Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Tonykirk a écrit :
Oui évidement, mais encore une fois, je ne parle pas pour moi, mais pour les gens qui galèrent et qui sont de bonne foi, et il y en a !!

+1

Tonykirk a écrit :
Le pire c'est que le plus riches en veulent toujours plus, à tel point qu'ils ne pensent qu'à ça et qu'ils en oublient même de vivre tout simplement ! Alors bien sûr ça pourrait faire un autre topic ...

Excuse-moi, mais les pauvres en veulent toujours plus aussi. Seulement ils n'ont pas les moyens de réaliser leurs projets, ce qui est triste, c'est sûr. Mais n'oublie pas que tu prends un pauvre, tu le mets à la tête de l'Oréal, je suis pas sûr qu'il empêchera tous les licenciements par bon coeur, si tu vois ce que je veux dire.

Tonykirk a écrit :
les patrons n'embauchent pas pour virer sans raison, mais le CPE leur en donne le pouvoir et ça va conduire à de nouveau abus ; il y en a déjà assez actuellement.

C'est vrai qu'il y a suffisamment d'abus déjà aujourd'hui. ET une manière de faire mieux passer le CPE aurait été de l'accompagner d'une punition accrue des abus. aujourd'hui, les inspecteurs du travail sont absolument surchargés. Leur nombre est ridicule pour la tâche qui leur décombe, euh qui leur incombe, euh qui leur décombe ET qui leur incombe aussi

Ben voilà Tonykirk, les idées sont bien meilleures quand elles sont un poil développées. C'est vraiment ce que je reproche aux syndicats dans ce pays : ouvrir leur gueule pour râler, parfois à juste titre, et pas pour proposer. On n'attend que ça en France, je pense. Moi je le répète, quand les syndicats ressembleront à quelque chose, j'adhère !!! lol

Perso, pour le CPE, une période d'essai de 2 ans, ça ne me choque pas du tout. Peuvent même mettre 3 ans s'ils veulent (bon ptet pas, lol). Par contre, la justification du licenciement me parait importante, mais ça pose plein de problèmes de cohérence avec le code existant, donc faut vraiment bien ficeler le truc. C'est pas du tout évident. C'est pas juste : mettez la raison dans la lettre de licenciement et basta. Sinon les prud'hommes vont être engorgés (déjà le cas), ce sera plus inefficace qu'autre chose et c'est la jurisprudence qui fera foi, seulement celle-ci sera cohérente après combien de temps ? 3 ans, 5 ans ? On a déjà une couche législative qui ressemble à un épais gruyère...

Donc, pas simple.
Yngwie forever.
dr.fenderstein
Toute façon, si on veut que ça marche mieux, faut que les antagonistes s'adaptent, autant le gouvernement que les syndicats…Dans d'autres pays comme le Danemark ou la Suède, les syndicats proposent des choses au gouvernement pour améliorer l'économie car là bas, on considére qu'une boîte qui gagne de l'argent est bonne pour faire reculer le chômage.

Quand j'entends parler de CAC40 ça me fait doucement rire. Combient y a t il de grandes entreprises en France, et combien représentent elles en pourcentage des entreprises françaises (y compris PME)…alors oui, peut être que le CAC40 va bien, mais est ce que quelqu'un se demande comment vont les PME dans le pays? On voit déjà là qu'un quelconque raisonnement sur le CPE est tronqué voire biaisé. (Attention, je dis pas que je suis pour)

Autre chose, le salaire moyen français est de 1904€/mois (source Insee)…ce qui est énorme, dans mon entourage, personne ou presque ne gagne ça et vu l'énorme quantité de smicards qui sont dans notre pays, je pense que Lindsay Owen Jones fait remonter la moyenne. En comparaison , un roumain gagne 150 à 200euros / mois, et un mexicain gagne 500euros/mois.
Ce qui me ramène à ce point:

L'année dernière j'ai rencontré un mec sur un chantier en été. Le mec, il a pas de femme, pas d'enfant rien. Il a une passion pour la Thaïlande. Et bah le mec, il vient travailler 4mois en France et ensuite il va finir l'année en Thaïlande, il vit comme un nabab là bas avec ce qu'il accumule ( 8000euros au bas mot). Il en a ras le cul de faire des chantiers, ras le cul de payer encore et encore, ras le cul de voir des gens qui ont un salaire mais qui vivent dans une caravane alors qu'il ont plus que le SMIC. Je crois me rappeler que son père est mort à la tâche d'ailleurs.
Personellement, je voyais ce choix comme "exotique", c'est pas la vie comme on l'imagine…Et ben je me dis de plus en plus que c'est peut être ce que je vais faire, mais dans un autre pays.Mais à la limite j'économiserais pendant quelques années pour me barrer totalement.
Je dis ça parce que 75% des jeunes rêvent de la fonction publique…c'est grave quand même…la jeunesse c'est sûr elle que l'économie de demain va reposer, sur son dynamisme, ses idées…etc. Et bah là, quand je vois ce qui se passe, je me dis qu'on est pas loin d'une grave crise économique, simplement parce que 75% des jeunes veulent prôner l'immobilisme dans un bureau…
Philou38
Ben moi je prends ma retraite dans 5 ans, lol...C'est déjà dans mon profil d'ailleurs
Yngwie forever.
Al Miquiztli
Citation:
Moi je sais pas comment tu fais pour juger à priori qu'un réforme (CPE ou autre) va donner quelque chose de négatif. T'es trop fort, tu le sais d'avance.

Tu le dis toi-même :
Citation:
Le CPE ne règlera pas même pas 10% des problèmes de chômage, c'est acquis aussi. Tout le monde est d'accord la dessus.

Citation:
LE CPE, c'est uen goutte d'eau au niveau de l'emploi, c'est 80 à 90000postes créés par an…très loin des millions de chômeurs…

Le CPE n'aura pas d'influence énorme sur le marché du travail. Par contre avec cette crise, la jeunesse est délaissée, c'est juste ce que je voulais dire.

Citation:
Après, la jeunesse a perdu confiance et n'a plus d'espoir et rien ne va y changer quoi que ce soit. Bon alors que propose-t-on ? Une auto destruction collective ? Ou une expatriation massive (vu la côte qu'on a à l'étranger, ça va être chaud).

peut-être qu'en essayant de bien la traiter, de la respecter, de l'écouter, bref d'y porter attention.
Vous parler souvent de flexibilité et des 4% de chômage dans les autres pays. Tu prends la Suède (et oui encore), et on remarque que si il y a si peu de chômage, c'est parce qu'il y a de la flexibilité, mais aussi que les Suèdois ont un soin énorme vis à vis de leurs jeunes (ce qu'il n'y a pas du tout en France), et dernier point : la croissance est de 4% en Suède, on est loin des scores de la France...
DSK le disait l'autre jour sur "question ouverte". Tant qu'on aura pas fait revenir la croissance, la flexibilité ne servira à rien. Il faut d'abord faire revenir la croissance, on vera ce qu'on pourra faire ensuite.

Citation:
Maintenant si on regarde bien la situation en France et si on veut une réforme, il faut d'abord commencer par réformer le gouvernement qui décide de réformer. ça fait combien de temps qu'on a des problèmes? Plus de 20ans, la 5ème république s'en sort plus…
On doit absolument passer à la 6ème république sans quoi le fossé entre la classe politique et le peuple risque encore plus dangeureusement de se creuser…

Oui, je le pense aussi.

Citation:
Si on avait voulu une vraie réforme, n'en déplaise à De Robien le plus fainéant d'entre tous, il faut réformer le système éducatif, arrêter de donner le BAC à tout le monde et le reconsidérer comme un diplöme, et engager de vrais CPE (conseillers d'orientation) et pas des licensiés de psycho qui travaillent 26heures par semaine. Il est marrant le mec à dire que les lycéens doivent passer leur bac alors qu'on sait pertinemment que le ministère demandera aux correcteurs d'être très indulgents et qu'on filera de toute façon le BAC à 90% des élèves…
Et quant aux étudiants…on leur a tellement pourri leur année avec les réformes LMD et on les laisse tellement dans la merde niveau pognon que de toute façon, exam ou pas, on les met dans les conditions parfaites pour l'échec…alors un peu plus ou un peu moins…

+1

Citation:
Bah le taux de chômage il est pas nouveau, ça fait au moins 10ans qu'il est au même niveau.
Suffit de regarder comment le système fonctionne: deux partis hégémoniques qui se tirent la gueule et qui rejettent les moindres idées de l'autre parti. Quand un arrive au pouvoir, systématiquement l'autre détruit ce que le précédent a fait…
Enfin bref, je parle même pas de la représentation du peuple ( quand on voit que la droite croit que les français ont signé un contrat blanc alors que plusieurs élections ont remis en doute la légitimité de la droite + l'énorme coup du référendum)…et autre.
Et que dire d'un président qui se ridiculise et perd en crédibilité.

Décidemment. On doit être sur la même longueur d'onde.

Citation:
Dois-je rappeller comment se sont soldées les dernières tentatives de réforme de l'enseignement secondaire et supérieur ?

Moi, j'attends vraiment que quelqu'un fasse de bonnes réformes sur ce sujet et pas des mesurettes qui ne serviront à rien. Pour Fillon par exemple, on avait pas un truc géniallissime. D'abord retirer les TPE. C'est une bêtise. Moi, je m'en fout, puisque j'ai toujours mes TPE (en fait des PPE, mais c'est la même chose pour nous), parce que j'ai un enseignement de SI. Par contre pour les autres, c'est une mauvaise nouvelle. Les cours d'anglais. C'est une bonne chose. Des cours en demi-classe ca permet de mieux progresser, mais il aurait fallu aller un peu plus loin. Quand au reste je ne me souviens plus. (ca devait pas être des mesures énormes non plus).

Citation:
Le vrai problème, c'est qu'il y a d'un côté des dirigeants âgés (moyenne d'âge: 59 ans) et souvent énarques sans aucune réelle conscience de ce qu'est le quotidien de leurs administrés, et de l'autre un vrai déficit de conscience civique. En gros, on vote "sanction" et pas projet de société ou simplement programme, quand on vote (cf le taux d'abstention), sur fond de "tous pourris". Et ça, ce n'est pas un changement de constitution qui y fera quoi que ce soit, parce que ce sera uniquement perçu comme une manoeuvre technocratique, à moins que le référendum indispensable à un changement constitutionnel soit détourné et utilisé comme outil de protestation, comme l'a été le référendum sur le TCE.

Tu vois qu'on peut être d'accord de temps en temps.

Citation:
Toute façon, si on veut que ça marche mieux, faut que les antagonistes s'adaptent, autant le gouvernement que les syndicats…Dans d'autres pays comme le Danemark ou la Suède, les syndicats proposent des choses au gouvernement pour améliorer l'économie car là bas, on considére qu'une boîte qui gagne de l'argent est bonne pour faire reculer le chômage.

Encore +1
Philou38
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Moi je sais pas comment tu fais pour juger à priori qu'un réforme (CPE ou autre) va donner quelque chose de négatif. T'es trop fort, tu le sais d'avance.

Tu le dis toi-même :
Citation:
Le CPE ne règlera pas même pas 10% des problèmes de chômage, c'est acquis aussi. Tout le monde est d'accord la dessus.

Citation:
LE CPE, c'est uen goutte d'eau au niveau de l'emploi, c'est 80 à 90000postes créés par an…très loin des millions de chômeurs…

Le CPE n'aura pas d'influence énorme sur le marché du travail. Par contre avec cette crise, la jeunesse est délaissée, c'est juste ce que je voulais dire.

Quand il y a 100 employés virés à cause d'un délocalisation, c'est scandaleux. Quand il y a 90000 postes crées, c'est négligeable.

Humour...

Quand on appliquera les mêmes règles d'appréciation des deux côtés, on sera déjà moins dans la merde.
Yngwie forever.
roguewillot63
"pas content... pas content... pas content" :C2:

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit Philou... et je peux aussi confirmer que les syndicats allemands sont bien plus efficaces dans ce genre de situation (j'ai de la famille en allemagne... ils ont des crampes de rire quand ils regardent les infos sur la France) ! Ils ne se contentent pas de mettre le souk dans le pays et de semer la zizanie, dont les conséquences risquent d'etre pas particulièrement superbes (il va etre beau le bac cette année...).

Ca me fait aussi doucement glousser la prise de position des Syndicats et les petits jeunes qui n'ont jamais eu un contrat d'emploi entre les mains dans les rues, gonflés à bloc par les harangues de l'Unef ou de la CGT alors qu'ils sont meme pas majeurs... Moi non plus j'ai jamais travaillé, je suis à la fac pour l'instant (ma 2eme 1ere année de medecine... sale concours, là aussi y'a matière à râler mais ca n'interesse pas les inquisiteurs du petit écran... peut etre qu'on en parlera quand il y aura 1 medecin pour 3000 habitants ! ), mais ca ne m'empeche pas de voir que leurs arguments sont assez déplacés pour la plupart et de me sentir très frustré quand je vois que personne ne propose rien pour remplacer ou réellement améliorer le CPE (qui n'est surement pas aussi catastrophique que ce qu'on dit... avoir un contrat pas très sur où l'eventualité d'un renvoi permanent ou d'un non renouvellement existe depuis toujours... ma mere a enchainé des CDD pendant 14 ans avant d'avoir son CDI. et rien n'empeche personne de la placer dans les postes qui seront supprimés pour une raison X... genre remaniement des services. Ou alors doit-on parler des emplois CES ? ca se passe de commentaires).

Je précise que par pure curiosité et pour me faire mon avis à moi, j'ai lu le texte du CPE et cie. Moi aussi, certaines choses m'ont sauté à la figure pendant la lecture mais pas au point de vouloir déclencher une guerre civile.
Des choses qui peuvent être corrigées si il s'avère qu'elles ne collent pas... les lois ne sont pas immuables. Et puis le CPE, honnetement, n'est pas la solution ultime de salvation de l'emploi en France. Pourquoi ? Parce que
1) une telle solution n'existe pas, il y a trop de choses a retoucher pour le faire en un coup, meme en y travaillant pendant 10 ans
2) l'emploi est perpétuellement en mouvement et que si on fait des reformes aujourd'hui pour s'adapter à l'economie mondiale, on devra en refaire dans 50ans parce que l'emploi aura encore évolué... de ce côté-là, la France a toujours été "old school" et mal accueillante fàce au réformes, ca vient de la mentalité française, mondialement réputée je me permet de dire ca parce que je suis à moitié francais et que j'ai recu une education allemande en plus (franco-allemand, d'où mon côté carré et assez materialiste lol... mais pas trop, ca peut rendre service mdr), donc j'ai très souvent l'occasion d'écouter des pensées radicalement différentes des notres et bien plus pragmatiques (aaaaaaah le pragmatisme anglo-saxon dont le gène a muté dans 75% de la population francaise pour donner une maladie génétique hautement pathologique qui s'appelle la "beauf attitude". D'ailleurs beauf se traduit par "typical french man" dans les dicos anglais ! véridique ! c'est dire quelle réputation on a)

Pas de quoi se noyer une fois de plus dans un verre d'eau... soyons objectifs pour une fois. Gardons cette énergie pour des causes qui en valent la peine... je vous ferai pas l'eternel discours sur la faim dans le monde, les enfants soldats, les immortels cartels de drogue, le traffic d'armes nucléaires, les populations encore et toujours opprimées, etc...

bref... soyons décadents une fois de plus

Alors moi je dis CONCERTATION ! DIALOGUE ! POURPARLERS !

et qu'est ce que je vois ? "retirez votre texte qui pue qui pète, qui prend son cul pour une trompette et on parle après. pourquoi ? parce qu'on a pas d'autre idée"

Moi, j'attends de voir ce qui va etre proposé mais en attendant rien de vraiment concret ou intéressant n'est fait (ne me dites pas que c'est parce que la gauche n'a pas la majorité... ils peuvent bien proposer des lois, meme si c'est le geste qui compte dans certains cas... mais au moins le geste a été fait et il y a matière a râler si la proposition qui s'avère sérieuse est refoulée)
On ne sait jamais ! C'est pas trop tard pour se réveiller mais par pitié qu'ils arrêtent de se chamailler comme des gamins...

Sur ce, je termine mon coup de gueule et je file réviser mes partiels de mardi (je prie pour pouvoir les passer dans le calme) !

VIVE LA REPUBLIQUE !! LAFAYETTE, NOUS VOILA bien dans la merde d'un coup :V1
Al Miquiztli
Citation:
Quand il y a 100 employés virés à cause d'un délocalisation, c'est scandaleux. Quand il y a 90000 postes crées, c'est négligeable.

Ce n'est pas la même échelle du tout. D'abord les employés virés le sont à l'échelle de l'entreprise même. Les postes créés le sont au niveau du pays tout entier. Ensuite les employés virés le sont à un instant précis. C'est un événement plus fort que des embauches diluées dans le temps.
Ensuite les motifs du patron. Il est évident que 100 employés virés parce que la boite fait faillite n'aura pas le même impact que si le patron vire pour faire encore plus de bénéfices, quand son entreprise se porte déjà bien.
dr.fenderstein
roguewillot63 a écrit :
je vous ferai pas l'eternel discours sur les immortels cartels de drogue

Qu'est ce que tu as contre les dealers!
Il font comme tout le monde…
Ils mettent un produit sur le marché alors qu'ils savent pertinnement qu'il y a des risques …or ils font comme toutes les grosses boîtes dans le monde: ils se dédouanent de leur responsabilité.

Ils sont juste comme:
-les labos pharmaceutiques
-les boîtes de transport (avion, bus, fabricant de voiture)
-les vendeurs d'armes
-les distilleurs d'alcool…

Ce post n'a pas pour but de défendre les dealers, il a pour but de monter la connerie de l'homme devant l'argent.
Philou38
lol
Yngwie forever.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Juste pour le mec qui a cité un article "d'alternatives économique", surement écrit par Sylvain Allemand d'ailleurs ( je vois ca uniquement a la structure de l'article ).
Je voulais te dire, jeune homme, qulque chose a propos de ce journal.
A.E est un journal qui emploie des journalistes très competents dans leurs domaines ( Allemand est un expert en ce qui concerne les problèmes relatifs a la mondialisation, il est très reconnu dans le metier et est incollable ). J'ai eu une conférence avec Sylvain Allemand. Je n'étais pas d'accord sur tout ce qu'il disait, mais sur il maitrisait tellement bien son sujet que le neophite que tu dois surement être aurait pris tout ce qu'il disait pour argent comptant.
Après ce préalable, il faut savoir la chose suivante : A.E est un journal de GAUCHE. Mais facon bien a gauche, un journal bourré d'idéalistes qui pensent qu'avec des idées on refait le monde ( Allemand était prof a sc. po, pour te donner un idée ).
Alors c'est bien beau de raisonner sur des concepts, mais avec des gens qui n'ont jamais eu a gerer une PME, ca mfait doucement marrer.
Maintenant ca amène indirectement vers un autre pb : la pluspart des francais, et la pluspart des gens sur terre d'ailleurs, qu'ils aient 15 40 ou 70 ans sont des ignards en matière de : économie nationale, comptabilité nationale, gestion d'entreprise, statistiques appliquées a la gestion, administration territoriales...et tout autre sujet qui permet de gerer duement un pays, une entreprise, un association... Ce sont des ignards la dedans pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qu'il faut avoir étudié, travaillé, et medité longtemps pour les maitriser. Ce qui, malheuresement ou heuresement ( dépend du point de vue et de la chose ) permet aux gens qui maitrisent a fond leur sujet de faire croire n'importe quoi a des millers de cons qui sont persuadés qu'on leur dit la vérité. Quand Allemand dit quelque chose sur le CPE, comment veux-tu vraiment savoir si c'est vrai ou pas, tu n'as pas les concepts nescessaire a analyser vraiment son propos. Des gens comme DSK sont tout a fait capable d'expliquer de facon extrement plausible a des ouvriers que le SMIC a 3000 € c'est possible...Si on vote pour eux. Le truc c'est que sur LE détail qui dans l'explication rend tout impossible, l'ouvrier en question ne butera pas, car il n'a pas les connaissances recquises a le faire. Ceci est un exemple bien entendu.
Voila, tout ca pour dire un truc : quand je dis que dans la rue, parmis les gens a manifester contre le CPE, y'a 95% de cons manipulés par des syndicats je me fait incendier. Le truc c'est que moi ca fait partie de ma formation d'être capable d'analyser ca. Quand un de mes oncles historiens vient m'expliquer quelque chose sur le plan de spération isrelo palestinien des années 50, je ferme ma gueule et je l'écoute, parceque lui il sait. Et je serais vraiment très con de dire que je sais plus de choses que lui la dessus : ca fait 40 ans qu'il bouquin son histoire et moi c'est juste un passe temps pour moi. Et si mon oncle en question me disait une grosse connerie : je serais persuadé qu'il a raison. Pourquoi ? Parceque je sais qu'il détient le savoir, et je suis convaincu dans son honneteté a me le transmettre.
Bien c'est la même chose avec les syndicats, la gauche... La gauche ca va faire 12 ans qu'elle n'a plus le pouvoir. La gauche veut être élue ! Bordel soyez réaliste. Que fait la gauche ? Elle chope un projet de la droite qu'il serait facile de controverser ( comme par hasard a 1 an des éléctions ) et elle le démonte avec un argumentaire bidon mais sufisement plausible pour mettre le peuple dans la rue. Le peuple est persuadé que la gauche a raison. Mais oui : la gauche, cette bonne gauche qui se bat pour lui tandis que les salauds de droite ne cherchent qu'a l'affamer ( c'est bien connu la droite aime perdre les éléctions ...ironie inside bien sur , et qui élit la droite, les boites ou le peuple ? ). Etant donné que les gens qui expliquent aux cons sont des enarques, c a d une élite qui a bossé plus de 20 ans sur des concepts et des dialogues, et bien les gens prennent ca pour argent comptant et vont manifester pour une mesure a laquelle ils ne comprennent de toute facon RIEN...Mais c'est pas grave, on leur a expliqué que c'était mal, et c'est la gauche qui l'a dit, alors ils y vont, tout content d'être des cons crédules.
Si le CPE était néfaste pour l'emploi, la droite n'aurait jamais fait passer cette mesure a 1 an des éléctions, arrêtez d'être cons un peu bordel.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Philou38
Quelques vérités dans ton post selon moi. Mais bon, dans la lignée de ton post, c'est pas parce que t'es éloquent que tu as forcément raison quand même, hein

Xel@ a écrit :
Le truc c'est que moi ca fait partie de ma formation d'être capable d'analyser ca.

Question : quel est ton boulot / ta formation ?

Pour la question d'être ignard en éco dans ce pays : je pense que c'est vrai, en tout cas pour moi (mais je me soigne) D'ailleurs, pour ceux qui se souviennent, j'avais ouvert un topic de vulgarisation, certes un peu ambitieux, mais qui n'avait d'autre but que de vulgariser des notions basiques de l'économie. Il a tourné court. J'en fais pas un complexe je vous rassure

Simplement, c'est non seulement révélateur d'une ignorance, mais aussi d'un manque d'intérêt. Les questions économiques sont au coeur de la politique, bien plus que les combines politiciennes (qui pourtant ne sont pas négligeables).
Yngwie forever.
compte_supprimé
Xel@ a écrit :
Des gens comme DSK sont tout a fait capable d'expliquer de facon extrement plausible a des ouvriers que le SMIC a 3000 € c'est possible...Si on vote pour eux.

ils sont pas en campagne électorale DSK, ils sont en tournée en picardie. je suis allé les voir le 31/03 à beauvais. ils auraient arrêté le death metal ?

http://www.ultradsk.com/
http://www.ultradsk.com/infos/(...)r.htm

CECI ETAIT UN COMMUNIQUE DU COMITE ANTI DEPRIME
pour que les gens retrouvent le sourire... un peu.
dr.fenderstein
Xel@ a écrit :

Si le CPE était néfaste pour l'emploi, la droite n'aurait jamais fait passer cette mesure a 1 an des éléctions, arrêtez d'être cons un peu bordel.

Non mais c'est vrai que stygmatiser une partie de la population ( la jeunesse) en ne leur appliquant pas les mêmes règles que tous les autres, c'est intelligent…
Tu peux donc m'expliquer pourquoi tous les parents ont peur pour le futur de leurs enfants et que les miens me conseillent de me barrer de ce pays de merde où la classe moyenne paye des impôts à mort et que leur argent passe dans des bourses pour des gens qui ne vont même pas en cours de l'année et qui pointent seulement le jour des exams? Alors que justement ces impôts qu'ils payent, ils préféreraient me le donner pour que j'aille pas suer comme un porc pendant l'année scolaire pour pouvoir payer un loyer…
Ils voient leurs enfants galérer, dans la précarité la plus totale, personne les aide…et puis maintenant on leur dit "Le CPE est bon pour l'économie"…sauf qu'ils en ont rien à foutre…et c'est bien normal puisque justement l'économie qui pousse à l'individualisme et la démarcation des autres à achevé les valeurs républicaines de fraternité dans le monde moderne… cad les parents s'en foutent des autres, ce qu'ils veulent c'est que leurs gosses soient pas dans la merde à vie.
Les mecs qui partent à l'étranger, faut pas s'en outrer… on les a jamais aidé pendant leurs études, alors c'est normal qu'ils ont pas trop envie d'aider la France une fois qu'ils gagnent du pognon. D'ailleurs je commence à comprendre de plus en plus ceux qui truandent le FISC.
Enfin ,quand on dit "Le CPE, c'est mieux que rien"…là je dis Danger. C'est pas parce que c'est mieux que rien qu'il faut le prendre…au contraire. Mieux que rien, ça veut dire que dans l'esprit, c'est péjoratif, pas bon. Si c'est pas bon, on essaye autre chose. Si je fais quelque chose et que je me dis "C'est mieux que rien"…bah ça va à la poubelle. J'ai pas envie de faire un truc pourri, si déjà je fais quelque chose, je le fais bien.
'Anakin'
Xel@ a écrit :
Juste pour le mec qui a cité un article "d'alternatives économique", surement écrit par Sylvain Allemand d'ailleurs ( je vois ca uniquement a la structure de l'article ).
Je voulais te dire, jeune homme, qulque chose a propos de ce journal.
A.E est un journal qui emploie des journalistes très competents dans leurs domaines ( Allemand est un expert en ce qui concerne les problèmes relatifs a la mondialisation, il est très reconnu dans le metier et est incollable ). J'ai eu une conférence avec Sylvain Allemand. Je n'étais pas d'accord sur tout ce qu'il disait, mais sur il maitrisait tellement bien son sujet que le neophite que tu dois surement être aurait pris tout ce qu'il disait pour argent comptant.
Après ce préalable, il faut savoir la chose suivante : A.E est un journal de GAUCHE. Mais facon bien a gauche, un journal bourré d'idéalistes qui pensent qu'avec des idées on refait le monde ( Allemand était prof a sc. po, pour te donner un idée ).
Alors c'est bien beau de raisonner sur des concepts, mais avec des gens qui n'ont jamais eu a gerer une PME, ca mfait doucement marrer.
Maintenant ca amène indirectement vers un autre pb : la pluspart des francais, et la pluspart des gens sur terre d'ailleurs, qu'ils aient 15 40 ou 70 ans sont des ignards en matière de : économie nationale, comptabilité nationale, gestion d'entreprise, statistiques appliquées a la gestion, administration territoriales...et tout autre sujet qui permet de gerer duement un pays, une entreprise, un association... Ce sont des ignards la dedans pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qu'il faut avoir étudié, travaillé, et medité longtemps pour les maitriser. Ce qui, malheuresement ou heuresement ( dépend du point de vue et de la chose ) permet aux gens qui maitrisent a fond leur sujet de faire croire n'importe quoi a des millers de cons qui sont persuadés qu'on leur dit la vérité. Quand Allemand dit quelque chose sur le CPE, comment veux-tu vraiment savoir si c'est vrai ou pas, tu n'as pas les concepts nescessaire a analyser vraiment son propos. Des gens comme DSK sont tout a fait capable d'expliquer de facon extrement plausible a des ouvriers que le SMIC a 3000 € c'est possible...Si on vote pour eux. Le truc c'est que sur LE détail qui dans l'explication rend tout impossible, l'ouvrier en question ne butera pas, car il n'a pas les connaissances recquises a le faire. Ceci est un exemple bien entendu.
Voila, tout ca pour dire un truc : quand je dis que dans la rue, parmis les gens a manifester contre le CPE, y'a 95% de cons manipulés par des syndicats je me fait incendier. Le truc c'est que moi ca fait partie de ma formation d'être capable d'analyser ca. Quand un de mes oncles historiens vient m'expliquer quelque chose sur le plan de spération isrelo palestinien des années 50, je ferme ma gueule et je l'écoute, parceque lui il sait. Et je serais vraiment très con de dire que je sais plus de choses que lui la dessus : ca fait 40 ans qu'il bouquin son histoire et moi c'est juste un passe temps pour moi. Et si mon oncle en question me disait une grosse connerie : je serais persuadé qu'il a raison. Pourquoi ? Parceque je sais qu'il détient le savoir, et je suis convaincu dans son honneteté a me le transmettre.
Bien c'est la même chose avec les syndicats, la gauche... La gauche ca va faire 12 ans qu'elle n'a plus le pouvoir. La gauche veut être élue ! Bordel soyez réaliste. Que fait la gauche ? Elle chope un projet de la droite qu'il serait facile de controverser ( comme par hasard a 1 an des éléctions ) et elle le démonte avec un argumentaire bidon mais sufisement plausible pour mettre le peuple dans la rue. Le peuple est persuadé que la gauche a raison. Mais oui : la gauche, cette bonne gauche qui se bat pour lui tandis que les salauds de droite ne cherchent qu'a l'affamer ( c'est bien connu la droite aime perdre les éléctions ...ironie inside bien sur , et qui élit la droite, les boites ou le peuple ? ). Etant donné que les gens qui expliquent aux cons sont des enarques, c a d une élite qui a bossé plus de 20 ans sur des concepts et des dialogues, et bien les gens prennent ca pour argent comptant et vont manifester pour une mesure a laquelle ils ne comprennent de toute facon RIEN...Mais c'est pas grave, on leur a expliqué que c'était mal, et c'est la gauche qui l'a dit, alors ils y vont, tout content d'être des cons crédules.

Tu dis des trucs vrai, j'en conviens, bien que tu sois relativement insultant !!! Seulement il y a l'économie d'un côté, et la vie des gens de l'autre !! Ils y a des gens qui galèrent vraiment, des gens qui ne demandent pas la lune mais qui voudrait simplement un peu mieux pour vivre !! Et ces gens là, ils se moquent bien de tes concepts économiques complexes !

Alors voilà, les cons qui manifestent contre le CPE ne sont pas des pro en économie, et ils s'en excusent auprès de toi, mais ils ne sont pas aveugles sur le reste
'Anakin'
dr.fenderstein a écrit :

Enfin ,quand on dit "Le CPE, c'est mieux que rien"…là je dis Danger. C'est pas parce que c'est mieux que rien qu'il faut le prendre…au contraire. Mieux que rien, ça veut dire que dans l'esprit, c'est péjoratif, pas bon. Si c'est pas bon, on essaye autre chose. Si je fais quelque chose et que je me dis "C'est mieux que rien"…bah ça va à la poubelle. J'ai pas envie de faire un truc pourri, si déjà je fais quelque chose, je le fais bien.

+1

En ce moment sur backstage...