Citation:
si oui c'est qu'ils ont pas beaucoup de perspective d'avenir puisque le CPE est fait pour les non-diplomé ou "petit diplome" meme si j'aime pas trop cette expression.
Eh non. Le contrat est pour les moins de 26 ans, point. Il est parfaitement applicable pour n'importe quel diplomé.
Citation:
Ensuite, la pluspart des lycéens qui font grêve sont meme pas capable de parler du cpe apart evoqué " LA PRECARITE" hahaha. Je généralise, mais la je suis obligé.
Bah, c'est sûr qu'à 18 ans, on n'est pas capable de faire un essai philosophique sur le sujet.
Et puis je l'ai déjà dit, mais des cons il y en a partout, mais ils ont le droit de manifester comme tout le monde (même s'ils ne savent pas très bien pourquoi). Par contre mettre tout le monde dans le même sac, c'est quand même assez fort. J'ai entendu pas mal d'étudiants ou de lycéens qui étaient loin d'être cons.
Alors, c'est sûr, traiter tout le monde de cons, ca devient très à la mode en ce moment pour décrédibiliser un mouvement, mais ca fait pas avancer la France non plus.
Citation:
Le pire c'est qu'ils empechent les autres d'aller en cours, c'est ca le plus revoltant.
Bah, c'est sûr que c'est pas sympa. Mais comme on dit, les manifestations et les grèves ne marchent que s'il y a une force de nuisance.
En attendant, il faut se démerder autrement.
Certains s'échangent les cours par internet. Certaines fac distribuent les cours. Ce qui est sûr c'est qu'il faut se bouger le cul (tiens! Comme pour trouver un travail.)