Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
Citation:
HAHA , tu es fatigué, les deux phrases étaient ironique pour montrer l'absurdité du propos de notre ami...Ce que tu dis est ce que je voulais souligner dans ma petite ironie.

ah , désolé, c'est la boulette
gawaine
nowhere. a écrit :
Ce n'est pas la rue comme tu dis qui doit établir la loi, et faire faire au gouvernements de droite ou de gauche ce qu'elle vouidrait lui imposer.

Ne me faites pas peur, laissez la démocratie dicter la loi et non la rue.

sauf qu' à la base , un gouvernement c'est ni plus ni moins que notre employé, notre domestique en quelque sorte... pas un roitelet autoproclamé.
Il n' est pas tant au service de la France qu' à celui des Francais ou du moins d'une majorité, or une majorité des français est contre le CPE (à tort ou à raison, chacun son avis). C'est ça aussi la démocratie -en bien comme en mal-
Alexxxx
Puis démocratie ça vient du latin démos cratos qui veut dire " le pouvoir au peuple " faut pas l'oublier ...
Grumck
  • Special Total utilisateur
Alexxxx a écrit :
Puis démocratie ça vient du latin démos cratos qui veut dire " le pouvoir au peuple " faut pas l'oublier ...

Ouai enfin le peuple ce qu'il veux c'est avoir un travail tranquille, bien payé, sans trop bosser et en plus faut pas qu'il puisse se faire virer et on doit l'embaucher peu importe ses compétences donc je pense pas que le peuple est une vision réaliste du monde du travail aujourd'hui.
yokiji
  • Custom Top utilisateur
darx_seb a écrit :
yokiji a écrit :
Salut à tous, j'ai pas tout lu mais voila mon point de vu, le CPE n'est pas un super contrat, c'est certain, mais au lieu de manifester et donner des leçons de moral complétement infondées, les jeunes devrait plutôt proposer autre chose au lieu de critiquer, et ce qui me fait marrer c'est que les 3/4 sont bien content de foutre le bordel au lieu de bosser et n'ont aucune idée du monde du travail, les jeunes sont dans une bulle, l'école, les potes, la télé, les sorties, papa et maman pour s'occuper de tout... donc franchement quand j'entend un minet de 18 ans qui vit chez ses parents dire "oué avec le CPE ton boss te demande de faire du café et tu veux pas et ben t viré"... (c'est véridique)
Donc CPE ok c'est pas génial mais finissez vos études avant de parler du monde du travail

haha, toi non plus tu ne sais pas de quoi tu parles, tu annonces des statistiques qui sortent de ton imagination ou de ton rapport au média..
Assiste toi même aux manifestations, discutent avec les étudiants et tu changeras peut-être d'avis.
Ce n'est pas parceque la plupart des manifestants ne connaissent pas le monde du travail qu'ils ne peuvent pas s'exprimer sur les conditions de travail. C'est vraiment pas très intelligent comme réflexion...
Arrêtez d'avoir un avis sur les peintures si vous n'êtes pas peintres
Arrêtez d'avoir un avis sur le cinéma si vous n'êtes pas cinéastes.
Etc...
Bref ton discours est ridicule et m'énerve au plus haut point. C'est facile de prendre UN exemple et d'en faire une généralité...

T'as rien compris toi, tes exemples n'ont rien à voire, et entre vivre chez papa maman et gagner sa vie pour se nourrir il y a un énorme fossé et la gifle que tu te prend quand tu es dans la vie active est gigantesque alors moi ça me fou le cafard de voir des jeunes qui savent même pas faire quoi comme études et qui se plaigne déja du monde du travail... Et les étudiant je les connais bien, et je maintient que la plupart ne peuvent pas comprendre le monde du travail, ce n'est pas par rapport au média ni à des chiffres mais c'est mon point de vue désolé si ça t'énerve...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
Grumck a écrit :
Alexxxx a écrit :

Ouai enfin le peuple ce qu'il veux c'est avoir un travail tranquille, bien payé, sans trop bosser et en plus faut pas qu'il puisse se faire virer et on doit l'embaucher peu importe ses compétences donc je pense pas que le peuple est une vision réaliste du monde du travail aujourd'hui.

Complétement d'accord avec toi
Invité
gawaine a écrit :
nowhere. a écrit :
Ce n'est pas la rue comme tu dis qui doit établir la loi, et faire faire au gouvernements de droite ou de gauche ce qu'elle vouidrait lui imposer.

sauf qu' à la base , un gouvernement c'est ni plus ni moins que notre employé, notre domestique en quelque sorte... pas un roitelet autoproclamé.Il n' est pas tant au service de la France qu' à celui des Francais ou du moins d'une majorité, or une majorité des français est contre le CPE (à tort ou à raison, chacun son avis). C'est ça aussi la démocratie -en bien comme en mal-

Non le gouvernement n'est pas ton domestique ( soit dis en passant je trouves que tu a un drole de mépris pour les domestiques, pour un soi-disant defenseur de la democratie), et nous n'avons pas voter pour un roi mais pour un president et cela au suffrage universel, c'est à dire à la majorité des bulletins exprimés, soit une majorité de Francais qui ont choisi. Une fois de plus , la rue ce n'est pas la democratie, autrement , et c'est trés contradictoire avec les grands principes que tu defends, ca voudrait dire que la loi du plus fort ,c' est celle qui compte, si c'est ton opinion et celles de tes congeneres, j'ai raison d'avoir peur, car en face tu trouveras d'autres huluberlus dans ton genre qui se proclamerons plus fort que toi, et je te laisses deviner , ce qui se passera.
Alexxxx
yokiji a écrit :
Grumck a écrit :
Alexxxx a écrit :

Je pense franchement que la majorité ne pense pas comme ça
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Moi je suis contre le CPE, mais je pense que les modifications ( de M.Chirac on va dire ) sont importantes, et sa me fait plaisir.
Mais ce qui me blesse, c'est cette préssion sur les choix que font les étudiants, les universités, lycées, etc..
Moi qui veut faire des études "sans débouchés" ( comme on dit ).
Je n'ai plus trop confiance en moi, et j'ai l'impression déjà d'être vue comme un fénéant de sal gauchiste.
Moi qui voulais la paix.
20th Century Boy
Alexxxx a écrit :
Je pense franchement que la majorité ne pense pas comme ça

Ha bon?
Je connais un type, son boulot c'est de remotiver le personnel dans les entreprises. Il est payé ( très cher) pour avoir un entretien avec chaque employé individuellement et essayer de le remotiver dans son travail. Parfois il a des réactions franchement révélatrices ( du genre, une dame qui lui dit "vous vous rendez compte? Il va falloir que je travaille?").
Et franchement, son portrait des grandes entreprises fait peur. En gros ( d'après lui) en caricaturant à peine, il y a 10% qui travaille vraiment beaucoup, 30% qui travaille un peu et le reste qui ne fout rien voir gene le travail des autres ou pourrait être remplacés par l'informatique.

d'ailleurs, il suffit de voir le nombre de gens qui surfent sur internet pendant leurs heures de boulot...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
Alexxxx a écrit :

...surtout que ce n'est pas du latin mais du grec
Bien tenté l'étalage de culture

Sinon ce qui m'amuse, c'est que les modifications que Chirac a décidées pour le CPE, ce sont texto les amendements que l'UDF avait déposés, et qui avaient été rejetés par la majorité UMP...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
20 century, ça m'etonne pas, la glande est presente dans les grosses boites car assez facile a dissimuler.
Perso j'ai demissioner d'un taf au ckub internet à cause de branleurs.
Je taffais beaucoups, les autres branlaient pas lourds, le chef de service se faisait pas chier donc en cas de merde il venait me voir.
Donc la charge de travail etait pas insupportable (je prefere ça a l'ennui), mais l'attitude des autres cree des tensions insupportables, genre tu veux souffler un peu (ben ouais ça arrive) et c'est à toi qu'on vient "casser les couilles" par ce que les autres....
Franchement je suis pas un monstre de motivation si je m'ennuie au taf je tiens pas longtemps avant de partir en couille.
J'admire les gros branleurs, toujours à l'heure tout ça (d'ailleurs souvent leur seul taf c'est d'etre a l'heure...), moi l'ennui ça me tue et vite... donc je m'occupe mais je me fais entuber aussi, vu qu'en France on encourage pas la productivité tant que ça... Ben ouais pareil le même salaire a la fin du moi ça me saoule alors que je pourrais etre par ailleurs content du dit salaire.
Donc je comprends les branleurs genent dans le travail.
Pareil, ils s'autocouvrent ou s'acharnent sur une personne un peu motivée de peur d'etre pris à defaut, et lui mettent une pression suffisante pour qu'il taffe a leur place (il trouve toujours un défaut, j'ai vu tellement de gens dans le cas dans tellement de boites)(j'ai fait pas mal d'interim).
Ie au ckub internet dans mon service on était 8 (chef inclue) et ssans me vanter je faisait autant que trois d'entre eux.
Alors evidemment (je suis pas super du matin) des que j'avais ente 5/15 minutes de retard les pretendus blagounette pleuvaient pour que tout le monde en profite (les services juxtant open space).
Bref de la mesquineire pour cacher la grosseur du poil au milieu de leur main.
thirael
Citation:
message d'avant

Oui enfin c'est surtout ce que propose Villepin depuis une semaine.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
gawaine
nowhere. a écrit :
gawaine a écrit :
nowhere. a écrit :

sauf qu' à la base , un gouvernement c'est ni plus ni moins que notre employé, notre domestique en quelque sorte... pas un roitelet autoproclamé.Il n' est pas tant au service de la France qu' à celui des Francais ou du moins d'une majorité, or une majorité des français est contre le CPE (à tort ou à raison, chacun son avis). C'est ça aussi la démocratie -en bien comme en mal-

Non le gouvernement n'est pas ton domestique ( soit dis en passant je trouves que tu a un drole de mépris pour les domestiques, pour un soi-disant defenseur de la democratie), et nous n'avons pas voter pour un roi mais pour un president et cela au suffrage universel, c'est à dire à la majorité des bulletins exprimés, soit une majorité de Francais qui ont choisi. Une fois de plus , la rue ce n'est pas la democratie, autrement , et c'est trés contradictoire avec les grands principes que tu defends, ca voudrait dire que la loi du plus fort ,c' est celle qui compte, si c'est ton opinion et celles de tes congeneres, j'ai raison d'avoir peur, car en face tu trouveras d'autres huluberlus dans ton genre qui se proclamerons plus fort que toi, et je te laisses deviner , ce qui se passera.

merci pour tes leçons de morale, merci de te soucier de mes principes, c sympa!
mais la démocratie c pas la loi du plus fort c la loi du plus nombreux...
elle remplace justement la loi du plus fort, celle qui dit "vous m' avez élu pour cinq ans donc j'ai le droit de faire ce que je veux, tant pis pour vous", puisque c ca ta vision à toi de la démocratie...
donc peu importe que la majorité des francais soit contre, peu importe qu'un sondage (oui je sais à prendre avec précaution comme toujours mais qd mm...) me gratifie de 20 % d'opinions favorables, vous m' avez élu c pour en chier !
Avec toi laz démocratie cl' obligation de ne pas changer d' avis, bin je préfère mes congénères aux tiens.
Quand à être mes domestique , je te trouve particulièrement méprisant à l' égard du peuple français, en quoi cela est-il dégradant d' être son domestique???
c toi qui confonds domestique et larbin, honni soit qui mal y pense !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
yokiji a écrit :
Grumck a écrit :
Alexxxx a écrit :

Tout à fait
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alexxxx
Nikk Dee a écrit :
Alexxxx a écrit :

...surtout que ce n'est pas du latin mais du grec
Bien tenté l'étalage de culture

Sinon ce qui m'amuse, c'est que les modifications que Chirac a décidées pour le CPE, ce sont texto les amendements que l'UDF avait déposés, et qui avaient été rejetés par la majorité UMP...
`

Etalage de culture c pas trop mon genre

C'est juste que l'année derniere un prof ma sorti que démos venait du latin ...

En ce moment sur backstage...