Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Yazoo : mais c'est du délire furieux ça!!!


Pas plus que certains propos de forumeur de l'"autre coté", ca confirme mon petit discours sur le fait que tout ce bordel et pas seulement l'histoire du CPE fait le jeu des extremes, le pire c'est qui si la prochaine majorité en 2007 n'arrive pas à "imposer" sa conception, nous auront droit , 5 ans plus tard en 2012 à un duel LePen/Besancenot. Le chauchemar arrive.......
vincentvince
Je vais peut être dire une énormité, mais pourquoi ne pas instaurer (bien que ce soit dans le sac) ce fameux CPE, avec une durée limitée dans le temps, qui permettrait, dans, disons 4 ans, de faire le point, et étudier sa viabilité à plus long terme ?

En effet, pour le moment, la principale pierre d'achoppement est le procès d'intention qu'on fait aux patrons de vouloir licencier plus facilement ... alors, qu'à mon sens, même si ce CPE va mener à certaines dérives de ce style, il n'en demeure pas moins qu'il a aussi pour but premier de donner une première expérience professionnelle aux jeunes.

Donc, si dans 4 ans, il s'avère que cela a surtout servi aux patrons pour asseoir leurs exigences en terme de flexibilité, que l'on prévoie un nouveau débat à la chambre, qui jugera du bien fondé de cette mesure et de son avenir ...

Non ?
PISS and LAUGH
clarissep
Ton idée n'est pas mauvaise et au départ c'était un peu la mienne aussi vu que chez nous le système "premier emploi" marche. Cependant, il semblerait qu'en France, si tu veux avoir un logement (autre que dans les cité dortoir), il faut avoir un CDI. Donc l'emploi et le logement sont plus ou moins liés. Disons qu'en plus que ce système, il faudrait pê revoir tout ce qui peut en découler.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lord Cerise
Citation:
c incroyable comme c symptômatique d'un débat scotché dans des idées et non dans la réalité la france est dans l'économie de marché, c'est un de ses principaux leaders mondiaux ! suffit juste de regarder bordel !

Pas pour longtemps, en tous cas...

Les bouquins de géographie de troisième c'est dépassé en fait... dans quelques années, t'inquiète pas, la place de 5ème puissance économique du monde elle va chercher ailleurs.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Al Miquiztli
Citation:
Je sais pas comment on doit le comprendre, mais pour carricaturer, ça me fait un peu penser à la mentalité de milliers personnes egocentriques peu intéressées par l'image de leur pays à l'étranger.

Bah moi quand je fais quelque chose je ne me soucie pas vraiment de l'image qu'on a de moi. J'agis pour moi. La France doit agir pour elle-même, son avenir, et pas pour les autres pays européens qui veulent voir la France comme si ou comme ca. Et je pense qu'il n'y a rien d'égocentrique là dedans.
C'est un problème avant tout français. (même si cela engage des positions et des intérêts internationaux).
Moi, il y a une seule chose que je ne comprends pas. Pourquoi s'obstiner à garder le CPE? Que va-t-il apporter de si important pour que De Villepin ne veuille pas l'abroger? Est-ce la solution miracle pour que le pays se sorte de cette situation? Je pense qu'aucun fou ne risquerait à répondre par l'affirmative. Je dis et je le redis. Le problème est beaucoup plus profond. Et le CPE ne peut rien arranger. Au mieux il va créer un petit nombre d'emplois. Au pire il précarise encore plus la jeunesse entière, et augmente le sentiment de manque de confiance vis à vis de la jeunesse.


Citation:
Le CPE touche le monde du travail, pas les "étudiants"

Un contrat pour les moins de 26 ans s'adresse à ceux qui finissent leur études, pas à ceux qui sont déjà insérés dans la vie professionnelle.
padisha_emperor
Wow...

Alors, pour info, c'est pas parce que la France reste dans le top 6 que c'est merveilleux...

La France, un pays libéral ? mouhahaha ! La Chine est plus libérale que nous, comme toute l'Europe et le reste du monde développé, à peu près...

Si l'exception culturelle française c'est cela, merci bien mais non, parce qu'aller droit dans le mur d'ici 15 ans c'et pas mon but pour la France...


Vous dites "gnagna droits sociaux gnagna CPE=merde, gnagna anarchie gnagna morts aux capitalistes"...( en très très gros, certes )

Alors, là dessus, petit récapitulatif, puis réponse tardive à Fabienm (désolé pour le retard, mais y'en a qui ont cours dans ces temps troubles )

Les droits sociaux français, quoiqu'en disent nos "amis" d'extrême gauche, sont parmis les plus élaborés au monde. ILs sont constitutionnalisés. Alors, c'ets très bien, mais bon, moi je voudrais dire juste un truc, limité au droit du travail :


Ne pensez-vous pas qu'un avantage, s'il se transforme en handicap, en entrave, constitue dès lors un inconvénient ?

Je m'explique : les garanties en matière de licenciement sont ultra protectrices pour le salarié (faites du droit social vous verrez, moi j'en ai fait, c'est pas ma spécialisation, mais c'est flagrant).
Cela conduit à cristalliser le marché de l'emploi : pourquoi risquer d'embaucher si on et pas sur de prndre quelqu'un de compétent et bon ? Si jamais on doit le virer, pour X raison, comment faire ? trop risqué, on embauche pas.
Donc, l'avantage se transforme en handicap puisqu'il ammène à empêcher les autres d'voir un travail.

C'est un avantage quand on a DEJA un travail, c'ets un obstacle énorme quand on n'en a pas.

Le fait de rendre plus souple ce point ne peut pas être mauvais.

Aussi : certains trouvent scandaleux que le Medef traite les Français de feignants... En même temps, et pas de "mon père se tue à la tache tous les soirs etc..." je parle globalement, au niveau national, la France est l'un des pays où l'on travail le moins. Au R-U, ils vont mettre la retraite à 69 ans...C'est pas cool du tout, mais ça crée moins de merde là bas qu'en FRance quand on dit "on va rajouter une journée de travail par an"... Dans tous les autres pays européens, les gens sont moins bornés, moins fougueux, moins cons aussi, en France dès qu'on touche le quart d'un iota de picomètre d'un droit social, on et sur de finir lynché dans les quelques minutes qui suivent, avec 5 millions de gens dans la rue.


Ensuite : le modèle social français était très bien dans les années 60-70, pendant les 30 Glorieuses, mais bon, ne pensez-vous pas que garder un modèle qui date d'une période de croissance énorme et de plein emploi à l'heure actuelle, avec un marasme économique, c'est pas un peu con ?

Comme si un mec habitué à dépenser tous les jours 500 euros car très très riche, est d'un coup ruiné, sans un sous, mais s'endete pour continuer à dépenser ses 500 euros quotidiens...Faut changer quand les circonstances changent...


Après, c'est pas parce que le CPE voit son licenciement non motivé pendant la période de consolidation professionnelle que ce n'est pas un CDI, Fabienm : le CPE ne se limite pas à la periode susnommée, il a vocation naturelle à devenir un "vrai" CDI à l'issue de cette periode.

Un CDI avec periode d'essai de 1 mois est un CDI quand même. Là, cette periode sert non pas à virer les gens et faire une ventilation des personnes, mais à verifier que la personne est bonne et apte.

De plus, arrêtez de dire que le CPe c'est un CDD. NU CDD est très spécifique, il ne peut être pris que dans certaines hypothèses. UN employeur ne prendra pas une personne en CPE pour un accroissement temporaire, ponctuel, de l'activité de sa boîte, il prendra un CDD, car la loi précise que dans ce cas, ce sont les CDD. (de même pour le remplacement d'un salarié malade).
Car si on arrive aux prud'hommes, si il est avéré (et ça se prouve croyez moi) que le patron a juste pris pour faire face à une commande exceptionnelle, ou remplacer un salarié malade, cela étant par nature limité dans le temps, relevant du CDD, le recours au CPE sera abusif, car le CPE est un CDI !



Enfin : 3 millions dans la rue, et ??? certes, c'est beaucoup. Mais la majorité n'a pas raison necessairement.
Parfois, la majorité se tire même une balle dans la tête seule comme une grande... (un certain 29 mai, rappelez vous...)



Mais vous avez raison, amis manifestants, demandez l'abrogation de la Loi sur l'égalité des chances...
d'une part, vous continuerez probablement à être au chomage, et le plus drôle (ou tragique, en fait):

Vous perdre tous les droits et avantages que donne cette loi, comme par exemple, la REMUNERATION DES STAGES.....alors gueulez, comme ça, pas de CPE, donc moins d'embauche, pas de job, mais des stages en veux-tu en voilà, et bien sûr pas payés (abrogation oblige)...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
padisha_emperor
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Je sais pas comment on doit le comprendre, mais pour carricaturer, ça me fait un peu penser à la mentalité de milliers personnes egocentriques peu intéressées par l'image de leur pays à l'étranger.

Bah moi quand je fais quelque chose je ne me soucie pas vraiment de l'image qu'on a de moi. J'agis pour moi. La France doit agir pour elle-même, son avenir, et pas pour les autres pays européens qui veulent voir la France comme si ou comme ca. Et je pense qu'il n'y a rien d'égocentrique là dedans.
C'est un problème avant tout français. (même si cela engage des positions et des intérêts internationaux).


Citation:
Le CPE touche le monde du travail, pas les "étudiants"

Un contrat pour les moins de 26 ans s'adresse à ceux qui finissent leur études, pas à ceux qui sont déjà insérés dans la vie professionnelle.


Aux dernières nouvelles la France n'est pas seule sur Terre, et il paraîtrait même qu'elle est liée par pas mal d'accords de coopération, certains très poussés, comme par exemple, au hasard, les Traités de Rome, Acte Unique, Maastricht, Nice et Amsterdam... (au hasard)
Continuer à se dire "je pense pas aux autres" c'est une enooooooooorme erreur. Etre isolationniste dans le monde actuel, ça equivaut à un suicide de masse.

De plus, l'image de la France à l'etranger et TRES importante pour elle même : le tourisme risque de pâtir d'nue sale image (ressources énormes), la confiance des investisseurs va baisser, etc...bref, un pays qui semble près à éclater à tous les coins de rues pour un pet de travers, ça incite pas à venir et on préfère aller voir ailleurs. Or, sans échanges, on est mort.

Car au lieu de dire de trucs sur la mondialisation, dire que c'est pas bien et tout, ou quoi que ce soit d'autre, juste un truc : La mondialisation EST, point barre. Il faut vivre avec et s'y adapter, ou mourir.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Hé ben oui, tout à fait d'accord, juste vision des choses, mais malheureusement pour 1 jeune comme toi qui raisonne comme cela, combien d'autres se font gruger pour les discours antimondialiste de la gauche bien-pensante et des médias qui lui embraye le pas dans la demagogie anti-tout qui regne dans ce pays. Je crains que vous ne soyez que trés minoritaire , tout comme nous le sommes sur ce forum et que nous l'avons ete sur le topic sur l'Europe et que nous le serons encore.

Le politiquement correct ne se situe pas forcement là où on le pense.
Al Miquiztli
Citation:
L'economie de marché est condamnée, vive la loose et la regression totale.

L'économie de marché est donc la victoire et la progression (de l'humain surtout). Je trouve que ramener l'humain a de l'argent est déshonorant. Surtout comme cela est fait aux Etats-Unis. C'est une erreur, l'humain vaut mieux que ca. Je ne suis ni capitaliste ni communiste, simplement humaniste. Et je désespère de voir l'humain en être arrivé à ca. un peu d'éthique ne ferait pas de mal. Mais visiblement c'est la régression. Je vais donc regarder le monde progresser inexorablement. Les uns tapant les autres parce qu'ils ont tord, et vice-versa. J'aurais donc tord, et je vivrais le progrès tous les jours, pour mon bien.

Citation:
On passe vraiment pour des blaireaux à l'etranger

Surtout aux Etats-Unis. Mais tant qu'ils ne nous auront pas compris, il est inutile d'essayer leur fournir une bonne image.

Citation:
qui integrent mieux les etrangers que nous

Je suis très sceptique. Les Etats-Unis ne passent pas vraiment pour être un modèle d'intégration des étrangers. Enfin tout dépend de ce que tu entends par étrangers. Si tu es blanc, que tu viens d'Europe, et que tu es très diplomé, il n'y a pas de problème. Dans le cas contraire, c'est une histoire.

Citation:
et ne sont pas contre l'immobilisme

C'est le moins que l'on puisse dire. Et justement, cela a des conséquences importantes. Peut être vaut-il mieux réfléchir avant d'agir? Et ne pas se lancer tête baissée dans le problème, sous prétexte qu'on a peur de l'immobilisme.

Citation:
je ne te comprends plus

C'est bien ce que l'on te reproche.

Citation:
vive le "negativisme".

On revoit cette doctrine partout. Selon laquelle le libéralisme est le Bienfaiteur, et source de progrès. Il nous entraine vers une filière positive, celle du combat. Du combat pour le travail, mais aussi pour la réussite (comprendre bien sûr l'argent), et la fierté (comprendre la fierté d'avoir réussi, d'avoir gagné beaucoup d'argent).


Citation:
Le pire c'est que les jeunes qui manifestent sont des sales gosses pourris gatés qui ont envie de se rebeller contre leur famille hyper bourge qui leur a tout financé dans la vie. Oh les pauvres choux.

Cette phrase décrédibilise tout ton argumentaire. pourquoi? Tu as dit toi même que tu ne vivais pas en France, et tu te permet d'affirmer sans aucune retenue (en terme de gratuité, on a rarement fait pire!) des choses que personne en France ne pourrait dire.

Citation:
Non mais totalement d'accord avec toi.
Il faut arrêter de croire ( s'il vous plait ), que le modèle Anglo-saxon est le symbole de la réussite. Ce sont des pays effacés culturellement.
Je pense ( selon moi ) que les pays nordique ( Canada, Suède ) sont des meilleurs exemples à prendre.

+1

Citation:
Aux dernières nouvelles la France n'est pas seule sur Terre, et il paraîtrait même qu'elle est liée par pas mal d'accords de coopération, certains très poussés, comme par exemple, au hasard, les Traités de Rome, Acte Unique, Maastricht, Nice et Amsterdam... (au hasard)
Continuer à se dire "je pense pas aux autres" c'est une enooooooooorme erreur. Etre isolationniste dans le monde actuel, ça equivaut à un suicide de masse.

Certes. Mais ici, il s'agit d'un problème français qui ne concerne pas directement les européens. Il est évident, que chacun des pays européens ne va pas s'intéresser à toutes les lois de son voisin. De plus, à l'étranger, c'est la crise qui est mal vue. Un retrait dès le départ n'aurait pas provoquée tout ca. Ce n'est pas le refus du CPE qui est en cause, mais la crise qui va avec (il ne faut pas l'oublier).

Citation:
De plus, l'image de la France à l'etranger et TRES importante pour elle même : le tourisme risque de pâtir d'nue sale image (ressources énormes), la confiance des investisseurs va baisser, etc...bref, un pays qui semble près à éclater à tous les coins de rues pour un pet de travers, ça incite pas à venir et on préfère aller voir ailleurs. Or, sans échanges, on est mort.

Je suis plutôt d'accord mais tu parles de confiance, confiance des investisseurs. Je vais te parler d'une autre confiance, la confiance en la jeunesse.
Tu auras beau gagner la confiance des investisseurs, si celle accordée à la jeunesse ne suit pas, on ira pas loin non plus. Or, sans jeunesse, on est mort.
padisha_emperor
Al Miquiztli a écrit :

Certes. Mais ici, il s'agit d'un problème français qui ne concerne pas directement les européens. Il est évident, que chacun des pays européens ne va pas s'intéresser à toutes les lois de son voisin. De plus, à l'étranger, c'est la crise qui est mal vue. Un retrait dès le départ n'aurait pas provoquée tout ca. Ce n'est pas le refus du CPE qui est en cause, mais la crise qui va avec (il ne faut pas l'oublier).


UN retrait dès le départ....ou une attitude moins puérile et plus pragmatique de la part des gens, qui se seraient dit : bon, là actuellement c'est la merde, on rame pour travailler, tentons ce truc, ça peut pas être pire, ça sera surement mieux. Au Royaume Uni ils vont bosser jusqu'à 69 ans et ils ont font pas un aussi gros fromage, pourtant c'est plus important car ça touche tout le monde pour le coup.
Y'a un vrai problème en France sur ce point là.
Les étrangers n'ont pas attendu le CPE pour avoir une image de nous instables, gâtés râleurs et suffisants je te rassure...


Al Miquiztli a écrit :

Je suis plutôt d'accord mais tu parles de confiance, confiance des investisseurs. Je vais te parler d'une autre confiance, la confiance en la jeunesse.
Tu auras beau gagner la confiance des investisseurs, si celle accordée à la jeunesse ne suit pas, on ira pas loin non plus. Or, sans jeunesse, on est mort.



La même confiance qui fait que le taux de chomage de la jeunesse est monstrueux ? Ah elle peut être confiance la jeunesse, en son avenir, puisqu'il est tout tracé : ANPE.
Au moins le CPE a le mérite de tenter, et je pense, de parvenir, si on le laisse faire, à trouver une solution.

Combein de fois entend-on les gens râler, super longtemps, puis après coup, les voir revenir disant "en faitn, t'avais raison, c'est bien mieux là".

Eh ben pareil. De quel droit un jeune de 20 ans serai-il plus compétant qu'un économiste ou qu'un député en ce qui concerne la politique de l'emploi ? Pas parce que 3 millions ralent que la raison et lalégiimité sont de leur côté...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
Al Miquiztli a écrit :
Un contrat pour les moins de 26 ans s'adresse à ceux qui finissent leur études, pas à ceux qui sont déjà insérés dans la vie professionnelle.

Sauf que ce sont ces "insérés pour la prmière fois" qui feront ensuite la masse.


Ca fait longtemps que je ne m'exprime plus ici sur ce genre de sujet, mais je viens de vivre à nouveau un truc de fou aujourd'hui et en tombant sur ce "sujet", j'ai du mal à me retenir :

Je me présente : 27ans, plus de dix ans à bosser et une constante chez moi : je n'ai jamais eu à travailler pour des patrons pourris, donc j'ai de la chance.

Posons le contexte avant de raconter la petite histoire : je bosse dans une PME, 1 boss, 1 assistante, moi, 1 autre recruté lundi, 2 nanas en alternance. Ca cravache sec. On se tutoye tous mais on bosse ensemble, le patron ne ronfle pas dans le bureau et cavale avec nous. Ben oui ! S'il était pas débordé, il aurait pas embaucher... 35 heures ? késako ?? En plus de dix ans, j'ai jamais vu. J'ai même jamais vu 39. On cavale maintenant pendant qu'on peut le faire, et ça vaut le coup à tous les niveaux.
Notre petit nouveau de lundi dernier, 23ans, sortant de l'école, premier poste à plein temps, a bien compris qu'on chômait pas, et il a aussi eu le temps de voir que ça valait le coup. Bonne présentation et s'exprimant clairement et correctement (ce qui est déjà une excéption parmi les candidats reçus en entretient!!), apparement sympathique et énergique. Les deux nanas en alternance apprennent leur discipline en les appliquant chez nous... finalement tout doit rouler nickel.
Sauf que : notre petit nouveau, tout à l'heure, se pointe avec un dossier devant l'une des nanas et lui sort "c'est quoi ça ? c'est comme ça qu'on travaille !?". Hmmm....pas simple celui-là, un peu gonflé à mon goût, mais bon ça me regarde pas et puis on fait des bonnes journées et il confond peut-être vitesse et précipitation. J'entends que ça gueule, bref j'ai pas le temps de jouer les consièrges. Je le vois passer derrière moi, je lui demande si tout va bien : "Oui oui tout va bien" me répond-il avec un grand sourire. Bon....ben tant mieux....
1/4 d'heure plus tard je change de pièce et je l'aperçois en train de boire un café. OK. Je reviens à ma place d'origine, il repasse derrière moi. Là c'était trop fort, je voulais savoir où il allait. Discretement je le vois sortir, s'allumer une clope, et faire les cents pas. Je compte : 20 minutes. Il rentre, je l'entend ouvrir un truc genre bouquin ou dossier ; ça loupe pas : "Il aurait fallu que ça soit prêt ce matin déjà !" dit-il à l'assistante du boss. C'est bon, j'ai repéré le style
15h faut que je me casse, une mission. Je reviens vers 20h15, comme d'hab, l'assistante et le boss sont en train de bosser. Je demande à l'assistante
- "Alors comment ça se passe avec notre collègue ?"
- Réponse l'air effaré : "Il m'a dit qu'il était le bras droit de Mr B !".
- "Ah ok. Et il en dit quoi Mr B ?"
- "Ils ont parlé un peu, puis Mr B a reçu en rdv"
- "Et l'autre ?"
- "Il a pris 34 minutes de pause cigarette..."

Oulla...je pensais avoir compris le genre, je me trompait....cuilà c'est un BALEEEZE !!!!!
Je fait mon compte rendu au boss puis je me risque à la question :
- Alors notre collègue il est sympa ?
- Orf !!!! Ca fait deux fois que je le reprends ! Demain matin je le prends encore à part et je le préviens que c'est sa dernière chance.
- Ah pardon
- Il t'as mal parlé aussi ?
- Non non c'est la première fois qu'on se voit
- Attends ! Je ne veux plus qu'il manque de respect aux autres ! Qu'il aprenne son boulot OK, mais avec deux stages de 3 mois il doit savoir se tenir au moins : Bonjour, Au revoir, S'il vous plait, Merci et pas d'injures !
- Bon bon.

------------
Voilà pour la petite histoire. 23 ans, pète plus haut que son cul, CV vide à part 2 stages. Le coeur de cible du CPE non ?
Alors bien sûr, en pleine crise du CPE, on se dit qu'il est doublement foireux puisqu'il prend la place de qqun qui a besoin de boulot...et en CDI !
Sauf qu'en regardant un peu en arrière combien de nouveaux, de stagiaires, de premières embauches, d'alternance ai-je vu qui soit vraiment bosseur, qualifié, courageux, humble, respecteux des outils et des collègues ? Sans mentir, en plus de dix ans et sur donc une vingtaine de cas, seuls 2 me reviennent à l'esprit. Le reste, le souvenir le plus marquant que j'ai de TOUS sans exceptions, c'est qu'ils se barraient à 18heures ou dix minutes avant......mais jamais dix minutes après. Je jure que j'exagère pas. "Ah mais de tout façon si t'as pas de vie ça te regarde ! Nous on use de nos acquis sociaux !". Pas de problème, mais au moins pendant que t'es là, bosse. Ne serait-ce que par politesse ! 2h de déjeuner tu trouves pas ça un peu long ? Ta clopes de 30minutes et ton café de 25minutes et ceci deux fois dans la matinée, trois fois dans l'après-midi c'est pas abusé ? Non ? Tu crois que tu es employé de la poste ? Tu le mérites ton salaire ? Si le boss démarre à 7h30 et qu'il part à 23h, ok peut-être qu'il a pas de vie, qu'il craint, qu'il est pas cool, pas InZeMooooveOfZeSocialLife, mais t'as pas l'impression que s'il faisait comme toi il créerait de l'emploi et qu'il paierait ton escroquerie ? Il y a des boss qui abusent avec leur gars, on le sait et il faut les punir, les prudhommes sont saturés et donnent à 80% raison à l'employé.... mais là t'as pas l'impression de cracher à la gueule de tout le monde pour rien là ?

Purée une fois j'ai parlé comme ça il y a qques années à une nouvelle embauche que j'avais dans mon équipe. Après ça, elle partait toujours à l'heure, mais sans souffrir elle a tout déchiré, et quand je suis parti c'est elle qui a pris l'équipe, et je vais à son mariage bientôt mais ça on s'en fout.

Le CPE ? Le CNE ? Bof...mouai... c'est pas l'outil le plus adapté à mon avis, mais bon, on l'a bien cherché et venir pleurer maintenant relève d'une belle indescence.

Bref la leçon que je tire de l'expérience, c'est "Surtout ne soit jamais patron !!! Ou alors un gros pourri bien protégé par ton flouze, mais pas de milieu...ah merde ! Le milieu c'est la majorité ? Ah meeeerde". Tu peux te faire endormir tant que tu veux par le "On a une jeunesse formidable courageuse et motivée", quand elle est représentée par des preneurs d'otages d'écoles et quand elle fait ces preuves là sur le terrain, bien sûr que t'as envie de donner une chance...deux....trois....plusieurs....mais à un moment, ou bien tu n'as plus les moyens, ou bien t'en as marre qu'on se foute de ta gueule et qu'on crache sur ce pour quoi tu as bossé toute ta vie et qui te permet de faire bouffer tes gosses.
Entre cette "main d'oeuvre" là, mal élevée et arrogante, et les Bigs Boss de holdings qui claquent leur bretelles en montant dans leur Bentley et se noyant dans leur piscines de fric (si vous voulez en voir en vrai j'en connais personnellement deux ou trois dont je peux donner les adresses, quoi que ça sert à rien, la plupart d'entre nous ici postons sur ce forum grâce à leur équipements, donc facile pour les trouver).... Bon couraaaaaage !!!!!! Typique Français ? D'expérience....je dis pas sûr.....

L'Etat est répugnant. La marmaille qu'il a (et surtout qui l'a) créé ne vaut pas beaucoup plus.


Tiens d'ailleurs comme je viens quazi plus sur g.com, j'en profite embrasser mes copains, et je retourne dans mon mutisme...
Amusez-vous bien
Philou38
Le CPE n'est pas idéal franchement. J'ai deux filles et j'espère un autre type de contrat de travail pour elles. Mais si on le refuse ce CPE de merde, ce sera pire demain.

Perso je bosse environ 13h/j. Je viens de m'accorder un plaisir rare : j'ai refusé d'assister à une réunion qui se tenait il y a 25 minutes...oui oui, à 23h30. Sur ma fiche de paie, je bosse officiellement 35h.

C'est pas pour raconter ma life, juste pour dire qu'on promet monts et merveilles à ceux qui font des études, mais que la réalité est complètement différente. C'est dégueulasse, mais c'est comme ça : il y a plus de demande que d'offre sur le marché du travail, et c'est pas près de changer.

Alors
- soit on se morfond dans une attitude de caliméro, de c'est pas juste (car on peut considérer que ce n'est pas juste de faire des études sans avoir un chtit CDI + un boss sympa et flexible + 10% d'augment par an + une secrétaire sympa et pas farouche + une voiture de fonction + 10 semaines de congés +RTT), de personne ne comprend que ma petite vie perso n'est pas facile
- soit on met ses couilles en bandoulière et on regarde plus loin que le bout de son nez en regardant la situation économique globale au lieu de verser dans cette schizophrénie typiquement française qui veut qu'on accepte une réforme tant qu'elle concerne les autres, mais surtout pas soi.

Et puis on y va bordel.

En tout cas il y a une chose dont je suis convaincu : en France, c'est pas ceux qui gueulent le plus qui sont le plus mal en point. Par contre, c'est souvent ceux qui sont malheureux, c'est vrai. Ne jamais être satisfait de rien, c'est la porte ouverte à une vie de merde, et ce quel que soit son putain de contrat de travail.

[EDIT] A oui, j'oubliais, on peut rêver à une redistribution équitable des richesses. Belle idée. Sauf que les richesses ca se crée. Et partir du postulat de redistribution équitable est foireux si le travail ne l'est pas. Et oui, tout le monde n'est pas câblé pareil. Et nos comportements individuels, ne serait-ce que dans un supermarché, singent étrangement le comportement de multinationales qui recherchent systématiquement le moins cher, quitte à vider un pays de sa force laborieuse. Bref, s'il y avait une solution miracle, ça se saurait. Le propre de la jeunesse, c'est de croire aux idéaux, mais il y a un moment où il faut devenir pragmatique et essayer de prendre un fruit à portée de main quand on crève la dalle, au lieu de vouloir directement faire un festin au Ritz.
Yngwie forever.
Lord Cerise
Philou38 a écrit :
Alors
- soit on se morfond dans une attitude de caliméro, de c'est pas juste (car on peut considérer que ce n'est pas juste de faire des études sans avoir un chtit CDI + un boss sympa et flexible + 10% d'augment par an + une secrétaire sympa et pas farouche + une voiture de fonction + 10 semaines de congés +RTT), de personne ne comprend que ma petite vie perso n'est pas facile
- soit on met ses couilles en bandoulière et on regarde plus loin que le bout de son nez en regardant la situation économique globale au lieu de verser dans cette schizophrénie typiquement française qui veut qu'on accepte une réforme tant qu'elle concerne les autres, mais surtout pas soi.

Et puis on y va bordel.


"Au secours ! Un fou ! Il veut nous faire bosser ou quoi ?!"

Ca, ça marche pour tes filles mais pas pour tes compatriotes, il me semble...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Invité
He oui Cryles (salut au passage ) et oui Philou, tout cela c'est du concret , du vécu. Je pourrai y allez aussi de ma petite contribution mais est ce bien necessaire? Comment faire comprendre à ces jeunes gens qui n'ont pas de vision réel de la vrai vie ( et c'est normal) les réalités économiques, la réalité de la vie en entreprises? Comment faire comprendre à des dirigeants syndicalistes qui sont en grande majorité issu de la fonction public les enjeux qui nous attendent , alors qu'il n'ont que la vision sociale et economiques des """entreprises " d'Etat qui n'ont pas du tout les mêmes modes de fonctionnement que celles du privés.

Cela nous ramene à 2 gros problemes : 1/ La sclerose et les dysfonctionnement de l'Education Nationale qui est en réalité dirigé par un quarteron de syndicaliste et qui reste arcquebouté sur ces principes et notamment celui de n'avoir surtout aucun contact avec les entreprises, qui reste ancré sur le vieu concept de l'Egalité qui n'existe pas dans la réalité.

2/ A un syndicalisme à la Francaise qui ne reprensente quasi personne et dans 80 % sont des salariés du public, donc completement deconnecté de la vie economique du pays.
Newsted warrior
Cela nous ramene à 2 gros problemes : 1/ La sclerose et les dysfonctionnement de l'Education Nationale qui est en réalité dirigé par un quarteron de syndicaliste et qui reste arcquebouté sur ces principes et notamment celui de n'avoir surtout aucun contact avec les entreprises, qui reste ancré sur le vieu concept de l'Egalité qui n'existe pas dans la réalité.

2/ A un syndicalisme à la Francaise qui ne reprensente quasi personne et dans 80 % sont des salariés du public, donc completement deconnecté de la vie economique du pays.[/quote]


Ce type de discours me herisse. On montre du doigt les syndicats, qui sont essentiels pour la defense des salariés et qui font la plupart du temps un boulot constructif. Arretez de vous enfermez dans un anti-syndicalisme primaire, et dans bon nombre d'autres carcans style "la jeunesse ne se rend pas compte de la difficulté du monde du travail", c'est idiot.
Et ne faites pas comme tant de personnes, qui denigrent les syndicats, puis vont les supplier lorsqu'un problème les atteint.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Nikk Dee
Newsted warrior a écrit :
On montre du doigt les syndicats, qui sont essentiels pour la defense des salariés et qui font la plupart du temps un boulot constructif.

Ca se voit que t'as 20 piges et que t'en as probablement pas vu des masses à l'oeuvre, des syndicalistes en entreprise...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur backstage...