Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Davidian2 a écrit :
Ben ecoute c'est pas dur pourquoi louis gallois et l'etat ne nous signent pas un papier nous affirmant qu'il n'y aura jamais de privatisation de la SNCF puisqu'ils en sont sur.

Parce qu'il y en aura une inéluctablement... que les employés et les politiciens le veuillent ou non!
Citation:
Tout le monde le sait quand meme que l'etat et les patrons font du dialogue de sourd c'est pas nouveau quand meme.

tout comme les syndicats, au fond vous jouez le même jeux tous, c'est ça qui amène à ces situations de grèves à répétition...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DuncanIdaho
Davidian2 a écrit :
Moi j'essaie juste de vous donner les infos de ce que je sais en essayant d'expliquer au mieux, mais bon c'est pas simple non plus.

On a compris t'inquiète pas. On est pas là pour se bouffer, hein, y a pas d'animosité particulière dans mes réponses en tous cas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'ets vrai que c'est tres spécial pour ceux qui soutiennent la grève de parler du role des patrons sans evoquer la moindre seconde celui des syndicats...

je trouverai ca beaucoup plus objectif...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Cout des greves cet année à la SNCF donné ce matin sur Europe 1 :

120 Millions d'Euros, soit l'equivalent de 6 TGV, cela bien sur en pure perte car de toutes façon rien n'a évolué que ce soit de la part des Syndicats ou de la direction.

Une chose est sur , c'est qu'il y aura liberalisation du secteur des transports à partir de 2008 me semble t il, harmonisation des normes de concurrrence oblige, on comprend deja un peu mieux pourquoi l'ensemble des syndicats ont apellé a voter Non au réferendu du 29 Mai, histoire de geler ces directives, mais de toute façon c'est ineluctable et ils ont interet à s'en rendre compte rapidement sinon la SNCF ira au crash tout comme la SNCM, deja la branche Fret est lourdement deficitaire, peu fiable et arcquebouté sur de vieux shema qui n'inspire pas confiance aux donneurs d'ordre, cette branche de SNCF vie sous perfusion d'argent public car si elle etait une entreprise privé ca fait longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte, si les Syndicat de la SNCF continue sur cette voie c'est la branche transpots de voyageurs qui va se trouver dans cette situation, mais bon , je suis certain qu'il prefere tenir leur position au risque de faire crever leur entreprise plutot que de s'adapter au marché. De toute facon c'est pas grave pour eux, ils savent trés bien que c'est l'Etat qui paiera les pots cassés.
De grâce !
Moi je pense qu'il existe une très forte pression du groupe sur les agents, qui se laissent mener par les syndicats.
Même si tu veux pas faire la grève, tu dois être mal vu si tu bronches.
ça semble pourtant évident, ce mouvement c'est pour les élections professionnelles...
La direction a déjà donné deux primes de 120 euros.

En tout cas cette grève marque pour moi un net basculement du pays à droite.
La plupart des gens interrogés en ont plein le dos de la SNCF, c'est dommage.
L'UMP a fait 5000 nouvelles adhésions dans la seule journée de samedi. Même les locaux où on présente le fonctionnement du parti à Paris ont changé.
67% des français estiment que le PS remplit mal sa fonction d'opposition, et presqu'autant qu'il n'a pas de projet sérieux.

Les français vont voter pour un libéral aux prochaines élections. En mesurent-ils réellement les conséquences?

édit : le journal libération est en grève
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
8O la direstion de qui a donné deux primes de 120€a qui?

Si tu parles pour la SNCF moi j'en ai pas vu la queue d'une.

Quand aux elections proffessionels je ne me base pas sur les greves pour voter mes representants encore heureux, comme pour l'election presidentiel je prends le pour le contre et j'evalue mon meilleur candidat, logique quoi .
De grâce !
Davidian2 a écrit :

Quand aux elections proffessionels je ne me base pas sur les greves pour voter mes representants encore heureux, comme pour l'election presidentiel je prends le pour le contre et j'evalue mon meilleur candidat, logique quoi .

On vient de dire au 13 h qu'une prime de 120 euros a déjà été accordée en juin, et qu'une autre vient d'être proposée par la direction, qui serait versée en décembre.

Il semblerait que les syndicats aient refusé une prime à l'intéressement au début de l'année, ce que les salariés leur auraient reproché, paraît-il...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
pour nowhere juste une chose si tu tire une conclusion de toute les information que tu entend dans la presse sans ecouter les avis des personnes concerner par le probleme je comprend ke tu nous donne des arguments comme le cout des greve, mais les greve ne coute pas qu aux entreprise les gens ne font pas greve par plaisir et pour le fret il faut savoir que cette branche n est plus dans la situation dont tu parle quand a faire crever l entreprise c est clair que l avenir de la sncf est plutot noir mais tout cela se passera en douceur.Quand les gens s en rendront compte il sera trop tard et ils se plaindront encore plus ka l heure actuelle.Il n y aura plus greve c est sur mais est ceke cela sera mieux?
DuncanIdaho
@supjes : bienvenue . Est-ce que tu pourrais faire un petit effort d'écriture (notamment un peu de ponctuation) s'il te plait ? C'est difficile de te lire !
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
Davidian2 a écrit :

Normal, ça a été décidé aujourd'hui :
http://news.tf1.fr/news/econom(...).html
Salut,bon pour la ponctuation,je vais essayer de faire un effort.Pour les 120 euros,la politique du gouvernement et des entreprises à l'heure actuelle, est de proposer des carottes(et non des bettraves)pour faire taire un max de gens et terminer les conflits avant même d'en parler.Maintenant il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit dans la presse.Pour preuve, dans l'article sur lequel tu te base ils s'avancent sur des chiffres qu'ils ne peuvent pas prouver (la journée n'étant pas finie).Et pour la ponctuation, malgré ma bonne volonté, cela n'est pas parfait.Mais bon,l'école est loin!
Lol la reunion a pas deja commencer qu'ils sont deja pres a nous donner 120€, hum c'est comme qui dirait super louche alors qu'encore hier il n'acceptait aucunes negociations. On nous dit on a pas d'argent mais on vous sort d'entré de jeu 2000000€, ouah.

Comment decribiliser des grevistes aux yeux d'une population en une leçon, il font toujours de plus en plus en fort decidemment.

Pareil pour l'engagement de jacques chirac , attention " il s'engage" , moi j'aimerai bien savoir a quoi dans un peu moin d'un an et demi il y a de grande chance qu'il ne soit plus a la presidence. C'est super comme engagement.

C'est pareil que tient je te donne un carambar pi tu me laisses tranquille.

enfin comme j'avais dit precedemment dans ce topic lors d'une greve il n'y a qu'environ 30% de grevistes , et c'est encore dit dans le lien que vous avez donné, alors faudras m'expliquer comment mon patron n'arrive pas a faire circuler plus de train, en fait je le sais deja mais si je le dit mon patron devra me tuer .

C'est pire que chez James Bond mouahaha.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Davidian2 a écrit :
Lol la reunion a pas deja commencer qu'ils sont deja pres a nous donner 120€, hum c'est comme qui dirait super louche alors qu'encore hier il n'acceptait aucunes negociations. On nous dit on a pas d'argent mais on vous sort d'entré de jeu 2000000€, ouah.

Comment decribiliser des grevistes aux yeux d'une population en une leçon, il font toujours de plus en plus en fort decidemment.

Pareil pour l'engagement de jacques chirac , attention " il s'engage" , moi j'aimerai bien savoir a quoi dans un peu moin d'un an et demi il y a de grande chance qu'il ne soit plus a la presidence. C'est super comme engagement.

C'est pareil que tient je te donne un carambar pi tu me laisses tranquille.

enfin comme j'avais dit precedemment dans ce topic lors d'une greve il n'y a qu'environ 30% de grevistes , et c'est encore dit dans le lien que vous avez donné, alors faudras m'expliquer comment mon patron n'arrive pas a faire circuler plus de train, en fait je le sais deja mais si je le dit mon patron devra me tuer .

C'est pire que chez James Bond mouahaha.

En meme temps Davidian 2 pour qu'il te retrouve avec ca il en faudra...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Au sujet de la privatisation dite "rampante",elle existe belle et bien.
Les entreprise privée sont de plus en plus presente et utilisées,exemple la ligne du TGV EST.
Combien de cheminots travaillent à sa construction?
Donc,je pense que la gréve arrive au moment opportun,on pourrait méme dire qu'elle est arrivée un peu tard.
20th Century Boy
Davidian2 a écrit :
Lol la reunion a pas deja commencer qu'ils sont deja pres a nous donner 120€, hum c'est comme qui dirait super louche alors qu'encore hier il n'acceptait aucunes negociations.

C'est clair, ça cache quelque chose: dans le doute, faites grève!

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...