Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
Ensuite les hausses de salaires de fonctionnaires, c'est du n'importe quoi.
Ma femme (institutrice) a refusé de faire grève car elle se trouve très bien payé. Quand elle fait des remplacements, on la paie 20 euros par jour en plus pour le déplacement. 20 euros qu'elle ne dépense largement pas en frais d'essence.

Je ne voudrais pas paraître indiscret mais est-ce que son salaire est la part la plus importante de vos revenus? Es-tu beaucoup moins bien payé qu'elle pour un niveau de formation et de responsabilité équivalent (bac+5, catégorie A...)?
Mais je peux tout à fait comprendre que l'on ne fasse pas grève pour cette raison...
oliolo
C'est moi qui doit avoir des goûts de luxe!
flomarceau
oliolo a écrit :

Mmh pas forcé, mais j'aimerais connaitre vos situations familiales à tous les deux.

Je sais qu'avec ma copine on vit bien avec nos deux salaires parce qu'on a tout bêtement pas d'enfants, et qu'on fait gaffe à ce qu'on achète.

Moi j'ai fait grève en tout cas, pour 1) que l'augmentation des salaires soit indexée sur l'augmentation du cout de la vie, ca me semble normal merde.

2) pour que nous puissions garder notre indépendance quand au choix de nos méthodes

3) contre le flicage systèmatique des profs (surtout les jeunes).

Bon, et puis passer ma vie à bouffer des produits premiers prix (épinglés au niveau tant hygiènique que nutritionnel par l'UFC que choisir), c'est pas mon délire.

En tout cas, j'espère que ma copine pourra continuer à taffer après son CDD en CDI, parce que si elle se fait virer pour que mr Virgin prenne un étudiant en CNE ou CPE, elle et moi on est à la porte. Même avec mon salaire et les garanties de ma mère, mon père, et mes 4 grands parents.
"she said I'll throw myself away..."
duss80
BaZZman a écrit :
duss80 a écrit :
BaZZman a écrit :
Les patrons veulent licencier quand ils en ont besoin pas quand on arrive à la fin d'un contrat ou d'une période d'essai.
L'exonération de charge est une aide indirecte car elle ne se répercute que 3 mois après sa création et donc elle peut être compensée en partie par les créations de postes qui interviennent pendant la période.

C'est aussi un gros problème de voir des boites faire des bénéfices licencier du monde. Quasiment toutes les grosses boites qui licencient annoncent des bénéfices énorme.
Je crois qu'il y a un très gros effort à faire pour que les salariés soient beaucoup plus impliqués dans la vie de leur entreprise.

Comment veut tu expliquer aux employés de SEB (par exemple) que c'est normal de les licencier alors que SEB fait des bénéfices énormes???? C'est là qu'il y a un problème.

Le CPE n'est pas réservée aux entreprises de moins de 20 salariés.
Donc TOUTES les boites embaucheront les jeunes de moins de 26 avec des CPE vu que c'est tout bénéf pour elles.
JE suis sûr que de nombreuses boites pour des emplois assez peu qualifiés (genre livreurs, magasinier, etc...) embaucheront des jeunes en CPE et les vireront au bout de 2 ans. Comme ça pour elles aucun risque. Et puis au bout de 3 mois elles peuvent même reprendre la même personne encore en CPE!!!!!

Contrairement au CDD où il faut de vrai condition pour embaucher une personne, où on ne peut pas perpétuer un poste avec des CDD, etc...
Le CPE rompt toutes les règles du CDD!!!!

Et puis aussi l'absence de motif pour virer une personne en CPE est tout simplement horrible moralement!!!! Tu te fais virer tu ne sais pas pourquoi, peut être que tu n'as pas assez bossé, peut être que tu as une tronche qui ne revient pas à son patron, etc...

Les grosses boites sont marginales en France. 97% des salariés le sont dans des PME. Arrétez de nous rabacher les coup des grosses boites qui font des bénéfices. Ca concerne quasiment personne.

Ensuite, si le CDD est si bien, pourquoi y a t'il 3 millions de chomeurs ?

Ensuite si un patron te vire sans obligation de motif, ça veut pas dire qu'il ne va pas te le dire. Ce sont des êtres humains les patrons aussi. Tu seras convoqué et on te dira soit on peut plus te garder par manque de moyen ou alors que tu n'es pas compétent, etc...
Faut arréter de diaboliser le CPE.

Alors que ce soit clair, il faut imposer au patron de donner une raison à un jeune en CPE qu'il vire!!!! C'est aussi simple que ça, ça sert à rien d'autoriser le licenciement sans raison.

Je doute que le type de contrat de travail ait une influence sur le nombre de chomeur.......

Je sais pas de où tu sors tes "97% des salariés le sont dans des PME"!!!
Tu t'es planté entre le nombre d'employés et le nombre de boites parce que j'ai ça aussi moi : 93% DES BOITES moins de 10 SALARIES (source INSEE)

Certainemet que 97% des entreprises sont des PME ou moins mais certainement pas que 3 % des employés en France dans des PME!!!

Source INSEE :
Les groupes d'entreprises emploient près de 8 millions de personnes, soit 56 % des salariés de l'ensemble des entreprises (hors salariés sous contrat d'intérim) et représentent 65 % des investissements hors apports. Les grands groupes de plus de 10 000 salariés sont moins de 80.
(Et là on ne parle ques des groupes)
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
faut etre realiste avec un bac +5 en histoire (au pif ) tu fais quoi si t'es pas prof?
Sinon je suis d'accord avec toi Bazzman pour les charges et la reduction dees effectifs de l'etat.
HS
je vais poster dans le forum actualité mais vos avez vu les chiffres sur le deficit commercial de la France 23 milliard d'euro en 2005; X3 par arpot à 2004...
Franchement ça fait froi dans le dos.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
que l'augmentation des salaires soit indexée sur l'augmentation du cout de la vie, ca me semble normal merde.

Ba on a désindexé les salaires dans les années 80' car c'est facteur d'inflation... Et aujourd'hui, la communauté européenne et l'inflation...
flomarceau
C'est complètement con, comment faire pour alors pour que les électeurs gardent leur pvr d'achat et donc leur capacité à vivre ???

C'est quand même le but de la politique, contenter un max de personnes ou j'ai raté un épisode ???
BaZZman
duss80 a écrit :

Tu t'es planté entre le nombre d'employés et le nombre de boites parce que j'ai ça aussi moi : 93% DES BOITES moins de 10 SALARIES (source INSEE)

Certainemet que 97% des entreprises sont des PME ou moins mais certainement pas que 3 % des employés en France dans des PME!!!

Source INSEE :
Les groupes d'entreprises emploient près de 8 millions de personnes, soit 56 % des salariés de l'ensemble des entreprises (hors salariés sous contrat d'intérim) et représentent 65 % des investissements hors apports. Les grands groupes de plus de 10 000 salariés sont moins de 80.

Je t'invite a lire cela :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=219

La conclusion :
Au 1er janvier 2004, sur l'ensemble des entreprises (hors entreprises agricoles et financières) plus d’une sur deux n’a pas de salarié et 93 % en emploient moins de 10. Elles appartiennent essentiellement aux secteurs du commerce (1 entreprise sur 4), des services aux entreprises et aux particuliers. 6,9 % d’entre elles sont des PME ; seulement 0,2 % dépassent les 250 salariés.

Mon chiffre de 97% est juste.

Citation:
Alors que ce soit clair, il faut imposer au patron de donner une raison à un jeune en CPE qu'il vire!!!! C'est aussi simple que ça, ça sert à rien d'autoriser le licenciement sans raison.

Le patron vire pas sans raison, il vire sans avoir à se justifier, c'est différent.
Aujourd'hui, tu ne peux licencier que pour deux raisons : économique ou faute grave.
Et dans les deux cas, tu dois payer des charges (à l'employé et à l'état), tu dois attendre que la paperasse soit faite, etc.
C'est ça que les patrons redoutent dans les petites sociétés.
BaZZman
flomarceau a écrit :
oliolo a écrit :

Mmh pas forcé, mais j'aimerais connaitre vos situations familiales à tous les deux.

Je sais qu'avec ma copine on vit bien avec nos deux salaires parce qu'on a tout bêtement pas d'enfants, et qu'on fait gaffe à ce qu'on achète.

Moi j'ai fait grève en tout cas, pour
1) que l'augmentation des salaires soit indexée sur l'augmentation du cout de la vie, ca me semble normal merde.

2) pour que nous puissions garder notre indépendance quand au choix de nos méthodes

3) contre le flicage systèmatique des profs (surtout les jeunes).

C'est marrant ma femme dit le contraire sur les 3 points. Elle se trouve bien payée, pas assez encadrée et elle est pour que les bonnes méthodes soit utilisées par tous les profs et donc dictées par le ministère.
flomarceau
Elle doit pas aimer rachel Boutonnet ta femme
duss80
BaZZman a écrit :
duss80 a écrit :

Source INSEE :

Je t'invite a lire cela :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=219

La conclusion :
Au 1er janvier 2004, sur l'ensemble des entreprises (hors entreprises agricoles et financières) plus d’une sur deux n’a pas de salarié et 93 % en emploient moins de 10. Elles appartiennent essentiellement aux secteurs du commerce (1 entreprise sur 4), des services aux entreprises et aux particuliers. 6,9 % d’entre elles sont des PME ; seulement 0,2 % dépassent les 250 salariés.

Mon chiffre de 97% est juste.

Citation:

Le patron vire pas sans raison, il vire sans avoir à se justifier, c'est différent.
Aujourd'hui, tu ne peux licencier que pour deux raisons : économique ou faute grave.
Et dans les deux cas, tu dois payer des charges (à l'employé et à l'état), tu dois attendre que la paperasse soit faite, etc.
C'est ça que les patrons redoutent dans les petites sociétés.

Je le répète tes chiffres sont bons mais tu les lis mal!!!

Ils parlent du nombre d'entreprises et NON PAS du nombre de salariés!!!
97% de PME OK je suis d'accord mais cela ne représente pas 97% des employés!!!!

S'il ne vire pas sans raison il est alors simple de l'expliquer à l'employé!!! Cela devrait être dit dans cette nouvelle loi!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
BaZZman
Il va l'expliquer au salarié. En tete à tete.
Que ce soit dit ou pas dans la loi, ça change rien. Si t'es un salud, tu lui dis n'importe quoi à l'employé et il est pas plus avancé.

C'est 97% des salariés hors fonctionnaires. Et ce chiffre est juste (je te cherche une source plus fiable).
flomarceau
BaZZman a écrit :
Il va l'expliquer au salarié. En tete à tete.
Que ce soit dit ou pas dans la loi, ça change rien. Si t'es un salud, tu lui dis n'importe quoi à l'employé et il est pas plus avancé.

C'est 97% des salariés hors fonctionnaires. Et ce chiffre est juste (je te cherche une source plus fiable).

Ceux qu'on a vu aux infos avec le CNE, ils avaient pas été du tout convoqués par leur patron. Ils ont recus une lettre point...

Alors, tu vas me dire que tous les patrons ne sont pas comme ca et heureusement, mais justement, on aimerait qu'il le reste...
BaZZman
Tu as vu ça aux infos. Cool. Tu as vu 2 ou 3 cas isolés et tu en fait la réalité.
Qui te dit qu'à coté de ça, il n'y pas eut des patrons responsables qui ont expliqué le pourquoi du comment à leur salarié ?
Franchement, a ce moment là, il faut aussi parler des CDD non renouvelé alors que le salarié fait bien son boulto. Ca aussi c'est degeulasse. Une manif contre le CDD ?
flomarceau
BaZZman a écrit :
Tu as vu ça aux infos. Cool. Tu as vu 2 ou 3 cas isolés et tu en fait la réalité.
Qui te dit qu'à coté de ça, il n'y pas eut des patrons responsables qui ont expliqué le pourquoi du comment à leur salarié ?
Franchement, a ce moment là, il faut aussi parler des CDD non renouvelé alors que le salarié fait bien son boulto. Ca aussi c'est degeulasse. Une manif contre le CDD ?

Toi t'as juste lu la première ligne...

LIS LE RESTE

En ce moment sur backstage...