plus longtemps à obtenir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et je suis heureux d'apporter ma contribution au débat, c'est dans la discussion qu'on avance, exposez vos objections, ça m'intéresse

ça veut dire quoi la phrase en gras

Alors pourquoi je suis contre :

- Les jeunes ne sont pas des boulets comme en donne l'impression ce contrat.

- Pour ce qui est de l'expérience on a en France de très bonnes formations, la plupart du temps tu en connais autant si ce n'est plus que les "anciens" ce qu'il te manque c'est l'expérience du terrain (pour ceux qui ont fait la fac sans faire vraiment de stages de longue durée) mais ça ne t'empêche pas d'être aussi productif que les autres. D'ailleurs en général ce sont les petits nouveaux avec leurs idées neuves et leur motivation qui font avancer les choses plus vite!!!

- Pendant 2 ans tu peux te faire virer sans aucun raison, sans aucune explication de la part de ton employeur. Tout simplement inadmissible.

- La façon de procéder, sa loi il veut (ou voulait) l'imposer. C'est complétement con connaissant les "français", il devait si attendre que ça ne passerait pas et aurait du négocier avant!!!

- Les établissements bancaires ne préteront pas d'argent, (cf le reportage en caméra cachée sur France2 de hier soir je crois : Pas de prêt pour les CNE ce sera donc pareil pour le CPE). Il suffit de voir déjà avec un CDI, si tu as 6 mois d'essai => pas d'emprunt pendant la période d'essai de 6 mois. Ou dans certains cas emprunt mais prise en compte du salaire de 50% seulement...

- Autre subtilité du contrat tu peux te faire embaucher en CPE dans une entreprise chez qui tu aurais fait un CDD........

(L'exonération de 3 ans des charges patronales existe déjà pour les CDI des chomeurs de + de 6 mois)

Bref tout ça pour dire que ce nouveau contrat c'est vraiment prendre les jeunes pour des cons, les faire passer pour des travailleurs bas de gamme (et pas chers) auprès des patrons.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
metallucas
duss80 a écrit :
tombordo a écrit :

Citation:

ça veut dire quoi la phrase en gras

Alors pourquoi je suis contre :

- Les jeunes ne sont pas des boulets comme en donne l'impression ce contrat.

- Pour ce qui est de l'expérience on a en France de très bonnes formations, la plupart du temps tu en connais autant si ce n'est plus que les "anciens" ce qu'il te manque c'est l'expérience du terrain (pour ceux qui ont fait la fac sans faire vraiment de stages de longue durée) mais ça ne t'empêche pas d'être aussi productif que les autres. D'ailleurs en général ce sont les petits nouveaux avec leurs idées neuves et leur motivation qui font avancer les choses plus vite!!!

Tout à fait d'accord avec ce que tu as ecrit. Cela méritait d'être souligné. Pour ma part je pense que l'on gagnerais en Fance à étendre à toutes les disciplines universitaires la formation en alternance afin de parfaire l'excellente formation théorique dont nous disposons...

duss80 a écrit :

- Pendant 2 ans tu peux te faire virer sans aucun raison, sans aucune explication de la part de ton employeur. Tout simplement inadmissible.

La rupture d’un contrat à durée indéterminée (car le CPE est un contrat à durée indéterminée) doit cependant ne pas être abusive. Il faut une justification. Les règles procédurales et de preuves seront nettement plus favorables à l’employeur, c’est certain… d’un autre côté, les litiges prud’hommaux risquent de se multiplier aussi, ce qui n’est pas une bonne affaire pour les entreprises. A voir...
De toutes les facons, quand un employeur est mal intentionné, il apportera un motif bidonné et le moins vérifiable possible...
tombordo
Désolé, j'écris sans me relire excuse moi

Je voulais dire:

Il est utopique de se dire qu'un patron (dans la majorité des cas) va embaucher quelqu'un en CDI sans l'expérience nécessaire, et donc les "habitudes" de la vie dans le monde du travail.

De plus, le CPE est soumis aux conventions collectives de chaque métier et au droit du travail, alors arrêtez avec la précarité, le licenciement abusif est condamnable.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Cycofredo
La tendance actuelle est à la sécurité maximale, que ça soit dans le domaine de l'emploi comme de la police, de la surveillance du Net, ou tout ce que vous voudrez.

A croire que la vie rêvée c'est aller taffer en charentaises avec son emploi-à-vie soviétique sous l'oeil des vidéo-caméras.
Pas la moindre pointe de risque s'il vous plait, je veux ma vie de fonctionnaire sous prozac prévisible 30 ans à l'avance.

Que c'est audacieux ! que c'est rock n roll !
BIBIwood
Cycofredo a écrit :
La tendance actuelle est à la sécurité maximale, que ça soit dans le domaine de l'emploi comme de la police, de la surveillance du Net, ou tout ce que vous voudrez.

A croire que la vie rêvée c'est aller taffer en charentaises avec son emploi-à-vie soviétique sous l'oeil des vidéo-caméras.
Pas la moindre pointe de risque s'il vous plait, je veux ma vie de fonctionnaire sous prozac prévisible 30 ans à l'avance.

Que c'est audacieux ! que c'est rock n roll !

C'est pas non plus pratique de souscrire un emprunt sur 15 ans et de se faire virer le lendemain.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Cycofredo
BIBIwood a écrit :
C'est pas non plus pratique de souscrire un emprunt sur 15 ans et de se faire virer le lendemain.

Ben tu prends tes cliques et tes claques et tu vas voir ailleurs... Si ça n'engageait à rien d'embaucher on retrouverait du taf bien plus facilement. Actuellement si ton employeur rate une embauche, passés les trois mois de simulation pas de bol faudra que toute la boite se coltine le connard à vie.

En tous cas plutot chomeur que fonctionnaire ! Et c'est du vécu
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'ai regardé la deux hier soir et vraiment j'ai l'impression que les anti CPE ne choisissent pas les bonnes personnes pour les représenter..... la brune syndicaliste de 17 ans habillée en rouge...... dans le genre furie hystérique qui ne laisse parler personne j'ai rarement vu mieux....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Fabienm
Cycofredo a écrit :
Si ça n'engageait à rien d'embaucher on retrouverait du taf bien plus facilement.

aïe aïe aïe
quelle illusion de croire que modifier un contrat ou en ajouter un va créer de l'activité en France...
La crise de l'emploi en France n'est pas une problématique de manque de flexibilité des ressources, mais bien un problème d'absence (relative) d'activités. As-tu déjà remarqué que la courbe de l'emploi suivait souvent la courbe de la croissance ?

Cycofredo a écrit :

Actuellement si ton employeur rate une embauche, passés les trois mois de simulation pas de bol faudra que toute la boite se coltine le connard à vie.

si je prends ton raisonnement à l'envers ...
tu as l'air de sous entendre que lorsque l'on vire quelqu'un, c'est forcément justifié !!!!

Cycofredo a écrit :

En tous cas plutot chomeur que fonctionnaire ! Et c'est du vécu

tu sais ... il y a des fonctionnaires qui travaillent !!
(quelle découverte)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Born to run
Je suis pour le CPE, aïe, aïe, aïe, le salaud !!!!!!!

Je précise, 2 ans, c'est une connerie, 1 an ça me semblerait plus juste… eh puis il y a bien certains CDI (comme le mien) qui ont une période d’essai de 6 mois.

Sur le principe je suis pour, désolé de pas être dans le politiquement correct ambiant, très…
…trop politisé à mon goût, mais c'est souvent le cas, on finit par être contre tout et son contraire, et si possible faire payer à Chirac les dernières élections et tout le reste, je connais cette musique.
On a toujours droit au même folklore : slogans à 0,02 € rappelant un parallèle douteux avec un certain mai 68, T-shirts ou bérets du Che…

Les patrons c'est bien connu, embauchent à la va vite, et vire à la va comme je te pousse.

Que dire ? Je peux vous faire part de ma (petite) expérience, ou plutôt celle de ma femme :
Elle a embauché une employée l'année passée. Cela nous a coûté du temps, de l'argent, du stress (j’ai été mis à contribution).

Est ce la bonne ? Quel est le risque ? Si on s’est gouré combien de temps on va mettre pour s’en rendre compte? ).
Casting de la Nouvelle Star, en évitant, surtout, de faire de sélection ethnique (peu de candidats ou pas du tout, des banlieues, dommage…).
On a trouvé une perle.
Résultat : 1 prime de fin d’année et une deuxième augmentation de prévue, à chaque fois… à notre demande… et à son grand étonnement (considérant qu'il faut "bien" payer un employé pour que celui ci soit motivé).
On a qu'une crainte : qu'elle se barre !
Alors quel est notre intérêt de la virer et de prendre un nouveau stress dans la gueule et embaucher dans "la précarité" une nouvelle secrétaire ?

Si les affaires continuent à bien tourner, la logique voudrait qu’on embauche à nouveau, non ?

Et pourtant on hésite à une future embauche, car dans 3 mois, dans l'absolu, qui sait ?
Si on se plante, qu’est qu’on fait ? On vire les deux ?
Et leurs familles respectives?
Peur du lendemain ?
A l'heure ou j’écris ces lignes, on a la chance que la petite affaire de Madame tourne assez bien…déjà heureux d'être à jour avec la TVA, l’URSSAF, les différentes caisses, les fournisseurs…
Oui, mais demain ?

Quand on connaît les contraintes au licenciement… la peur de l’embauche s’accentue.
Frileux ? Sans doute.

Le CPE ? Pourquoi pas.
La solution miracle sûrement pas, mais pour moi déjà une action qui va dans le bon sens : diminuer le chômage, donner une première expérience à certains.

Une fois de plus dans ce pays, nous sommes sur des combats d'arrière garde.
On défend les nantis d'aujourd'hui, alors qu'il faudrait s'occuper des gens travaillant dans les sociétés de sécurité, d'entretien, embauchant tous les jours à 5H, accumulant les petits boulots le reste de leur journée, payés avec un lance pierre.

Non, on ne voit causer dans le poste que des étudiants sorbonnards, traînant dans les cafés de Saint Michel.

Les désespérés ne sont pas ceux qui sont dans la rue, on n’a pas encore entendu ceux qui ont connu la précarité du chômage et du travail précaire.

Je note que les « djeuns » de banlieues ne sont globalement pas franchement hostiles au CPE, logique, ils sont au chômage et personne ne veut d'eux.
S'ils rentrent dans la boîte, quel que soit la tête qu'ils ont et prouvent que travailler avec eux est une chance pour l'entreprise, moi...je suis pour.

Ceux qui crient le plus fort ne sont pas ceux qui ont toujours raison, un autre mal français.

Le CPE est mort de toute façon, si le Quartier Latin se soulève alors…c'est plié.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
apprenti
Cycofredo a écrit :
que c'est rock n roll !

Le rock'n'roll est de gauche.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Fabienm
Born to run a écrit :
Je suis pour le CPE, aïe, aïe, aïe, le salaud !!!!!!!
Sur le principe je suis pour, désolé de pas être dans le politiquement correct ambiant, très…
…trop politisé à mon goût, mais c'est souvent le cas, on finit par être contre tout et son contraire, et si possible faire payer à Chirac les dernières élections et tout le reste, je connais cette musique.
On a toujours droit au même folklore : slogans à 0,02 € rappelant un parallèle douteux avec un certain mai 68, T-shirts ou bérets du Che…

je pense que tu t'égares un peu... le politiquement correct n'est pas forcément là où on pense.
Il y a deux semaines, 50 % des français étaient contre le CPE, aujourd'hui ils sont 68%. T'es-tu demandé pourquoi ce pourcentage augmentait ?

Born to run a écrit :

Les patrons c'est bien connu, embauchent à la va vite, et vire à la va comme je te pousse.

Argument archi-classique, je fais du second degré sur la diabolisation du patron, pour me mettre de son côté sans avoir l'air d'y être ...
Tout le monde sait bien qu'il y a des patrons qui se soucient de leurs employés, ... et d'autres nettement moins. C'est bien pour cela qu'il existe un code du travail.

Born to run a écrit :

Le CPE ? Pourquoi pas.
La solution miracle sûrement pas, mais pour moi déjà une action qui va dans le bon sens : diminuer le chômage, donner une première expérience à certains.

Encore une fois, la seule chose qui crée de l'emploi, c'est l'activité, donc la croissance. Tant que la croissance est en berne, changer le code du travail ne sera d'aucune aide. A la limite, cela pourrait être utile pour fluidifier le marché de l'emploi une fois que la croissance sera revenue, aujourd'hui cela ne fait que faire plaisir à quelqu'uns... rien de très nouveau dans la politique du gouvernement.

Born to run a écrit :

Une fois de plus dans ce pays, nous sommes sur des combats d'arrière garde.
On défend les nantis d'aujourd'hui, alors qu'il faudrait s'occuper des gens travaillant dans les sociétés de sécurité, d'entretien, embauchant tous les jours à 5H, accumulant les petits boulots le reste de leur journée, payés avec un lance pierre.

Populisme puissance 10.

Born to run a écrit :

Non, on ne voit causer dans le poste que des étudiants sorbonnards, traînant dans les cafés de Saint Michel.
Les désespérés ne sont pas ceux qui sont dans la rue, on n’a pas encore entendu ceux qui ont connu la précarité du chômage et du travail précaire.

Populisme puissance 20.

Born to run a écrit :

Je note que les « djeuns » de banlieues ne sont globalement pas franchement hostiles au CPE, logique, ils sont au chômage et personne ne veut d'eux.

Faux, tu regardes trop TF1. Il n'existe aucun sondage d'opinion à ce sujet, et qui plus est, les facultés de banlieue dites "difficiles" sont aussi en grève (Créteil dernièrement).
Il semblerait plus intelligent pour faire bosser les jeunes de banlieue comme tu dis de faire passer la loi sur le CV anonyme (problème : le medef ne veut pas, mince alors, c'est étonnant, est-ce que cela veut dire qu'ils s'en foutent ?)

Born to run a écrit :

S'ils rentrent dans la boîte, quel que soit la tête qu'ils ont et prouvent que travailler avec eux est une chance pour l'entreprise, moi...je suis pour.
Ceux qui crient le plus fort ne sont pas ceux qui ont toujours raison, un autre mal français.

Encore des banalités, on n'avance pas.

Quel est l'argument ultime finalement pour justifier de virer quelqu'un sans motif ?
Qu'une personne pro-CPE ait le courage de le dire.
Je vous aide : je suis patron "x" et j'ai des problèmes avec un employé "y", j'ai pas envie de me faire chier, je veux pouvoir le mettre dehors. L'employé est une ressource comme un camion ou un stylo, j'en ai besoin certes mais ça me coûte de l'argent. Comme un stylo cassé, je dois pouvoir jeter un employé à la poubelle.
Attention, je précise (pour les âmes sensibles), l'ensemble des patrons "x" est inclus dans l'ensemble des patrons en entier, il n'est pas forcément représentatif, mais il y a en assez pour pouvoir faire du lobbying auprès du gouvernement.
Si les gens étaient moins hypocrites, on aurait peut être un vrai débat.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...