Lool donc dans dix ans a peu pres je vais gagner 1/2 millions de francs par an ouahhhh trop cool vivement la retraite hihihi.
Sinon sans rire je vais essayer de delayer un peu ce mail, alors
Pour les recettes et le budget je ne suis qu'employé et je ne connais pas ces chiffres.
Pour le financement des retraites c'est inexacte, ce n'est pas avec vos impôts , je cotise comme tout le monde a un regime des retraites qui est aussi notre organisme de remboursement pour nos frais de soins.
Pour le salaire d'un conducteur de TGV, c'est bien simple il est impossible de conduire un TGV en debut de carriere, c'est comme si pilote de formule1 avait commencer par la formule1.
De plus meme si les chiffres du salaire etait exacte, on ne peut quand meme pas payer un conducteur au smic ou alors on fait pareil pour les pilotes d'avions, il faut comparer ce qui est comparable.
Prime de fin d'année: c'est exacte on en a une , mais des boites dans le privé on le 13eme et 14eme mois.
Prime de charbon: c'est quoi? il me donne du charbon pour ma chaudiere a gaz?
Prime de parcours: c'est une prime de productivite basé sur les kilometres parcourus dans le mois (comme une prime de production dans le privé)
Prime de TGV: étant donné la conduite specifique + une reglementation suplementaire par rapport aux trains dits classiques les conducteurs de TGV touche une prime supplementaire.
Gratification de vacances: comme beaucoup de boites privées on touche une prime avant les congés d'été
Gratification annuelle d'exploitation: si je ne me trompe pas elle est adjointe a la prime de fin d'année
Indemnitées heures supplementaires: comme dans le privé
allocations de deplacement: c'est une prime basée sur des taux sensés nous rembourser nos frais de deplacement(elle n'est certe pas imposable mais on paye de la csg et crds dessus, donc elle est taxé)
Horraire de travail: on est aux 35h comme je dirais quasiment tout le monde(car des entreprises privées n'y sont pas)
Retraite: c'est bien 50 ans si on a travaillé 15 ans minimum en tant que conducteur, en fait c'est comme pour le public 37.5 annuités moins 5 ans donc 32.5 annuités. Pour ma part j'ai commencé a 20 ans faites le calcul meme avec mes 10 mois de services je n'atteidrait pas le quotas maximum et je ne peux pas continuer apres 50 ans, ils ont la meme dans le secteur privés du transport.
Soins gratuits: des médecins sont embauchés par la sncf, et donc si on va les voir on ne paye pas , on pourrai le faire mais on serait rembourser par la suite donc autant aller au plus rapide.
gratuité des transport: oui en seconde ou en premiere selon le grade pour les employés et carte de reduction pour les familles.
C.E tres genereux , mouais c'est a voir on est pas EDF, en plus avec mon C.E on va aller voir trois clowns dans la salle des fetes de ma ville et avec celui de ma femme qui est dans le privé on va aller voir un spectacle sur glace dans une vrai salle de spectacle. C'est vrai que le privé c'est nul.
Emploi a vie: mouais en cas de fautes graves on est virés aussi meme si il est vrai qu'on doit etre plus protegés que la plupart des boites privées
Quand a la "prime d'absence de prime" encore une invention qu'elle est belle , j'espere qu'elle existe vraiment.
Maintenant je ne prefere pas vous dire tous les avantages liés a l'emploi de ma femme qui vient de se faire embauché dans le privé, je pense que vous ne croiriez pas(elle est dans la telepro, donc aux plus bas dans l'entreprise, vous savez les gens qui vous appellent quand vous manger)
aller juste pour infos, elle va gagner autant que mon frere qui a 6ans de SEUNEUCEUFEU.
Voila j'espere avoir repondu a vos questions sur ce mail et j'invite tous cheminots de passage à corriger mes erreurs ou mes oublis.
Voili voilou
Ps:pinaise c'etait long a ecrire huhu