Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Trés juste, ces infos sont interressantes , vue de l'exterieur, ca permet d'etre un peu moins manichéen, même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il s'est dit et surtout pas d'explication pour le nombre incroyablement elevés des jours de greves dans les entreprises de transport, je pense que c'est dû à une culture de l'affrontement des syndicats et cela je le pense à but soit de politique interne (concurrence entre les syndicats donc surenchere pour dire style , regardez nous on vous defends mieux que les copains d'à coté) mais aussi par une stratégie de l'extreme gauche qui est arrivé à noyauter ces syndicats et plus spécialement au sein de Sud qui n'accepte aucune discussion et cherche à tout ptis l'affrontement avec laa direction et indirectement au regime en place, il surfe admirablement bien sur un sentiment diffus de mal-être et la démagogie n'est pas la derniere de leurs armes.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Philou38 a écrit :
De grâce ! a écrit :
J'ai pas grand chose à redire. Franchement, cette discussion devient vraiment intéressante et instructive.
Dans ces conditions, ça fait plaisir de discuter.

Pareil. Ced et quelques autres apportent des informations qu'on n'entend pas dans les médias "traditionnels" (ou alors je suis bouché, ce qui est bien possible aussi )

L'info est là, ils ont juste à se baisser pour la ramasser. Dispo partout. Ce que je dis ici est totalement officiel. Mais ca ne les intéresse pas. Pourquoi chercher la vraie raison d'un conflit, alors que la couverture du conflit lui même suffit à satisfaire les rédactions, faire vendre du papier ou de l'audimat? C'est pareil pour tous les sujets de toute manière.

Et encore je ne dis qu'une infime fraction de ce qu'il y aurait à dire: par devoir de réserve, par manque de place et de temps aussi. J'ai quand même autre chose à faire!

Les syndicats noyautés par l'extrême gauche? Mais la plupart des syndicats sont de gauche ou d'extrême gauche. Chaque syndicat (CGT, FO, SUD, etc...) à presque son parti associé (LCR, Parti des Travailleurs, etc...)!
Ca n'empêche en rien l'utilité des syndicats en tout état de cause, aussi bien que leur côté parfois extrêmistes. Ce qui est intéressant, c'est surtout la manière dont fonctionne chaque syndicat (centralisé ou pas, discipliné ou pas) et leur ligne de conduite à chacun. Car c'est cela qui les différencie réellement.
Que dire d'un syndicat comme l'UNSA (très très loin d'être extrêmiste!) qui refuse l'accord d'intéressement proposé par la Direction et accepté par d'autres syndicats? Ca va plus loin que le simple noyautage par l'extrême gauche.
Invité
connait pas l'UNSA
Ced777
nowhere. a écrit :
connait pas l'UNSA

Ca n'est pas un syndicat spécifique SNCF. Mais je crois qu'on le retrouve plutot dans le "public" au sens large. C'est un gros syndicat tout de même (mais c'est pas le CGette non plus)
De grâce !
Ced777 a écrit :
Philou38 a écrit :
De grâce ! a écrit :
J'ai pas grand chose à redire. Franchement, cette discussion devient vraiment intéressante et instructive.
Dans ces conditions, ça fait plaisir de discuter.

Pareil. Ced et quelques autres apportent des informations qu'on n'entend pas dans les médias "traditionnels" (ou alors je suis bouché, ce qui est bien possible aussi )

L'info est là, ils ont juste à se baisser pour la ramasser. Dispo partout. Ce que je dis ici est totalement officiel. Mais ca ne les intéresse pas. Pourquoi chercher la vraie raison d'un conflit, alors que la couverture du conflit lui même suffit à satisfaire les rédactions, faire vendre du papier ou de l'audimat? C'est pareil pour tous les sujets de toute manière.

Et encore je ne dis qu'une infime fraction de ce qu'il y aurait à dire: par devoir de réserve, par manque de place et de temps aussi. J'ai quand même autre chose à faire!

Les syndicats noyautés par l'extrême gauche? Mais la plupart des syndicats sont de gauche ou d'extrême gauche. Chaque syndicat (CGT, FO, SUD, etc...) à presque son parti associé (LCR, Parti des Travailleurs, etc...)!
Ca n'empêche en rien l'utilité des syndicats en tout état de cause, aussi bien que leur côté parfois extrêmistes. Ce qui est intéressant, c'est surtout la manière dont fonctionne chaque syndicat (centralisé ou pas, discipliné ou pas) et leur ligne de conduite à chacun. Car c'est cela qui les différencie réellement.
Que dire d'un syndicat comme l'UNSA (très très loin d'être extrêmiste!) qui refuse l'accord d'intéressement proposé par la Direction et accepté par d'autres syndicats? Ca va plus loin que le simple noyautage par l'extrême gauche.

c'est vrai que je suis assez d'accord avec nowhere quand on voit ce qui se passe à la RTM....
Je sais pas vraiment si ça valait le coup d'aller aussi loin. Quand ils seront pris à la gorge, ils vont peut-être le regretter...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Bah c'est bien la le probleme comme d'ailleurs pour la SNCM dernierement, en voulant defendre leur emploi ils risquent gros.

Et je pense que si les employés de la SNCM ont mis peu d'eau dans leur vin c'est parce que l'entreprise elle meme etait en danger.

Sinon pour nowhere, je pense aussi que certains syndicats exercent une influence sur beaucoup d'employés du fait de leur status dans le monde du travail mais cette tendance tend a changer avec les jeunes embauchés de ces dernieres années dont moi d'ailleurs car nous n'avons pas la meme culture d'entreprise que nos ainés, apres a savoir si c'est bien ou pas il n'y a que le futur qui nous dira si on a fait les bons choix.
Invité
Et allez hop c'est reparti pour un tour avec les enseignements qui appel à la greve ce jeudi contre je cite " les projets du gouvernements", en voila un motif qu'il est bon

On en est a combien de jours de greve depuis le debut de l'année, combien de journées perdu, combien d'argent depensé pour des pretexte aussi futiles qu'inutiles?

Franchement ya de quoi s'enerver de voir toutes ces a "administrations" les unes aprés les autres gaspillé l'argent du public, c'est ecoeurant a force.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Nowhere, je pense que si tu te fais jeter de ton taf un jour, tu pourras postuler comme chroniqueur chez Pernault et tu y auras toutes tes chances
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Why not? Je serai certainement mieux payé que là ou je suis, et encore je ne suis pas le plus à plaindre.

Mais plus serieusement , si toi tu t'en fout de l'argent gaspillé, c'est trés bien, moi ca me fout en rogne, car il pourrait être utilisé là ou il y en a vraiment besoin, par exemple dans le domaine de la santé.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Nowhere, l'argent gaspillé me dégoute autant que toi. Le problème est que lorsque tu parles de prétextes futiles et inutiles, tu généralises et ça, c'est maaaaal
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Allez Biz, on va pas rentrer dans le debat archi-rabattu des exemples dont on fait des generalités ou pas, ca c'est un fait precis, dans la même semaine on a droit à la SNCF, la RTM, L'Enseignement,

Je propose qu'on fasse une jeu : la semaine prochaine on parie sur qui? EDF ?, les Impots ? La poste ? la DDE?

Le gagnant doublera ces jours de RTT

Sans dec, à partir du 1 Janvier 2006, j'ouvre un topic juste pour decompté les jours de gréves, là ca sera plus des generalités .
bah tu peux pour la sncf c'est seulement son 5eme jour de greve cette année c'est pas si enorme sur 365 jours.
DuncanIdaho
Davidian2 a écrit :
bah tu peux pour la sncf c'est seulement son 5eme jour de greve cette année c'est pas si enorme sur 365 jours.

Mode humour : depuis septembre, le début de l'année scolaire ?

Mode sérieux : 5 jours sur l'année, je trouve ça énorme, surtout si c'est en 5 fois.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Il voulait parler de la 5 eme fois de l'année, sans parler des innombrables gréves regionales ou locales.

Cela dit , moi je ferais bien gréve demain, j'ai pas trop envie d'aller au boulot.
Ced777
Et c'est reparti en brèves de comptoir...

- Mais ma bonne dame, l'argent gaspillé, mais c'est cela qui nous fait perdre de l'argent!!
- Comme vous dites, mon bon Monsieur! On ouvre les paris sur la prochaine grève? Allez je vous joue un pastaga au 421 que c'est pour La Poste. Tous ses fainéants de postiers, je vous jure...
- Vous savez, je connais un couple: un cheminot qui a épousé une postière! Vous vous rendez compte! Il se rassemble et reproduise entre eux, je pense, c'est comme une secte. Une race à part.
- Vous avez bien raison, ils sont pas comme nous ces gens-là...
- ad lib....

Enfin bon juste pour info c'est la premiere fois que je vais pas au boulot de l'année, hormis les repos legaux bien sur.

En ce moment sur backstage...