Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2006, 10:29
ori a écrit :
BiZ a écrit :
Enfin? Ca fait longtemps qu'on est dans le grand n'importe quoi.

pas compris Biz tu peux expliciter?

Je ne comprends pas c'était très clair.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et vive la démocratie!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Al Miquiztli
Citation:
Non mais c'est vrai que stygmatiser une partie de la population ( la jeunesse) en ne leur appliquant pas les mêmes règles que tous les autres, c'est intelligent…
Tu peux donc m'expliquer pourquoi tous les parents ont peur pour le futur de leurs enfants et que les miens me conseillent de me barrer de ce pays de merde où la classe moyenne paye des impôts à mort et que leur argent passe dans des bourses pour des gens qui ne vont même pas en cours de l'année et qui pointent seulement le jour des exams? Alors que justement ces impôts qu'ils payent, ils préféreraient me le donner pour que j'aille pas suer comme un porc pendant l'année scolaire pour pouvoir payer un loyer…
Ils voient leurs enfants galérer, dans la précarité la plus totale, personne les aide…et puis maintenant on leur dit "Le CPE est bon pour l'économie"…sauf qu'ils en ont rien à foutre…et c'est bien normal puisque justement l'économie qui pousse à l'individualisme et la démarcation des autres à achevé les valeurs républicaines de fraternité dans le monde moderne… cad les parents s'en foutent des autres, ce qu'ils veulent c'est que leurs gosses soient pas dans la merde à vie.
Les mecs qui partent à l'étranger, faut pas s'en outrer… on les a jamais aidé pendant leurs études, alors c'est normal qu'ils ont pas trop envie d'aider la France une fois qu'ils gagnent du pognon. D'ailleurs je commence à comprendre de plus en plus ceux qui truandent le FISC.
Enfin ,quand on dit "Le CPE, c'est mieux que rien"…là je dis Danger. C'est pas parce que c'est mieux que rien qu'il faut le prendre…au contraire. Mieux que rien, ça veut dire que dans l'esprit, c'est péjoratif, pas bon. Si c'est pas bon, on essaye autre chose. Si je fais quelque chose et que je me dis "C'est mieux que rien"…bah ça va à la poubelle. J'ai pas envie de faire un truc pourri, si déjà je fais quelque chose, je le fais bien.Non mais c'est vrai que stygmatiser une partie de la population ( la jeunesse) en ne leur appliquant pas les mêmes règles que tous les autres, c'est intelligent…
Tu peux donc m'expliquer pourquoi tous les parents ont peur pour le futur de leurs enfants et que les miens me conseillent de me barrer de ce pays de merde où la classe moyenne paye des impôts à mort et que leur argent passe dans des bourses pour des gens qui ne vont même pas en cours de l'année et qui pointent seulement le jour des exams? Alors que justement ces impôts qu'ils payent, ils préféreraient me le donner pour que j'aille pas suer comme un porc pendant l'année scolaire pour pouvoir payer un loyer…
Ils voient leurs enfants galérer, dans la précarité la plus totale, personne les aide…et puis maintenant on leur dit "Le CPE est bon pour l'économie"…sauf qu'ils en ont rien à foutre…et c'est bien normal puisque justement l'économie qui pousse à l'individualisme et la démarcation des autres à achevé les valeurs républicaines de fraternité dans le monde moderne… cad les parents s'en foutent des autres, ce qu'ils veulent c'est que leurs gosses soient pas dans la merde à vie.
Les mecs qui partent à l'étranger, faut pas s'en outrer… on les a jamais aidé pendant leurs études, alors c'est normal qu'ils ont pas trop envie d'aider la France une fois qu'ils gagnent du pognon. D'ailleurs je commence à comprendre de plus en plus ceux qui truandent le FISC.
Enfin ,quand on dit "Le CPE, c'est mieux que rien"…là je dis Danger. C'est pas parce que c'est mieux que rien qu'il faut le prendre…au contraire. Mieux que rien, ça veut dire que dans l'esprit, c'est péjoratif, pas bon. Si c'est pas bon, on essaye autre chose. Si je fais quelque chose et que je me dis "C'est mieux que rien"…bah ça va à la poubelle. J'ai pas envie de faire un truc pourri, si déjà je fais quelque chose, je le fais bien.

+1

Citation:
Maintenant ca amène indirectement vers un autre pb : la pluspart des francais, et la pluspart des gens sur terre d'ailleurs, qu'ils aient 15 40 ou 70 ans sont des ignards en matière de : économie nationale, comptabilité nationale, gestion d'entreprise, statistiques appliquées a la gestion, administration territoriales...et tout autre sujet qui permet de gerer duement un pays, une entreprise, un association... Ce sont des ignards la dedans pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qu'il faut avoir étudié, travaillé, et medité longtemps pour les maitriser.

C'est valable dans pratiquemment nimporte quel discipline.

Citation:
Ce qui, malheuresement ou heuresement ( dépend du point de vue et de la chose ) permet aux gens qui maitrisent a fond leur sujet de faire croire n'importe quoi a des millers de cons qui sont persuadés qu'on leur dit la vérité. Quand Allemand dit quelque chose sur le CPE, comment veux-tu vraiment savoir si c'est vrai ou pas, tu n'as pas les concepts nescessaire a analyser vraiment son propos. Des gens comme DSK sont tout a fait capable d'expliquer de facon extrement plausible a des ouvriers que le SMIC a 3000 € c'est possible...Si on vote pour eux. Le truc c'est que sur LE détail qui dans l'explication rend tout impossible, l'ouvrier en question ne butera pas, car il n'a pas les connaissances recquises a le faire. Ceci est un exemple bien entendu.

J'en déduis d'après tes propos, qu'il y a des gens compétents à gauche et à droite, mais ceux qui sont à gauche essaient de manipuler le peuple avec des raisonnements bidons alors que la droite dit la vérité.
Tu ne trouves pas que c'est une peu facile, non? Et comme tu pars du principe qu'il y a des gens compétents partout, pourquoi ne serait-ce pas le contraire? La droite essaie de nous manipuler, et la gauche dit la vérité.

Citation:
Si le CPE était néfaste pour l'emploi, la droite n'aurait jamais fait passer cette mesure a 1 an des éléctions, arrêtez d'être cons un peu bordel.

Erreur stratégique tout simplement. De villepin a surement voulu bien faire. Mais il est complètement déconnecté de la vie, la vie que mènent certaines personnes. Et le simple fait qu'il ne s'attendait pas à une mobilisation comme celle-là prouve à quel point il est déconnecté. Le CPE est peut être bon pour l'emploi dans le sens où il y aura de l'embauche. Par contre, il n'a pas l'air de savoir que les gens qui galèrent n'accepteront pas de galérer encore plus. C'est précisemment là où s'arrettent ses compétences. Il aurait beau faire toutes les grandes écoles qu'il veut, s'il ne sait pas comment vis son peuple, s'il est à ce point déconnecté, il ne peut pas faire de bons trucs.
ori
  • Publié par
    ori
    le
je ne sais pas si le plus déconnecté est celui qui sait qu'il doit trancher pour à long terme ne pas faire sombrer son pays (je parle pas du CPE on aprle de changement la...) ou celui qui veut garder ses acquis sociaux et ne voit qu'a court terme parce que finalement ce qui se passera apres lui il s'en fout.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
The Glow Inc.
eh oui, les gens sont égoistes et ne voient qu'à court terme...

Par exemple moi, rien à foutre du cpe mais je suis très content parce que je vais sûrement retourner à la fac
ori
  • Publié par
    ori
    le
MrBumble a écrit :
eh oui, les gens sont égoistes et ne voient qu'à court terme...

Par exemple moi, rien à foutre du cpe mais je suis très content parce que je vais sûrement retourner à la fac

Pas si sur... a priori ils veulent aussi la supression du Cne...
The Glow Inc.
ça me ferait bien chier ça...ils voudraient pas un mars aussi avec ?
Philou38
Remarque c'est sympa, moi j'aimerais bien que la France conserve son modèle social absolument intact. Franchement. Je suis le premier à en profiter, alors...

Mais est-ce possible ? Encore une fois, il y a plein de pays pauvres ou moins développés que nous qui sont sur le point de nous botter le cul (et encore une fois, c'est un juste (quoique très très désagréable) retour des choses).

Bon je vous laisse, j'attends la livraison d'un menhir...

Yngwie forever.
Philou38
Un autre élément de réflexion : à part les très très hautes sphères sociales, on sait aujourd'hui que les enfants de cadres (traditionnellement pour le CPE) ont beaucoup de mal à maintenir, au niveau de leur génération, le niveau de vie de leur parent. En clair : un enfant de cadre (que je hais ce mot) a beaucoup moins de chance de devenir cadre à son tour.

Le déterminisme social joue encore, mais moins, en tout cas dans la classe moyenne (majorité des français. Pour les autres, les vrais exclus et les vrais riches, les choses perdurent...).

Est-ce que les cadres souhaitent des contrats merdiques pour leurs enfants uniquement parce que ça va mieux faire tourner la boiboite et la pompe à fric ? J'ai comme un doute, là.
___

M'enfin on s'en fout...Perso j'ai toujours une opinion, mais j'ai de moins en moins de certitude...
Yngwie forever.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Philou38 a écrit :
Remarque c'est sympa, moi j'aimerais bien que la France conserve son modèle social absolument intact. Franchement. Je suis le premier à en profiter, alors...

Mais est-ce possible ? Encore une fois, il y a plein de pays pauvres ou moins développés que nous qui sont sur le point de nous botter le cul (et encore une fois, c'est un juste (quoique très très désagréable) retour des choses).

Bon je vous laisse, j'attends la livraison d'un menhir...

ben tu peux le garder mais il faut arreter toutes les importations d'objets non indispensables (j'entends par la que tu peux faire en France) et que les francais décident qu'ils peuvent mettre le prix dans tout ce qu'ils achetent et ne plus demander qu'un DVD coute moins de 30 euros comme c'ets le cas aujourd'hui.....

Tous les prix augmenteraient mais il y aurait plus de boulot... et encore emme pas sur vu que si on fait du "protectionnisme" tous nos exportateurs vont morfler.....

Enfin bref c'ets la merde!
Invité
L'exemple d'Axterix est trés bon , la mentalité et l'ambiance de la France me fait vraiment penser à ça, le seul petit hic, c'est qu'il n'y a personne pour nous fournir de la potion magique, amoins que besancenot et consorts ne se transforme en Panoramix, mais j'ai comme un doute.....
philipPF
Philou38 a écrit :

+10 tout simplement, ca résume tout... Les gens voudraient avoir tous les avantages du monde sans réaliser que ca se fait sur le dos d'autres personnes... heuresement, c'est en train de changer, et ca va etre a notre niveau de vie d'en prendre un petit coup... A la limite tant mieux...
'Mon the biff !
DuncanIdaho
Ce midi, je mangeais tanquillement ma part de quiche devant le 13h00 en écoutant les réactions suite à la suppression du CPE. Bon, ok, on va me dire que c'était TF1 et c'est vrai que j'attends de voir ce qui va réellement se passer (j'espère que tout le monde va gentiment reprendre le chemin des cours). Mais si les syndicats se sont tous bien entendu réjoui de leur victoire, les interviews de lycéens et étudiants m'ont fait avaler un lardon de travers.

Ah c'est sûr, les lycéens étaient tous à attendre la déclaration de Villepin devant leur petit poste radio. Mais là, il y a eu comme un doute d'un coup, une espèce de vide qui voulait dire "heu, j'ai pas bien compris ce qui s'est passé là". Aux interrogations des journalistes s'ensuivent une série de réponses vaseuses : "heu, non, on est pas vraiment contents, on sait pas ce qu'ils vont proposer, c'est là, ils vont nous remettre en douce le CPE sous un autre nom". Tout cela parce que le terme "abrogation", bien entendu, n'a pas été et ne peut pas être prononcé par de Villepin. Ils ne sont même pas foutus de voir à quel point la claque a été brutale et qu'ils ont gagné leur combat.

Quand aux étudiants interrogés, guère mieux. Le winner, c'est celui qui sort tout de go dans son Assemblée Générale : "le combat continue, ce qu'on veut, c'est l'annulation de la Loi sur l'égalité des chances !". Comment dire, c'est quoi le terme ? Pauvre type, c'est ça ? J'attends impatiemment d'entendre les propos de Bruno Julliard, président de l'Unef (la correction m'interdit d'exprimer le fond de ma pensée sur ce gars ).

J'espère sincèrement que les personnes interrogées n'étaient pas représentatives des jeunes manifestants. J'ose même espérer qu'ils n'en représentent qu'une infime portion. Sinon, ça veut vraiment dire que les lycéens sont tout simplement trop jeunes pour comprendre et analyser les enjeux de la politique. Si le droit de vote n'est donné qu'à 18 ans et pas avant, ça n'est pas pour rien.

Je précise avant qu'on me saute dessus que je suis plutôt contre le CPE tel qu'il a été proposé, même si je suis pour plus de flexibilité dans les contrats (sur le CDI). Mais les blocages à tout va, ça a tendance à me donner envie de mettre des claques à tour de bras . J'aimerais bien avoir l'avis des lycéens et étudiants pro blocages qui sont intervenus sur ce topic, savoir si aujourd'hui, ils se sentent victorieux et sont pour la reprise du train de vie quotidien.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Declaration du Sieur Julliard : "Deux mois de grèves et de manifestations, d'unité entre salariés, étudiants et lycéens ont permis de faire reculer le gouvernement", a-t-il commenté, jugeant que "d'autres questions ont été soulevées pendant la mobilisation" et "ne sont pas réglées alors qu'elles sont importantes".

Duncan tu sais trés bien que toute cet agitation n'etait qu'un pretexte à l'extreme gauche d'oeuvrer dans son objectif de destruction, bien entendu la gauche bien-pensante s'est senti obligé d'embrayer dans leur pas pour ne pas se sentir trop "out", mais tout le monde sait trés bien ce qu'etait les objectifs sous'entendu, il faut etre trés naif ( comme la majeur partie des etudiants et lycéens) pour avoir cru en la bonne foi de la plupart des syndicats, il est evident que pour eux c'est un combat politique de destablisation du gouvernement.

Edit : Une fois de plus le reglement du conflit se solde à coups de subventions de l'Etat pour favoriser soit disant l'emploi des jeunes en difficultés, une fois de plus c'est le contribuable que nous sommes tous qui met la main à la poche pour palier à l'inconsequence des politiques, une fois de plus nous aggravons notre endenttement ( j'm'en foys ce sont les jeunes qui vont payer ) , une fois de plus ce sont les vieilles recettes colbertiste qui l'emportent. De Gaulle en son temps deja declamait que les Français sont des veaux, l'histoire lui donne raison.

Alors jeunes gens, vous avez gagné à trés court terme, et ce qui peut vous paraitre une victoire aura un gout amer d'ici peu de temps. Continuez de fermer les yeux , de jouer les Gaulois de service face au monde entier, tout comme vous l'avez fait majoritairement pour l'Europe, et quand vous serez bien dans la merde, n'oublier surtout pas d'invectivez ce putain de capitalisme en bon bouc emissaire, mais surtout , ne prenez pas en compte la responsabilité de vos actes.
DuncanIdaho
nowhere. a écrit :
Duncan tu sais trés bien que toute cet agitation n'etait qu'un pretexte à l'extreme gauche d'oeuvrer dans son objectif de destruction, bien entendu la gauche bien-pensante s'est senti obligé d'embrayer dans leur pas pour ne pas se sentir trop "out", mais tout le monde sait trés bien ce qu'etait les objectifs sous'entendu, il faut etre trés naif ( comme la majeur partie des etudiants et lycéens) pour avoir cru en la bonne foi de la plupart des syndicats, il est evident que pour eux c'est un combat politique de destablisation du gouvernement.

Je suis partiellement d'accord avec toi seulement. D'accord pour dire que la gauche, sans pourtant rien faire (le PS n'a aucun projet pour quoi que ce soit, et l'extrême gauche, je préfère ne pas en parler : j'ai failli écrire un post sur un tract du PCF que j'ai reçu l'autre jour et j'ai frôlé la crise cardiaque avant de me raviser), a tiré profit de la connerie du gouvernement. C'était facile, ils auraient été débiles de ne pas le faire. Je suis également intimement persuadé que les syndicats n'en avaient pas grand chose à foutre du CPE. Et je n'en pense pas moins de Bruno Julliard (dont la biographie fait voler en éclat la soit disant neutralité politique de l'UNEF).

Cela dit, il y avait du monde dans les rues quand même, et clairement trop pour que les manoeuvres politiques des uns et des autres suffisent à l'expliquer. Oui, il y avait des moutons naïfs et oui, il y en avait dont les intérêts étaient différents du simple retrait du CPE mais l'ampleur du mouvement traduit quand même quelque chose qui, à mon avis, dépasse le problème de la droite ou de la gauche.

Dans mon post au-dessus, je poussais un coup de gueule sur cette affaire ponctuelle, contre les blocages qui m'ont scandalisé, et ironisait un peu sur la valeur de l'avis de jeunes de 16 ans en matière de politique (c'est pas un mal hein, mais mes années lycée sont suffisamment proches pour que je me rappelle justement du peu de capacité d'analyse qu'on a à cet âge). La vérité est que je suis singulièrement inquiet pour 2007 et les années qui suivront. Je ne me sens représenté que par des mecs comme Bayrou qui ont le charisme d'une huître et quel que soit le gouvernement, droite ou gauche, qui sera mis en place, je crains que les difficultés actuelles ne fassent qu'empirer.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bendpulloffhammer
DuncanIdaho a écrit :
Ce midi, je mangeais tanquillement ma part de quiche devant le 13h00 en écoutant les réactions suite à la suppression du CPE. Bon, ok, on va me dire que c'était TF1 et c'est vrai que j'attends de voir ce qui va réellement se passer (j'espère que tout le monde va gentiment reprendre le chemin des cours). Mais si les syndicats se sont tous bien entendu réjoui de leur victoire, les interviews de lycéens et étudiants m'ont fait avaler un lardon de travers.

Ah c'est sûr, les lycéens étaient tous à attendre la déclaration de Villepin devant leur petit poste radio. Mais là, il y a eu comme un doute d'un coup, une espèce de vide qui voulait dire "heu, j'ai pas bien compris ce qui s'est passé là". Aux interrogations des journalistes s'ensuivent une série de réponses vaseuses : "heu, non, on est pas vraiment contents, on sait pas ce qu'ils vont proposer, c'est là, ils vont nous remettre en douce le CPE sous un autre nom". Tout cela parce que le terme "abrogation", bien entendu, n'a pas été et ne peut pas être prononcé par de Villepin. Ils ne sont même pas foutus de voir à quel point la claque a été brutale et qu'ils ont gagné leur combat.

Quand aux étudiants interrogés, guère mieux. Le winner, c'est celui qui sort tout de go dans son Assemblée Générale : "le combat continue, ce qu'on veut, c'est l'annulation de la Loi sur l'égalité des chances !". Comment dire, c'est quoi le terme ? Pauvre type, c'est ça ? J'attends impatiemment d'entendre les propos de Bruno Julliard, président de l'Unef (la correction m'interdit d'exprimer le fond de ma pensée sur ce gars ).

J'espère sincèrement que les personnes interrogées n'étaient pas représentatives des jeunes manifestants. J'ose même espérer qu'ils n'en représentent qu'une infime portion. Sinon, ça veut vraiment dire que les lycéens sont tout simplement trop jeunes pour comprendre et analyser les enjeux de la politique. Si le droit de vote n'est donné qu'à 18 ans et pas avant, ça n'est pas pour rien.
.

en tant que parent ,j'étais vraiment soulagée ce matin ,d'entendre les annonces qui ont été faites ; avec un fils étudiant en fac de géographie (fac qui heureusement n'était pas bloquée à 100 °/o ) sa compagne qui vit avec lui et que je considére un peu comme ma belle fille ,étudiante aux tanneurs (fac bloquée à 100 °/o depuis le début) je me suis empressée de les joindre au tel ,et ils avaient l'air contents;
ce que tu me dis ne me rassures plus du coup j'espère qu'ils pourront aller en fac ,rattraper les cours sinon c'est leur année qui est foutue

En ce moment sur backstage...