Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas mal l'article du Monde, et assez juste mais je me permets quand même de rajouter que depuis des decennies l'immense majorité des Francais à rejeter toutes idées de reformes ( Enseignement, Retraite, Droit du Travail, Europe .....)en profondeur de notre systeme, que cela c'est traduit par "un pays a feu et à sang" chaque fois que les differents gouvernements essayait de se mettre au diapason de notre environnement economique et social et maintenant mondial , que cela c'est souvent traduit par des chutes de premier ministre qui ont ainsi pu servir d'exutoire à un peuple qui prefere entendre les sirenes des donneurs de lecons à coup de YAKA/FAUTQUE, et que maintenant nous laissons à nos enfants le soin de trouver les solutions et surtout de payer l'ardoise de nos atermoiements, le pire c'est que nous continuons et persistons dans nos errances, c'est bien dommage, mais c'est ainsi, la France ne peut evoluer que par à coups souvent sanglant sans quoi rien ne bouge.
Toumové
Vindiou, gaffe à ton language, tu vas te faire traiter de mec de droite
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Invité
Toumové a écrit :

Ce qui est marrant maintenant c'est que pour etre politiquement correct , il faut se reclamer de Gauche, anti-mondialiste, anti-americain, anti-europe, anti-capitaliste, anti-tout quoi !!!!! Je me demande quand est ce que ce serait bienseant de se reclamer Libéral

J'ai l'habitude en fait , et cela depuis trés longtemps et j'ai perdu pas mal d'"amis" à cause de discussion de ce type, et noamment pendant les greves de 95-96 sous le gouvernements Juppé à propos des Retraites, je suis au regret de constater aujourd'hui qu'à ne rien vouloir changer, on a transmis les dettes à nos enfants, et j'ai bien l'impression que l'éminent sociologue qui a ecrit l'article plus haut est temps train de renier ou de refuser de voir en face leur propre manque de courage politique et de rejeter la faute sur le facile bouc emissaire qu'est le Libéralisme.
Toumové
rollingrock a écrit :
Toumové a écrit :

Je vois pas du tout en quoi c'est une insulte...

Oh pour moi c'est pas une insulte

Car je le proclame haut et fort, j'ai voté Chirac au 2ème tour des présidentielles

Oui Monsieur !
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Invité
Nikk Dee a écrit :

Tu m'expliquera dans quelle type de dialectique tu ranges des termes comme celui d'esclavage, employé à ce sujet par Tonykirk, ou encore d'exploitation (cf binwood p.32), pour ne citer que ces deux-là...

.

ou al la je suis aller sur le topic qu'une seule fois et on utilise mes propos

je repondrais quand 'aurais plus de dents mais la je suis vrecé je viens de la greve
LIBERATION.FR : mardi 21 mars 2006 - 18:12

Neuf lycées fermés par mesure de sécurité, des affrontements avec les forces de l'ordre: la situation est de plus en plus tendue en Seine-Saint-Denis, où 25 des 64 lycées publics du département sont perturbés depuis mardi matin par la mobilisation anti-CPE. Chaque jour, de nouvelles communes sont touchées par des violences.

Les manifestations virent aux «mouvements urbains», selon un policier. «Jusqu'à présent, il y avait des incidents avec des élèves regroupés devant les établissements, précise-t-il. Mais depuis ce matin, on voit des gamins rassemblés par petits groupes sillonner les rues pour se livrer à des dégradations de matériels publics, abribus, panneaux de signalisation, kiosques à journaux, et tenter de se servir gratuitement dans des supérettes.» Un autre rapporte «des tentatives d'affrontements directes avec la police», notamment à Drancy, La Courneuve et Clichy-sous-Bois, où «des jeunes guettent les équipages isolés pour les caillasser».
A Aubervilliers, environ 500 élèves se sont rassemblés avant de «s'égayer dans la nature ou de se rendre à Paris pour la manifestation [de mardi]», affirme un policier. Des dérapages ont aussi été constatés au Raincy, à Saint-Ouen, aux Lilas ou encore à Bobigny.

Alors que parents et élus envisagent de se rendre aux abords de certains établissements pour lancer des appels au calme, le rectorat indique : «La tendance qui se dessine, ce sont des mouvements non politisés qui veulent en découdre avec l'autorité en général. Parmi ces jeunes, il n'y a pas que nos lycéens.» Certains proviseurs disent craindre « un glissement vers un scénario à la novembre». Même si aucune dérive de nuit n'a encore été constatée, des renforts de police, voire de CRS, sont prévus.
Nikk Dee
nowhere. a écrit :
Toumové a écrit :

Ce qui est marrant maintenant c'est que pour etre politiquement correct , il faut se reclamer de Gauche, anti-mondialiste, anti-americain, anti-europe, anti-capitaliste, anti-tout quoi !!!!! Je me demande quand est ce que ce serait bienseant de se reclamer Libéral

Non mais surtout, ce que je trouve sublime, c'est que le fait de dérouler un discours anti-mondialiste et anti-capitaliste sur un forum internet dédié à la musique moderne relève tout de même au choix soit de la bêtise crasse, soit de l'hypocrisie absolue...
Parce que, qu'on le veuille ou non, s'il y a bien un domaine qui doive tout à la mondialisation et au capitalisme triomphant, c'est bien l'informatique, et plus particulièrement Internet.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gawaine
nowhere. a écrit :
Toumové a écrit :

ce qui est marrant aussi c la propension de gens sympatisants plutôt à droite qui, depuis une dizaine d' années, pour expliquer leurs idées, les mettent toujours en opposition avec le "politiquement correct" de gauche, s' entourant d' une espèce de prétendu rejet de la pensée unique, du genre "je suis à contre-courant , j'ose dire ce qui n'est pas la norme, et les autres sont tous des manipulés..." bof bof bof... alors qu' ils sont tout aussi responsables de ce mode de consensus, tous comme les béni-oui oui de gauche...

je sais c'est un peu HS...
Fabienm
Nikk Dee a écrit :
Parce que, qu'on le veuille ou non, s'il y a bien un domaine qui doive tout à la mondialisation et au capitalisme triomphant, c'est bien l'informatique, et plus particulièrement Internet.

Internet est à la base un réseau qui avait créé entre plusieurs universités, né de manière plus ou moins anarchique, et en tout cas en dehors de tout contrôle.
Je pense donc qu'au contraire, dans sa naissance et aujourd'hui son utilisation, c'est un formidable contre pouvoir. Après, il est vrai que son expansion a été possible grâce aux progrès de l'informatique... de là à y voir le capitalisme triomphant...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
gawaine a écrit :
nowhere. a écrit :
Toumové a écrit :

ce qui est marrant aussi c la propension de gens sympatisants plutôt à droite qui, depuis une dizaine d' années, pour expliquer leurs idées, les mettent toujours en opposition avec le "politiquement correct" de gauche, s' entourant d' une espèce de prétendu rejet de la pensée unique, du genre "je suis à contre-courant , j'ose dire ce qui n'est pas la norme, et les autres sont tous des manipulés..." bof bof bof... alors qu' ils sont tout aussi responsables de ce mode de consensus, tous comme les béni-oui oui de gauche...

je sais c'est un peu HS...

pas du tout hors sujet, je pense que d'une manière générale, quelqu'un qui commence ses phrases par "excusez-moi d'être à contre courant" ou alors "excusez-moi de ne pas faire dans le politiquement correct" est quelqu'un qui en général va faire au pire dans le consensus mou et au mieux dans la provoc gratuite non argumentée.
J'ose croire que quelqu'un qui exprime ses propres idées sur une question particulière le fait sans se mettre d'étiquette, ou au moins sans s'opposer systématiquement à un courant de pensée qu'il rejette (typiquement les discussions sur le référendum entre oui et non, on votait plus contre le "oui" ou contre le "non" que pour des raisons propres à soi).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
gawaine
Fabienm a écrit :

Internet est à la base un réseau qui avait créé entre plusieurs universités, né de manière plus ou moins anarchique, et en tout cas en dehors de tout contrôle.
Je pense donc qu'au contraire, dans sa naissance et aujourd'hui son utilisation, c'est un formidable contre pouvoir. Après, il est vrai que son expansion a été possible grâce aux progrès de l'informatique... de là à y voir le capitalisme triomphant...

c'était pas plutôt un truc militaire au départ (en 1969, ou à peu pres ... non?)
Nikk Dee
Fabienm a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Non ce n'est absolument pas celà que je veux dire.
Sur un ordinateur, 90% des pièces sont fabriquées en Asie, sur conception de boîtes nord-américaines (Nvidia, ATI, Intel, AMD, et j'en passe), chose qui serait tout simplement impensable sans la mondialisation, rien que parce que les pièces ne viennent pas à pied depuis Taiwan.
Ensuite, si tu as la possibilité de te connecter en ADSL depuis chez toi, c'est parce que la concurrence a fait substanciellement baisser le prix des abonnements, grâce à l'arrivée sur le marché français d'investisseurs étrangers (par exemple Telecom Italia, à l'origine de 9 Telecom puis Alice, ou encore Deutsch Telecom, qui est derrière Club-Internet, et maintenant partie prenante de 9 Telecom, ou encore AOL, qui est ricain), et parce qu'on parvient à fabriquer (en Asie) des modems à bas prix. Sans ces deux facteurs, Internet ne se serait jamais popularisé, ne serait-ce que pour des questions de tarifs (à l'époque où je suis tombé dedans, il y a 10 ans, il n'y avait pour ainsi dire QUE France Telecom, qui pratiquait des tarifs sans comparaison avec ceux que nous connaissons à l'heure actuelle. Et ton abonnement internet, tu le payes par virement bancaire ou par CB, en général, chose qui n'est possible que grâce au développement des autoroutes de l'information.
On continue ? L'espace sur lequel nous parlons fonctionne avec un moteur logiciel, PhPBB, qui est développé aux US.
A chaque fois que quelqu'un achète quoique ce soit sur internet (par exemple sur Thomann, pour prendre un exemple parlant pour tout le monde), il le fait à l'étranger, en général en payant par carte bancaire, ce qui suppose un transfert de fonds instantané d'un pays à un autre, et en contrepartie l'envoi d'un bien en sens inverse. Pour illustrer, sur Thomann, tu achètes à une boîte allemande des produits chinois, ricains ou japonais (par exemple), pour te les faire expédier en France. Si ça n'est pas rendre plus ou moins consciemment un vibrant hommage aux bienfaits de la mondialisation, je ne sais pas ce que c'est.
Parce qu'il faut être clair: la mondialisation, ça n'est ni plus ni moins que l'abolition ou du moins la réduction des notions de temps et d'espace, rendue possible par le développement des moyens de transport et de communications.
De la même façon, qui peut sérieusement prétendre rejeter le capitalisme, et consommer quoi que ce soit qui ne soit pas strictement le produit de l'artisanat ? Parce que sans capitalisme pour financer les industries, et l'entreprenariat en général, pas de production de masse, pas ou peu de R&D (et donc pas ou peu de progrès technique), et j'en passe et des meilleures. La révolution industrielle ne s'est faite QUE parce que les moyens de la financer avaient été préalablement mis en place, hein, c'est un fait économique et historique incontestable. Alors j'invite tous ceux qui rejettent le capitalisme à aller le faire en adoptant le mode de vie des aborigènes d'Australie, et d'assumer leurs prétentions, au lieu de le faire via un PC et sur internet. Ou encore de jeter un coup d'oeil aux enseignements de l'expérience du tout-nationalisé en URSS, comme ça pour rire. Question de cohérence.

Alors oui, je persiste et signe: prétendre rejeter la mondialisation et le capitalisme sur un forum internet, c'est de la bêtise ou de l'hypocrisie, parce qu'aller jusqu'au bout de ce genre d'idées signifie de renoncer à des choses comme l'informatique, et s'en tenir strictement à ne consommer que du 100% made in France, et revenir 1 voire 2 siècles en arrière en termes de consommation. Et c'est totalement incompatible avec le fait d'utiliser Internet, entre autres.

C'est plus clair ?
Nikk Dee
gawaine a écrit :
Fabienm a écrit :

c'était pas plutôt un truc militaire au départ (en 1969, ou à peu pres ... non?)

Si, puis universitaire, mais dans un système non-capitaliste, il en serait resté là. Pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Edit: juste une précision (pour anticiper de probables réponses): je ne dis pas que le capitalisme est le système parfait, loin s'en faut, il n'est pas exempt de faiblesses et, la nature humaine étant ce qu'elle est, certains ne se privent pas de les exploiter. Après, je dis simplement qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et jeter le bébé avec l'eau du bain, en entretenant une moypie de bon aloi pour ne garder que ce qui nous intéresse.
Pareil pour la mondialisation: bien évidemment qu'elle suppose des injustices, mais ensuite, c'est un fait technologique et économique incontestable, et qui est quand même ce grâce à quoi nous pouvons échanger des idées. Encore une fois, cracher dans la soupe en faisant un tri pratique entre ce qui nous arrange et ce que nous pourrions améliorer, c'est tenter des dissocier des choses qui sont toutes parties intégrante d'un tout, d'une réalité complexe. Non aux sursimplifications, le monde qui nous entoure (et fatalement, l'économie) s'en accomode très mal.

2e edit pour liolio: c'est Arpanet, mais sur le fond tu as raison
Invité
c'etait d'abord militaire, il me semble que le nom a la base c'etait aparnet ou quelque chose comme ça, puiis les militaires ont laissé passer la chose dans le domaine public.
M'enfin ça contredit en rien ce que dit nick dee
duss80
  • Custom Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :
gawaine a écrit :
Fabienm a écrit :

Si, puis universitaire, mais dans un système non-capitaliste, il en serait resté là. Pour toutes les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Edit: juste une précision (pour anticiper de probables réponses): je ne dis pas que le capitalisme est le système parfait, loin s'en faut, il n'est pas exempt de faiblesses et, la nature humaine étant ce qu'elle est, certains ne se privent pas de les exploiter. Après, je dis simplement qu'il ne faut pas cracher dans la soupe et jeter le bébé avec l'eau du bain, en entretenant une moypie de bon aloi pour ne garder que ce qui nous intéresse.
Pareil pour la mondialisation: bien évidemment qu'elle suppose des injustices, mais ensuite, c'est un fait technologique et économique incontestable, et qui est quand même ce grâce à quoi nous pouvons échanger des idées. Encore une fois, cracher dans la soupe en faisant un tri pratique entre ce qui nous arrange et ce que nous pourrions améliorer, c'est tenter des dissocier des choses qui sont toutes parties intégrante d'un tout, d'une réalité complexe. Non aux sursimplifications, le monde qui nous entoure (et fatalement, l'économie) s'en accomode très mal.

2e edit pour liolio: c'est Arpanet, mais sur le fond tu as raison

Ha ben ouais c'est vrai qu'avant on ne pouvait pas échanger d'idées.......

Et puis avant y avait pas d'échanges économiques avec les autres pays, par exemple au 13ème siècle y avait pas la route de la soie par hasard....

Extrait du Monde diplomatique a écrit :
La mondialisation est en général présentée comme la conséquence naturelle de l’évolution technologique et de la finitude du monde. C’est oublier que, au cours de l’histoire humaine, d’autres révolutions technologiques, d’autres découvertes des bornes de notre espace n’ont pas conduit à une vision dogmatique de l’avenir. Bien au contraire, l’extraordinaire événement qu’on a appelé la Renaissance a conjugué une révolution scientifique considérable, un courant d’échanges internationaux impressionnant et l’émergence d’une philosophie de la raison, de l’esprit critique et de la liberté individuelle. Cet événement fut la conséquence d’un choc, choc toujours présent en Occident, entre la conception religieuse de l’ordre social et la philosophie gréco-romaine, le siècle des Lumières n’ayant été qu’un instant de ce choc. (L'article entier : http://www.monde-diplomatique.(...)11694 )

La mondialisation suppose des injustices mais c'est normal d'après toi

Citation:
Bataille pour la survie du coton africain
Par Tom Amadou Seck
Economiste sénégalais, auteur de La Banque mondiale et l’Afrique de l’Ouest. L’exemple du Sénégal, Publisud, Paris, 1997.

En Afrique de l’Ouest, 15 à 20 millions de personnes vivent directement ou indirectement du coton (1). En raison de sa bonne qualité, il constitue l’un des rares secteurs où le continent noir demeure compétitif. Dès 2001, quatre pays du Sahel, parmi les plus pauvres de la planète (Tchad, Burkina Faso, Mali, Bénin), ont donc demandé à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) la suppression des subventions massives que les Etats-Unis et l’Union européenne accordent à leurs producteurs (2). Ils rappellent que les bailleurs de fonds internationaux leur imposent la plus stricte orthodoxie économique (privatisation des compagnies cotonnières, ouverture des marchés) (3), et ils demandent en contrepartie la fin des pratiques déloyales des pays industrialisés. (L'article entier : http://www.monde-diplomatique.(...)13029 )

Mais bon c'est normal c'est la loi du plus fort, c'est la mondialisation....

La mondialisation pour le bonheur de qui

Citation:
Néanmoins, comme le souligne le "Rapport sur le développement humain 1998", cette ouverture des échanges et- de la production est un facteur d'accroissement des inégalités et contribue peu au bonheur humain:
"Les inégalités dans la consommation sont criantes.
A l’échelle mondiale, les 20 % d’êtres humains vivant dans les pays les plus riches se partagent 86 % de la consommation privée totale, contre une part infime - 1,3 % - pour les 20 % vivant dans les pays les plus pauvres.

Plus précisément, les 20 % les plus riches :

* mangent 45 % de la viande et du poisson consommés dans le monde, contre 5 % pour les 20 % les plus pauvres,
* consomment 58 % du total de l’énergie mondiale, contre moins de 4 % pour les 20 % les plus pauvres,
* disposent de 74 % des lignes téléphoniques (contre 1,5 %),
* consomment 84 % du papier utilisé dans le monde (contre 1,1 %)
* possèdent 87 % des véhicules roulant dans le monde (contre moins de 1 % pour les 20 % les plus pauvres).
* Carte: la pauvreté dans le monde

Quel est le degré de satisfaction procuré par les modes de consommation actuels ? Rappelons que le pourcentage d’Américains se disant heureux a atteint son point culminant en 1957, alors que le volume de la consommation aux Etats-Unis a plus que doublé depuis lors. "

Citation:
"Raccourcissement des délais, rétrécissement des distances, disparition des frontières: mais pour qui? [...] L'abolition de l'espace, du temps et des frontières crée certes un village mondial, mais tous les individus ne peuvent pas en faire partie. L'élite mondiale rencontre peu de frontières, mais pour des milliards d'êtres humains, les frontières sont toujours aussi infranchissables." (Rapport mondial sur le développement humaint. PNUD, 1999)

Aujourd'hui quels sont les avantages de la mondialisation

Pour les grosses boites produire plus, moins cher, et moins bien
Avant t'achetais un frigo, une télé, tu les gardais 10 ans sans problème, aujourd'hui c'est consommation à donf, donc c'est pas cher c'est sur, ça vient de Chine surement, mais au bout de pas longtemps ça merdoit mais c'est pas grave la pollution , la pénurie des matières premières, le recyclage, tout ça on s'en fout, on fait des bénéfices de ouf.......

Pareil avec les PC dont tu parles, toujours moins chers mais avant tu les gardais super longtemps chez mes parents y a encore un 486DX33 qui tournent nickel et ça doit dater de 94 Je suis sûr qu'aujourd'hui on les compte sur les doigts d'une seule main les ordinateurs est capable de fonctionner plus de 10ans sans soucis

Y a certes des avantages à la mondialisation mais ils sont peu nombreux je trouve.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur backstage...