Fabienm a écrit :
Xel@ a écrit :
N'empêche que moi si on cadenacait mes salles de cours c'est a coup de batte que je viendrai.
c'est sûr que ça arrangerait tout de suite la situation !
Non mais au moins on peut être en paix pour étudier. C'est vraiment pas agréable quand un mec te pousse au moment où tu franchis la porte et te dit : "Rentres pas, on manifeste contre le CPE"....
Ben voyons...
Mais bon, aller, retirons le CPE, ne proposons rien à la place, n'essayons pas la discussion... Un bord ne veut pas parler ? Ouais alors on va faire pareil nananère !!!!!
Vive le combat droite / gauche...
Citation:
3 millions de sales gosses ds les rues quand même.
pour info la population total des 20 / 25 ans c'est 3 916 768 individus en 2006 (données provisoires de l'Insee).
Alors même si sur la totalité des manifestants, tous ne sont pas jeunes, il n'en reste pas moins que la proportion d'anti CPE est enorme chez les 1er interéssé.
3 millions de manifestants... Combien sont concernés ? Entres les vieux, les + de 26 ans, les lycéens ( en secondes et premières ).. etc...
Le CPE touche le monde du travail, pas les "étudiants" ( Conseillère Principale d'Education ?
), les jeunes préparent encore leur avenir, et voudraient déjà refaire la politique et le monde du travail...
Pour moi ce qui me dérange, ce n'est pas que les lycéens s'intéressent au CPE, au contraire, c'est bien de s'intéresser à la politique... Mais des mobilisations avec autant d'ampleur c'est du n'importe quoi...
Bon aller, j'ai un train à prendre... euh dans la manif je veux dire, on va bloquer une rail... ++ *joke à part*