Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
nowhere. a écrit :
Tonikirick , maintenant que tu m'a dit que je viens d'une famille riche, que tu voudrais bien me voir echanger mon metier ( tu sais lequel je fait apparement), donnes nous les solutions qui nous permettrons de diminuer le chomage des jeunes, tu a l'air d'en connaitre un rayons sur ce sujet, je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer.

Je ne te visais pa toi en particulier, et mon post n'étais pas agressif, seulement je ne comprends pas que l'on puisse être pour le CPE, ou encore convaincre les autres que c'est mieux que rien ! Se faire exploiter ça n'est pas mieux que rien !

Alors bien sûr ça permettrait à certains de trouver un métier, mais là n'est pas le problème, on ne doit pas se sentir obliger d'accepter tous les textes ridicules du gouvernement, nous avons notre mot à dire puisque cela nous concerne !! Forcément pour certains ça ne changera rien à leur vie, et ils se disent pourquoi pas, mais c'est un peu facile quand "on est posé" et qu'on ne risque rien.

Après tu me dis "je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer", eh bien j'ai deux réponses :
La première c'est que ce n'est pas mon métier, et je ne suis pas payé pour faire des propositions.
La deuxième c'est que visiblement je ne pourrais pas faire pire que ceux qui nous gouvernent.

Tonykirk
'Anakin'
divina a écrit :
GoHRD a écrit :

on a des gens qui se plaignent d'un contrat, alors qu'ils n'ont jamais bossé, qu'ils rentrent le soir mettre les pieds sous la table de papa maman, alors qu'on a des gens de 40 a 50ans qui bossent en interim sur des contrat de 2 semaines a 1mois et qui seraient content d'avoir un contrat de 2ans d'essais.
et a coté de ça on en a d'autre qui veulent etudier et qui ne peuvent pas, saluons d'ailleurs ce groupe d'etudiant qui a obtenu une salle dans une entreprise, qui font venir des profs et qui diffusent ces cours sur internet (eux doivent etre tres cons au lieu de bloquer ils bossent)

donc en gros tout ceux qui sont contre ce CPE bloquent tout ce qu'il peuvent? et bien non je ne bloque rien du tout moi je ne suis pas une emmerdeuse ( enfin un peu mais pas pour les mêmes raisons )
et evidemment que les étudiants ou lycéens se plaignent quand tu sais que tu seras dans la précarité
et quand vous dîtes c'est mieux que rien...et bah moi je préfère RIEN il y a déja le CNE pas la peine d'en rajouter encore plus il y a " ce qu'il faut"

+1
Le CPE c'est une bonne excuse pour profiter des gens qui ont vraiment besoin de travailler
MarinaM
Ouais bah le cpe a détruit une partie de mon lycée. Des manifestants qui ne sont même pas inscrits ont dévasté plein de salles de cours...
Ca devient vraiment nimporte quoi dans ce pays, quelque chose va pas ? Et bah on casse tout, allez-y gaiement y zont qu'à pas nous faire chier là haut et surtout on casse quelque chose QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE BUT DU CASSAGE.
J'ai fini mon coup de gueule, mais ca me fout la rage quand même.
In Dub
philipPF
Putain ca ta pas profité les vacances au ski calme calme !

Sinon qu'est ce que vous en avez a battre du CPE, de toute maniere c'est que le début, faut pas s'imaginer que ca va aller en s'arrangeant

(on relance le débat comme on peut )
'Mon the biff !
philipPF
kaboudin a écrit :
voté contre. logique.

T'as voté ou ? Contre le CPE ou pour la greve contre le cpe ?
'Mon the biff !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
PlastiseeN a écrit :
Ouais bah le cpe a détruit une partie de mon lycée. Des manifestants qui ne sont même pas inscrits ont dévasté plein de salles de cours...
Ca devient vraiment nimporte quoi dans ce pays, quelque chose va pas ? Et bah on casse tout, allez-y gaiement y zont qu'à pas nous faire chier là haut et surtout on casse quelque chose QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE BUT DU CASSAGE.
J'ai fini mon coup de gueule, mais ca me fout la rage quand même.

nan mais dis toi que ce sont des petits branleurs qui ne savent même pas pourquoi ils font ça...pour sécher les cours parce qu'il y a un ds ou parce que on aime pas ce prof c'est tout
et pour le plaisir de casser et de faire chier le monde...ça a été pareil dans mon lycée parce que certains n'étaiznt pas contents que le proviseur ( ce n'est même pas lui qui décide) a supprimé un BTS qui n'existait même pas dans le lycée alors pour dire que c'est vraiment pour le plaisir de détruire et casser...et ça ça me révolte
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
compte_supprimé
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
voté contre. logique.

evidemment.
philipPF
kaboudin a écrit :
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
voté contre. logique.

evidemment.

C'était quel genre de vote ? Ca s'est fait quand ? J'avais pas entendu parler de vote, meme si je suis pas trop l'histoire ca m'etonne
'Mon the biff !
Jizzlobber
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
voté contre. logique.

evidemment.

C'était quel genre de vote ? Ca s'est fait quand ? J'avais pas entendu parler de vote, meme si je suis pas trop l'histoire ca m'etonne

Tout en haut
'Anakin'
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
voté contre. logique.

evidemment.

Si je peux me permettre je pense qu'il parle du sondage du topic tout simplement

Edit : Morbius a été plus rapide
philipPF
Morbius a écrit :
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
philipPF a écrit :
kaboudin a écrit :
voté contre. logique.

evidemment.

Tout en haut

wholalala ok merci je croyais qu'il y avait eu un referendum ou un flash comme ca !
'Mon the biff !
Pour les étudiants (ou les autres d'ailleurs) qui ne veulent pas de blocages, de révolution ou d'anarchie :

RV mardi 21 mars à partir de 14h00
Place de la Sorbonne à Paris
'Anakin'
ceux qu'on rien compris quoi :mdr:
compte_supprimé
Grimaldi a écrit :
Pour les étudiants (ou les autres d'ailleurs) qui ne veulent pas de blocages, de révolution ou d'anarchie :

RV mardi 21 mars à partir de 14h00
Place de la Sorbonne à Paris

c'est au gouvernement qu'il faut dire ca. c'est lui qui cherche. faut bien répondre.
'Anakin'
C'est clair, pourquoi on se laisserait faire ? Pour qu'il continue à nous prendre pour des c**s et aller de plus en plus loin ?

En ce moment sur backstage...