Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
ProG# a écrit :

Dans ce cas pourquoi tu t'en mêles ? C'est facile de voir en le CPE le côté ultra simpliste de "oui je vais me faire virer", mais comme l'ont dit bien des autres avant moi, il faut développer ce projet de loi, en y apportant des modifications, et pas en le rejetant comme la peste !

à partir du moment où le gouvernement cherche à passer en force sans remettre en question le projet malgré l'opposition forte de l'opinion publique, il est normal de rejeter en bloc.

ProG# a écrit :

On voudrait tous avoir un emploi stable: 20/25 on sort des études avec son bac +x, on trouve un emploi à vie ( boulot très plaisant et bien payé ) avec sa femme, son logement, sa voiture, ses petits caprices satisfaits.

le contrat de travail du secteur privé ne garantit absolument pas un emploi à vie !!! en revanche, le droit du travail actuel prévoit qu'un licenciement doit être justifié. le CPE ne prémunit ni de l'arbitraire, ni de l'exploitation de l'effet d'aubaine par certains employeurs. c'est parce parce que beaucoup de patrons sont clean que tous le sont. c'est pas parce qu'un branleur imagine que le système actuel lui permettra de vivre paisible sans trop se les sortir qu'il faut le croire.

ProG# a écrit :

C'est certain que là on est mal barré. Actuellement, pour trouver du boulot, c'est vraiment un défi, pour trouver du taff, il faut se battre et montrer de quoi on est capable, ça ne se présente pas comme un DROIT.

c'est toujours vrai ça, CPE ou pas.

ProG# a écrit :

Mais aujourd'hui, chacun veut sa part du gâteau, et ne veut pas faire des sacrifices. Je prends un petit exemple : Un jour, nous voilà sur-payé avec moins d'heures de travail, on va trouver ça fantastique ? Mais si on vous demande ensuite d'être un peu moins payé que ce fameux jour, en travaillant plus. Là personne ne trouvera ça normal, alors que ce n'était pas plus mal ( même mieux ) qu'avant ce fameux jour.

je comprends pas bien ce que tu veux dire là...enfin sache qu'il est interdit de réduire le salaire de base d'un salarié. en revanche on peut baisser le niveau de salaire associé à tel ou tel poste, telle qualificaztion, etc.

ProG# a écrit :

Pour terminer, je parlerai des manifs. Je n'ai jamais vus une telle absurditée. Rien ne justifie un tel saccage, une telle dégradation. Il y a des personnes manifestants contre le CPE, car ils connaissent le texte, et sont "responsables", mais ils ne sont pas une majorité de manifestant, dont les autres ne sont là parce qu'ils ont eu des échos, ou voulant "casser du CRS".

ah bon ? tu as des statistiques précises ? lorsqu'on est pas d'accord avec les manifs de jeunes, on considère toujours qu'ils manifestent comme des moutons, sans savoir pourquoi, quand ils ne sont pas là uniquement pour foutre le souk.

ProG# a écrit :

Et plutôt que de faire chier des centaines d'étudiants, qui eux ont compris qu'étudier plutôt que manifester à tout va est mieux pour leur avenir, pourquoi il n'y a pas de manifestation le samedi, ou le dimanche ?

Euh si si, y'a eu une manif ce samedi. par ailleurs, je vois pas bien en quoi ceux qui manifestent n'auraient pas compris l'importance des études pour construire un avenir. étudier n'est pas exclusif de manifester.

ProG# a écrit :

Ah... et dans le "calme", ce n'est pas la Révolution...

mais où vas-tu chercher tout ça ?? non, c clair, ce n'est pas la révolution...

ProG# a écrit :

La grève est un PRIVILEGE, et non un DROIT. On doit être un des seuls ( si ce n'est le seul ) à faire grève en 1er, puis essayer de négocier après.

houlà ! et pourquoi pas un LUXE pendant que tu y es ??? la grève est un droit en france et c'est même constituionnel, si si !

ProG# a écrit :

PS: Ah oui, un truc que je trouve étonnant, c'est les crédits et emprunts des étudiants. D'accord ils ont pas mal de chose à planifier dans la vie ( logement, etc... ) mais ils n'assument pas la vie seuls. Ils ont bien grandis quelque part, avec des personnes appelées parents....

ça t'étonne ? ben c pourtant simple, tous les étudiants ne sont pas issus de familles de milliardaires. certains même sollicitent une bourse pour pouvoir étudier ! dingue non ?

ProG# a écrit :

Enfin voilà, l'opposition au CPE prend une ampleur dramatique, qui ne laisse présager rien de bon quant au futur de la France...

c'est vrai, c'est parfaitement démontré: on a l'occasion absolument unique d'un avenir radieux avec le CPE. faudrait pas la louper donc. on doit être un peuple de crétins ! plus on veut faire notre bien et plus on coince ! alors qu'il n'y a qu'à regarder autour de nous: c tellement mieux !
(+1 !)
Nikk Dee
Bon, comme Chacal, je pensais me tenir soigneusement éloigné de ce genre de posts, commençant à connaître un peu les posteurs de ce forum et leurs avis souvent si éclairés et raisonnés

Déjà, concernant le CPE (ou le CNE, même combat), il faut bien se dire qu'il est avant tout là pour remplir une case, celle des petites entreprises qui hésitent à embaucher du fait des rigidités inhérentes à la législation, sachant que, pour mémoire, 50% des entreprises cessent leur activité dans le délai de 2 ans qui suit leur ouverture. Dans cette optique, bizarrement, cette fameuse période d'essai de 2 ans paraît d'un seul coup beaucoup moins arbitraire. Que le format soit plus ou moins bien goupillé est un autre débat, mais sur le fond, ça ne me semble pas si absurde que ça de relier le fonctionnement d'un contrat de travail précis à l'incertitude intrinsèque à la création d'entreprise.
Après, il ne faut pas se faire d'illusions: non seulement ils (les CPE/CNE) ne concerneront vraisemblablement pas les postes les plus qualifiés (auxquels devraient logiquement prétendre les jeunes diplômés d'université), mais il ne feront que remplacer les postes moins qualifiés pourvus à grands coups de contrats d'intérim ultra-courts (j'ai vécu le cas de contrats d'intérims à la semaine, ou on passe plus de temps en période de souplesse donc virable sans préavis qu'en relative sécurité). Et là, je ne pense sincèrement pas que le CPE représente un réel accroissement de la précarité. Et désolé de le dire, mais de nos jours, à moins d'être très qualifié dans un domaine, cette situation représente plus la norme que l'exception. L'emploi à vie, c'est devenu de la science-fiction, mis à part dans l'administration...

gros bourrin a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
Qui te dit qu'on te garderas si tout se passe bien?

C'est sur que els patrons sont des gros cons qui vire les gens qui font du bon boulot . C'est d'ailleurs comme ca qu'une netreprise fait du fric : en virant les bon employés .

C'est marrant, cette phrase m'a immédiatement fait penser à ce qu'a dit hier Jacques Marseille (qu'on pourrait pourtant difficilement taxer de sympathies néo-libérales) dans Ripostes hier soir:
"le discours ambiant donne l'impression que, pour les manifestants, Dominique de Villepin, le matin en se rasant, n'a qu'une idée en tête, précariser les jeunes. Et de la même façon, que les patrons, en se rasant le matin, n'ont qu'une seule idée fixe: licensier leurs employés"
C'est terrifiant, mais c'est excessivement vrai...
Et quelque part, ça rejoint ce que disait Ori:
ori a écrit :
Le vrai malentendu vient de la caricature permanente des deux partis, d'ailleurs largement aidée par leur représentants les plus visibles: les syndicats et le Medef.

Je n'ai jamais vu des gens autant desservir l'organisme qu'ils sont censés représenter.

C'est tout le drame de ce pays, et au-delà de ça, le révélateur de ce que la France peine encore, 2 siècles plus tard, à sortir du schéma "droite monarchiste contre gauche révolutionnaire" (comme l'avait démontré entre autres le 29 mai, à mon sens).

Enfin bon, je fais partie de ceux qui pensent que la France est totalement arriérée si on considère sa vie politique et économique (c'est particulièrement frappant en ce qui concerne la politique), et, contrairement à tous nos voisins européens (à l'exception de l'Italie), n'a pas sû sortir de cette opposition, la droite restant par essence ultra-libérale et campée sur une vision dérégulationniste de l'Etat visant à en revenir aux fonctions régaliennes du gouvernement, contre une gauche qui a toujours des tentations révolutionnaires (cf la lune de miel entre les Fabius/Emmanuelli et ces fous furieux que sont les Laguiller/Besancenot/Bové/Buffet), veut retourner au tout-étatique et semble regretter la douce époque où elle était sous "l'oeil de Moscou"...

Résultat, un dialogue social totalement impossible, une tentation des extrêmes (fin avril 2002, ça vous rappelle un truc ?), des lois qui se font et se défont au gré des changements (fréquents) de gouvernements, tout ça sur fonds de climat quasi-insurrectionnel dès que quelque gouvernement que ce soit tente de faire évoluer le pays dans le même sens que le reste du monde

PS: ma femme a galéré pour se payer ses études à la Fac et a dû arrêter fautes de moyens, et est dans une rage folle de voir une bande de bobos post-soixante-huitards bloquer les universités, empêchant ceux qui galèrent de passer leurs concours/partiels/examens, ce que je trouve totalement à gerber. C'est comme le principe du piquet de grève, ça relève du terrorisme intellectuel, vu que ça impose de facto une décision à des gens qui ne sont pas forcément d'accord.

Enfin bon, post fleuve, mais ça me fait vraiment hurler de voir à quel point certains ont une vision surréaliste du monde qui nous entoure...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Enfin quelqu'un qui a un raisonnement un tant soit peu arguménté, ca fait du bien, on se sent moins seul.

J'"en profite juste pour faire un petit calcul :

1 000 000 de manifestants ( prenons les chiffres annoncés par les syndicats) ca fait beaucoup certes, mais ca ne represente malgré tout que 1,5 % à tout casser de la population Francaise. Le reste, la majorité silencieuse doit elle plier à chaque fois qu'une infime partie de la population descends dans la rue. C'est à mon sens une forme de terrorisme et d'arbitraire, nous sommes dans un pays démocratique et l'assemblée à voter une loi, nous devons l'appliquer que nous soyons d'accord ou pas, sinon c'est la porte ouverte à tout et surtout au n'importe quoi!!!!
Fabienm
Nikk Dee a écrit :
C'est tout le drame de ce pays, et au-delà de ça, le révélateur de ce que la France peine encore, 2 siècles plus tard, à sortir du schéma "droite monarchiste contre gauche révolutionnaire" (comme l'avait démontré entre autres le 29 mai, à mon sens).


je comprend pas ce que tu sous-entends.
Le 29 Mai, les consignes des deux parties majoritaires étaient de voter "oui", non ?
La fracture me paraît plus être celle du peuple et de ses élites (au sens large).

Nikk Dee a écrit :

Enfin bon, je fais partie de ceux qui pensent que la France est totalement arriérée si on considère sa vie politique et économique (c'est particulièrement frappant en ce qui concerne la politique), et, contrairement à tous nos voisins européens (à l'exception de l'Italie), n'a pas sû sortir de cette opposition, la droite restant par essence ultra-libérale et campée sur une vision dérégulationniste de l'Etat visant à en revenir aux fonctions régaliennes du gouvernement, contre une gauche qui a toujours des tentations révolutionnaires (cf la lune de miel entre les Fabius/Emmanuelli et ces fous furieux que sont les Laguiller/Besancenot/Bové/Buffet), veut retourner au tout-étatique et semble regretter la douce époque où elle était sous "l'oeil de Moscou"...


Il paraît qu'on a les hommes politiques qu'on mérite.
Ceci dit, tu joues la confusion : parles-tu de la perception que les gens ont de la politique ou la politique telle que pratiquée en France ?

Nikk Dee a écrit :

Résultat, un dialogue social totalement impossible,


pour dire qu'il est impossible, il faudrait au moins faire semblant d'essayer (au minimum). Là, on commence à vouloir dialoguer après, c'est forcément un peu tard.

Nikk Dee a écrit :

une tentation des extrêmes (fin avril 2002, ça vous rappelle un truc ?), des lois qui se font et se défont au gré des changements (fréquents) de gouvernements, tout ça sur fonds de climat quasi-insurrectionnel dès que quelque gouvernement que ce soit tente de faire évoluer le pays dans le même sens que le reste du monde


"Le même sens que le reste du monde"... fabuleux. Tu parles sans doute des pays riches, car je te signale qu'un certain nombre de pays basculent actuellement dans le socialisme (regarde ce qui se passe en Amérique du Sud). Et si les gens ne voulaient tout simplement pas aller dans ce sens ? Si le bien être de mon voisin m'importait plus que de conduire un 4/4 ? Ce n'est pas parceque le capitalisme est partout qu'il faut s'accroupir pour se faire entuber.


Nikk Dee a écrit :

Enfin bon, post fleuve, mais ça me fait vraiment hurler de voir à quel point certains ont une vision surréaliste du monde qui nous entoure...


Je pense que ceux qui ont une vision surréaliste sont nos chers hommes politiques qui quand ils se déplacent amènent 3 cars de CRS avec eux et deux bataillons de journalistes. Je vois pas bien comment ils pourraient avoir une vision réaliste du monde.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • #454
  • Publié par
    GoHRD
    le
dans le surealisme on a aussi l'etudiant de la Sorbonne se disant inquiet pour son avenir
il aura au moins quelque chose de sa jeunesse a raconter a ses petits enfants
RUCK FULES
Invité
Fabienm : tes réponses sont argumentés mais nous sommes malgré tout completement opposé, cela dit et malheureusement je penses que la majotité des Francais pense comme toi, et c'est à mon avis une énorme erreur, car c'est le refus de voir le monde tel qu'il est, tel qu'il a evolué, et tel qu'il sera. Reprendre les recettes qui commencent à poindre dans l'amerique du Sud est un enorme retour en arriere qui à coup sûr se finira dans la misere, par une violation des libertés individuelle et tout cela au nom d'un socialisme qui est une idéologie du 19 eme siecle qui a prouvé tout au lonfg de l'histoire son echec et ses derives sanglantes.

Il es t nettement plus facile de dire au peuple : " On a qu'à piquer le pognon là ou il est et vous verrez tout ira mieux" que de leur faire comprendre que il n'y a que le talent individuel , l'effort, le refus de l'assistanat et des solutions de faiciltés qui puissent nous permettre de resister à la deferlante des pays emergents, tout le reste n'est que protectionnisme, theorie economique à 2 balles et surtout, surtout, liberticide. On le voirt bien dans le comportement des anti-CPE qui empeche aux autres de penetrer dans leur facs, on l'a vu avec le conflit des transport Marseillais qui ont pris en otages toute une ville pendant des semaines, avec la SNCM qui noyauté par leur syndicat extremiste ont amené dans le mur leur entreprises etc....
Fabienm
nowhere. a écrit :
Fabienm : tes réponses sont argumentés mais nous sommes malgré tout completement opposé, cela dit et malheureusement je penses que la majotité des Francais pense comme toi, et c'est à mon avis une énorme erreur, car c'est le refus de voir le monde tel qu'il est, tel qu'il a evolué, et tel qu'il sera. Reprendre les recettes qui commencent à poindre dans l'amerique du Sud est un enorme retour en arriere qui à coup sûr se finira dans la misere, par une violation des libertés individuelle et tout cela au nom d'un socialisme qui est une idéologie du 19 eme siecle qui a prouvé tout au lonfg de l'histoire son echec et ses derives sanglantes.

Il es t nettement plus facile de dire au peuple : " On a qu'à piquer le pognon là ou il est et vous verrez tout ira mieux" que de leur faire comprendre que il n'y a que le talent individuel , l'effort, le refus de l'assistanat et des solutions de faiciltés qui puissent nous permettre de resister à la deferlante des pays emergents, tout le reste n'est que protectionnisme, theorie economique à 2 balles et surtout, surtout, liberticide. On le voirt bien dans le comportement des anti-CPE qui empeche aux autres de penetrer dans leur facs, on l'a vu avec le conflit des transport Marseillais qui ont pris en otages toute une ville pendant des semaines, avec la SNCM qui noyauté par leur syndicat extremiste ont amené dans le mur leur entreprises etc....


Le problème est que d'un côté le gouvernement dit "rendons flexible la main d'oeuvre" et de l'autre annonce la fusion de GDF-Suez pour contrer l'OPA d'Enel !
Soit on est libéral, soit on l'est pas, y'a pas d'entre deux.
Sinon, je ne pense pas que comparer la SNCM (avec les dérives que l'on connaît) et les étudiants qui sont inquiets sur leur avenir soit très juste. Que leur moyen d'action soit maladroit est un fait, par contre je pense que leur inquiétude est justifiée. Ceci dit, le gouvernement ne leur laisse pas vraiment le choix dans l'action.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #457
  • Publié par
    ori
    le
Fabienm a écrit :
nowhere. a écrit :
Fabienm : tes réponses sont argumentés mais nous sommes malgré tout completement opposé, cela dit et malheureusement je penses que la majotité des Francais pense comme toi, et c'est à mon avis une énorme erreur, car c'est le refus de voir le monde tel qu'il est, tel qu'il a evolué, et tel qu'il sera. Reprendre les recettes qui commencent à poindre dans l'amerique du Sud est un enorme retour en arriere qui à coup sûr se finira dans la misere, par une violation des libertés individuelle et tout cela au nom d'un socialisme qui est une idéologie du 19 eme siecle qui a prouvé tout au lonfg de l'histoire son echec et ses derives sanglantes.

Il es t nettement plus facile de dire au peuple : " On a qu'à piquer le pognon là ou il est et vous verrez tout ira mieux" que de leur faire comprendre que il n'y a que le talent individuel , l'effort, le refus de l'assistanat et des solutions de faiciltés qui puissent nous permettre de resister à la deferlante des pays emergents, tout le reste n'est que protectionnisme, theorie economique à 2 balles et surtout, surtout, liberticide. On le voirt bien dans le comportement des anti-CPE qui empeche aux autres de penetrer dans leur facs, on l'a vu avec le conflit des transport Marseillais qui ont pris en otages toute une ville pendant des semaines, avec la SNCM qui noyauté par leur syndicat extremiste ont amené dans le mur leur entreprises etc....


Le problème est que d'un côté le gouvernement dit "rendons flexible la main d'oeuvre" et de l'autre annonce la fusion de GDF-Suez pour contrer l'OPA d'Enel !
Soit on est libéral, soit on l'est pas, y'a pas d'entre deux.
Sinon, je ne pense pas que comparer la SNCM (avec les dérives que l'on connaît) et les étudiants qui sont inquiets sur leur avenir soit très juste. Que leur moyen d'action soit maladroit est un fait, par contre je pense que leur inquiétude est justifiée. Ceci dit, le gouvernement ne leur laisse pas vraiment le choix dans l'action.


Fabien , désole , mais "you've got a mail"!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Citation:
Tonykirk
Citation:
divina
Citation:
GoHRD

on a des gens qui se plaignent d'un contrat, alors qu'ils n'ont jamais bossé, qu'ils rentrent le soir mettre les pieds sous la table de papa maman, alors qu'on a des gens de 40 a 50ans qui bossent en interim sur des contrat de 2 semaines a 1mois et qui seraient content d'avoir un contrat de 2ans d'essais.
et a coté de ça on en a d'autre qui veulent etudier et qui ne peuvent pas, saluons d'ailleurs ce groupe d'etudiant qui a obtenu une salle dans une entreprise, qui font venir des profs et qui diffusent ces cours sur internet (eux doivent etre tres cons au lieu de bloquer ils bossent)

donc en gros tout ceux qui sont contre ce CPE bloquent tout ce qu'il peuvent? et bien non je ne bloque rien du tout moi je ne suis pas une emmerdeuse ( enfin un peu mais pas pour les mêmes raisons Laughing )
et evidemment que les étudiants ou lycéens se plaignent quand tu sais que tu seras dans la précarité Rolling Eyes
et quand vous dîtes c'est mieux que rien...et bah moi je préfère RIEN il y a déja le CNE pas la peine d'en rajouter encore plus il y a " ce qu'il faut"

+1
Le CPE c'est une bonne excuse pour profiter des gens qui ont vraiment besoin de travailler


mais qui profite bordel???? vous etes tous là avec vos discours revolutionnaires a 2 balles, a cracher sur les enculés de patron, vous savez ce que c'est que d'etre patron vous avez une idée des charges qu'ils paient??? vous pensez vraiment que 100% de ces patron vont virer a tout va tous les 2ans??? des abus y en a toujours eu c'est pas avec le cpe que ça va commencer, le 35h c'est de la merde ça a pas apporté plus de taff pourtant personne n'a été contre et l'emploi jeune c'etait encore pire, je ne vais pas m'etendre la dessus au risque encore de me prendre des noms d'oiseaux....
tiens je vais remonter un boite, je vais vendre des tee shirt du Che et free tibet, je sens que ces prochaine semaine ça va etre un marché juteux

je veux d'abord réagir à la phrase de Divina, parce que ça me donne envvie de croire la droite quand il faut remmettre la France au travail/
Tout le monde a besoin de travailler!!! L'etudiant qui peut s'en passer tant mieux, les bourses et l'argent allouer aux l'etudiants par l'etat sont peut etre trop basse (c'est le prix pour prendre tout le monde est n'importe qui) mais je pouvait pas laisser passer la phrase.

Sinon hiers, j'ai regardé 3 ou 4 emissions d'actualités (principalement tnt; riposte en était et pas la mieux dsl).
Ca a été dit dans les emissions, il faut arreter avec l'angelisme aussi bien pour les patrons que pour les jeunes...
Les patrons qui auraient proposé un autre contrat va proposer maintenant un CPE, c'est plutot clair même si l'embauche était planifiée avant le cpe.
Je suis d'accord avec beaucoups d'intervenants (cf emissions tv) il y a raz le bol des jeunes.
nous sommes la premiére generation qui vie et vivra moins bien que c'est parents, le richesse va de plus en plus etre du coté des passifs.
Nous avons a assumer une dette monumentale, finacer des retraites, et des raisons demographiques font que nos generations n'auront casiment jamais la force de se faire entendre democratiquement.
Chiffre marrant il y a environ trente ans les jeunes etaient plus riches que les vieux (moins de frais de famille tout ça) ca a completement changer...
Franchement j'etais etonné des deux gars sur i-tele dans ca se dispute, ils courrent les plateau telemais sur les grosses chaines ils s'autocensurent.
Ils sont tombé d'accord en phrase sur le fait qu'a part maintenir et reproduire les elites (la force du pays) (2% de la population leurs chiffres) rien n'allait dans ce pays.
Pareil sur les autres emissions, on commence enfin de parler de la posture de papi boomer, franchement je veux bien qu'ils est fait des mauvais choix pour de bonnes raison, mais l'attitude devient tres limite...
perso je papote avec mon pere cadre SNCF (pas idiots) en regardant les emissions, il me dit "mais il est pas trop blabla" moi bon "c'est clair plus tard mais pas pour toi Edit coquille j'avais mis moi.. Edit" je resume ça l'a un peu cassé, d'autan que des intervenants sont arriver aux même conclusions que moi apres.
Je jete pas vraiment la pierre mais je pense que la gen de ceux qui ont tout eu ne se rend pas compte des defi que nous (-35ans) on doit relever.
Pire il continue a etre une majorité de blocage dans certain cas, vu l'esperance de vie actuelle cela ne va pas s"arreter de ci tot.
Sinon j'avais pas vu de patrons demander quelque chose s'approchant du CPe. Je les aie plutot vu demander un cdd 'libre', genre on prend quelqu'un pour 5 ans blabal...
Malgré tout, je comprends le besoin de retrait du texte, il faut profiter de la mobilisation, sinon le texte va passer en douce cet été tres tres courant.
Invité
sinon les 35 heures, j'ai rentendu hiers ça coute 17milliars d'EURO par an.
PLus dans les premieres années....
Invité
NOwherman, je pense que tu es un papyboomer (c'eait une belle epoque et comme tu as dit ta vie est en partie derriere toi (faite on vit vieux de nos jours et en forme ) qui a les yeux ouverts.
Apres le cpe c'est maladroit, injuste, BRUTAL.
Un changement plus progressif sur l'ensemble du marché du travail est une meilleure solution, de plus cela laisse le temps aux acteurs sociaux comme les banques les bailleurs de changer de mentalité.
Apres tu vas dire que ça ne serait jamais passé, et à mon desarroi j'approuve le pays est bloqué et ne peut vraiment pas se le permettre..........
Fabienm
liolio a écrit :
sinon les 35 heures, j'ai rentendu hiers ça coute 17milliars d'EURO par an.
PLus dans les premieres années....


mais non.
déjà, le chiffre classique est plutôt 15 milliards d'euros par an.
(cela correspond aux baisses des charges accordées aux entreprises). Après, tu enlèves 3 milliards des indemnités chômages en moins, tu ajoutes les cotisations salariales de 2,8 milliards d'euros plus 5 milliards d'euros en TVA et impôt sur le revenu.

Le calcul donne environ 4 milliards tous les ans.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Ptit message pour dire que nowhere i'm with you j'suis d'acc avec ton gros post et que liolio n'a pas forcement tord aussi

Enfin de la discussion !
Invité
je suis sur que ça a deja couté plus de 100 milliard d'euros sous Jospin (je sais que c'est un abattement de charges ca reste un manque a gagner)(non corrigé selon ta methode), ça continue a couté 4 milliard d'euros, c'est pas un avantage competitif... des administrations sont debordées...etc...
Je vois en quoi c'est une mesure defendable.
Les chercheurs ils seraient contents de les avoir les 4milliards/an(exemple)
edit autres exemples, il n'y a en moyenne que 2 enfants de moins par classe dans une zep je pense que pour l'egalité des chance l'argent peut aller ailleurs..
remboursement de la dette, capitalisation d'etat pour les retraites.
Bref autre chose que du luxe dans un pays ou on avait deja 5 semaines de vacances...
Invité
pour le licenciement et sa difficulté je me demande dans quelle mesure ça tient au doit du travail...
Les conventions collectives de beaucoups de moyennes et grandes boites sont plus contraignantes.
Les jeunes ne sont pas les seuls a devoir supporter cet etat de fait, je trouve que l'on nous demande beaucoups d'efforts et que on ne rechigne pas tant que ça...
Fabienm
liolio a écrit :
je suis sur que ça a deja couté plus de 100 milliard d'euros sous Jospin (je sais que c'est un abattement de charges ca reste un manque a gagner)(non corrigé selon ta methode), ça continue a couté 4 milliard d'euros, c'est pas un avantage competitif... des administrations sont debordées...etc...
Je vois en quoi c'est une mesure defendable.
Les chercheurs ils seraient contents de les avoir les 4milliards/an(exemple)
edit autres exemples, il n'y a en moyenne que 2 enfants de moins par classe dans une zep je pense que pour l'egalité des chance l'argent peut aller ailleurs..
remboursement de la dette, capitalisation d'etat pour les retraites.
Bref autre chose que du luxe dans un pays ou on avait deja 5 semaines de vacances...


toutes les politiques d'emploi ont un coût. 350 000 emplois, ça a un effet non négligeable sur l'économie, la consommation, etc.
Même si le calcul brut montre que cela coûte un certain prix, cela a de nombreux effets indirects positifs.
Qui plus est, il ne faut pas seulement réfléchir en termes d'argent, de retour sur investissement, de taux de croissance, etc. Les 35 heures ont permis à ceux qui en ont bénéficié d'améliorer leur condition de vie de manière drastique. (je suis d'accord, c'est pas normal que tout le monde n'en ait pas bénéficié)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...