Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
lil-boy a écrit :
Je n'ai pas lu les 80 pages, désolé, mais j'aimerais juste dire un petit truc..

Ce qui pose probleme au CPE, c'est que d'un coté, la droite l'a présenté comme une solution miracle, et de l'autre, il y a la gauche, les syndicats etudiants, et les lycéens qui insistent bien sur le fait que l'on peut se faire virer au bout de deux ans sans motivation (qui est passé a 1an avec motivation si j'ai bien compris..)

Quand je vois tous ces jeunes imberbes manifester alors qu'il ne savent meme pas de quoi ils parlent, ca m'exaspere.. Certes, le CPE n'est pas la solution miracle, mais voir ce topic créé par un lycéen de 16 ans qui a lu sur un tract ou a entendu chez les copains que le CPE c'est mal parce qu'on peut se faire virer comme un chien..

Je ne critique pas l'auteur du topic en particulier, c'est un fait général..

Le seul truc que j'ai envie de dire, c'est que, que vous soyez pour ou contre, c'est défendable dans les deux cas, mais si vous voulez parler d'un sujet, c'est cmome aprtout, renseignez vous avant.. tout ce que vous dites doit pouvoir etre fondé..

A bon entendeur, salut..

+12
J'avais pas encore posté dans ce sujet, mais j'ai regardé un peu partout, de tous les côtés. J'ai pas contre pas lu les 80 pages du topic (par flemme et surtout par manque de temps, donc je m'excuse si ce que ej dis a déjà été dit)
Voila ce que je pense : pour moi le CPE est une solution adoptée par le gouvernement presque en dernier recours pour aider les jeunes. L'intention était a la base bonne, car depuis quand voudrait-il du mal a son peuple ? Il faut quand même rappeler que le chômage des jeunes en France est de plus de 20% (par rapport au reste de l'europe, c'est énorme). De plus le CPE de par sa durée n'est pas une fin en soi.

Ce que je trouve absolument dégueulasse c'est que ceux qui refusent le CPE pour la plupart sont ceux qui n'ont pas le niveau d'étude nécessaire pour MERITER un CDI. L'éducation en France est obligatoire jusqu'à 16 ans d'une part, et d'autre part, s'ils sont concernés par ce contrat, c'est soit qu'ils ont rien foutu et la, ils n'ont absolument aucun droit de revendiquer un poste qu'ils ne méritent pas, soit qu'ils ont peut-etre pas les capacités de faire des études plus longues, et dans ce cas, je pense qu'ils sont heureux de trouver un travail.

Le travail n'est pas un droit, et c'est ce que beaucoup de français ont du mal à accepter. C'est inacceptable de voir des gens qui recoivent le CMU rouler en porsche ou en bmw. De même beaucoup de ceux qui recoivent le RMI l'estime comme un dû et non comme une aide en attendant une situation plus stable. Et ce sont ces gens-là qui manifestent contre le CPE. Il faudrait ptete qu'ils se bougent le cul pour trouver du boulot./

Il y a encore un autre point que je voudrais traiter. Certes quand le projet de loi a été voté, les deux camps étaient repréhensibles, d'une part Villepin parce qu'ayant vu que Raffarin n'avait pas réussi a imposer son plan sur les retraites en discutant il y a 3 ans de cela a pensé qu'en faisant le forcing sur le CPE il obtiendrait un avis favorable de la population, mais aussi l'opposition qui en gros dit "Vous retirez le CPE, après on discute." Maintenant, Villepin cède peu à peu a la pression, et il nous est annoncé hier soir que le CPE est réduit a un an, et que le patron doit fournir une explication au licenciement. Qu'est-ce que la gauche voulait de plus ? Cette situation devient maintenant ridicule, et les manifestations n'ont pour moi plus lieu d'être. Les étudiants et lycéens qui ont raté 1 mois de cours auraient mieux fait d'y assister, c'est mieux pour trouver du travail. De plus, hier des casseurs ont défoncé la porte de mon lycée, et apparemment il est question de reporter le bac.

Je voudrais vous faire noter aussi au passage, que dans tous les autres pays européens, un CPE-like existe, et que ca fonctionne. Pour conclure, moi le CPE je ne trouve pas ca mal, et la réaction de la population montre bien une profonde fissure en la France...

J'espère avoir bien exprimé mon avis, et ne pas avoir mal été comprise.
In Dub
20th Century Boy
Lao a écrit :
Désolé mais argument rebaché et idiot: moi j'ai bien aimé les 35h et j'attend les 32. Ca c'est du nouveau! et la liste des possibilités est énorme.

Désolé mais ça n'arrivera pas. :mdr: Déja que même la gauche ne claironne plus que les 35h était une bonne idée. je crois que tout le monde (politique) en est revenu de ces 35h. Et après on va où ? les 12H par semaine? A 2000€ par mois? Moi je veux bien mais il faut re-légaliser l'esclavagisme pour que ce soit viable. le petit européen aura plein de temps pour tondre sa pelouse et achetter des DVD à 2€ sur amazon, pendant que les petits chinois et les noirs bosseront pour lui à que dalle. Oui bon, c'est déjà en partie le cas... mais poussons la logique jusqu'au bout :mdr:
Et puis... mettons que vous gagnez 2000€ par mois par exemple. A 32H par mois ça vous ferait grosso modo du 15€ de l'heure... comparez à ce que gagne un Chinois ou un Russe ou un sud-americain... vous pensez vraiment que ça les vaut?
Qui se pose la question de ce que vaut son travail? Pas beaucoup de gens...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nikk Dee
nowhere. a écrit :
Lao a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Surtout qu'en France, pour faire passer quelque chose de nouveau, il faut s'accrocher... les français par principe vont dire non (oui je suis français mais je dis oui), c'est pas les réformes qu'il faut changer, c'est les mentalités.

Désolé mais argument rebaché et idiot: moi j'ai bien aimé les 35h et j'attend les 32. Ca c'est du nouveau! et la liste des possibilités est énorme.
C'est toujours pareil avec les mots suivants: réforme, nouveau moderniser, adapter au monde moderne..... OUI mais dans quelle direction? pour Qui? etc..... donc c'est de la politique.Je pense que cette pensée de droite devrait être moderniser, car c'est prendre les gens pour des pingoins.

Lao , encore une fois tu assenes Ta verité , tu critiques le systeme, les reformes etc.... Ok , d'accord c'est ton droit le plus absolu, mais tu ne repo,ds toujours pas à la question, que j'ai posté plus haut, : Ce monde est pourri , on veut le changer , OUI MAIS QU'EST CE QU'ON FAIT ALORS ????

Bah facile: on renationalise toutes les entreprises françaises, on embauche 10 millions de personnes dans la Fonction Publique, on sort de l'euro, de l'UE et on ferme les frontières, imposition à 100% des revenus du capital, doublement du salaire minimum et de tous les minimas sociaux, on divise par 10 les budgets de la défense et de la police,...

Et tu veux que je te dise le pire ? C'est qu'il y en a qui proposent sérieusement ce genre de choses (et je soupçonne de plus en plus Lao d'en faire partie).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ersatz du communisme que ces idées :/.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
lil-boy
PlastiseeN je t'aime..

Voir un Lycéen parler comme ca (je ne te prend pas de haut, j'ai que 2 ans de plus que toi ), ca me remonte vraiment le moral

Bonne continuation a toi
Top Jimmy
Nikk Dee a écrit :
nowhere. a écrit :
Lao a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Surtout qu'en France, pour faire passer quelque chose de nouveau, il faut s'accrocher... les français par principe vont dire non (oui je suis français mais je dis oui), c'est pas les réformes qu'il faut changer, c'est les mentalités.

C'est toujours pareil avec les mots suivants: réforme, nouveau moderniser, adapter au monde moderne..... OUI mais dans quelle direction? pour Qui? etc..... donc c'est de la politique.Je pense que cette pensée de droite devrait être moderniser, car c'est prendre les gens pour des pingoins.

Lao , encore une fois tu assenes Ta verité , tu critiques le systeme, les reformes etc.... Ok , d'accord c'est ton droit le plus absolu, mais tu ne repo,ds toujours pas à la question, que j'ai posté plus haut, : Ce monde est pourri , on veut le changer , OUI MAIS QU'EST CE QU'ON FAIT ALORS ????

Bah facile: on renationalise toutes les entreprises françaises, on embauche 10 millions de personnes dans la Fonction Publique, on sort de l'euro, de l'UE et on ferme les frontières, imposition à 100% des revenus du capital, doublement du salaire minimum et de tous les minimas sociaux, on divise par 10 les budgets de la défense et de la police,...

Et tu veux que je te dise le pire ? C'est qu'il y en a qui proposent sérieusement ce genre de choses (et je soupçonne de plus en plus Lao d'en faire partie).

Et comment on va faire sans armée rouge ni KGB??
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Fabienm
20 century boy a écrit :
Lao a écrit :

Désolé mais ça n'arrivera pas. :mdr: Déja que même la gauche ne claironne plus que les 35h était une bonne idée. je crois que tout le monde (politique) en est revenu de ces 35h.

Source INSEE : 350 000 emplois créés grâce aux 35h.
Une qualité de vie incomparable pour ceux qui en bénéficient.
Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de détracteurs des 35h dans ces personnes-là d'ailleurs.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait donner plus de poids aux salariés dans une entreprise.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
et aussi distribuer du gateau au chocolat à chaque français.

(Je ne crois pas que c'est réellement sur la durée du temps de travail que la classe politique et le patronat grince des dents mais sur la façon dont ça a été appliqué... à la française)
"Une qualité de vie incomparable pour ceux qui en bénéficient."
Dans plusieures branches professionnelles, les 35 heures ont créé une gene considérable. C'est avant tout une mesure qui a favorisé les gens travaillant dans des bureaux...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Al Miquiztli
Citation:
Il faut quand même rappeler que le chômage des jeunes en France est de plus de 20% (par rapport au reste de l'europe, c'est énorme).

Beaucoup de pays d'Europe ont aussi plus de 20%. Donc n'accusons pas la France d'être toute seule face à ce problème. Parmis ces pays, il y a :
- l'Espagne
- l'Estonie
- La Finlande
- La Grèce
- L'Italie
- La République tchèque
- La Pologne (qui atteind près de 40%!)
- La slovaquie (plus de 30%)
et beaucoup sont très proches des 20% :
- La Belgique (19.
- La Lituanie (19.9)
- La Lettonie (19.0)

Citation:
Ce que je trouve absolument dégueulasse c'est que ceux qui refusent le CPE pour la plupart sont ceux qui n'ont pas le niveau d'étude nécessaire pour MERITER un CDI. L'éducation en France est obligatoire jusqu'à 16 ans d'une part, et d'autre part, s'ils sont concernés par ce contrat, c'est soit qu'ils ont rien foutu et la, ils n'ont absolument aucun droit de revendiquer un poste qu'ils ne méritent pas, soit qu'ils ont peut-etre pas les capacités de faire des études plus longues, et dans ce cas, je pense qu'ils sont heureux de trouver un travail.

Nimporte quoi! C'est d'une connerie affligeante! La plupart des manifestants sont étudiants et préparent leur entrée dans le monde du travail ou ce sont des personnes déjà insérées. Si tous ceux qui refusaient le CPE ne méritaient pas un CDI, il n'y aurait pas beaucoup de CDI en France.
J'ai 18 ans, je suis en TS. L'année prochaine je rentre en classes préparatoires. J'estime avoir le droit (futur) à un CDI à niveau Bac+5 ou Bac+7. Après le CNE et le CPE, qu'y aura -t-il?

Citation:
Le travail n'est pas un droit, et c'est ce que beaucoup de français ont du mal à accepter. C'est inacceptable de voir des gens qui recoivent le CMU rouler en porsche ou en bmw. De même beaucoup de ceux qui recoivent le RMI l'estime comme un dû et non comme une aide en attendant une situation plus stable. Et ce sont ces gens-là qui manifestent contre le CPE. Il faudrait ptete qu'ils se bougent le cul pour trouver du boulot./

Il faut arreter de dire nimporte quoi. Je te reporte à la Constitution de la Vème république.

"PREAMBULE

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique."

Le préambule de la constitution de 1946 :
"5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son
travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances."

Ne crois-tu pas que certains ne se sont pas déjà bougés le cul pour trouver un travail? J'en conlus que tous ceux qui n'ont pas de travail sont des fénéants et des incapables.

Citation:
Maintenant, Villepin cède peu à peu a la pression, et il nous est annoncé hier soir que le CPE est réduit a un an, et que le patron doit fournir une explication au licenciement. Qu'est-ce que la gauche voulait de plus ?

Le retrait simple du CPE. Ca n'est pas plus compliqué que cela. Des négotiations devaient être entamées ensuite pour trouver un arrangement. De plus, il me semble, le patron ne fournit pas de motivation au licenciement mais une explication, ce qui est tout à fait différent. Il n'est pas dit non plus si l'explication doit être orale ou écrite. (ce qui n'est pas la même chose non plus)
Citation:
e voudrais vous faire noter aussi au passage, que dans tous les autres pays européens, un CPE-like existe, et que ca fonctionne.

J'ai écouté à France inter l'autre justement que ces CPE-like n'existe qu'en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, antres des libéraux extrêmes.

Tu prétends être d'accord avec lil-boy. Les anti-CPE sont des imbéciles non-informés, mais tu ne sembles pas loin de ce portrait. Il serait bon de se renseigner avant d'insulter tout le monde de fénéants ou d'incapables. (surtout si on prétend être "au dessus" d'eux)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
Nimporte quoi! C'est d'une connerie affligeante! La plupart des manifestants sont étudiants et préparent leur entrée dans le monde du travail ou ce sont des personnes déjà insérées. Si tous ceux qui refusaient le CPE ne méritaient pas un CDI, il n'y aurait pas beaucoup de CDI en France.

Moi je partage l'avis de Plastiseen, et je pense que son coup de gueule s'adresse aux personnes qui n'ont pas le niveau pour un CDI, à savoir principalement les étudiants en 1ère et 2ième années, et les lycéens. Je ne parle pas des personnes déjà insérées (d'ailleurs celles que je connais et avec lesquels je discutte ne sont pas contre le CPE...).

Al Miquiztli a écrit :
J'ai 18 ans, je suis en TS. L'année prochaine je rentre en classes préparatoires. J'estime avoir le droit (futur) à un CDI à niveau Bac+5 ou Bac+7. Après le CNE et le CPE, qu'y aura -t-il?

Pourquoi ?
Moi aussi je pense finir mes études à bac+5 ou 7 je vois pas pourquoi je devrais prétendre à un CDI... Déjà, je prendrais ce qu'on me donnera (faut bien se nourir et s'émanciper quoi), je ferais de mon mieux pour faire mes preuves, et si je le mérite, alors j'obtiendrais un CDI. Je pense qu'il faut arrêter de croire qu'un diplôme nous donnera droit à tel ou tel contrat et/ou statut... il y a peut-être des exceptions (je pense à médecine par exemple, et encore), mais il faudrait vraiment changer les mentalités et aider à la prise de conscience de ce point de vue là, parce que parfois c'est inquiétant.
Nikk Dee
Al Miquiztli a écrit :
J'ai 18 ans, je suis en TS. L'année prochaine je rentre en classes préparatoires. J'estime avoir le droit (futur) à un CDI à niveau Bac+5 ou Bac+7.

Been there, done that.
Tu n'as "droit" à rien, le boulot, et le contrat de travail, c'est comme tout, ça se mérite. Et j'ai un bac+5 (d'école de commerce) en poche, donc je sais ce dont je parle.
Le diplôme en lui-même ne veut rien dire, c'est uniquement ce que tu en fais qui a une signification. Si dans ta vie professionnelle, tu attends que tout te tombe tout cuit dans la bouche, attends-toi à prendre de sacrées baffes.
Comportement de môme gâté pourri qui considère que tout lui est dû, tiens.
Invité
Fabienm a écrit :
20 century boy a écrit :
Lao a écrit :

Désolé mais ça n'arrivera pas. :mdr: Déja que même la gauche ne claironne plus que les 35h était une bonne idée. je crois que tout le monde (politique) en est revenu de ces 35h.

Source INSEE : 350 000 emplois créés grâce aux 35h.
Une qualité de vie incomparable pour ceux qui en bénéficient.
Je ne crois pas que tu trouveras beaucoup de détracteurs des 35h dans ces personnes-là d'ailleurs.

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait donner plus de poids aux salariés dans une entreprise.

Exact, j'aurai bien du mal à revenir à l'arriere, sauf si bien entendu la survie de l'entreprise pourrait dependre de ce "privilege", cela a eu aussi pour bienfait d'ameliorer la productivité des salariés Francais , ceux du privé en tout cas, pour le public malheureusement au vu de leur gestion des ressources humaines, j'ai le plus gros doute mais je peut me tromper.

Sinon, pourquoi et de quelle maniere faudrait il donner plus de pouvoir aux salariés, quelles en serait les avantages et les benefices communs? C'est une question sans arriere pensée, uniquement dans le but d'echanger des idées.
MarinaM
Mon ps valait la peine d'être notifié, tu n'as effectivement pas bien compris ce que je voulais dire.

Citation:
Citation:

-Sans vouloir généraliser, les étudiants manifestants que j'ai entendu en interview étaient aussi d'une connerie affligeante (je devrais peut-être aller manifester alors, doit y avoir des gens comme moi).
Miantenant pour revenir a ce que j'ai dit, j'ai parlé de la plupart des gens qui étaient contre le cpe. Tu parles ensuite de la plupart des manifestants. Le compte devient très flou. Et pour résumer, nous n'avons pas parlé de la même catégorie de personnes.
-Ca ca me fait marrer, depuis quand la France est solidaire... ? Ceux qui ont un emploi, c'est sûr que c'est facile d'être contre le CPE, parce que ca fait in actuellement, et qu'ils ne seront très certainement jamais concerné.
Le must, c'est les profs contre le CPE. Eux ils faudraient qu'ils tuent un élève pour être virer. Oh que dis-je, pour être placé a un autre poste (qui ne sert a rien) que prof.
-La encore on ne parle pas des même personnes.
Pour finir, ta logique ne me semble pas bonne : c'est pas parce que tu es en TS et que tu vas faire prépa et sûrement une école d'ingénieur que tu mérites un CDI. Tu le mérites si les entreprisent veulent bien t'accorder ce mérite (ce qui est bien évidemment lié aux études). (j'espère que tu me comprends, j'avoue que ca n'est pas très clair)

Citation:
Citation:

Il faut arreter de dire nimporte quoi. Je te reporte à la Constitution de la Vème république.

"PREAMBULE

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946.

En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique."

Le préambule de la constitution de 1946 :
"5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son
travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances."

Ne crois-tu pas que certains ne se sont pas déjà bougés le cul pour trouver un travail? J'en conlus que tous ceux qui n'ont pas de travail sont des fénéants et des incapables.

Alors que tous les chômeurs portent plainte contre X, car c'est une injustice s'ils n'ont pas de travail !! Bien sur que je crois, et je sais, que beaucoup ont cherché a trouver du travail. Ce que je veux dire, c'est que ca n'est pas en manifestant dans la rue et en ratant 1 mois et demi de cours que ceux dont je parle vont trouver du travail.

Citation:
Citation:
Maintenant, Villepin cède peu à peu a la pression, et il nous est annoncé hier soir que le CPE est réduit a un an, et que le patron doit fournir une explication au licenciement. Qu'est-ce que la gauche voulait de plus ?

Le retrait simple du CPE. Ca n'est pas plus compliqué que cela. Des négotiations devaient être entamées ensuite pour trouver un arrangement. De plus, il me semble, le patron ne fournit pas de motivation au licenciement mais une explication, ce qui est tout à fait différent. Il n'est pas dit non plus si l'explication doit être orale ou écrite. (ce qui n'est pas la même chose non plus)

-Villepin a invité les étudiants a venir discuter du CPE. La réponse ? Une lettre stipulant qu'ils ne viendraient pas. Les efforts doivent être faits des deux côtés pour trouver un arrangement, normalement.
-Quelle différence fais-tu ?

Citation:
Citation:
Je voudrais vous faire noter aussi au passage, que dans tous les autres pays européens, un CPE-like existe, et que ca fonctionne.

J'ai écouté à France inter l'autre justement que ces CPE-like n'existe qu'en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, antres des libéraux extrêmes.

Alors t'as mal écouté. Ou alors t'as arrêté ta radio avant la fin. J'ai retenu notamment l'Espagne et je me souviens d'au moins 3 ou 4 autres pays cités (mais je ne me souviens plus desquels.)

Citation:
Tu prétends être d'accord avec lil-boy. Les anti-CPE sont des imbéciles non-informés, mais tu ne sembles pas loin de ce portrait. Il serait bon de se renseigner avant d'insulter tout le monde de fénéants ou d'incapables. (surtout si on prétend être "au dessus" d'eux)

-Ah oui ? Ai-je seulement dis cela ou c'est une interprétation subjective de ta part ?
Pis tu me reproches ca, mais tu précises aussi ci-dessus que tu es en TS, que tu entres en prépa et que t'estimes mériter un CDI quand t'auras fini tes études. Il fait beau au-dessus des nuages ?
In Dub
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Nikk Dee a écrit :

Le diplôme en lui-même ne veut rien dire, c'est uniquement ce que tu en fais qui a une signification. Si dans ta vie professionnelle, tu attends que tout te tombe tout cuit dans la bouche, attends-toi à prendre de sacrées baffes.
Comportement de môme gâté pourri qui considère que tout lui est dû, tiens.

c'est un peu ce à quoi me fait penser toute cette crise...

Je suis en école d'ingénieurs (absolument pas touchée par tous les mouvements actuels) et je crois qu'on est tous plus ou moins prêt à accepter ce type de contrat pour débuter sa carrière.

En tout cas, perso j'y suis préparé...
Nikk Dee
Non mais ce qui me fout le plus en boule, dans sa phrase, c'est que c'est le genre de petit con qu'on va retrouver dans 10 ans à un poste de responsabilités et qui traitera comme de la merde ses subordonnés parce que Mooooosieur est diplômé, et les autres non, sera le premier à cartonner aux contrats précaires et à virer des gens sans aucun état d'âme (et j'en ai vu un paquet, des comme ça), et votera crânement UMP (voire Villiers, selon le nom de famille).
Et là, les grandes théories, envolées, hein...
Dark matter
Si je peux donner mon témoignage:

Je bosse depuis 1 an dans l'informatique (c'est mon 1er job), j'ai bac+3 et je me suis arraché pour montrer a mon patron que j'étais apte a bosser pour lui (les 35h moi perso je ne connais pas, quand on veut faire ses preuves, il faut se bouger le cul !)... et vous savez quoi ? j'ai un contrat CNE (quasi le même que le CPE) et pourtant je n'ai pas du tout peur de me faire virer, et cerise sur le gateau, je viens de me commander un baffle Mesa 4x12

Ou est la précarité ??? mon cas n'est peut etre pas le reflet de la population, mais ca prouve bien qu'on peut tres bien etre heureux avec un CNE/CPE.

Quand j'ai lu dans les topics précédents "avec un bac+5, j'estime pouvoir prétendre à un CDI", j'avoue que j'ai rigolé sur le coup, mais cela m'a fait tres peur ensuite... c'est ca l'avenir de la France ? des trous du cul qui vont faire les fines bouches sous prétexte qu'ils ont bac+5 alors qu'ils n'ont jamais bossé de leur vie ?

Je ne suis ni pour ni contre... par contre je suis absolument contre ceux qui manifestent depuis 1 moi et demi et qui bloquent ceux qui veulent bosser. On va encore bien rigoler en Juin, quand on reverra les manifestants se plaindre de ne pas avoir eu leur bac

En ce moment sur backstage...