Citation:
Ravis non, mais pour ta part tu préfères être au chômage ou avec un CPE ? Et regarde le post d'un membre du forum un peu avant.
Je ne choisirais pas entre la peste et le choléra. C'est la logique négative. Parce que je suis au chômage je suis pret à tout accepter? Je préfère qu'on régle le problème autrement, pour que tout le monde s'en sorte mieux.
Citation:
J'ai beau retourner ta phrase dans tous les sens, c'est pourtant très exactement ce que tu dis.
Tiens, pour te rafraîchir la mémoire:
Je me suis mal fait comprendre alors.
Ce que je veux dire, c'est qu'une fois diplomé (classes prépa ou pas), on attend quelque chose de stable, pour construire sa vie. De plus, je le répète, je ne vois pas pourquoi on me le refuserait. A la sortie de la plupart des écoles d'ingénieur, 80% environ sont embauchés avant 1 ans. Dans certaines écoles à prépa intégrées, certains élèves sont même embauchés avant la fin de leur cycle d'ingénieur. Les embaucheurs ont donc confiance, ils n'ont donc pas à se méfier de nous. Ils n'ont pas de raison de nous filer des emplois précaires.
Citation:
Là ce que tu fais, c'est insulter notre intelligence collective
Mais non!
Simplement je constate qu'il y a un fossé entre la Fac et les classes prépa. Ceux qui sortent d'une école d'ingénieur ont souvent un travail rapidement et bien rémunéré. En revanche, je connais mal la Fac, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas aussi rose. Beaucoup d'étudiants n'arrivent pas à trouver du boulot. C'est dommage. Beaucoup sont très compétents, mais personne ne leur fait confiance, on a peur d'eux.
Je ne sais pas si tu as vu la soirée sur France 2 sur le CPE. Un jeune maghrebin (diplomé de commerce je crois) racontait son histoire à travers l'Europe. Il racontait comment il était considéré en France, il n'avait pas grand chose, des petits stages non rémunérés. Il raconte ensuite la confiance qu'on lui accordait à l'étranger (en Allemagne notamment, et en Suède), il arrivait très rapidement à des postes de responsabilité malgré ses origines. Il racontait qu'en Allemagne, les faqueux français étaient très bien vus, et que son origine était un avantage (double culture).
Citation:
Qu'ils le proposent, cet "autre chose", on attend que ça ! On attend qu'à droite comme à gauche on nous propose des idées, des projets, des choses à creuser pour aboutir à des solutions.
Les socialistes ont déposés un projet de loi à l'Assemblée, mais ils sont minoritaires, le projet sera donc rejeté. C'est très facile quand on a la majorité, on peut faire passer le CPE avec le 49-3, et on peut refuser toutes les propositions des autres.
Citation:
Peut-être qu'ils devraient laisser le choix à ceux qui veulent étudier.
peut-être qu'ils ont tout essayé et qu'ils n'ont plus le choix.
Citation:
Quand tu te casses le cul à faire des études après quand tu entres dans le monde du travail si c'est pour faire des contrats d'intérim de 2 mois à la con parce que les entreprises estiment que tu es jeune et que donc tu es un blaireau donc pas de CDI y a de quoi être dégouté du monde du travail...
Bah ouais.
Citation:
Je le pense aussi, entre nous.
Moi aussi
Citation:
Est-ce officiellement stipulé que cette explication se fait a l'oral, ou tu ne fais que critiquer une possibilité aussi probable que conditionnelle ?
Ah non. J'ai simplement dit qu'il fallait se méfier, parce qu'il n'est pas dit si la justification est écrite ou orale. Je ne critique rien.
Citation:
Maintenant pour la Suède, c'est très bien pour eux, mais pour nous c'est pas comme ca malheureusement. Avant de s'émerveiller devant l'ingéniosité des systèmes politico-socio-economico-culturels et j'en passe et des meilleurs, il vaudrait mieux je pense se concentrer sur les problèmes de notre pays afin de les règler. Rêver à ce que pourraient être les choses ne sert a rien, il faut a mon avis faire en sorte que ca change, en mieux, et c'est pour ca que le dialogue de sourd selon moi est la pire des conneries.
C'est ce que je dis. On veut mettre de la flexibilité en France, parce que l'ont voit que ca marche en Suède par exemple. Malheureusement, il y a des tas de choses en Suède qui sont cachés derrière la flexibilité et qui encadre les travailleurs qu'il n'y a pas en France. Par conséquent je pense que le CPE brut comme ca, ne sera pas une bonne solution.
Citation:
Un essai du CPE serait plus intelligent je trouve, pour voir si c'est réellement efficace ou non.
On a déjà vu avec le CNE. Certains s'accordent à dire que c'est efficace, d'autres que non.
L'efficacité, elle est facile à trouver. On manipule un peu les chiffres du chômage et le tour est joué.