Davidian2 a écrit :
Ben ecoute c'est pas dur pourquoi louis gallois et l'etat ne nous signent pas un papier nous affirmant qu'il n'y aura jamais de privatisation de la SNCF puisqu'ils en sont sur.
Non mais je te rassure, ça arrivera
. Mais c'est pas 10 ans avant qu'on fait grève au cas où. Je suis bien certain qu'il y aura de nouvelles grèves le moment venu. C'est un échauffement avant le match ? (humour cynique un peu, c'est pas pour être agressif
)
Davidian2 a écrit :
Aussi pourquoi, lors des deux reunions de concertation du mois de novembre qui se sont passées apres le depot du preavis de greves, la direction n'a voulu negocier sur aucunes des revendications.
Ce n'est pas ce que j'ai entendu et lu dans la presse.
Davidian2 a écrit :
Tout le monde le sait quand meme que l'etat et les patrons font du dialogue de sourd c'est pas nouveau quand meme.
Bien sûr, tout le monde le sait, c'est évident. Tout comme le fait que les syndicats revendiquent, réclament mais ne négocient pas : une négociation sans compromis des deux parts, ce n'est pas une négociation.
Davidian2 a écrit :
En plus tu dis qu'on specule alors que je viens de te donner un des elements qui montrent que cela va arriver
Tu n'as rien montré à part ton incertitude, désolé. Encore une fois, faire une grève contre la privatisation, je serais contre mais je comprendrais. A condition qu'elle soit faite le moment venu.
Davidian2 a écrit :
parce que d'une part je ne connais pas tout ce qui se passe et pour ce que je connais comme l'avait dit CED a un moment on ne peut pas tout expliquer en quelques lignes dans un forum meme si j'aimerais bien.
Moi je suis open mais faut me convaincre avec un peu d'arguments. Le coup de la "privatisation rampante" dont parlent les médias, pour moi, c'est du vent, ou alors tu l'as mal présenté. Les arguments justifiant la grève ne doivent se trouver que dans les autres revendications alors. Mais là encore, le coup des guichets, c'est un mauvais exemple. Je veux bien être convaincu mais il faut accepter d'argumenter vraiment. Si tu dis qu'on ne peut pas le faire sur un forum, alors ne le fais pas mais il ne faudra pas dire après qu'on ne veut pas faire d'effort pour comprendre
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.