Xel@ a écrit :
Juste pour le mec qui a cité un article "d'alternatives économique", surement écrit par Sylvain Allemand d'ailleurs ( je vois ca uniquement a la structure de l'article ).
ha euh ben c'est moi
Xel@ a écrit :
Je voulais te dire, jeune homme, qulque chose a propos de ce journal.
A.E est un journal qui emploie des journalistes très competents dans leurs domaines ( Allemand est un expert en ce qui concerne les problèmes relatifs a la mondialisation, il est très reconnu dans le metier et est incollable ). J'ai eu une conférence avec Sylvain Allemand. Je n'étais pas d'accord sur tout ce qu'il disait, mais sur il maitrisait tellement bien son sujet que le neophite que tu dois surement être aurait pris
tout ce qu'il disait pour argent comptant.
Après ce préalable, il faut savoir la chose suivante : A.E est un journal de GAUCHE. Mais facon bien a gauche, un journal bourré d'idéalistes qui pensent qu'avec des idées on refait le monde ( Allemand était prof a sc. po, pour te donner un idée ).
mince alors, un journal de gauche avec des gens compétents et qui sont en plus .... idéalistes !!!! ouh la honte !!!!
juste avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que si je lis alternatives économiques, c'est parceque dans mon boulot on m'oblige plus ou moins à me taper les échos ou la tribune, et que ça me fait légèrement vomir, donc des idées fraîches de temps en temps ça fait pas de mal.
Xel@ a écrit :
Alors c'est bien beau de raisonner sur des concepts, mais avec des gens qui n'ont jamais eu a gerer une PME, ca mfait doucement marrer.
Maintenant ca amène indirectement vers un autre pb : la pluspart des francais, et la pluspart des gens sur terre d'ailleurs, qu'ils aient 15 40 ou 70 ans sont des
ignards en matière de : économie nationale, comptabilité nationale, gestion d'entreprise, statistiques appliquées a la gestion, administration territoriales...et tout autre sujet qui permet de gerer duement un pays, une entreprise, un association... Ce sont des ignards la dedans pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qu'il faut avoir étudié, travaillé, et medité longtemps pour les maitriser. Ce qui, malheuresement ou heuresement ( dépend du point de vue et de la chose ) permet aux gens qui maitrisent a fond leur sujet de faire croire n'importe quoi a des millers de cons qui sont persuadés qu'on leur dit la vérité. Quand Allemand dit quelque chose sur le CPE, comment veux-tu vraiment savoir si c'est vrai ou pas, tu n'as pas les concepts nescessaire a analyser vraiment son propos. Des gens comme DSK sont tout a fait capable d'expliquer de facon extrement plausible a des ouvriers que le SMIC a 3000 € c'est possible...Si on vote pour eux. Le truc c'est que sur LE détail qui dans l'explication rend tout impossible, l'ouvrier en question ne butera pas, car il n'a pas les connaissances recquises a le faire. Ceci est un exemple bien entendu.
Mon pauvre ami, ta position hypra condescendante ne change rien au fait que les mecs que tu cites de A.E. sont eux hyper compétents en économie et hyper pas d'accord avec toi ! Comme tu vois, ton argument est véreux. Qui plus, il se trouve que même si je ne gère pas une PME, mon boulot normal nécessite des notions d'économie, sans parler de mon boulot en plus où je gère une entreprise individuelle d'édition musicale qui nécessite de faire de la compta. C'est sûr, c'est pas DSK, mais bon si tu me parles d'économie je comprendrais. Problème : tu n'as jamais essayé.
Si tu es compétent en économie, je suis sûr que tu arriveras à vulgariser pour un abruti comme moi
Xel@ a écrit :
Voila, tout ca pour dire un truc : quand je dis que dans la rue, parmis les gens a manifester contre le CPE, y'a 95% de cons manipulés par des syndicats je me fait incendier. Le truc c'est que moi ca fait partie de ma formation d'être capable d'analyser ca.
dis-nous en plus, on a presque l'impression que tu es prix nobel d'économie !
Xel@ a écrit :
Bien c'est la même chose avec les syndicats, la gauche... La gauche ca va faire 12 ans qu'elle n'a plus le pouvoir. La gauche veut être élue !
ce qui n'est surement pas le cas de la droite !!!! La droite essaye de flatter son électorat. Seul problème, elle croyait qu'il était plus nombreux, ça s'appelle une connerie politique, et la preuve est dans la rue !
Xel@ a écrit :
Bordel soyez réaliste. Que fait la gauche ? Elle chope un projet de la droite qu'il serait facile de controverser ( comme par hasard a 1 an des éléctions ) et elle le démonte avec un argumentaire bidon mais sufisement plausible pour mettre le peuple dans la rue.
Non seulement tu es condescendant, mais en plus tu es méchant
Le pauvre peuple manipulé par la gauche. Les gens n'ont peut être pas de notion d'économie, mais quand on réforme des choses qui touchent leur vie de tous les jours (principe de la politique), ils voient assez vite si cela a plutôt un effet positif et négatif.
Xel@ a écrit :
Le peuple est persuadé que la gauche a raison. Mais oui : la gauche, cette bonne gauche qui se bat pour lui tandis que les salauds de droite ne cherchent qu'a l'affamer ( c'est bien connu la droite aime perdre les éléctions
...ironie inside bien sur , et qui élit la droite, les boites ou le peuple ? ). Etant donné que les gens qui expliquent aux cons sont des enarques, c a d une
élite qui a bossé plus de 20 ans sur des concepts et des dialogues, et bien les gens prennent ca pour argent comptant et vont manifester pour une mesure a laquelle ils ne comprennent de toute facon RIEN...Mais c'est pas grave, on leur a expliqué que c'était mal, et c'est la gauche qui l'a dit, alors ils y vont, tout content d'être des cons crédules.
Si le CPE était néfaste pour l'emploi, la droite n'aurait jamais fait passer cette mesure a 1 an des éléctions, arrêtez d'être cons un peu bordel.
Tu tournes en boucle. Manifestement, tu es toi persuadé que la droite a raison, et ton idéologie t'aveugle. Tu n'as toujours absolument rien amené comme argument nouveau. Puisque tu es si intelligent, pourquoi ne démontes-tu pas l'article de A.E. point par point, cela serait un bon départ ?