Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
'Anakin'
C'est clair, pourquoi on se laisserait faire ? Pour qu'il continue à nous prendre pour des c**s et aller de plus en plus loin ?
Nels le Chileno
il dit pas les pro CPE

il parle tout simplement de ceux qui en ont marre de pas avoir cours...

personnellement j'ai encore cours et j'en suis ravi
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Nels le Chileno a écrit :
il dit pas les pro CPE

il parle tout simplement de ceux qui en ont marre de pas avoir cours...

personnellement j'ai encore cours et j'en suis ravi

Te méprends pas, à part quelques glandeurs qui captent rien à la vie je crois qu'on serait tous ravis de pas avoir à faire la grève et de pouvoir continuer l'année normalement...
Citation:
Te méprends pas, à part quelques glandeurs qui captent rien à la vie je crois qu'on serait tous ravis de pas avoir à faire la grève et de pouvoir continuer l'année normalement...


Ha ouais vous êtes vraiment les héros du moment...Les grands sacrifiés, obligés de jouer aux gendarmes et aux voleurs, en fumant des joints et en vidant des bouteilles, au lieu de se lever tôt pour aller étudier !

Encore bravo, heureusement qu'on vous a...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
J'ai absolument pas dit ça d'ailleurs je fais pas partie des bloqueurs, mais ma soeur lycéenne et certains de mes potes à la fac oui, et je peux t'assurer qu'ils ne font pas ça pour le fun, qu'ils se lèvent encore plus tôt que d'habitude pour ça et que ça finit jamais en orgie.
Et en ce qui me concerne mes 2 semaines de grève il y a deux ans contre le LMD m'ont mis dans une merde phénoménale au niveau des cours, et pourtant je la refais en ce moment, donc viens pas me dire que les lycéens et étudiants en grève sont des glandeurs qui cherchent juste à louper des cours...
blondin
divina a écrit :
blondin a écrit :
Nous sommes dans une situation ou notre pays est carrement bloqué et ne peut plus avancé.
Pourquoi ? parceque ce pays a besoin de grandes reformes pour s'en sortir
economiquement et que les francais ne sont pas du tout pret à lacher ou a remettre en question "les privileges" qu'ils ont acquis comme les 35h par exemple, c'est simple à chaque fois qu'un gouvernement essaie de reforme un minimum que ce soit du temps de mitterand ou de Chirac c'est la catastrophe, manif sur manif ect.... du coup nos bons hommes politique qui ne pensent qu'a leur reelection n'ont pas les couilles de tenir le cap et rien ne change au contraire nous nous enfoncons toujours un peu plus.

en attendant tout ce qui a été obtenu en france entre autre les 35h c'est grace à des mobilisations de la part des français et maintenant qu'est ce qui se passe? tout est remis en cause...allé on parle de faire travailler les français 39 heures sans être payés plus ben voyons...
mais de toutes manières il n'y aura plus de problèmes de chômages dans pas longtemps...il y aura des morts avec la grippe aviaire on reviendra comme après la guerre


mmm je me souviens pas que ce soient les francais qui ce soient mobilises pour les 35h c'est juste une reforme faite par la gauche dans l'espoir que ceci allait reduire le chomage.
Je rapelle aussi que nous devons pas etre loin d'etre les leaders mondiaux des personnes qui travaillont le moins.
Citation:
Et en ce qui me concerne mes 2 semaines de grève il y a deux ans contre le LMD m'ont mis dans une merde phénoménale au niveau des cours, et pourtant je la refais en ce moment, donc viens pas me dire que les lycéens et étudiants en grève sont des glandeurs qui cherchent juste à louper des cours...


Que tu la veuilles ou non, de ttes façons, la grève t'es imposée par les bloqueurs...tu n'as pas le choix...et c'est bien le problême.

L'extrême droite n'a toujours pas le monopole des "méthodes fascistes"...imagine un peu la dictature qu'on subirait si ta soeur et ses potes étaient au pouvoir : à leur niveau ils empechent déja les étudiants d'aller librement en cours, par la force et l'intimidation...par les coups et la menace !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Tonykirk a écrit :
nowhere. a écrit :
Tonikirick , maintenant que tu m'a dit que je viens d'une famille riche, que tu voudrais bien me voir echanger mon metier ( tu sais lequel je fait apparement), donnes nous les solutions qui nous permettrons de diminuer le chomage des jeunes, tu a l'air d'en connaitre un rayons sur ce sujet, je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer.

Je ne te visais pa toi en particulier, et mon post n'étais pas agressif, seulement je ne comprends pas que l'on puisse être pour le CPE, ou encore convaincre les autres que c'est mieux que rien ! Se faire exploiter ça n'est pas mieux que rien !

Alors bien sûr ça permettrait à certains de trouver un métier, mais là n'est pas le problème, on ne doit pas se sentir obliger d'accepter tous les textes ridicules du gouvernement, nous avons notre mot à dire puisque cela nous concerne !! Forcément pour certains ça ne changera rien à leur vie, et ils se disent pourquoi pas, mais c'est un peu facile quand "on est posé" et qu'on ne risque rien.

Après tu me dis "je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer", eh bien j'ai deux réponses :
La première c'est que ce n'est pas mon métier, et je ne suis pas payé pour faire des propositions.
La deuxième c'est que visiblement je ne pourrais pas faire pire que ceux qui nous gouvernent.

Tonykirk


Je comprends pas, tu es contre le CPE. Et tu ne veux pas aporter des solutions ( soit disant c'est pas ton "job" )

Dans ce cas pourquoi tu t'en mêles ? C'est facile de voir en le CPE le côté ultra simpliste de "oui je vais me faire virer", mais comme l'ont dit bien des autres avant moi, il faut développer ce projet de loi, en y apportant des modifications, et pas en le rejetant comme la peste !

On voudrait tous avoir un emploi stable: 20/25 on sort des études avec son bac +x, on trouve un emploi à vie ( boulot très plaisant et bien payé ) avec sa femme, son logement, sa voiture, ses petits caprices satisfaits.

C'est certain que là on est mal barré. Actuellement, pour trouver du boulot, c'est vraiment un défi, pour trouver du taff, il faut se battre et montrer de quoi on est capable, ça ne se présente pas comme un DROIT.

Mais aujourd'hui, chacun veut sa part du gâteau, et ne veut pas faire des sacrifices. Je prends un petit exemple : Un jour, nous voilà sur-payé avec moins d'heures de travail, on va trouver ça fantastique ? Mais si on vous demande ensuite d'être un peu moins payé que ce fameux jour, en travaillant plus. Là personne ne trouvera ça normal, alors que ce n'était pas plus mal ( même mieux ) qu'avant ce fameux jour.

Je suis un peu confus dans mes idées, mais je sais ce que je pense. J'ai lus le post quasi entièrement, et le pour me semble plus justifier que le contre ( je suis moi même pour ).

Pour terminer, je parlerai des manifs. Je n'ai jamais vus une telle absurditée. Rien ne justifie un tel saccage, une telle dégradation. Il y a des personnes manifestants contre le CPE, car ils connaissent le texte, et sont "responsables", mais ils ne sont pas une majorité de manifestant, dont les autres ne sont là parce qu'ils ont eu des échos, ou voulant "casser du CRS".

Et plutôt que de faire chier des centaines d'étudiants, qui eux ont compris qu'étudier plutôt que manifester à tout va est mieux pour leur avenir, pourquoi il n'y a pas de manifestation le samedi, ou le dimanche ?

Ah... et dans le "calme", ce n'est pas la Révolution...

La grève est un PRIVILEGE, et non un DROIT. On doit être un des seuls ( si ce n'est le seul ) à faire grève en 1er, puis essayer de négocier après.

PS: Ah oui, un truc que je trouve étonnant, c'est les crédits et emprunts des étudiants. D'accord ils ont pas mal de chose à planifier dans la vie ( logement, etc... ) mais ils n'assument pas la vie seuls. Ils ont bien grandis quelque part, avec des personnes appelées parents....

Enfin voilà, l'opposition au CPE prend une ampleur dramatique, qui ne laisse présager rien de bon quant au futur de la France...
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • #443
  • Publié par
    GoHRD
    le
Tonykirk a écrit :
divina a écrit :
GoHRD a écrit :

on a des gens qui se plaignent d'un contrat, alors qu'ils n'ont jamais bossé, qu'ils rentrent le soir mettre les pieds sous la table de papa maman, alors qu'on a des gens de 40 a 50ans qui bossent en interim sur des contrat de 2 semaines a 1mois et qui seraient content d'avoir un contrat de 2ans d'essais.
et a coté de ça on en a d'autre qui veulent etudier et qui ne peuvent pas, saluons d'ailleurs ce groupe d'etudiant qui a obtenu une salle dans une entreprise, qui font venir des profs et qui diffusent ces cours sur internet (eux doivent etre tres cons au lieu de bloquer ils bossent)

donc en gros tout ceux qui sont contre ce CPE bloquent tout ce qu'il peuvent? et bien non je ne bloque rien du tout moi je ne suis pas une emmerdeuse ( enfin un peu mais pas pour les mêmes raisons )
et evidemment que les étudiants ou lycéens se plaignent quand tu sais que tu seras dans la précarité
et quand vous dîtes c'est mieux que rien...et bah moi je préfère RIEN il y a déja le CNE pas la peine d'en rajouter encore plus il y a " ce qu'il faut"

+1
Le CPE c'est une bonne excuse pour profiter des gens qui ont vraiment besoin de travailler


mais qui profite bordel???? vous etes tous là avec vos discours revolutionnaires a 2 balles, a cracher sur les enculés de patron, vous savez ce que c'est que d'etre patron vous avez une idée des charges qu'ils paient??? vous pensez vraiment que 100% de ces patron vont virer a tout va tous les 2ans??? des abus y en a toujours eu c'est pas avec le cpe que ça va commencer, le 35h c'est de la merde ça a pas apporté plus de taff pourtant personne n'a été contre et l'emploi jeune c'etait encore pire, je ne vais pas m'etendre la dessus au risque encore de me prendre des noms d'oiseaux....
tiens je vais remonter un boite, je vais vendre des tee shirt du Che et free tibet, je sens que ces prochaine semaine ça va etre un marché juteux
RUCK FULES
Invité
tiens je vais remonter un boite, je vais vendre des tee shirt du Che et free tibet, je sens que ces prochaine semaine ça va etre un marché juteux


Riche idées, au vu du nombres de revolutionnaires au M2 qui il y a dans ce pays tu vas faire fortune, d'autant plus que ce sera surement Papa et Maman qui vont l'acheter pour leur cheres petites têtes blondes, et si en plus tu t'associe avec une Marque à la mode, tu va faire fortune

A mon avis tu devrais même embaucher des CPE pour assurer la fabrication et la commercialisation, ensuite tu les vires
Le Douze
Citation:
La grève est un PRIVILEGE, et non un DROIT. On doit être un des seuls ( si ce n'est le seul ) à faire grève en 1er, puis essayer de négocier après.


ouais et Villepin est aussi le seul a faire passer une loi en douce et a discuter après avec les partenaires sociaux, donc c'est de bonne guerre...



Citation:
mais qui profite bordel???? vous etes tous là avec vos discours revolutionnaires a 2 balles, a cracher sur les enculés de patron, vous savez ce que c'est que d'etre patron vous avez une idée des charges qu'ils paient??? vous pensez vraiment que 100% de ces patron vont virer a tout va tous les 2ans???


justement l'économie d'une entreprise devrait etre faite sur les charges diverses et non sur un employé que tu peux largué dès que que le contexte économique est difficile...

Le CPE... ouais il y'a déja bien pire ailleurs (les contrats de qualifications, la plus grande horreure du monde du travail) mais le CPE est clairement un tout benef pour le "patronnat", je ne suis pourtant pas concerné, j'aurai fini mes études a 26 ans donc bon, mais le principe est gerbant sur le fond comme sur la forme, gèrere une entreprise n'est clairement pas évident et je ne crache pas sur un patron, c'est quand même un boulot délicat mais le CPE c'est la porte ouverte a trop de problèmes futurs

le plus gros problème en France, ça reste les 35 heures et ça même la gauche s'en rend compte (mais ne le dit pas), un employé français coute super cher et produit moins, c'est sûr qu'il y'a un problème mais c'est aux politiques de payer ça, pas aux employés non qualifiés
c'était mon avis
Id
  • Custom Top utilisateur
  • #446
  • Publié par
    Id
    le
bah en tout cas, tout çà me donne envie d'aller dans un autre pays une fois mes études terminées. Car en France, si on ne prend pas d'urgence des mesures, même si celles-ci sont incomprises et paraissent nulles (y en aura d'autres que le CPE), le pire sera dans qques années. On risque pas d'avancer si on rejette tout en bloc, surtout sans rien proposer pour modifier ou même à côté. Elle est belle la France!
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Fabienm
Le Douze a écrit :

le plus gros problème en France, ça reste les 35 heures et ça même la gauche s'en rend compte (mais ne le dit pas), un employé français coute super cher et produit moins, c'est sûr qu'il y'a un problème mais c'est aux politiques de payer ça, pas aux employés non qualifiés
c'était mon avis


plusieurs choses :
1 - L'INSEE parle d'environ 350.000 créations d'emplois grâce aux 35 heures
2 - La France est un des pays les plus productifs au monde malgré les 35 heures d'après le Bureau International du travail

vivent les idées reçues.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Tranber
ProG# a écrit :


Et plutôt que de faire chier des centaines d'étudiants, qui eux ont compris qu'étudier plutôt que manifester à tout va est mieux pour leur avenir, pourquoi il n'y a pas de manifestation le samedi, ou le dimanche ?



Manque de bol, y en avait une samedi
Invité
Fabienm a écrit :
Le Douze a écrit :

le plus gros problème en France, ça reste les 35 heures et ça même la gauche s'en rend compte (mais ne le dit pas), un employé français coute super cher et produit moins, c'est sûr qu'il y'a un problème mais c'est aux politiques de payer ça, pas aux employés non qualifiés
c'était mon avis


plusieurs choses :
1 - L'INSEE parle d'environ 350.000 créations d'emplois grâce aux 35 heures
2 - La France est un des pays les plus productifs au monde malgré les 35 heures d'après le Bureau International du travail

vivent les idées reçues.



Trés juste et la productivité elevé des frabcais s'explique justement grace aux 35 Heures.

Les 35 heures justement, parlons en, si à l'epoque les opposants a cette loi avait mis "a feux et à sang" le pays comme le font les opposants au CPE, nous n'aurions pas pu profitez de cette loi, contre laquelle j'etais contre à l'epoque et qui n'a pas donné les resultats escomptés mais qui malgré tout à crée 350 000 emplois , mais surtout une belle qualité de vie pour ceux qui en profitent, comme quoi , il n'y a que les imbeciles qui ne cha,gent pas d'avis.

Moralité : Un peu plus de tolerance, de réalisme , et moins de dogmatisme serait le bienvenue de la part du peuple de Gauche, qui est en train de prendre un virage extremement dangeureux pour l'avenir du pays.

Quand on a aucune solution viable à proposer , il vaut mieux fermer ca gueule et laissez faire ceux qui essayent.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ProG# a écrit :

Dans ce cas pourquoi tu t'en mêles ? C'est facile de voir en le CPE le côté ultra simpliste de "oui je vais me faire virer", mais comme l'ont dit bien des autres avant moi, il faut développer ce projet de loi, en y apportant des modifications, et pas en le rejetant comme la peste !

à partir du moment où le gouvernement cherche à passer en force sans remettre en question le projet malgré l'opposition forte de l'opinion publique, il est normal de rejeter en bloc.

ProG# a écrit :

On voudrait tous avoir un emploi stable: 20/25 on sort des études avec son bac +x, on trouve un emploi à vie ( boulot très plaisant et bien payé ) avec sa femme, son logement, sa voiture, ses petits caprices satisfaits.

le contrat de travail du secteur privé ne garantit absolument pas un emploi à vie !!! en revanche, le droit du travail actuel prévoit qu'un licenciement doit être justifié. le CPE ne prémunit ni de l'arbitraire, ni de l'exploitation de l'effet d'aubaine par certains employeurs. c'est parce parce que beaucoup de patrons sont clean que tous le sont. c'est pas parce qu'un branleur imagine que le système actuel lui permettra de vivre paisible sans trop se les sortir qu'il faut le croire.

ProG# a écrit :

C'est certain que là on est mal barré. Actuellement, pour trouver du boulot, c'est vraiment un défi, pour trouver du taff, il faut se battre et montrer de quoi on est capable, ça ne se présente pas comme un DROIT.

c'est toujours vrai ça, CPE ou pas.

ProG# a écrit :

Mais aujourd'hui, chacun veut sa part du gâteau, et ne veut pas faire des sacrifices. Je prends un petit exemple : Un jour, nous voilà sur-payé avec moins d'heures de travail, on va trouver ça fantastique ? Mais si on vous demande ensuite d'être un peu moins payé que ce fameux jour, en travaillant plus. Là personne ne trouvera ça normal, alors que ce n'était pas plus mal ( même mieux ) qu'avant ce fameux jour.

je comprends pas bien ce que tu veux dire là...enfin sache qu'il est interdit de réduire le salaire de base d'un salarié. en revanche on peut baisser le niveau de salaire associé à tel ou tel poste, telle qualificaztion, etc.

ProG# a écrit :

Pour terminer, je parlerai des manifs. Je n'ai jamais vus une telle absurditée. Rien ne justifie un tel saccage, une telle dégradation. Il y a des personnes manifestants contre le CPE, car ils connaissent le texte, et sont "responsables", mais ils ne sont pas une majorité de manifestant, dont les autres ne sont là parce qu'ils ont eu des échos, ou voulant "casser du CRS".

ah bon ? tu as des statistiques précises ? lorsqu'on est pas d'accord avec les manifs de jeunes, on considère toujours qu'ils manifestent comme des moutons, sans savoir pourquoi, quand ils ne sont pas là uniquement pour foutre le souk.

ProG# a écrit :

Et plutôt que de faire chier des centaines d'étudiants, qui eux ont compris qu'étudier plutôt que manifester à tout va est mieux pour leur avenir, pourquoi il n'y a pas de manifestation le samedi, ou le dimanche ?

Euh si si, y'a eu une manif ce samedi. par ailleurs, je vois pas bien en quoi ceux qui manifestent n'auraient pas compris l'importance des études pour construire un avenir. étudier n'est pas exclusif de manifester.

ProG# a écrit :

Ah... et dans le "calme", ce n'est pas la Révolution...

mais où vas-tu chercher tout ça ?? non, c clair, ce n'est pas la révolution...

ProG# a écrit :

La grève est un PRIVILEGE, et non un DROIT. On doit être un des seuls ( si ce n'est le seul ) à faire grève en 1er, puis essayer de négocier après.

houlà ! et pourquoi pas un LUXE pendant que tu y es ??? la grève est un droit en france et c'est même constituionnel, si si !

ProG# a écrit :

PS: Ah oui, un truc que je trouve étonnant, c'est les crédits et emprunts des étudiants. D'accord ils ont pas mal de chose à planifier dans la vie ( logement, etc... ) mais ils n'assument pas la vie seuls. Ils ont bien grandis quelque part, avec des personnes appelées parents....

ça t'étonne ? ben c pourtant simple, tous les étudiants ne sont pas issus de familles de milliardaires. certains même sollicitent une bourse pour pouvoir étudier ! dingue non ?

ProG# a écrit :

Enfin voilà, l'opposition au CPE prend une ampleur dramatique, qui ne laisse présager rien de bon quant au futur de la France...

c'est vrai, c'est parfaitement démontré: on a l'occasion absolument unique d'un avenir radieux avec le CPE. faudrait pas la louper donc. on doit être un peuple de crétins ! plus on veut faire notre bien et plus on coince ! alors qu'il n'y a qu'à regarder autour de nous: c tellement mieux !
(+1 !)

En ce moment sur backstage...