Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Nov 2005, 10:34
Born to run a écrit :
PUISQU'ON EST DANS LES CLICHES A LA CON SUR LA SENECEFE:

J'y vais de ma participation:

j'ai reçu par mail ce matin:

Reste calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :

SNCF

Recettes annuelles : 57 milliards de F

Budget annuel : 118,5 milliards de F.

Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000F
(32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.

=> Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous
pleurez)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins
jusqu'à 60ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts à..100 %

Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur
famille, > C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE
EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN
OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à
aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France

Transmets ces chiffres au maximum de personnes que tu connais et qui
empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus a chaque grève
un " usager " a la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève...
"

on en démors pas...

c'est bien c'est pas du tout manichéen....
Ca donnerait presque envie de rejoindre la grève tant on sent que c'est haineux et jaloux!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Escalobar
ori a écrit :

Ca donnerait presque envie de rejoindre la grève tant on sent que c'est haineux et jaloux!

Mais non, c'est une information ...
Le hic, c'est quand on trie tout ça et qu'on se rend compte qu'il n'y a ni cohérence (comparaisons hasardeuses privé/public), ni précision des sources...et là...le doute nous envahit, quant à la pertinence et la sincérité du propos...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Escalobar a écrit :
ori a écrit :

Mais non, c'est une information ...
Le hic, c'est quand on trie tout ça et qu'on se rend compte qu'il n'y a ni cohérence (comparaisons hasardeuses privé/public), ni précision des sources...et là...le doute nous envahit, quant à la pertinence et la sincérité du propos...

Par contre l'exemple précis du conducteur de TGV est pas moins absurde que les Syndicats qui nous parlent des profits enorment des patrons en se referant au grand patrons français...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
ori a écrit :
Born to run a écrit :
PUISQU'ON EST DANS LES CLICHES A LA CON SUR LA SENECEFE:

J'y vais de ma participation:

j'ai reçu par mail ce matin:

Reste calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :

SNCF

Recettes annuelles : 57 milliards de F

Budget annuel : 118,5 milliards de F.

Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au
Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000F
(32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.

=> Plus :

- prime de fin d'année,

- prime de travail (restons calme),

- prime de parcours,

- prime de TGV,

- prime de charbon (vous lisez bien),

- gratification de vacances (restons calme),

- gratification annuelle d'exploitation,

- indemnités pour heures supplémentaires,

- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 490.000 FF (source vie du rail 2002) (là vous
pleurez)

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins
jusqu'à 60ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts à..100 %

Autres privilèges : gratuite des transports pour les agents et leur
famille, > C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE
EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN
OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à
aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France

Transmets ces chiffres au maximum de personnes que tu connais et qui
empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus a chaque grève
un " usager " a la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève...
"

on en démors pas...

c'est net...
c'est le genre de message qui ne peut qu'aider la SNCF...

Même si il y a surement un tout petit de vrai dans ces "infos", je comprends pas bien l'intérêt de balancer autant de conneries...

peut-être un gars de la SNCF sur G.com pour infirmer tout ça???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
DuncanIdaho
En tous cas, la gratuité des transports, c'est vrai . Ca peut représenter un très gros gain d'ailleurs.

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi la grève implique des retards sur les trains prévus également. Ce matin, c'est best of : ma copine vient d'arriver à Paris Nord alors qu'elle est partie de Compiègne à 7h30 ce matin. 4 heures de trajet au lieu de 45 minutes. Et j'espère que ça ne sera pas rebelotte ce soir. Il ne faut pas s'étonner que les usagers en aient ras le cul et ne soutiennent pas le mouvement...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Publié par
    ori
    le
DuncanIdaho a écrit :
En tous cas, la gratuité des transports, c'est vrai . Ca peut représenter un très gros gain d'ailleurs.

Sinon, j'ai du mal à comprendre pourquoi la grève implique des retards sur les trains prévus également. Ce matin, c'est best of : ma copine vient d'arriver à Paris Nord alors qu'elle est partie de Compiègne à 7h30 ce matin. 4 heures de trajet au lieu de 45 minutes. Et j'espère que ça ne sera pas rebelotte ce soir. Il ne faut pas s'étonner que les usagers en aient ras le cul et ne soutiennent pas le mouvement...

c'est pour ça que j'adore la grève ca donne tellement d'alibis pour les adultères!!!!!

Désolé Duncan j'ia pas pu m'empecher je m'excuse platement et ce n'était pas du tout dirigé contre toi personnelemnt!
Yazoo!
j'ai reçu ce même message, avec les chiffres convertis en euros.

je m'étonne que le calcul de la dette intègre celle de RFF; mais c'est sûr, ça fait vachement sérieux et documenté, même si c'est une monumentale bêtise; par ailleurs, j'aime beaucoup l'allusion très laconique aux "sédentaires" à la fin, qui s'en prennent aussi plein la tronche pour pas un rond, comme si le fait de demander des primes n'existait qu'à la SNCF.

dans les compagnies aériennes, c'est pareil, les pilotes sont grassement payés (même si ce n'est plus ce que c'était...), ont des primes en tout genre, etc etc

alors bon, pour faire simple c'est évident que ces avantages, qui sont des avantages historiques, doivent progressivement se réduire, etc pas seulement parce que "c'est nous qu'on paye"; ce qui était possible hier ne l'est plus aujourd'hui. par contre, à la place du conducteur de TGV je chercherais à m'accrocher un max à mes avantages, comme tout le monde je crois...

et franchement, le coup de l'"usager pris en otage", je trouve le procédé un peu grossier. à moins que les "cheminots" soient en fait tous des conducteurs de TGV qui, malgré leurs salaires de nabab, ont du pas mal à payer leur baraque à saintrope....
(+1 !)
DuncanIdaho
ori a écrit :
c'est pour ça que j'adore la grève ca donne tellement d'alibis pour les adultères!!!!!

Non, je ne compte pas inviter ma maîtresse pendant son absence .
Ah bon, c'est pas à ça que tu pensais ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kenshin.
Yazoo! a écrit :

dans les compagnies aériennes, c'est pareil, les pilotes sont grassement payés (même si ce n'est plus ce que c'était...), ont des primes en tout genre, etc etc

Dans les 2 cas, ils ont la responsabilité de la securité des passagers. Et la responsabilité, ça se monnaie
Invité
La responsabilité ca se monnaie : D'accord.

La qualité su dervice rendu aussi , et là on est loin du compte, comme beaucoup de personnes je suis prêt à payer pour une meilleure qualité, mais payer pour un service et une qualité illusoire ou en tout cas bien moyenne, pas trop d'accord. La SNCF doii nous considerer comme des clients et plus comme des usagers, mais rien que ca , il y a encore du chemin à faire pour le chemin de fer
Lool donc dans dix ans a peu pres je vais gagner 1/2 millions de francs par an ouahhhh trop cool vivement la retraite hihihi.

Sinon sans rire je vais essayer de delayer un peu ce mail, alors

Pour les recettes et le budget je ne suis qu'employé et je ne connais pas ces chiffres.

Pour le financement des retraites c'est inexacte, ce n'est pas avec vos impôts , je cotise comme tout le monde a un regime des retraites qui est aussi notre organisme de remboursement pour nos frais de soins.

Pour le salaire d'un conducteur de TGV, c'est bien simple il est impossible de conduire un TGV en debut de carriere, c'est comme si pilote de formule1 avait commencer par la formule1.

De plus meme si les chiffres du salaire etait exacte, on ne peut quand meme pas payer un conducteur au smic ou alors on fait pareil pour les pilotes d'avions, il faut comparer ce qui est comparable.

Prime de fin d'année: c'est exacte on en a une , mais des boites dans le privé on le 13eme et 14eme mois.

Prime de charbon: c'est quoi? il me donne du charbon pour ma chaudiere a gaz?

Prime de parcours: c'est une prime de productivite basé sur les kilometres parcourus dans le mois (comme une prime de production dans le privé)

Prime de TGV: étant donné la conduite specifique + une reglementation suplementaire par rapport aux trains dits classiques les conducteurs de TGV touche une prime supplementaire.

Gratification de vacances: comme beaucoup de boites privées on touche une prime avant les congés d'été

Gratification annuelle d'exploitation: si je ne me trompe pas elle est adjointe a la prime de fin d'année

Indemnitées heures supplementaires: comme dans le privé

allocations de deplacement: c'est une prime basée sur des taux sensés nous rembourser nos frais de deplacement(elle n'est certe pas imposable mais on paye de la csg et crds dessus, donc elle est taxé)

Horraire de travail: on est aux 35h comme je dirais quasiment tout le monde(car des entreprises privées n'y sont pas)

Retraite: c'est bien 50 ans si on a travaillé 15 ans minimum en tant que conducteur, en fait c'est comme pour le public 37.5 annuités moins 5 ans donc 32.5 annuités. Pour ma part j'ai commencé a 20 ans faites le calcul meme avec mes 10 mois de services je n'atteidrait pas le quotas maximum et je ne peux pas continuer apres 50 ans, ils ont la meme dans le secteur privés du transport.

Soins gratuits: des médecins sont embauchés par la sncf, et donc si on va les voir on ne paye pas , on pourrai le faire mais on serait rembourser par la suite donc autant aller au plus rapide.

gratuité des transport: oui en seconde ou en premiere selon le grade pour les employés et carte de reduction pour les familles.

C.E tres genereux , mouais c'est a voir on est pas EDF, en plus avec mon C.E on va aller voir trois clowns dans la salle des fetes de ma ville et avec celui de ma femme qui est dans le privé on va aller voir un spectacle sur glace dans une vrai salle de spectacle. C'est vrai que le privé c'est nul.

Emploi a vie: mouais en cas de fautes graves on est virés aussi meme si il est vrai qu'on doit etre plus protegés que la plupart des boites privées

Quand a la "prime d'absence de prime" encore une invention qu'elle est belle , j'espere qu'elle existe vraiment.

Maintenant je ne prefere pas vous dire tous les avantages liés a l'emploi de ma femme qui vient de se faire embauché dans le privé, je pense que vous ne croiriez pas(elle est dans la telepro, donc aux plus bas dans l'entreprise, vous savez les gens qui vous appellent quand vous manger)

aller juste pour infos, elle va gagner autant que mon frere qui a 6ans de SEUNEUCEUFEU.

Voila j'espere avoir repondu a vos questions sur ce mail et j'invite tous cheminots de passage à corriger mes erreurs ou mes oublis.

Voili voilou

Ps:pinaise c'etait long a ecrire huhu
Olivier
Davidian2 a écrit :
Prime de fin d'année: c'est exacte on en a une , mais des boites dans le privé on le 13eme et 14eme mois. [...]
Prime de parcours: c'est une prime de productivite basé sur les kilometres parcourus dans le mois (comme une prime de production dans le privé) [...] Gratification de vacances: comme beaucoup de boites privées on touche une prime avant les congés d'été [...]
C.E tres genereux , mouais c'est a voir on est pas EDF, en plus avec mon C.E on va aller voir trois clowns dans la salle des fetes de ma ville et avec celui de ma femme qui est dans le privé on va aller voir un spectacle sur glace dans une vrai salle de spectacle. C'est vrai que le privé c'est nul.

Maintenant je ne prefere pas vous dire tous les avantages liés a l'emploi de ma femme qui vient de se faire embauché dans le privé, je pense que vous ne croiriez pas(elle est dans la telepro, donc aux plus bas dans l'entreprise, vous savez les gens qui vous appellent quand vous manger)

N'oublions pas aussi que l'on peut travailler dans le privé et n'avoir aucun des avantages que tu cites.
DuncanIdaho
Ca fait quand même beaucoup de réalités . Surtout que les 13e mois, les indemnités heures sup, les 35 heures, les primes de productions, les gratifications de vacances... ne sont pas systématiques dans le privé. Chez moi, en tous cas, il n'y a rien de tout ça donc de là à cumuler tous ces avantages, je peux toujours rêver. Cela sans parler de la retraite à 50 ans .

La prime de charbon est liée aux machines à vapeur d'autrefois et aux risques associés. Autrement dit, plus vraiment d'actualité. Je ne sais pas si son existence aujourd'hui est réelle ou non.

Pour tout ce genre de message, une bonne adresse pour se renseigner est le site hoaxbuster qui fait des investigations sur tout ce qui tourne comme ça sur le net. Pour celui-ci :
http://www.hoaxbuster.com/hoax(...)44089
Lol nowhere le jeu de mot huhu.

Sinon pour la qualité du service c'est en partie a cause de boites privés qui sous-payent leurs employés.

Dans les trains de voyageurs tous ce qui touchent au nettoyages de l'interieur des rames, les services de restaurations ambulantes ou aux bars-restaurants,les wagon couchetes, ben c'est plus nous ==>http://www.wagons-lits.com/aujourdhui.html
, pour le nettoyage ce sont des entreprises locales qui s'en chargent et je ne connais pas leurs noms.

Si c'est au niveau de l'acceuil en gare, ou des controleurs dans les trains par contre la c'est nous (pour l'instant ) .

Voila voila
mollotof
Encore un tit détail sur les primes : Elles font en fait partie intégrale du revenu du salarié-e : c.a.d. qu'ille calcule son budget en fonction de ces primes là : "je gagne teoriquement 1200 euros par mois, mais à la fin du mois, j'ai un cheque de 1500 euros parce que il y a plein de primes qui se rajoutent, et que ces primes arrivent tout les mois". Donc supprimer ces primes, ca reviendrait a diminuer les salaires des employés de la SNCF. Ensuite, (enfin si c'est comme pour la fonction publique d'etat) elles ne comptent pas pour la retraite. La pension de retraite sera calculée sur le salaire théorique, sans les primes. Arrivé à l'age de la retraite, quelqu'un qui avait disons 25 % de primes touchera donc une pension égale à 65 % de 75 % de son "revenu" mensuel. C'est a dire 48 % !!!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
mollotof a écrit :
Encore un tit détail sur les primes : Elles font en fait partie intégrale du revenu du salarié-e : c.a.d. qu'ille calcule son budget en fonction de ces primes là : "je gagne teoriquement 1200 euros par mois, mais à la fin du mois, j'ai un cheque de 1500 euros parce que il y a plein de primes qui se rajoutent, et que ces primes arrivent tout les mois". Donc supprimer ces primes, ca reviendrait a diminuer les salaires des employés de la SNCF. Ensuite, (enfin si c'est comme pour la fonction publique d'etat) elles ne comptent pas pour la retraite. La pension de retraite sera calculée sur le salaire théorique, sans les primes. Arrivé à l'age de la retraite, quelqu'un qui avait disons 25 % de primes touchera donc une pension égale à 65 % de 75 % de son "revenu" mensuel. C'est a dire 48 % !!!!!!!

J'espere que c'est une plaisanterie ce que tu viens de marquer la sinon c'est d'un ridicule....
Une prime n'est pas un du c'est un + elle ne doit etre en aucun cas comptée comme quelque chose d'acquis.
C'ets peut etre le le problème. Ne plus savoir se remettre en question et croire que tout est du.

En ce moment sur backstage...