Philou38 a écrit :
De grâce ! a écrit :
J'ai pas grand chose à redire. Franchement, cette discussion devient vraiment intéressante et instructive.
Dans ces conditions, ça fait plaisir de discuter.
Pareil. Ced et quelques autres apportent des informations qu'on n'entend pas dans les médias "traditionnels" (ou alors je suis bouché, ce qui est bien possible aussi
)
L'info est là, ils ont juste à se baisser pour la ramasser. Dispo partout. Ce que je dis ici est totalement officiel. Mais ca ne les intéresse pas. Pourquoi chercher la vraie raison d'un conflit, alors que la couverture du conflit lui même suffit à satisfaire les rédactions, faire vendre du papier ou de l'audimat? C'est pareil pour tous les sujets de toute manière.
Et encore je ne dis qu'une infime fraction de ce qu'il y aurait à dire: par devoir de réserve, par manque de place et de temps aussi. J'ai quand même autre chose à faire!
Les syndicats noyautés par l'extrême gauche? Mais la plupart des syndicats sont de gauche ou d'extrême gauche. Chaque syndicat (CGT, FO, SUD, etc...) à presque son parti associé (LCR, Parti des Travailleurs, etc...)!
Ca n'empêche en rien l'utilité des syndicats en tout état de cause, aussi bien que leur côté parfois extrêmistes. Ce qui est intéressant, c'est surtout la manière dont fonctionne chaque syndicat (centralisé ou pas, discipliné ou pas) et leur ligne de conduite à chacun. Car c'est cela qui les différencie réellement.
Que dire d'un syndicat comme l'UNSA (très très loin d'être extrêmiste!) qui refuse l'accord d'intéressement proposé par la Direction et accepté par d'autres syndicats? Ca va plus loin que le simple noyautage par l'extrême gauche.