liolio a écrit :
Je pense que les solutions les deux cotés les connaissent (gauches, droite)...
Je pense au contraire que personne ne les connait.
Citation:
Je comprends le raz le bol anti immobilisme, mais bon il faut reconnaitre que les analystes de tous bords n'attendent pas grand chose de ce contrat(idem cne).
Pour ce que les analystes ont raison d'habitude ...
Citation:
Donc c'est bcps de bruit pour rien et c'est surtout une guerre sarko/villepin avec les jeunes pris en otage d'ambitions personnelles.
Je pense que les jeunes et les syndicats s'y entendent aussi pour prendre l'éducation et le gouvernement en otage, non? Résumer tout ça à la guéguèrre (bien réelle) entre le bellâtre et Iznoggod, c'est simplifier outrageusement la situation
.
Citation:
Apres comme certains analystes et journalistes l'ont noté c'est tres paradoxal de voir les parents et les organismes qui les representent defiler et soutenir les jeunes d'une part et d'autre part refuser les reformes d'ensemble (etat, comptes de l'etat, droit du travail en general, retraites, secu, etc... putain de liste tout de même) necessaires et qui font peser le poids le poids que l'on sait sur les jeunes (en fait une certaines generations, nous supporterons ces boulets tout notre vie..).
donc je redis, les jeunes sont loin d'etre couards, but they get the shaft...(ils l'ont dans le cul)
Faudrait déjà que les gens aient une quelconque vue d'ensemble de la situation et agissent et votent en fonction d'un projet de société et pas d'intérêts personnels et égoïstes. Bon courage.
Citation:
Ce qui m'inquiete vraiment ,c'est pas les jeunes mais l'aveuglement des papyboomeurs et des generations plus anciennes encore, qui refuse de prendre leur responsabilité dans cet etat de fait et donc d'accepter les changements qui devraient en decouler.
Nous y voilà. Quels changements proposes-tu? (j'ajoute que, faisant partie de la génération incriminée, j'ai déjà fait mes propres changements de société, sans attendre qu'on me les serve).
De toute façon, dans moins de dix ans, ce n'est pas d'eau (là j'ai pas bien compris) mais de pétrole dont on va manquer et là les choses vont sérieusement bouger. Mais ça tout le monde s'en fout. Quelque part, c'est dérisoire ces grands débats sur des points de détail alors qu'on est au bord du gouffre et que tout le monde continue à s'y ruer allègrement aux 110 km/h obligatoires.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"