nowhere. a écrit :
gawaine a écrit :
nowhere. a écrit :
Ce n'est pas la rue comme tu dis qui doit établir la loi, et faire faire au gouvernements de droite ou de gauche ce qu'elle vouidrait lui imposer.
Ne me faites pas peur, laissez la démocratie dicter la loi et non la rue.
sauf qu' à la base ,
un gouvernement c'est ni plus ni moins que notre employé, notre domestique en quelque sorte... pas un roitelet autoproclamé.Il n' est pas tant au service de la France qu' à celui des Francais ou du moins d'une majorité, or une majorité des français est contre le CPE (à tort ou à raison, chacun son avis). C'est ça aussi la démocratie -en bien comme en mal-
Non le gouvernement n'est pas ton domestique ( soit dis en passant je trouves que tu a un drole de mépris pour les domestiques, pour un soi-disant defenseur de la democratie), et nous n'avons pas voter pour un roi mais pour un president et cela au suffrage universel, c'est à dire à la majorité des bulletins exprimés, soit une majorité de Francais qui ont choisi. Une fois de plus , la rue ce n'est pas la democratie, autrement , et c'est trés contradictoire avec les grands principes que tu defends, ca voudrait dire que la loi du plus fort ,c' est celle qui compte, si c'est ton opinion et celles de tes congeneres, j'ai raison d'avoir peur, car en face tu trouveras d'autres huluberlus dans ton genre qui se proclamerons plus fort que toi, et je te laisses deviner , ce qui se passera.
merci pour tes leçons de morale, merci de te soucier de mes principes, c sympa!
mais la démocratie c pas la loi du plus fort c la loi du plus nombreux...
elle remplace justement la loi du plus fort, celle qui dit "vous m' avez élu pour cinq ans donc j'ai le droit de faire ce que je veux, tant pis pour vous", puisque c ca ta vision à toi de la démocratie...
donc peu importe que la majorité des francais soit contre, peu importe qu'un sondage (oui je sais à prendre avec précaution comme toujours mais qd mm...) me gratifie de 20 % d'opinions favorables, vous m' avez élu c pour en chier !
Avec toi laz démocratie cl' obligation de ne pas changer d' avis, bin je préfère mes congénères aux tiens.
Quand à être mes domestique , je te trouve particulièrement méprisant à l' égard du peuple français, en quoi cela est-il dégradant d' être son domestique???
c toi qui confonds domestique et larbin, honni soit qui mal y pense !