Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Enfin bon juste pour info c'est la premiere fois que je vais pas au boulot de l'année, hormis les repos legaux bien sur.
20th Century Boy
Davidian2 a écrit :
bah tu peux pour la sncf c'est seulement son 5eme jour de greve cette année c'est pas si enorme sur 365 jours.

Tu plaisante??? On ne fait pas grève par habitude! En france il y a "la saison des grèves", c'est une coutume locale mais c'est totalement anormal! On fait grève lorsqu'on a tout tenté pour négocier mais que la direction refuse tout dialogue! C'est une mesure de dernier recours, un cas de force majeur! Un échec du dialogue!
Hé bien non! En france, d'abord on fait grève et ensuite on discute! Surtout entre novembre et janvier.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui la saison des grèves... Et s'il y a grève au printemps, c'est une saison de grèves précoce? En été c'est quoi? Et en automne, c'est un été indien des grèves?
Qu'est-ce qui faut pas lire...

(d'habitude, c'est septembre, pour la rentrée. C'est le seul moment souvent appelé "rentrée sociale" - après tout ce que l'assemblée a fait voter pendant les vavances scolaires- . Mais pas novembre, par exemple)

...
- Mais mon bon monsieur, maintenant les grèves, c'est toute l'année!
- Comme vous dites ma chère dame: y'a plus de saison, tout fout le camp!
...

20th Century Boy
Ced777 a écrit :
Ah oui la saison des grèves... Et s'il y a grève au printemps, c'est une saison de grèves précoce? En été c'est quoi? Et en automne, c'est un été indien des grèves?
Qu'est-ce qui faut pas lire...

Mon très saint sir, au lieu de ricaner bêtement, sachez qu'en d'autres lieux que votre bonne france on ne fait pas grève tous les ans. Des corps de metier où l'on fait grève tout les ans à date fixe c'est suspect. C'est bel et bien un phénomène typiquement Français, l'ignorer c'est être un cuistre.

il y a bel et bien une saison de grèves, en tout cas il y a des mois où on ne fait pas grève: juin,c'est presque les vacances on va pas se facher, juillet, Aout...congés, septembre, c'est la rentrée, on est content...
Ced777
Mon très brave seigneur, venez un peu plus en France ou à défaut, essayez de parler de choses que vous connoissez.
Ce n'est pas un corps particulier de métier qui fait grève à date fixe.
En plus je viens de vous le dire...
Un problème à comprendre le vieux françois?
20th Century Boy
Ced777 a écrit :
Mon très brave seigneur, venez un peu plus en France ou à défaut, essayez de parler de choses que vous connoissez.

hé Michel, je suis Français! justement, de ma position j'ai une vue d'ensemble et qu'il y ait des grève tout les ans dans des corps de metier (peu importe que tout le corp ne fasse pas grève!!!) c'est anormal pour n'importe quel citoyen du monde.
De grâce !
nowhere. a écrit :
Allez Biz, on va pas rentrer dans le debat archi-rabattu des exemples dont on fait des generalités ou pas, ca c'est un fait precis, dans la même semaine on a droit à la SNCF, la RTM, L'Enseignement,

Je propose qu'on fasse une jeu : la semaine prochaine on parie sur qui? EDF ?, les Impots ? La poste ? la DDE?

Le gagnant doublera ces jours de RTT

Sans dec, à partir du 1 Janvier 2006, j'ouvre un topic juste pour decompté les jours de gréves, là ca sera plus des generalités .

" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
Arf du coup ma blague n'est plus marrante si c'est un expatrié!

(c'était un très bon article qui expliquait les grèves de convenance répétitives (mais ludiques!) en Belgique.

Comme quoi!
Ced777
20 century boy a écrit :
Ced777 a écrit :

hé Michel, je suis Français! justement, de ma position j'ai une vue d'ensemble et qu'il y ait des grève tout les ans dans des corps de metier (peu importe que tout le corp ne fasse pas grève!!!) c'est anormal pour n'importe quel citoyen du monde.

Parce que la grève est un brevet français??
Ca c'est sûr, on gagnerait des sous si c'était le cas.

Bon allez j'y vais. Amusez vous bien dans les transports demain! (et gardez la frite!)
Invité
C'est peut etre pas un brevet Francais, mais c'est bien une seule des discipline où l'on doit etre premier
Ced777
nowhere. a écrit :
C'est peut etre pas un brevet Francais, mais c'est bien une seule des discipline où l'on doit etre premier

Ca, et les gens qui se plaignent... (ah ben tiens, c'est un peu la même chose ...)... de ceux qui se plaignent...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Ced777 a écrit :
Tiens je donnais le nombre de jour de grève par cheminot et par an (en 2002). Tu veux le connaître?
0,08 jour/an/agent

Vraiment énorme effectivement. Il ne faut pas confondre nombre de préavis et de grèves avec le nombre de grèvistes. De la même manière que le nombre de trains qui roulent un jour de grève n'a aucun lien avec le nombre de grèvistes (et oui)!

un nombre titanesque de branleurs divisé par vraiment beaucoup de jour de greve par an = 0,08 jour/an/agent. c'est pour dire le nombre de branleurs

Et apres on va tous a la manif CGT avec Ced777 !!! yyyeeeeeeaaaaaahhh !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Ced777
Sauron a écrit :
Ced777 a écrit :
Tiens je donnais le nombre de jour de grève par cheminot et par an (en 2002). Tu veux le connaître?
0,08 jour/an/agent

Vraiment énorme effectivement. Il ne faut pas confondre nombre de préavis et de grèves avec le nombre de grèvistes. De la même manière que le nombre de trains qui roulent un jour de grève n'a aucun lien avec le nombre de grèvistes (et oui)!

un nombre titanesque de branleurs divisé par vraiment beaucoup de jour de greve par an = 0,08 jour/an/agent. c'est pour dire le nombre de branleurs

Et apres on va tous a la manif CGT avec Ced777 !!! yyyeeeeeeaaaaaahhh !!!

Je sais, c'est une statistique qui fait mal au cul, mais bon, ce n'est que la vraie réalité véritable! Pas celle des médias de base (faits par la base pour la base)

Et puis les grèves très peu pour moi. Je laisse les autres la faire si ca les chante. Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait!
20th Century Boy
quoi?? chaque cheminots n'a même pas un jour de grêve par an à lui avec son nom dessus? Mais que fait sud rail?

Ils sont obligés de se les partager, de faire des tours de garde? C'est beau la solidarité loin des brèves de comptoirs.
Ced777
20 century boy a écrit :
quoi?? chaque cheminots n'a même pas un jour de grêve par an à lui avec son nom dessus? Mais que fait sud rail?

Ils sont obligés de se les partager, de faire des tours de garde? C'est beau la solidarité loin des brèves de comptoirs.

Whaou c'est super intelligent ce que tu dis. En plus c'est limite drôle!
Très impressionnant (quelle est la boîte qui bénéficie de ce prestigieux esprit? Quelle chanceuse! )

Bon je repasserai plus tard quand le niveau aura atteint celui de la mer...
++
ouah 20 century boy je savais pas qu'on etait des RAMBO de la greve , moi taper reflechir apres.

[MOD LOL ON] c'est vrai que ca me fait poiler de perdre de l'argent quand je fais greve, c'est un vrai palisir[MOD LOL OFF]

EH sans rire deja qu'avant on tentait la negociation avec le patronnat et maintant c'est meme obligatoire, loi sur la prevention des conflits. Tiens je tenterai bien un mod BRICE.

Et puis quand a dire qu'il y a une saison des greves, c'est comme pour les elections de machin truc, les sorties de nouvelles lois ou decrets etc... on suit le mouvement on ne va pas attendre un an apres pour prostester c'est quand ca arrive qu'il faut s'interroger.

En plus pour la saison estivale pourquoi crois tu que l'etat et les patrons sortent le plus de vacheries pendant cette periode , bah tout simplement parce que la majorite des gens sont en vacances et ne sont pas au courant avant la rentrée de septembre .

Tiens d'ailleur c'est marrant il y a beaucoup de greves en septembre.

En ce moment sur backstage...