Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
Mais ce que j'essaye d'expliquer c'est que le mec en question a bien dit conseiller d'orientation...je retranscrivais juste ces paroles.

donc on recapitule:

1. Je sais qu'un CPE est un conseiller principal d'éducation
2. Je sais que la manifestation est contre le contrat premiere embauche
3. La personne dont je retranscrivais les paroles a dit: "ouais moi jvais a la manif contre les cpe, j'aime pas marioa **** (qui est conseillere d'ORIENTATION).

Voila!
DuncanIdaho
sammyseal a écrit :
Voila!

Ah, c'est plus clair .

Donc en fait, tu n'as pas compris qu'on parlait d'un contrat de travail ?
(je plaisante )
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
salut
pour ma part aujourd'hui il y avait 6 personne en cour dans ma classe cet aprèm
sur 28
wé c'est cool
Lord Cerise
MrBumble a écrit :
si les CPE sont si bien que l'on réponde à cette simple question : mis à part le fait de pouvoir se faire virer sans indemnités ni justifications, qu'apporte-t-ils de plus par rapport à un CDD standard ?

La réponse des politiques c'est :
-Egalité des chances (waouh les beaux mots).
-Bientôt plus de CDD du tout. Cool !
-Des grèves.
-Des emmerdes purement politiques.
-Des casseurs.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
Ola doublon dsl
padisha_emperor
Pour revenir sur les AG, en effet il faut le vivre, c'est assez irréel.

Ma fac n'est pas bloqué, mais je suis allé aux AG de la fac de lettres voisine, c'est le bolchévisme à l'oeuvre. Pour de bon.

En effet, le blocage a été "démocratiquement" voté en AG....l'Ag qui a fait cela il y a un mois comptait à tout péter 150 personnes.....Sur 17,500 étudiants en lettres.

Et les leaders des AG sont exclusivement pro-blocage, aucun anti-blocage n'est représenté.
De plus, certains n'hésitent pas à demander que les étudiants qui sont à droite ne votent pas (en gros, seuls ceux à gauche peuvent voter...dans le genre démocratique on fait mieux).
Ils accusent les anti-blocage d'être manipulés par l'UNI ou la droite, alors qu'eux (les pro-blacage) portent ostensiblement leurs cartes du PCF ou autres autocollants de la CGT, de SUD ou d'AL (alternative libertaire, mix entre extrême gauche et anarchistes).

J'en passe et des meilleures....Bref, leur discours est rempli de contradiction et de démagogie.

Le temps de parole n'est pas respecté, ou alors trop bien : un anit blocage, s'il parle au delà des 2 minutes imparties, se verra couper, mais un pro-blocage peut parler 5 minutes, personne ne dira rien.
Un anti-blocage, s'il traite les pro de quoique ce soit (style communiste ou stalinien) ou s'il dit que les bloqueurs ont une attitude totalitaire, se verra huer ET par la foule ET par le bureau de l'AG, alors que les mecs pro blocage traitent les anit blocage de fascistes, de nazis, et disent qu'ils votent Le Pen...

Si on fait une règle, on l'applique de la même façon pour tous.

Et, ô merveille de débat démocratique, toutes les propositions de vote à bulletin, qui pourtant est la base d'une éléction démocratique, est rejetée, au motif que pour les élections du CROUS à bulletin, seulement 1% des gens votent...Mais là, c'est pas le CROUS, c'est l'avenir des gens qui veulent aller en cours et qui sont en train de perdre une année, donc y'aura une grosse mobilisation si un vote à bulletin est organisé.
Mais non, car le vote à main levé permet d'évincer la plupart des étudiants (pas assez de place pour 17,500 sur le parvis de la fac de lettres) et les pro blocagze savent qu'il sont minoritaires (largement) et qu'un vote à bulletin les ferait perdre... (ils doivent être 700-800 sur 17,500 à vouloir le blocage).
Et ils disent aussi que puisque tous les anti blocage ne viennent pas aux AG, ils perdent leur droit à voter car ils ne s'investissent pas.
J'ignorait que l'investissement à la campagne ou au débat était un préalable obligé pour pouvoir voter.

Bref, les AG en lettres à Aix, que du bonheur, en tout cas pour moi qui suis en droit et non bloqué, j'y vais comme on va au théâtre, mais pour les gens concerné, c'est pas rigolo, on assiste à une prise d'otage géante.

PS : je rappellerai simplement que les étudiants n'ont pas le droit de grève constitutionnellement garanti (seuls les travailleurs l'ont), la Chambre sociale de la Cour de Cassation l'a décidé ainsi de puis longtemps.

Et surtout, le blocage est illégal : même pour les salariés, qui ont le droit de grève, bloquer l'accès d'une entreprise, d'une usine, aux salariés voulant travailler, est illégal (jurisprudence de la Cour).
A fortiori, les étudiants n'ayant pas ce droit constitionnellement consacré, ils ne peuvent encore moins légitimement bloquer l'accès.

Le blocage des universités, des lycées, est illégal.

PPS : certains parlent de l'article 49, alinéa 3 de la Constitution.
Cet article existe depuis 1958, tout le monde a très bien vécu avec, mais là, depuis un mois, on cri au scandale.
Juste : la droite n'a pas l'apanage de l'usage de cette disposition. Croyez vous qu'entre 1991 et 1986, 1988 et 1993, 1997 et 2002, les gouvernements de gauche n'ont pas utilisé cet article ?
Cet article permet seulement au gouvernement de mettre en jeu sa confiance sur un texte pour aller plus vite et éviter le blocage. Si une motion de censure est déposée, un vote suivra, qui peut conduire à la destitution du gouvernement. Là, Villepin a la majorité, il utilise cet article, il ne risque pas grand chose certes, mais il a le droit, ce n'et pas totalitaire. On crache sur la lenteur du Parlement, mais dès qu'une disposition permet d'accelerer les choses, on hurle au totalitarisme. Faut arrêter...soyez honnêtes, vous avez les boules parce que c'est le CPE qui est passé par cet article. Si ça avait été un truc pour lequel vous aviez été pour, vous auriez dit "cool, bien joué".

Et en plus, le CPE a été voté, c'est le reste de la loi qui est passé par le 49 al. 3, pour respecter le calendrier parlementaire. Les dispositions législatives sur le CPE ont bien été votées selon la procédure classique.........

Au fait, le PACS est passé grâce au recours à cet article...............
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
padisha_emperor a écrit :
Pour revenir sur les AG, en effet il faut le vivre, c'est assez irréel.

Ma fac n'est pas bloqué, mais je suis allé aux AG de la fac de lettres voisine, c'est le bolchévisme à l'oeuvre. Pour de bon.

En effet, le blocage a été "démocratiquement" voté en AG....l'Ag qui a fait cela il y a un mois comptait à tout péter 150 personnes.....Sur 17,500 étudiants en lettres.

Et les leaders des AG sont exclusivement pro-blocage, aucun anti-blocage n'est représenté.
De plus, certains n'hésitent pas à demander que les étudiants qui sont à droite ne votent pas (en gros, seuls ceux à gauche peuvent voter...dans le genre démocratique on fait mieux).
Ils accusent les anti-blocage d'être manipulés par l'UNI ou la droite, alors qu'eux (les pro-blacage) portent ostensiblement leurs cartes du PCF ou autres autocollants de la CGT, de SUD ou d'AL (alternative libertaire, mix entre extrême gauche et anarchistes).

J'en passe et des meilleures....Bref, leur discours est rempli de contradiction et de démagogie.

Le temps de parole n'est pas respecté, ou alors trop bien : un anit blocage, s'il parle au delà des 2 minutes imparties, se verra couper, mais un pro-blocage peut parler 5 minutes, personne ne dira rien.
Un anti-blocage, s'il traite les pro de quoique ce soit (style communiste ou stalinien) ou s'il dit que les bloqueurs ont une attitude totalitaire, se verra huer ET par la foule ET par le bureau de l'AG, alors que les mecs pro blocage traitent les anit blocage de fascistes, de nazis, et disent qu'ils votent Le Pen...

Si on fait une règle, on l'applique de la même façon pour tous.

Et, ô merveille de débat démocratique, toutes les propositions de vote à bulletin, qui pourtant est la base d'une éléction démocratique, est rejetée, au motif que pour les élections du CROUS à bulletin, seulement 1% des gens votent...Mais là, c'est pas le CROUS, c'est l'avenir des gens qui veulent aller en cours et qui sont en train de perdre une année, donc y'aura une grosse mobilisation si un vote à bulletin est organisé.
Mais non, car le vote à main levé permet d'évincer la plupart des étudiants (pas assez de place pour 17,500 sur le parvis de la fac de lettres) et les pro blocagze savent qu'il sont minoritaires (largement) et qu'un vote à bulletin les ferait perdre... (ils doivent être 700-800 sur 17,500 à vouloir le blocage).
Et ils disent aussi que puisque tous les anti blocage ne viennent pas aux AG, ils perdent leur droit à voter car ils ne s'investissent pas.
J'ignorait que l'investissement à la campagne ou au débat était un préalable obligé pour pouvoir voter.

Bref, les AG en lettres à Aix, que du bonheur, en tout cas pour moi qui suis en droit et non bloqué, j'y vais comme on va au théâtre, mais pour les gens concerné, c'est pas rigolo, on assiste à une prise d'otage géante.

PS : je rappellerai simplement que les étudiants n'ont pas le droit de grève constitutionnellement garanti (seuls les travailleurs l'ont), la Chambre sociale de la Cour de Cassation l'a décidé ainsi de puis longtemps.

Et surtout, le blocage est illégal : même pour les salariés, qui ont le droit de grève, bloquer l'accès d'une entreprise, d'une usine, aux salariés voulant travailler, est illégal (jurisprudence de la Cour).
A fortiori, les étudiants n'ayant pas ce droit constitionnellement consacré, ils ne peuvent encore moins légitimement bloquer l'accès.

Le blocage des universités, des lycées, est illégal.

PPS : certains parlent de l'article 49, alinéa 3 de la Constitution.
Cet article existe depuis 1958, tout le monde a très bien vécu avec, mais là, depuis un mois, on cri au scandale.
Juste : la droite n'a pas l'apanage de l'usage de cette disposition. Croyez vous qu'entre 1991 et 1986, 1988 et 1993, 1997 et 2002, les gouvernements de gauche n'ont pas utilisé cet article ?
Cet article permet seulement au gouvernement de mettre en jeu sa confiance sur un texte pour aller plus vite et éviter le blocage. Si une motion de censure est déposée, un vote suivra, qui peut conduire à la destitution du gouvernement. Là, Villepin a la majorité, il utilise cet article, il ne risque pas grand chose certes, mais il a le droit, ce n'et pas totalitaire. On crache sur la lenteur du Parlement, mais dès qu'une disposition permet d'accelerer les choses, on hurle au totalitarisme. Faut arrêter...soyez honnêtes, vous avez les boules parce que c'est le CPE qui est passé par cet article. Si ça avait été un truc pour lequel vous aviez été pour, vous auriez dit "cool, bien joué".

Et en plus, le CPE a été voté, c'est le reste de la loi qui est passé par le 49 al. 3, pour respecter le calendrier parlementaire. Les dispositions législatives sur le CPE ont bien été votées selon la procédure classique.........

Au fait, le PACS est passé grâce au recours à cet article...............

...+1.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Lord Cerise
Ben pour les AG c'est simple : à Jussieu, il y a eu une proposition de vote pour que seuls les élèves de la fac puissent voter.

C'est pas passé.

Ma conclusion : Il y avait beaucoup trop de gens non concernés dans l'amphi.

Maintenant j'ai deux principes basiques:
-Laisser aux gens le droit de bosser
-Pas de violence

C'est tout le contraire qui se passe...
padisha_emperor
Lord Cerise a écrit :
MrBumble a écrit :
si les CPE sont si bien que l'on réponde à cette simple question : mis à part le fait de pouvoir se faire virer sans indemnités ni justifications, qu'apporte-t-ils de plus par rapport à un CDD standard ?

La réponse des politiques c'est :
-Egalité des chances (waouh les beaux mots).
-Bientôt plus de CDD du tout. Cool !
-Des grèves.
-Des emmerdes purement politiques.
-Des casseurs.

Les CDD seront toujours là. Par exemple, un CPE ne pourra pas être pris pour remplacer un salarié malade, car cela est un cas de recours au CDD. Si jamais un employeur prend un CPE pour un tel cas, il perdra aux Prud'hommes.
Les CDD ne peuvent pas être pris partout, il y a des cas spécifiques de recours aux CDD.

Car le CPE est un CDI. Et ce, dès le début.
Qu'apporte il de plus par rapport à un CDD ?
- le fait d'avoir un CDI
- le fait de trouver plus facilement un emploi car l'employeur sera plus tenté de prendre quelqu'un, sans le CPE, il est probable qu'il n'embauche pas (procédure de licenciement, très très lourde et couteuse pour le patron), donc effet incitatif sur l'embauche.
- expérience professionnelle accrue : le jeune sera plus facilement embauché, et même s'il est viré, il aura une expérience professionnelle accrue, donc il trouvera plus facilement un CDI classique.

Les patrons ne virent pas les gens pour le plaisir, si la personne est compétente et que le patron peut la garder (pas de difficultés financières ou autres), il le fera. C'est dans son interêt.

Faudrait voir à arrêter de s'imaginer les entrepreneurs et employeurs comme des monstres assoiffés de sang de prolétaires....
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Non mais entre les cons et les réactionnaires gauchistes tendance rouge foncé on est envahis par les présuposés et je ne pense pas que les gens censéx feront entendre raison a une masse de connards dirigés par des syndicats qui, rappelons le tout de même et osons le rappeler, sont le relicat francais d'un regime qui a tué une centaine de millions de personnes en moins de 80 ans pour imposer des convictions a l'apparence miraculeuse et qui au final se sont retrouvé être un desastre pour tous pays les ayant "adopté".
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
IVANM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    IVANM
    le
Xel@ a écrit :
Non mais entre les cons et les réactionnaires gauchistes tendance rouge foncé on est envahis par les présuposés et je ne pense pas que les gens censéx feront entendre raison a une masse de connards dirigés par des syndicats qui, rappelons le tout de même et osons le rappeler, sont le relicat francais d'un regime qui a tué une centaine de millions de personnes en moins de 80 ans pour imposer des convictions a l'apparence miraculeuse et qui au final se sont retrouvé être un desastre pour tous pays les ayant "adopté".

Je pense que justement promulger un contrat tel que le CPE est une attitude réactionnaire.
Les rouges foncés les pauvres ( j'ai un peu de pitié par leur faible nombre ) tu les accusent des betises de leurs ainés.
Mais occupes toi de tes actuels voisins, oui ceux qui font 17 %.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Le stereotype même de ce qu'on disait juste avant : l'argument des pros CPE =ceux qui sont contre votent Le Pen.
Le score du front national aux dernières éléctions, même si c'est un triste fait, n'a rien a voir avec le CPE.
Et le fait que OUI les jeunes sont embringués par l'opposition et les syndicats.
Comment des gens qui n'ont AUCUNE NOTION d'économie nationale plausible peuvent-ils juger l'impact que va avoir une mesure que des enarques ont du mal a évlauer. Et toi, tu as lu le texte avant de crier au scandale ? C'est ridicule... Mais bon la j'écoute Coluche j'ai pas envie de developper une argumentation plus complète .
Nobody can hold me~
Fabienm
Xel@ a écrit :

vous en avez pas marre de rabacher toujours les mêmes lithanies... à quoi ça sert d'essayer de nous faire croire qu'il y a un quelconque héritage entre le communisme passé et la révolte des jeunes vis à vis d'un monde d'où ils se sentent exlus ... à part déverser votre haine réactionnaire ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Xel@ a écrit :
Comment des gens qui n'ont AUCUNE NOTION d'économie nationale plausible peuvent-ils juger l'impact que va avoir une mesure que des enarques ont du mal a évlauer.

Ton propos pourrait prêter à sourire ... mais il me fait plutôt de la peine, je t'invite donc à lire la presse économique et tu verras qu'il y a tout une fraction des "experts économiques" (que tu as l'air d'apprécier) qui disent que le CPE ne créera aucun emploi (en valeur absolue j'entend, même si ça va augmenter le "turn over"), car la création d'emploi est une problématique d'activité (ou de croissance si tu préfères) et non pas une problématique de flexibilité de la main d'oeuvre.
Je ne suis pas économiste, par contre il m'arrive de lire
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
20th Century Boy
D'ailleurs votre abonnement à Mickey parade touche à sa fin. Savez vous qu'en vous réabonnant dès à present, vous pourrez profiter de notre offre spéciale et économiser 25% ( sur le prix en kiosques)? Pour récompenser votre fidélité, nous vous offrons cette magnifique montre Mickey qui fera mourir d'envie tous vos camarades courtiers, de la bourse de Paris à celle de Tokyo.

la redaction.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jules 33
20 century boy a écrit :
D'ailleurs votre abonnement à Mickey parade touche à sa fin. Savez vous qu'en vous réabonnant dès à present, vous pourrez profiter de notre offre spéciale et économiser 25% ( sur le prix en kiosques)? Pour récompenser votre fidélité, nous vous offrons cette magnifique montre Mickey qui fera mourir d'envie tous vos camarades courtiers, de la bourse de Paris à celle de Tokyo.

la redaction.

+ 100
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur backstage...