Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
nowhere. a écrit :
Ca devient assez commun sur ce site de lire et d'affrmer autant de betises, de non-sens, de lieux communs sur ces topics politiques.

Vous avez bien raison, il ne faut surtout rien faire, garder 25 % des jeunes au chomage alors que nos voisins en sont à 10 %.

Vous croyez quoi? Que parce que vous etes diplomé voire surdiplomé ca vous donne tous les droits?

Un employeur ne vous conservera dans son entreprises qu'à 2 conditions:

1 / qu'il y ait assez de commandes pour justifier votre emploi.

2 / Que vous soyez competent au poste qui vous est assigné.

Quand je constate que l'immense majorité des jeunes revent de devenir fonctionnaires, franchement ca m'inquiete vraiment pour le devenir de ce pays qui fait l'autiste et qui refuse de voir que la Mondialisation est là et bien là et pour trés longtemps. Dites vous bien une chose, si vous refusez de vous adapter a ces changements vous allez avoir beaucoup de deception car l'Etat Providence c'est fini !!!!! La France n'a plus les moyens d'entretenir 25 % de sa population dans une fonction publique souvent aussi obese qu'inefficace.

Donc 0K, on a pu constater ce Samedi que la grande majorité des francais etait contre le CPE et une certaine souplesse du droit du travail, j'espere que vous etes conscient que 1 sur 4 d'entre vous restera au chomage durablement, vous avez choisi, à vous d'assumer maintenant et surtout ne venez pas accusez de tous les maux les autres de votre situation.

Génial !! Soyons heureux d'être exploité, nous sommes des bons à rien qui méritent de se soumettre aux employeur plein de pouvoir ! (ironie )

Peut être que je me trompe, mais je pense que ceux qui sont pour le CPE ne viennent pas de familles modestes, alors tant mieux pour vous mais ce n'est pas une raison pour marcher sur les autres ! Pfffffffffff
'Anakin'
nowhere. a écrit :
Chere Nausica, en etant fonctionnaire effectivement on risque pas de se faire virer , mais est ce là le seul espoir de la jeunesse?

De plus le monde ouvrier est en voie de disparition , c'est une des consequence de la mondialisation et quoiqu'on y fasse , quoiqu'on en dise c'est ineluctable, c'est une evidence dont il faut etre conscient,

Pour en revenir au CPE et au 25 % de chomage chez les jeunes, ca ne vous interpelle pas quand dans le batiment par exemple (secteur que je connais trés bien) il y a 155 000 offres d'emplois non pourvu?

Etes vous conscient que l'on ne peut pas etre tous fonctionnaire ou cadre ou chercheur ou ce que vous voulez, mais qu'il ya en France tout un tas de secteur en deficit de main d'oeuvre et que l'on persiste dans le systeme à former des gens dans des filieres sans aucun avenir, n'y a t il pas là aussi des choses à revoir?

Facile de dire ça quand on est soi-même fonctionnaire je trouve ! En toute honnêteté, serais tu pret à échanger ton métier contre un contrat bien moins stable ? non ...
Alors pourquoi convaincre les autres d'accepter n'importe quoi ? Bien sûr il y a des choses à revoir, mais avec le CPE on va en sens inverse !
Maintenant "liberté égalité fraternité", ce sont trois mots de décoration qui ne veulent plus rien dire, on pourrait les changer non ? ce serait moins hypocrite !
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
les etudiants qui parlent de precarité ça me fait rire
RUCK FULES
tombordo
GoHRD a écrit :

Intéressant cette phrase
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
Tonikirick , maintenant que tu m'a dit que je viens d'une famille riche, que tu voudrais bien me voir echanger mon metier ( tu sais lequel je fait apparement), donnes nous les solutions qui nous permettrons de diminuer le chomage des jeunes, tu a l'air d'en connaitre un rayons sur ce sujet, je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tombordo a écrit :
GoHRD a écrit :

Intéressant cette phrase

oui très explicite tu peux développer un peu ta pensée?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
divina a écrit :
tombordo a écrit :
GoHRD a écrit :

Intéressant cette phrase

on a des gens qui se plaignent d'un contrat, alors qu'ils n'ont jamais bossé, qu'ils rentrent le soir mettre les pieds sous la table de papa maman, alors qu'on a des gens de 40 a 50ans qui bossent en interim sur des contrat de 2 semaines a 1mois et qui seraient content d'avoir un contrat de 2ans d'essais.
et a coté de ça on en a d'autre qui veulent etudier et qui ne peuvent pas, saluons d'ailleurs ce groupe d'etudiant qui a obtenu une salle dans une entreprise, qui font venir des profs et qui diffusent ces cours sur internet (eux doivent etre tres cons au lieu de bloquer ils bossent)
RUCK FULES
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
GoHRD a écrit :
divina a écrit :
tombordo a écrit :
GoHRD a écrit :

Intéressant cette phrase

on a des gens qui se plaignent d'un contrat, alors qu'ils n'ont jamais bossé, qu'ils rentrent le soir mettre les pieds sous la table de papa maman, alors qu'on a des gens de 40 a 50ans qui bossent en interim sur des contrat de 2 semaines a 1mois et qui seraient content d'avoir un contrat de 2ans d'essais.
et a coté de ça on en a d'autre qui veulent etudier et qui ne peuvent pas, saluons d'ailleurs ce groupe d'etudiant qui a obtenu une salle dans une entreprise, qui font venir des profs et qui diffusent ces cours sur internet (eux doivent etre tres cons au lieu de bloquer ils bossent)

donc en gros tout ceux qui sont contre ce CPE bloquent tout ce qu'il peuvent? et bien non je ne bloque rien du tout moi je ne suis pas une emmerdeuse ( enfin un peu mais pas pour les mêmes raisons )
et evidemment que les étudiants ou lycéens se plaignent quand tu sais que tu seras dans la précarité
et quand vous dîtes c'est mieux que rien...et bah moi je préfère RIEN il y a déja le CNE pas la peine d'en rajouter encore plus il y a " ce qu'il faut"
Le CNE au fait c'est pour tous pas que pour les plus de 26 ans
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
GoHRD a écrit :
divina a écrit :
tombordo a écrit :
GoHRD a écrit :

Intéressant cette phrase

Donc pour toi il faudrait attendre d'avoir de la merde jusqu'au cou pour commencer à se débattre.
Et puis il y a surement beaucoup plus d'étudiants que tu ne pense, qui bossent pour payer leur loyer et leurs études qui conaissent la précarité de l'emploi et même du logement...
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Grubbs a écrit :

Donc pour toi il faudrait attendre d'avoir de la merde jusqu'au cou pour commencer à se débattre.
Et puis il y a surement beaucoup plus d'étudiants que tu ne pense, qui bossent pour payer leur loyer et leurs études qui conaissent la précarité de l'emploi et même du logement...

euh...je n'ai jamais dis le contraire au contraire...je connais trop d'étudiants justement qui sont dans le cas que tu cites et je vais surement l'être bientôt ( enfin j'espere sinon c'est que je suis prise nulpart) et ça ne va pas être marrant

edit: oups pardon je croyais que c'était moi que tu citais

Louis de Funès
Invité
BEn en tout cas les etudiants français sont pas les plus à pleindre.
Ma copine est americaine, sa famille (pour ce quelle m'en dit appartient a la classe moyenne superieure) elle bosse toute l'année depuis qu'elle a 16 ans (lescours las bas c'est 7h30 +/- 15h, aprem boulot).
Elle paye pour la fac 16000$/an, elle etudie un an à Tours, elle hallucine.
La difference de culture est patente, mais aussi au niveau des autres acteurs sociaux : les bailleurs ne sont pas exigeant sur les garanties mais les procedures d'expulsion sont expres , pareil les credits pour les jeunes sont courants. Malgré tout l'etudiant americain sans bourse reste nettement moins doré qu'un etudiant français.

Apres il y a deterrage de topic, je suis contre le cpe, je veux un gouvernement qui organise la flexibilité pas qui ajoute de la precarité.
Pour le reste je rejoins comletement Nowhereman, on s'accroche à un modele qui ne va nulle part.
Vous avez entendu le nombre de personne qui sortent des etudes (fac+lycee) sans aucune qualification?
Vous avez une idée de combien ça coute un etudiant?
Franchement je sais pas combien de temps on pourra prendre tout le monde dans les premiers cycles de fac et dans n'importe quelle filiere.
Le CPE ça vise surtout les non qualifiés, pour les sur diplomes ne vous inquietez pas les stages resteront une norme lol.
On est le SEUL pays du monde a depenser plus pour un lyceen que pour un etudiant (trop d'etudiants, budget mal reparti, budget deja au taquet on peut guere mettre plus).
Bref en France je rejoins un peu Chacal plutot dans le post rien est possible, l'attitude de l'opposition est irresponsable il ne faut pas negocier mais retirer le projet alors que le cas français sur le chomage des jeunes (et ce qui ne sont même pas chomeurs sans etre etudiants) appele des reformes urgentes.
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Grubbs a écrit :

vas donc dire ça aux etudiants syndicalistes qui eux sont payés par le syndicat et qui font tout pour continuer a bloquer, et puis comment savoir qu'ils vont etre dans la merde jusqu'au cou???
y a des diplomes de voyant dans les facs???
RUCK FULES
blondin
Nous sommes dans une situation ou notre pays est carrement bloqué et ne peut plus avancé.
Pourquoi ? parceque ce pays a besoin de grandes reformes pour s'en sortir
economiquement et que les francais ne sont pas du tout pret à lacher ou a remettre en question "les privileges" qu'ils ont acquis comme les 35h par exemple, c'est simple à chaque fois qu'un gouvernement essaie de reforme un minimum que ce soit du temps de mitterand ou de Chirac c'est la catastrophe, manif sur manif ect.... du coup nos bons hommes politique qui ne pensent qu'a leur reelection n'ont pas les couilles de tenir le cap et rien ne change au contraire nous nous enfoncons toujours un peu plus.
Toumové
+1000000000000
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
blondin a écrit :
Nous sommes dans une situation ou notre pays est carrement bloqué et ne peut plus avancé.
Pourquoi ? parceque ce pays a besoin de grandes reformes pour s'en sortir
economiquement et que les francais ne sont pas du tout pret à lacher ou a remettre en question "les privileges" qu'ils ont acquis comme les 35h par exemple, c'est simple à chaque fois qu'un gouvernement essaie de reforme un minimum que ce soit du temps de mitterand ou de Chirac c'est la catastrophe, manif sur manif ect.... du coup nos bons hommes politique qui ne pensent qu'a leur reelection n'ont pas les couilles de tenir le cap et rien ne change au contraire nous nous enfoncons toujours un peu plus.

en attendant tout ce qui a été obtenu en france entre autre les 35h c'est grace à des mobilisations de la part des français et maintenant qu'est ce qui se passe? tout est remis en cause...allé on parle de faire travailler les français 39 heures sans être payés plus ben voyons...
mais de toutes manières il n'y aura plus de problèmes de chômages dans pas longtemps...il y aura des morts avec la grippe aviaire on reviendra comme après la guerre

Louis de Funès
'Anakin'
nowhere. a écrit :
Tonikirick , maintenant que tu m'a dit que je viens d'une famille riche, que tu voudrais bien me voir echanger mon metier ( tu sais lequel je fait apparement), donnes nous les solutions qui nous permettrons de diminuer le chomage des jeunes, tu a l'air d'en connaitre un rayons sur ce sujet, je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer.

Je ne te visais pa toi en particulier, et mon post n'étais pas agressif, seulement je ne comprends pas que l'on puisse être pour le CPE, ou encore convaincre les autres que c'est mieux que rien ! Se faire exploiter ça n'est pas mieux que rien !

Alors bien sûr ça permettrait à certains de trouver un métier, mais là n'est pas le problème, on ne doit pas se sentir obliger d'accepter tous les textes ridicules du gouvernement, nous avons notre mot à dire puisque cela nous concerne !! Forcément pour certains ça ne changera rien à leur vie, et ils se disent pourquoi pas, mais c'est un peu facile quand "on est posé" et qu'on ne risque rien.

Après tu me dis "je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer", eh bien j'ai deux réponses :
La première c'est que ce n'est pas mon métier, et je ne suis pas payé pour faire des propositions.
La deuxième c'est que visiblement je ne pourrais pas faire pire que ceux qui nous gouvernent.

Tonykirk

En ce moment sur backstage...