Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
donc je suis assez d'accord avec toi, on est la preuve qu'on peut etre contre le cpe et pour le changement.
sinon le gouvernement a oublier le sens du terme dialogue social
Il fustige la democratie directe (rue) et dans le même temps entend imposer son point de vue par des discours televisuel et en ne demandant rien a personne.
Alors Villepin a quand les discours de 4 heures a la fidel Castro? lol
Invité
Tonikrik , je te rapelle que c'est l'assemblée nationale qui vote les loi et cette assemblée est constitué de député qui sont elu par le peuple, la democratie ca fonctionne comme cela et ce n'est pas 'encore) la rue qui decide.

Pour repondre rapidement sur l'histoire des papy boomers etc...., je vous rapelle que depuis 30 ans toute reforme des retraite à fait descendre l'ensemble des syndicat dans la rue, à fait tomber des gouvernements, tout cela au nom des sacro-saint avantages acquis, c'est clair que plus on attends plus l'ardoise sera douloureuse, c'"est clair que vous , jeunes generation qui allait entrer dans la vie, vous parteez avec de sacrés boulets à trainer que vos parents en leur temps ont refusé de regler, j'etais perso à cette époque là , un des seuls parmi tous les gens que je connait à vouloir ces fameuse reforme mais une fois de plus le peuple Francais à ecouter les sirenes des politiques bien-pensant qui leur disait encore et toujours qu'il fallait taxer le Capital, prendre le pognon aux patrons, resultat des courses, on en est là ou en est, et ce n'eset pas pret de s'arranger vu que j'entends encore et toujours les memes rengaines et le meme populisme qui guide nos syndicats et hommes de Gauche, pour notre malheur noyus benificions aussi de la Droite la plus bete du monde. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite car avec votre mentalité vous etes pas prés de vous sortir de la merde.
Invité
je ne sais pas ce que tu entends par mentalité quand tu parles de tonykirk...
Si le gouvernement maintient le texte en reduisant la periode d'essai a 1 ans(plus de menus amenagements) et que le mouvement constestataire s'en accomode, ta conclusion n'aura t'elle pas etait un peu trop definitive?
On meconnais je crois le courage de notre generation, mais il faut pas non plus pousser la mémé aux orties
Nikk Dee
Tonykirk a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi accepter les textes ridicules que le gouvernement nous propose ? Je te signale au passage que eux sont payé pour ça, et BIEN !! Ils s'en foutent des employés, avec leur salaire ils ne sont pas inquiété mdr ! Alors pourquoi jouer les fayots, hein ? (je précise que ce n'est pas insultant, mais c'est le sentiment que je ressents de la part de ceux qui soutiennent le CPE).

Tu serai surpris, ils ne sont pas si bien payés que ça, surtout en regard du temps du travail (c'est pas un 35h, hein) et des responsabilités qui vont avec la fonction. Il faut vraiment être soit jeune, soit idéaliste (pour ne pas dire irréaliste), soit très mal informé pour croire que les hommes politiques font ce métier pour le salaire, chacun d'entre eux gagnerait nettement mieux sa vie s'il était à une fonction équivalente dans le privé, ce n'est même pas comparable.

Citation:
Comme je l'ai dit plus haut, le CPE représente une bonne excuse pour profiter des gens qui ont besoin de trouver un travail, le gouvernement en est conscient, ces gens là ne pourront que prendre un CPE qu'on leur propose, et on ne peut pas leur en vouloir évidement !Alors comme tu dis on aimerais tous avoir un métier qui nous plait, qui nous satisafait, et qui est bien rémunéré, et ça c'est impossible ; seulement ce n'est pas une raison pour se marcher les uns sur les autres ou pour inventer des loi qui vont toujours au profit des patrons ! Chacun a le droit d'être un minimum satisfait non ?

Encore une fois, le CPE vise une population de jeunes sans expérience, a priori pas très diplomés, et qui est de toute façon, dans l'état actuelle des choses, plus susceptible de trouver des jobs en intérim ou en CDD que des CDI.

Citation:
Je trouve qu'il y a assez d'injustice sans rajouter des loi pourries ! On ne choisi pas son niveau social à la naissance à ce que je sache, alors pourquoi certaines personnes seraient condamnées à "ramer" toutes leur vie ? Je pense qu'au XXIe siècle, nous serions capables de facilité la vie à tout le monde, encore faudrait-il que les gens ne soient pas si égoïstes !

Tu mélanges tout ! Ce dont tu parles, ce n'est pas de législation du travail, mais de sociologie, et notamment le fait que l'ascenseur social est en panne dans ce pays, du fait du mode d'accès aux études supérieures et partant de là à l'emploi (et surtout à l'emploi stable, cf plus haut). Or, le CPE devrait plutôt représenter un mieux en la matière, vu que c'est tout de même un CDI, avec des conditions spécifiques certes, mais un CDI tout de même (si on ne part pas du présupposé de base que les patrons sont tous des ordures finies qui n'ont qu'une idée en tête, exploiter au maximum les pauvres prolétaires pour les jeter comme des kleenex. C'est la luuuuuuuuuuuutteuh !!!).
Et en passant, tu as plus de chances de partir de très bas et de monter très haut dans la société aux Etats-Unis, pays pourtant caractérisé par une ultra-flexibilité du marché du travail. Comme quoi...

Citation:
Et pour finir, je reprécise que le gouvernement avait PROMIS de consulter les syndicats avant de proposer une loi !! Or ça n'a pa été fait, le gouvernement a sorti le texte en force, sans consulter qui que ce soit !

C'est effectivement un erreur de la part du gouvernement. Maintenant, il faut être franc, vu les positions toujours totalement ouvertes au dialogue des syndicats en France, quelle probabilité y aurait-il eu qu'ils ne fassent ne serait-ce que d'envisager de négocier quoi que ce soit dans ce sens au lieu de se précipiter dans la rue ? Une bonne approximation de l'infiniment pettit, à mon avis.

Edit:
nowhere. a écrit :
Pour repondre rapidement sur l'histoire des papy boomers etc...., je vous rapelle que depuis 30 ans toute reforme des retraite à fait descendre l'ensemble des syndicat dans la rue, à fait tomber des gouvernements, tout cela au nom des sacro-saint avantages acquis, c'est clair que plus on attends plus l'ardoise sera douloureuse, c'"est clair que vous , jeunes generation qui allait entrer dans la vie, vous parteez avec de sacrés boulets à trainer que vos parents en leur temps ont refusé de regler, j'etais perso à cette époque là , un des seuls parmi tous les gens que je connait à vouloir ces fameuse reforme mais une fois de plus le peuple Francais à ecouter les sirenes des politiques bien-pensant qui leur disait encore et toujours qu'il fallait taxer le Capital, prendre le pognon aux patrons, resultat des courses, on en est là ou en est, et ce n'eset pas pret de s'arranger vu que j'entends encore et toujours les memes rengaines et le meme populisme qui guide nos syndicats et hommes de Gauche, pour notre malheur noyus benificions aussi de la Droite la plus bete du monde. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite car avec votre mentalité vous etes pas prés de vous sortir de la merde.

Très d'accord avec ça: comme je le disais plus haut, les schémas politiques en France sont restés bloqués sur une opposition très 19e siècle entre une droite monarchiste (donc le gaullisme est très directement l'héritier) et une gauche aux tentations révolutionnaires, là où, dans tous les autres pays industrialisés (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, pour ne citer qu'eux), une approche plus réaliste de la politique et du monde qui nous entoure (la fameuse mondialisation que beaucoup voudraient abolir, sans réaliser qu'il faudrait pour ça remiser en vrac les télécommunications, les moyens de transport modernes, etc) a conduit à une situation où s'opposent deux partis (en général libéraux contre sociaux-démocrates) dont les différences de vues sont équivalentes à celles qui séparent en France un Strauss-Kahn (quand il dit réellement ce qu'il pense) d'un Bayrou...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
'Anakin'
nowhere. a écrit :
Tonikrik , je te rapelle que c'est l'assemblée nationale qui vote les loi et cette assemblée est constitué de député qui sont elu par le peuple, la democratie ca fonctionne comme cela et ce n'est pas 'encore) la rue qui decide.

Oui enfin y'a des limites, si l'Assemblé Nationale te demande de te jeter à l'eau, tu le fais ?
C'est sûr que le gouvernement fait ce qu'il veut avec des gens comme toi ...

Citation:

Avec notre mentalité ? Ben justement on se laisse pas faire, on n'a pas l'intention d'être réduit à l'esclavage lol

On parlait plus haut de sacrifices ... pourquoi ce serait toujours au mêmes de faire des sacrifices ?
Invité
Il faut arreter de voir des communiste partout.
c'est un fait de l'epoque le Capital a actuellement un enorme avantage sur les employés, il n'y a pas de frontiere et 6 milliard de personnes a employer
Est ce que tu crois que le grand capital (lol j'en rajoute) ne le vois pas le rapport de force?
Apres c'est facile d'amalgamer les plus enervés avec un mouvement de raz le bol comprehensible.
Invité
Tonykirk a écrit :
nowhere. a écrit :

Oui enfin y'a des limites, si l'Assemblé Nationale te demande de te jeter à l'eau, tu le fais ?
C'est sûr que le gouvernement fait ce qu'il veut avec des gens comme toi ...

Citation:

Avec notre mentalité ? Ben justement on se laisse pas faire, on n'a pas l'intention d'être réduit à l'esclavage lol

On parlait plus haut de sacrifices ... pourquoi ce serait toujours au mêmes de faire des sacrifices ?

tu te trompe sur Nowhereman d'accord il est pour le cpe ou attend de voir les resultats, mais comme il dit il est des rares de sa generation qui semble avoir vu l'egoisme de ses comtemporains.
Pour la phrase en gras, je crois qu'on peut tous aller demander a nos parents...
Et puis, on a pas le choix, je redit on a aucune force democratique ni un poids economique suffissant a ce stade.
Apres, on peut demander des amenagements. (je suis assez anti cocos, et social democrate pour ne pas m'amalgamer a je ne sais quel leader etudiant en quette d'une future carriere politique ou aux gauchistes adolescents revoltés....)
'Anakin'
Nikk Dee a écrit :
Tonykirk a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi accepter les textes ridicules que le gouvernement nous propose ? Je te signale au passage que eux sont payé pour ça, et BIEN !! Ils s'en foutent des employés, avec leur salaire ils ne sont pas inquiété mdr ! Alors pourquoi jouer les fayots, hein ? (je précise que ce n'est pas insultant, mais c'est le sentiment que je ressents de la part de ceux qui soutiennent le CPE).

Tu serai surpris, ils ne sont pas si bien payés que ça, surtout en regard du temps du travail (c'est pas un 35h, hein) et des responsabilités qui vont avec la fonction. Il faut vraiment être soit jeune, soit idéaliste (pour ne pas dire irréaliste), soit très mal informé pour croire que les hommes politiques font ce métier pour le salaire, chacun d'entre eux gagnerait nettement mieux sa vie s'il était à une fonction équivalente dans le privé, ce n'est même pas comparable.

Citation:
Comme je l'ai dit plus haut, le CPE représente une bonne excuse pour profiter des gens qui ont besoin de trouver un travail, le gouvernement en est conscient, ces gens là ne pourront que prendre un CPE qu'on leur propose, et on ne peut pas leur en vouloir évidement !Alors comme tu dis on aimerais tous avoir un métier qui nous plait, qui nous satisafait, et qui est bien rémunéré, et ça c'est impossible ; seulement ce n'est pas une raison pour se marcher les uns sur les autres ou pour inventer des loi qui vont toujours au profit des patrons ! Chacun a le droit d'être un minimum satisfait non ?

Encore une fois, le CPE vise une population de jeunes sans expérience, a priori pas très diplomés, et qui est de toute façon, dans l'état actuelle des choses, plus susceptible de trouver des jobs en intérim ou en CDD que des CDI.

Citation:
Je trouve qu'il y a assez d'injustice sans rajouter des loi pourries ! On ne choisi pas son niveau social à la naissance à ce que je sache, alors pourquoi certaines personnes seraient condamnées à "ramer" toutes leur vie ? Je pense qu'au XXIe siècle, nous serions capables de facilité la vie à tout le monde, encore faudrait-il que les gens ne soient pas si égoïstes !

Tu mélanges tout ! Ce dont tu parles, ce n'est pas de législation du travail, mais de sociologie, et notamment le fait que l'ascenseur social est en panne dans ce pays, du fait du mode d'accès aux études supérieures et partant de là à l'emploi (et surtout à l'emploi stable, cf plus haut). Or, le CPE devrait plutôt représenter un mieux en la matière, vu que c'est tout de même un CDI, avec des conditions spécifiques certes, mais un CDI tout de même (si on ne part pas du présupposé de base que les patrons sont tous des ordures finies qui n'ont qu'une idée en tête, exploiter au maximum les pauvres prolétaires pour les jeter comme des kleenex. C'est la luuuuuuuuuuuutteuh !!!).
Et en passant, tu as plus de chances de partir de très bas et de monter très haut dans la société aux Etats-Unis, pays pourtant caractérisé par une ultra-flexibilité du marché du travail. Comme quoi...

Citation:
Et pour finir, je reprécise que le gouvernement avait PROMIS de consulter les syndicats avant de proposer une loi !! Or ça n'a pa été fait, le gouvernement a sorti le texte en force, sans consulter qui que ce soit !

C'est effectivement un erreur de la part du gouvernement. Maintenant, il faut être franc, vu les positions toujours totalement ouvertes au dialogue des syndicats en France, quelle probabilité y aurait-il eu qu'ils ne fassent ne serait-ce que d'envisager de négocier quoi que ce soit dans ce sens au lieu de se précipiter dans la rue ? Une bonne approximation de l'infiniment pettit, à mon avis.

Edit:
nowhere. a écrit :

Très d'accord avec ça: comme je le disais plus haut, les schémas politiques en France sont restés bloqués sur une opposition très 19e siècle entre une droite monarchiste (donc le gaullisme est très directement l'héritier) et une gauche aux tentations révolutionnaires, là où, dans tous les autres pays industrialisés (Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Japon, pour ne citer qu'eux), une approche plus réaliste de la politique et du monde qui nous entoure (la fameuse mondialisation que beaucoup voudraient abolir, sans réaliser qu'il faudrait pour ça remiser en vrac les télécommunications, les moyens de transport modernes, etc) a conduit à une situation où s'opposent deux partis (en général libéraux contre sociaux-démocrates) dont les différences de vues sont équivalentes à celles qui séparent en France un Strauss-Kahn (quand il dit réellement ce qu'il pense) d'un Bayrou...

Ils ne sont pas si bien payés, va bientôt falloir les plaindre les pauvres ! T'en fais pas s'ils manque d'argent à leur goût, il se feront une augmentation eux même, pfffffff

Ensuite tout le monde dit que les patrons ne sont pas là pour nous exploiter en tant que kleenex, seulement le CPE leur donne ce pouvoir, était ce nécessaire pour le bien des futurs employeurs ? (contradiction non ? alors que le CPE est, d'après vous, destiné à aider les étudiants en quelque sorte !) Désolé, on n'est pas prêt à gober n'importe quoi

Et puis le gouvernement n'a pas tenu sa promesse, et a sorti la loi sans consulter personne, et pendant les vacances si je ne me trompe (ça veut dire :"allez hop, ça c'est fait ...")
Invité
liolio a écrit :
Il faut arreter de voir des communiste partout.
c'est un fait de l'epoque le Capital a actuellement un enorme avantage sur les employés, il n'y a pas de frontiere et 6 milliard de personnes a employer
Est ce que tu crois que le grand capital (lol j'en rajoute) ne le vois pas le rapport de force?
Apres c'est facile d'amalgamer les plus enervés avec un mouvement de raz le bol comprehensible.

C'est un fait Liolio, c'est une evidence qu'il ya un desequilibre dans le rapport de force Capital/Salarié, je le deplore aussi, je suis pour un reéquilibrage des 2, par contre je n'ai pas la solution.

Pour le reste je penses que malgré tout cela nous sommes exposé à une catastrophe écologique majeure qui rendra un peu dérisoire tous les débats politiques, la survie de l'Humanité sera à mon sens un nettement plus grand enjeu que nos systeme de retraites.

Excusez moi de mon pessimisme et j'espere me tromper.
Nikk Dee
Tonykirk a écrit :
Ils ne sont pas si bien payés, va bientôt falloir les plaindre les pauvres ! T'en fais pas s'ils manque d'argent à leur goût, il se feront une augmentation eux même, pfffffff

Quelle belle profondeur de vue, sisi, je suis bluffé.

Citation:
Ensuite tout le monde dit que les patrons ne sont pas là pour nous exploiter en tant que kleenex, seulement le CPE leur donne ce pouvoir, était ce nécessaire pour le bien des futurs employeurs ? (contradiction non ? alors que le CPE est, d'après vous, destiné à aider les étudiants en quelque sorte !) Désolé, on n'est pas prêt à gober n'importe quoi

Ca fait juste 15 ans qu'on dit qu'un des problèmes majeurs du marché de l'emploi en France, c'est qu'il n'attire pas les employeurs, à cause d'une législation ultra-contraignante, d'une imposition sur les sociétés lourdes, et de lourdeurs administratives incroyables (la DUE d'Aubry était déjà une avancée dans ce sens, mais ça reste tout de même lourd et complexe à l'extrême), toutes choses qui découragent autant l'entreprenariat qu'elles rebutent les investisseurs étrangers (qui ne viennent pas, ou alors fuient le pays).
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce pays a désespérément besoin d'une flexibilisation de son marché du travail pour ne pas sombrer économiquement. Et le CPE a au moins le mérite d'aller dans ce sens. Pas nécessairement comme il faut, c'est un fait, mais au moins il le fait.
Et je vois venir gros comme une maison le "ouais mais on s'en fout de faire plaisir aux patrons", donc pour prendre de l'avance: si personne n'investit ou ne crée d'entreprises en France, tu as le choix entre l'ANPE et l'administration. A moins que tu ne fasse partie de ces allumés qui proposent de créer des millions d'emplois dans le service public ?

Citation:
Et puis le gouvernement n'a pas tenu sa promesse, et a sorti la loi sans consulter personne, et pendant les vacances si je ne me trompe (ça veut dire :"allez hop, ça c'est fait ...")

Pour jouer l'avocat du diable (vu que je ne suis pas franchement client de l'UMP et de la situation de simple chambre d'enregistrement qu'est devenue le parlement dans l'état actuel des choses), il l'a fait tout de même voter à l'Assemblée Nationale, qui jusqu'à preuve du contraire est élue démocratiquement et par suffrage universel direct pour représenter les citoyens, attendu que, encore une fois jusqu'à preuve du contraire, nous vivons dans un système de démocratie représentative et pas de démocratie directe. Les citoyens ont mis à l'assemblée plus de 50% de députés UMP (alors que c'est pourtant la gauche qui avait refait en dernier la carte électorale), c'est moche, mais c'est comme ça. Ou alors on ne croit plus en la représentation du peuple par les élus (et pour anticiper, si tu n'as pas voté aux législatives, c'est moche, mais la prochaine fois tu fera l'effort de te déplacer pour aller voter, conformément à notre devoir de citoyen à chacun).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon, pour relancer le debat sur le fond... la nature du contrat...

On nous dit que le CPE c'est tout pourri parce que cela rend asymétrique la relation contractuelle du contrat de travail...
En fait si on réfléchit trois seconde, c'est le CDI français classique qui pose ce problème. En effet, le salarié peut à tout moment quitter l'entreprise qui l'emploi (genre s'il trouve mieux ailleurs, s'il veut déménager pour un coin plus sympa...) avec uniquement un délai pour signaler son départ (préavis). On ne lui demande aucune justification, il n'a rien à payer. Par contre le vilain employeur doit justifier la fin du contrat, respecter le préavis, et payer... la relation est donc totalement asymétrique, et si on regardait le droit du travail comme le reste du droit français, on pourrait dénoncer facilement le CDI comme étant un contrat léonin en faveur des salariés...
L'employeur potentiel face à un tel contrat redoute profondément de recruter qui que ce soit s'il n'est pas sûr que ça va bien marché avec le dit futur salarié. Il lui faut un certain nombre de garanties, pour ne pas se retrouvé coincé avec un nul, toujours absent, qui ne sait rien faire ou qui risque de se barrer très rapidement. Donc le recruteur se tourne en général vers l'expérience du candidat pour tenter d'évaluer son adéquation avec le poste et le niveau de risque qu'il prend... Pour un jeune avec une faible expérience, c'est très difficile. Donc on embauche des jeunes que si on ne peut vraiment pas faire autrement, ou s'ils ont des garanties de qualité qui compensent le manque d'information liée à l'absence de passé en entreprise (c'est à dire en gros s'ils sont diplômés de grandes écoles prestigieuses ou de certaines formations universitaires réputées, dans ce cas l'expérience obtenue sur les promotions précédentes tient lieu de connaissance sur le candidat, mais ça reste un peu risqué)

Avec le CPE on rétablit un peu l'équilibre dans la forme juridique du contrat de travail (il faudrait d'ailleurs le généraliser à tous, pas seulement aux moins de 26 ans) tout en maintenant un degré de protection important du salarié (droits aux indemnités, à la formation etc... en fait protections plus importantes que dans n'importe quel autre contrat de travail privé)
Avec le CPE on ne fait plus porter au seul employeur le risque pris en embauchant quelqu'un sans qu'on puisse avoir de certitudes sur ses compétences et son 'adaptation' au travail à fournir.
Donc on augmente le degré d'employabilité des jeunes, ce qui devrait à défaut de créer réellement des postes, répartir de façon plus hommogène le niveau du chomage entre les différentes classes d'âge.

Ce dernier point déplais fortement à nos gentils leaders syndicaux et autre journalistes et faiseurs d'opinion... étant eux même dans la classe d'âge ou le niveau de chomage est le plus faible (40-55 ans) ils n'ont aucune envie de voir leur risque de chomage augmenter afin de permettre à plus de jeunes d'avoir un job.

Un dernier point, je suis économiste universitaire, et le recrutement (par concours de la fonction publique) des maîtres de conférences et chargés de recherche CNRS est en tout point identique au CPE, les protections suplémentaires en moins... deux ans de poste de 'fonctionaire stagiaire' révocable, puis, si tout va bien, recrutement réel, avec stabilité et protection (maximum puisque statut de fonctionnaire, OK).
'Anakin'
Nikk Dee a écrit :
Tonykirk a écrit :

Quelle belle profondeur de vue, sisi, je suis bluffé.

Citation:

Ca fait juste 15 ans qu'on dit qu'un des problèmes majeurs du marché de l'emploi en France, c'est qu'il n'attire pas les employeurs, à cause d'une législation ultra-contraignante, d'une imposition sur les sociétés lourdes, et de lourdeurs administratives incroyables (la DUE d'Aubry était déjà une avancée dans ce sens, mais ça reste tout de même lourd et complexe à l'extrême), toutes choses qui découragent autant l'entreprenariat qu'elles rebutent les investisseurs étrangers (qui ne viennent pas, ou alors fuient le pays).
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que ce pays a désespérément besoin d'une flexibilisation de son marché du travail pour ne pas sombrer économiquement. Et le CPE a au moins le mérite d'aller dans ce sens. Pas nécessairement comme il faut, c'est un fait, mais au moins il le fait.
Et je vois venir gros comme une maison le "ouais mais on s'en fout de faire plaisir aux patrons", donc pour prendre de l'avance: si personne n'investit ou ne crée d'entreprises en France, tu as le choix entre l'ANPE et l'administration. A moins que tu ne fasse partie de ces allumés qui proposent de créer des millions d'emplois dans le service public ?

Citation:

Pour jouer l'avocat du diable (vu que je ne suis pas franchement client de l'UMP et de la situation de simple chambre d'enregistrement qu'est devenue le parlement dans l'état actuel des choses), il l'a fait tout de même voter à l'Assemblée Nationale, qui jusqu'à preuve du contraire est élue démocratiquement et par suffrage universel direct pour représenter les citoyens, attendu que, encore une fois jusqu'à preuve du contraire, nous vivons dans un système de démocratie représentative et pas de démocratie directe. Les citoyens ont mis à l'assemblée plus de 50% de députés UMP (alors que c'est pourtant la gauche qui avait refait en dernier la carte électorale), c'est moche, mais c'est comme ça. Ou alors on ne croit plus en la représentation du peuple par les élus (et pour anticiper, si tu n'as pas voté aux législatives, c'est moche, mais la prochaine fois tu fera l'effort de te déplacer pour aller voter, conformément à notre devoir de citoyen à chacun).

Je suis désolé c'est un fait, les ministres ce sont auto-augmenté, c'est pas moi qui l'invente ... je ferme la parenthèse.

Vous me faites tous rire, le CPE est censé venir en aide aux étudiants alors qu'il ne leur offre que des inconvénients, si le gouvernement ne peut pas proposer mieux que ça on est vraiment gouverné par des manchots !!
De plus, personne ne donne de bon arguments en faveur du CPE, on voit des "au moins avec le CPE", ou alors "C'est mieux que rien", mais rien de convaincant, et ceci même de la part de ceux qui défendent le CPE !!

Ensuite je reste sur ma position sur le fait qu'il y a des limites à se plier aux décisions du gouvernement ; une fois élu il a le pouvoir absolu et peut décider n'importe quoi ?????

Oui, il y a des chose à revoir, le CPE non, soyons raisonnable retirons-le !
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Tonykirk a écrit :
De plus, personne ne donne de bon arguments en faveur du CPE, on voit des "au moins avec le CPE", ou alors "C'est mieux que rien", mais rien de convaincant, et ceci même de la part de ceux qui défendent le CPE !!

c'est vrai que "Le CPE c'est tout pourri parce que les patrons c'est des enculés qui vont nous virer au bout de 2ans" c'est vachement convaincant
RUCK FULES
'Anakin'
Euh ... je ne me rappelle pas avoir dit ça, mais bon ... Trouve des meilleurs arguments du côté pour on verra après
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Personellement je suis d'accord avec Tonykirk.
Le CPE n'a pour moi que le but de donner plus de pouvoir aux patrons. Je ne vois pas en quoi une telle loi pourrait aider les jeunes.
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
'Anakin'
GoHRD a écrit :
Tonykirk a écrit :
divina a écrit :
GoHRD a écrit :

on a des gens qui se plaignent d'un contrat, alors qu'ils n'ont jamais bossé, qu'ils rentrent le soir mettre les pieds sous la table de papa maman, alors qu'on a des gens de 40 a 50ans qui bossent en interim sur des contrat de 2 semaines a 1mois et qui seraient content d'avoir un contrat de 2ans d'essais.
et a coté de ça on en a d'autre qui veulent etudier et qui ne peuvent pas, saluons d'ailleurs ce groupe d'etudiant qui a obtenu une salle dans une entreprise, qui font venir des profs et qui diffusent ces cours sur internet (eux doivent etre tres cons au lieu de bloquer ils bossent)

donc en gros tout ceux qui sont contre ce CPE bloquent tout ce qu'il peuvent? et bien non je ne bloque rien du tout moi je ne suis pas une emmerdeuse ( enfin un peu mais pas pour les mêmes raisons )
et evidemment que les étudiants ou lycéens se plaignent quand tu sais que tu seras dans la précarité
et quand vous dîtes c'est mieux que rien...et bah moi je préfère RIEN il y a déja le CNE pas la peine d'en rajouter encore plus il y a " ce qu'il faut"

+1
Le CPE c'est une bonne excuse pour profiter des gens qui ont vraiment besoin de travailler

mais qui profite bordel???? vous etes tous là avec vos discours revolutionnaires a 2 balles, a cracher sur les enculés de patron, vous savez ce que c'est que d'etre patron vous avez une idée des charges qu'ils paient??? vous pensez vraiment que 100% de ces patron vont virer a tout va tous les 2ans??? des abus y en a toujours eu c'est pas avec le cpe que ça va commencer, le 35h c'est de la merde ça a pas apporté plus de taff pourtant personne n'a été contre et l'emploi jeune c'etait encore pire, je ne vais pas m'etendre la dessus au risque encore de me prendre des noms d'oiseaux....
tiens je vais remonter un boite, je vais vendre des tee shirt du Che et free tibet, je sens que ces prochaine semaine ça va etre un marché juteux

J'avais pas vu ce post
Je ne crache pas sur les "enculés de patrons", mais sur le gouvernement qui n'est pas foutu de proposer quelque chose de correct !!
Nous virer toutes les 2 secondes, peut être pas, mais le fait qu'ils en aient le pouvoir, ça me parait déjà irrespectueux alors même que cette loi est censée être faite POUR les étudiants !!

Ensuite tu veux parler des 35h, rien ne t'empêche de travailler davantage si ça t'amuse ...

En ce moment sur backstage...