ProG# a écrit :
Tonykirk a écrit :
nowhere. a écrit :
Tonikirick , maintenant que tu m'a dit que je viens d'une famille riche, que tu voudrais bien me voir echanger mon metier ( tu sais lequel je fait apparement), donnes nous les solutions qui nous permettrons de diminuer le chomage des jeunes, tu a l'air d'en connaitre un rayons sur ce sujet, je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer.
Je ne te visais pa toi en particulier, et mon post n'étais pas agressif, seulement je ne comprends pas que l'on puisse être pour le CPE, ou encore convaincre les autres que c'est mieux que rien ! Se faire exploiter ça n'est pas mieux que rien !
Alors bien sûr ça permettrait à certains de trouver un métier, mais là n'est pas le problème, on ne doit pas se sentir obliger d'accepter tous les textes ridicules du gouvernement, nous avons notre mot à dire puisque cela nous concerne !! Forcément pour certains ça ne changera rien à leur vie, et ils se disent pourquoi pas, mais c'est un peu facile quand "on est posé" et qu'on ne risque rien.
Après tu me dis "je suis curieux de savoir ce que tu a à nous proposer", eh bien j'ai deux réponses :
La première c'est que ce n'est pas mon métier, et je ne suis pas payé pour faire des propositions.
La deuxième c'est que visiblement je ne pourrais pas faire pire que ceux qui nous gouvernent.
Tonykirk
Je comprends pas, tu es contre le CPE. Et tu ne veux pas aporter des solutions ( soit disant c'est pas ton "job" )
Dans ce cas pourquoi tu t'en mêles ? C'est facile de voir en le CPE le côté ultra simpliste de "oui je vais me faire virer", mais comme l'ont dit bien des autres avant moi, il faut développer ce projet de loi, en y apportant des modifications, et pas en le rejetant comme la peste !
On voudrait tous avoir un emploi stable: 20/25 on sort des études avec son bac +x, on trouve un emploi à vie ( boulot très plaisant et bien payé ) avec sa femme, son logement, sa voiture, ses petits caprices satisfaits.
C'est certain que là on est mal barré. Actuellement, pour trouver du boulot, c'est vraiment un défi, pour trouver du taff, il faut se battre et montrer de quoi on est capable, ça ne se présente pas comme un DROIT.
Mais aujourd'hui, chacun veut sa part du gâteau, et ne veut pas faire des sacrifices. Je prends un petit exemple : Un jour, nous voilà sur-payé avec moins d'heures de travail, on va trouver ça fantastique ? Mais si on vous demande ensuite d'être un peu moins payé que ce fameux jour, en travaillant plus. Là personne ne trouvera ça normal, alors que ce n'était pas plus mal ( même mieux ) qu'avant ce fameux jour.
Je suis un peu confus dans mes idées, mais je sais ce que je pense. J'ai lus le post quasi entièrement, et le pour me semble plus justifier que le contre ( je suis moi même pour ).
Pour terminer, je parlerai des manifs. Je n'ai jamais vus une telle absurditée. Rien ne justifie un tel saccage, une telle dégradation. Il y a des personnes manifestants contre le CPE, car ils connaissent le texte, et sont "responsables", mais ils ne sont pas une majorité de manifestant, dont les autres ne sont là parce qu'ils ont eu des échos, ou voulant "casser du CRS".
Et plutôt que de faire chier des centaines d'étudiants, qui eux ont compris qu'étudier plutôt que manifester à tout va est mieux pour leur avenir, pourquoi il n'y a pas de manifestation le samedi, ou le dimanche ?
Ah... et dans le "calme", ce n'est pas la Révolution...
La grève est un PRIVILEGE, et non un DROIT. On doit être un des seuls ( si ce n'est le seul ) à faire grève en 1er, puis essayer de négocier après.
PS: Ah oui, un truc que je trouve étonnant, c'est les crédits et emprunts des étudiants. D'accord ils ont pas mal de chose à planifier dans la vie ( logement, etc... ) mais ils n'assument pas la vie seuls. Ils ont bien grandis quelque part, avec des personnes appelées parents....
Enfin voilà, l'opposition au CPE prend une ampleur dramatique, qui ne laisse présager rien de bon quant au futur de la France...
Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi accepter les textes ridicules que le gouvernement nous propose ? Je te signale au passage que eux sont payé pour ça, et BIEN !! Ils s'en foutent des employés, avec leur salaire ils ne sont pas inquiété mdr ! Alors pourquoi jouer les fayots, hein ? (je précise que ce n'est pas insultant, mais c'est le sentiment que je ressents de la part de ceux qui soutiennent le CPE).
Comme je l'ai dit plus haut, le CPE représente une bonne excuse pour profiter des gens qui ont besoin de trouver un travail, le gouvernement en est conscient, ces gens là ne pourront que prendre un CPE qu'on leur propose, et on ne peut pas leur en vouloir évidement !Alors comme tu dis on aimerais tous avoir un métier qui nous plait, qui nous satisafait, et qui est bien rémunéré, et ça c'est impossible ; seulement ce n'est pas une raison pour se marcher les uns sur les autres ou pour inventer des loi qui vont toujours au profit des patrons ! Chacun a le droit d'être un minimum satisfait non ?
Je trouve qu'il y a assez d'injustice sans rajouter des loi pourries ! On ne choisi pas son niveau social à la naissance à ce que je sache, alors pourquoi certaines personnes seraient condamnées à "ramer" toutes leur vie ? Je pense qu'au XXIe siècle, nous serions capables de facilité la vie à tout le monde, encore faudrait-il que les gens ne soient pas si égoïstes !
Et pour finir, je reprécise que le gouvernement avait PROMIS de consulter les syndicats avant de proposer une loi !! Or ça n'a pa été fait, le gouvernement a sorti le texte en force, sans consulter qui que ce soit !