yokiji a écrit :
Salut à tous, j'ai pas tout lu mais voila mon point de vu, le CPE n'est pas un super contrat, c'est certain, mais au lieu de manifester et donner des leçons de moral complétement infondées, les jeunes devrait plutôt proposer autre chose au lieu de critiquer,
et ce qui me fait marrer c'est que les 3/4 sont bien content de foutre le bordel au lieu de bosser et n'ont aucune idée du monde du travail, les jeunes sont dans une bulle, l'école, les potes, la télé, les sorties, papa et maman pour s'occuper de tout... donc franchement quand j'entend un minet de 18 ans qui vit chez ses parents dire "oué avec le CPE ton boss te demande de faire du café et tu veux pas et ben t viré"... (c'est véridique)
Donc CPE ok c'est pas génial mais finissez vos études avant de parler du monde du travail
haha, toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles, tu annonces des statistiques qui sortent de ton imagination ou de ton rapport au média..
Assiste toi même aux manifestations, discutent avec les étudiants et tu changeras peut-être d'avis.
Ce n'est pas parceque la plupart des manifestants ne connaissent pas le monde du travail qu'ils ne peuvent pas s'exprimer sur les conditions de travail. C'est vraiment pas très intelligent comme réflexion...
Arrêtez d'avoir un avis sur les peintures si vous n'êtes pas peintres
Arrêtez d'avoir un avis sur le cinéma si vous n'êtes pas cinéastes.
Etc...
Bref ton discours est ridicule et m'énerve au plus haut point. C'est facile de prendre UN exemple et d'en faire une généralité...