Citation:
Non mais c'est vrai que stygmatiser une partie de la population ( la jeunesse) en ne leur appliquant pas les mêmes règles que tous les autres, c'est intelligent…
Tu peux donc m'expliquer pourquoi tous les parents ont peur pour le futur de leurs enfants et que les miens me conseillent de me barrer de ce pays de merde où la classe moyenne paye des impôts à mort et que leur argent passe dans des bourses pour des gens qui ne vont même pas en cours de l'année et qui pointent seulement le jour des exams? Alors que justement ces impôts qu'ils payent, ils préféreraient me le donner pour que j'aille pas suer comme un porc pendant l'année scolaire pour pouvoir payer un loyer…
Ils voient leurs enfants galérer, dans la précarité la plus totale, personne les aide…et puis maintenant on leur dit "Le CPE est bon pour l'économie"…sauf qu'ils en ont rien à foutre…et c'est bien normal puisque justement l'économie qui pousse à l'individualisme et la démarcation des autres à achevé les valeurs républicaines de fraternité dans le monde moderne… cad les parents s'en foutent des autres, ce qu'ils veulent c'est que leurs gosses soient pas dans la merde à vie.
Les mecs qui partent à l'étranger, faut pas s'en outrer… on les a jamais aidé pendant leurs études, alors c'est normal qu'ils ont pas trop envie d'aider la France une fois qu'ils gagnent du pognon. D'ailleurs je commence à comprendre de plus en plus ceux qui truandent le FISC.
Enfin ,quand on dit "Le CPE, c'est mieux que rien"…là je dis Danger. C'est pas parce que c'est mieux que rien qu'il faut le prendre…au contraire. Mieux que rien, ça veut dire que dans l'esprit, c'est péjoratif, pas bon. Si c'est pas bon, on essaye autre chose. Si je fais quelque chose et que je me dis "C'est mieux que rien"…bah ça va à la poubelle. J'ai pas envie de faire un truc pourri, si déjà je fais quelque chose, je le fais bien.Non mais c'est vrai que stygmatiser une partie de la population ( la jeunesse) en ne leur appliquant pas les mêmes règles que tous les autres, c'est intelligent…
Tu peux donc m'expliquer pourquoi tous les parents ont peur pour le futur de leurs enfants et que les miens me conseillent de me barrer de ce pays de merde où la classe moyenne paye des impôts à mort et que leur argent passe dans des bourses pour des gens qui ne vont même pas en cours de l'année et qui pointent seulement le jour des exams? Alors que justement ces impôts qu'ils payent, ils préféreraient me le donner pour que j'aille pas suer comme un porc pendant l'année scolaire pour pouvoir payer un loyer…
Ils voient leurs enfants galérer, dans la précarité la plus totale, personne les aide…et puis maintenant on leur dit "Le CPE est bon pour l'économie"…sauf qu'ils en ont rien à foutre…et c'est bien normal puisque justement l'économie qui pousse à l'individualisme et la démarcation des autres à achevé les valeurs républicaines de fraternité dans le monde moderne… cad les parents s'en foutent des autres, ce qu'ils veulent c'est que leurs gosses soient pas dans la merde à vie.
Les mecs qui partent à l'étranger, faut pas s'en outrer… on les a jamais aidé pendant leurs études, alors c'est normal qu'ils ont pas trop envie d'aider la France une fois qu'ils gagnent du pognon. D'ailleurs je commence à comprendre de plus en plus ceux qui truandent le FISC.
Enfin ,quand on dit "Le CPE, c'est mieux que rien"…là je dis Danger. C'est pas parce que c'est mieux que rien qu'il faut le prendre…au contraire. Mieux que rien, ça veut dire que dans l'esprit, c'est péjoratif, pas bon. Si c'est pas bon, on essaye autre chose. Si je fais quelque chose et que je me dis "C'est mieux que rien"…bah ça va à la poubelle. J'ai pas envie de faire un truc pourri, si déjà je fais quelque chose, je le fais bien.
+1
Citation:
Maintenant ca amène indirectement vers un autre pb : la pluspart des francais, et la pluspart des gens sur terre d'ailleurs, qu'ils aient 15 40 ou 70 ans sont des ignards en matière de : économie nationale, comptabilité nationale, gestion d'entreprise, statistiques appliquées a la gestion, administration territoriales...et tout autre sujet qui permet de gerer duement un pays, une entreprise, un association... Ce sont des ignards la dedans pour la simple et bonne raison que ce sont des choses qu'il faut avoir étudié, travaillé, et medité longtemps pour les maitriser.
C'est valable dans pratiquemment nimporte quel discipline.
Citation:
Ce qui, malheuresement ou heuresement ( dépend du point de vue et de la chose ) permet aux gens qui maitrisent a fond leur sujet de faire croire n'importe quoi a des millers de cons qui sont persuadés qu'on leur dit la vérité. Quand Allemand dit quelque chose sur le CPE, comment veux-tu vraiment savoir si c'est vrai ou pas, tu n'as pas les concepts nescessaire a analyser vraiment son propos. Des gens comme DSK sont tout a fait capable d'expliquer de facon extrement plausible a des ouvriers que le SMIC a 3000 € c'est possible...Si on vote pour eux. Le truc c'est que sur LE détail qui dans l'explication rend tout impossible, l'ouvrier en question ne butera pas, car il n'a pas les connaissances recquises a le faire. Ceci est un exemple bien entendu.
J'en déduis d'après tes propos, qu'il y a des gens compétents à gauche et à droite, mais ceux qui sont à gauche essaient de manipuler le peuple avec des raisonnements bidons alors que la droite dit la vérité.
Tu ne trouves pas que c'est une peu facile, non? Et comme tu pars du principe qu'il y a des gens compétents partout, pourquoi ne serait-ce pas le contraire? La droite essaie de nous manipuler, et la gauche dit la vérité.
Citation:
Si le CPE était néfaste pour l'emploi, la droite n'aurait jamais fait passer cette mesure a 1 an des éléctions, arrêtez d'être cons un peu bordel.
Erreur stratégique tout simplement. De villepin a surement voulu bien faire. Mais il est complètement déconnecté de la vie, la vie que mènent certaines personnes. Et le simple fait qu'il ne s'attendait pas à une mobilisation comme celle-là prouve à quel point il est déconnecté. Le CPE est peut être bon pour l'emploi dans le sens où il y aura de l'embauche. Par contre, il n'a pas l'air de savoir que les gens qui galèrent n'accepteront pas de galérer encore plus. C'est précisemment là où s'arrettent ses compétences. Il aurait beau faire toutes les grandes écoles qu'il veut, s'il ne sait pas comment vis son peuple, s'il est à ce point déconnecté, il ne peut pas faire de bons trucs.