Mon ps valait la peine d'être notifié, tu n'as effectivement pas bien compris ce que je voulais dire.
Citation:
Citation:
Ce que je trouve absolument dégueulasse c'est que ceux qui refusent le CPE pour la plupart sont ceux qui n'ont pas le niveau d'étude nécessaire pour MERITER un CDI. L'éducation en France est obligatoire jusqu'à 16 ans d'une part, et d'autre part, s'ils sont concernés par ce contrat, c'est soit qu'ils ont rien foutu et la, ils n'ont absolument aucun droit de revendiquer un poste qu'ils ne méritent pas, soit qu'ils ont peut-etre pas les capacités de faire des études plus longues, et dans ce cas, je pense qu'ils sont heureux de trouver un travail.
Nimporte quoi! C'est d'une connerie affligeante!
La plupart des manifestants sont étudiants et préparent leur entrée dans le monde du travail
ou ce sont des personnes déjà insérées.
Si tous ceux qui refusaient le CPE ne méritaient pas un CDI, il n'y aurait pas beaucoup de CDI en France.
J'ai 18 ans, je suis en TS. L'année prochaine je rentre en classes préparatoires. J'estime avoir le droit (futur) à un CDI à niveau Bac+5 ou Bac+7. Après le CNE et le CPE, qu'y aura -t-il?
-Sans vouloir généraliser, les étudiants manifestants que j'ai entendu en interview étaient aussi d'une connerie affligeante (je devrais peut-être aller manifester alors, doit y avoir des gens comme moi).
Miantenant pour revenir a ce que j'ai dit, j'ai parlé de
la plupart des gens qui étaient contre le cpe. Tu parles ensuite de
la plupart des manifestants. Le compte devient très flou. Et pour résumer, nous n'avons pas parlé de la même catégorie de personnes.
-Ca ca me fait marrer, depuis quand la France est solidaire... ? Ceux qui ont un emploi, c'est sûr que c'est facile d'être contre le CPE, parce que ca fait in actuellement, et qu'ils ne seront très certainement jamais concerné.
Le must, c'est les profs contre le CPE. Eux ils faudraient qu'ils tuent un élève pour être virer. Oh que dis-je, pour être placé a un autre poste (qui ne sert a rien) que prof.
-La encore on ne parle pas des même personnes.
Pour finir, ta logique ne me semble pas bonne : c'est pas parce que tu es en TS et que tu vas faire prépa et sûrement une école d'ingénieur que tu mérites un CDI. Tu le mérites si les entreprisent veulent bien t'accorder ce mérite (ce qui est bien évidemment lié aux études). (j'espère que tu me comprends, j'avoue que ca n'est pas très clair)
Citation:
Citation:
Le travail n'est pas un droit, et c'est ce que beaucoup de français ont du mal à accepter. C'est inacceptable de voir des gens qui recoivent le CMU rouler en porsche ou en bmw. De même beaucoup de ceux qui recoivent le RMI l'estime comme un dû et non comme une aide en attendant une situation plus stable. Et ce sont ces gens-là qui manifestent contre le CPE. Il faudrait ptete qu'ils se bougent le cul pour trouver du boulot./
Il faut arreter de dire nimporte quoi. Je te reporte à la Constitution de la Vème république.
"PREAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946.
En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'Outre-Mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique."
Le préambule de la constitution de 1946 :
"5. Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi. Nul ne peut être lésé, dans son
travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances."
Ne crois-tu pas que certains ne se sont pas déjà bougés le cul pour trouver un travail? J'en conlus que tous ceux qui n'ont pas de travail sont des fénéants et des incapables.
Alors que tous les chômeurs portent plainte contre X, car c'est une injustice s'ils n'ont pas de travail !! Bien sur que je crois, et je sais, que beaucoup ont cherché a trouver du travail. Ce que je veux dire, c'est que ca n'est pas en manifestant dans la rue et en ratant 1 mois et demi de cours que ceux dont je parle vont trouver du travail.
Citation:
Citation:
Maintenant, Villepin cède peu à peu a la pression, et il nous est annoncé hier soir que le CPE est réduit a un an, et que le patron doit fournir une explication au licenciement. Qu'est-ce que la gauche voulait de plus ?
Le retrait simple du CPE. Ca n'est pas plus compliqué que cela.
Des négotiations devaient être entamées ensuite pour trouver un arrangement. De plus, il me semble, le patron ne fournit pas de motivation au licenciement mais une explication, ce qui est tout à fait différent. Il n'est pas dit non plus si l'explication doit être orale ou écrite. (
ce qui n'est pas la même chose non plus)
-Villepin a invité les étudiants a venir discuter du CPE. La réponse ? Une lettre stipulant qu'ils ne viendraient pas. Les efforts doivent être faits des deux côtés pour trouver un arrangement, normalement.
-Quelle différence fais-tu ?
Citation:
Citation:
Je voudrais vous faire noter aussi au passage, que dans tous les autres pays européens, un CPE-like existe, et que ca fonctionne.
J'ai écouté à France inter l'autre justement que ces CPE-like n'existe qu'en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, antres des libéraux extrêmes.
Alors t'as mal écouté. Ou alors t'as arrêté ta radio avant la fin. J'ai retenu notamment l'Espagne et je me souviens d'au moins 3 ou 4 autres pays cités (mais je ne me souviens plus desquels.)
Citation:
Tu prétends être d'accord avec lil-boy. Les anti-CPE sont des imbéciles non-informés, mais tu ne sembles pas loin de ce portrait. Il serait bon de se renseigner avant d'insulter tout le monde de fénéants ou d'incapables. (surtout si on prétend être
"au dessus" d'eux)
-Ah oui ? Ai-je seulement dis cela ou c'est une interprétation subjective de ta part ?
Pis tu me reproches ca, mais tu précises aussi ci-dessus que tu es en TS, que tu entres en prépa et que t'estimes mériter un CDI quand t'auras fini tes études. Il fait beau au-dessus des nuages ?
In Dub