Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ok je t'avais mal compris. Je pensais que tu voulais dire qu'à partir du moment où elle apparaissait de manière régulière, elle devenait un "dû", sans être justifiée.
On est d'accord: ces primes, bien qu'elles puissent paraître importante dans leur nombre, correspondent toute à une contrainte rémunérée. Dans le privé, on te paie ton salaire en conséquence du boulot fourni (et de ses contraintes) sans pour autant appeler cela "prime de quelquechose" (et pourtant elles en sont tout autant).
mollotof
d'ailleurs Ced777, toi qui est "du métier", t'aurais un peu des infos sur la "saucissonnage" de la SNCF (SNCF/SERNAM/RFF/TER/ID TGV) et les implications futures sur une possible privatisation, malgré les dénégations de Jacques C. ?

(qu'on se rappelle les PTT coupés en La Poste et France TElecom. France Telecom donne naissance à Wanadoo/Orange (privés). La Poste donne naissance à Chronopost (privé sauf erreur)..........). D'abord on saucissonne, puis on privatise (en clair : on vend aux copains) les parties les plus rentables, et on garde le reste, mais on le laisse pourir de plus en plus et quand personne ne l'utilisera plus parce que le service sera trop pourri (entre autres parce que on n'aura plus les revenus générés par les parties rentables pour financer les parties les moins rentables) on supprime. Pour faire Grenoble-Brive la Gaillarde en train, je passes par Paris, par ce que le trajet direct me prendrait plus de 12 heures !!!!!!!!
Pour faire 500 bornes !!!!!!!!
Y'a quasiment plus de trains Corail en dehors des grands axes, du coup, les gens prennent deux TGV (ca leur coute une fois et demie plus cher) et d'ici peu de temps on dira "personne prend plus les trains corail, on les supprimme. Z'avez qu'a habiter pres d'un axe TGV , salauds de pauvres"
Escalobar
mollotof a écrit :
une possible privatisation, malgré les dénégations de Jacques C. ?

Oui, d'ailleurs, il m'inquiète, ce Jacques C.... N'était-ce pas déjà lui qui avait annoncé le 14 juillet 2002 qu'il n'était absolument pas prévu de privatiser EDF ?
Peut-être que sa passion pour les civilisations premières l'a mué en...indien contraire ? (ou comment savoir quand un menteur dit la vérité ?)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Pour faire Grenoble-Brive la Gaillarde en train, je passes par Paris, par ce que le trajet direct me prendrait plus de 12 heures !!!!!!!!
Y'a quasiment plus de trains Corail en dehors des grands axes, du coup, les gens prennent deux TGV (ca leur coute une fois et demie plus cher) et d'ici peu de temps on dira "personne prend plus les trains corail, on les supprimme. Z'avez qu'a habiter pres d'un axe TGV , salauds de pauvres"

pas faux, recemment pour faire Nice-Perpignan aller et retour... J'avais rien trouvé en train qui fasse moins de 8h de train ...
-> j'ai fait le trajet en voiture finalement ...

EDIT :Ah oui, j'oubliais, c'est 8 heures aller et 8 heures retour ...
mollotof
Escalobar a écrit :

Oui, d'ailleurs, il m'inquiète, ce Jacques C.... N'était-ce pas déjà lui qui avait annoncé le 14 juillet 2002 qu'il n'était absolument pas prévu de privatiser EDF ?

t'as les références ? Ca m'intéresse. Pour répondre aux gens qui me disent "salauds de syndicats, il n'est pas du tout question de privatiser la SNCF" !!!!!!
Ced777
mollotof a écrit :
d'ailleurs Ced777, toi qui est "du métier", t'aurais un peu des infos sur la "saucissonnage" de la SNCF (SNCF/SERNAM/RFF/TER/ID TGV) et les implications futures sur une possible privatisation, malgré les dénégations de Jacques C. ?

C'est pas du saucissonnage, c'est de la réorganisation par activités. En gros, pour être concurrent face aux entreprises privées, tout en restant public, il faut se restructurer et être organisé de la même manière que dans le privé, c'est à dire par "produit". Bien restructuré, une entreprise publique n'est pas moins compétitive qu'une entreprise privée. Les sois-disants avantages c'est de la quenelle: ca coûte que dalle par rapport au budget. Et des avantages on en trouve autant dans le privé (compare la prix d'une astreinte de WE SNCF et la même chose dans le privé, y'a un facteur 5 minimum).

Le Sernam c'était une épine dans le pied. RFF c'est une obligation européenne d'ouverture à la concurrence non biaisée (ca s'appelle RTE chez EDF, c'est pareil). Il faut séparer infrastructure et exploitant (c'est pas illogique en soi). IdTGV c'est rataché complètement à la SNCF, donc no problemo. IDF/TER/VFE/Fret c'est intégré à l'entreprise, je vois pas le problème. C'est du découpage par produit, mais ca reste SNCF entreprise intégrée.

L'inquiétude vient du fait qu'il y a restructuration de la SNCF à la manière d'une entreprise privée (en gros), ce qui pourrait faire penser à juste titre, qu'une fois réorganisée, il n'y a plus aucune entrave à la privatisation. L'inquiétude est compréhensible, puisque seule la volonté politique restera pour ne pas franchir le pas. En attendant, si demain ils décident de privatiser la SNCF, la SNCF sera privatisée, point barre. Donc ce n'est pas un problème de restructuration, c'est purement politique.
Ced777
cdmat76 a écrit :
mollotof a écrit :
Pour faire Grenoble-Brive la Gaillarde en train, je passes par Paris, par ce que le trajet direct me prendrait plus de 12 heures !!!!!!!!

pas faux, recemment pour faire Nice-Perpignan aller et retour... J'avais rien trouvé en train qui fasse moins de 8h de train ...
-> j'ai fait le trajet en voiture finalement ...

Ca n'ira pas en s'améliorant puisqu'il est demandé à la SNCF d'être de plus en plus bénéficiaire. Par conséquent, soit les Régions paient, soit c'est "exit" les trains qui ne rapportent pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (les entreprises privées ne se précipiteront jamais sur ce genre de marché qui ne rapportent rien.... c'est pour cela que pour tous, il vaut mieux que la SNCF reste publique et financée par l'Etat)
mollotof
Ced777 a écrit :
mollotof a écrit :

Ca n'ira pas en s'améliorant puisqu'il est demandé à la SNCF d'être de plus en plus bénéficiaire. Par conséquent, soit les Régions paient, soit c'est "exit" les trains qui ne rapportent pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (les entreprises privées ne se précipiteront jamais sur ce genre de marché qui ne rapportent rien.... c'est pour cela que pour tous, il vaut mieux que la SNCF reste publique et financée par l'Etat)

Peut etre pas pour TOUS. Ceux qui dans quelques années acheteront la partie "TGV" de la SNCF, y trouveront surement un intéret, et il se chiffrera en dizaines de millions d'euros. Par contre, pour nous, pauvres clampins moyens c'est sur que on a pas intéret a la privatisation. Quelqu'un parlait ici (ou sur un autre topic...) d'une pub pour la privatisation d'EDF ou on voyait un jeune couple face a un barrage EDF qui disait "maintenant c'est à nous". Mais bordel de merde, C'ETAIT à nous !!!!!!!!!! Puisque c'était une entreprise publique et que l'argent de l'Etat, c'est NOTRE argent !!!! Maintenant c'est a quelques actionnaires (des touts petits actionnaires et quelques TRES gros !!!!!!!!
Ced777
Au jour d'aujurd'hui, concernant la SNCF c'est de la spéculation. Donc on peut dire tout et son contraire, tout est possible.
De grâce !
DuncanIdaho a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Ooooh les gens, il fait arrêter de regarder TF1, le Monde n'est pas manichéen et il faut prendre le temps de réfléchir et de faire la part des choses !! Ce n'est pas en ayant le même raisonnement réducteur que ses détracteurs qu'on avance, bien au contraire !!!

En même temps, on a depuis deux jours une actualité qui casse les c..... à tous les travailleurs qui utilisent le train au quotidien (pour au moins la 6 fois de l'année). Quand les 3 heures de transports quotidiennes se transforment en 6 ou 7, et qu'il faut pourtant bien abattre le boulot du jour au milieu, c'est difficile de prendre du recul. Je pense que ces jours ci, le nombre de gens disposés à foutre des claques est supérieur au nombre de ceux qui ont envie de comprendre .

+1
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
De grâce ! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Ooooh les gens, il fait arrêter de regarder TF1, le Monde n'est pas manichéen et il faut prendre le temps de réfléchir et de faire la part des choses !! Ce n'est pas en ayant le même raisonnement réducteur que ses détracteurs qu'on avance, bien au contraire !!!

En même temps, on a depuis deux jours une actualité qui casse les c..... à tous les travailleurs qui utilisent le train au quotidien (pour au moins la 6 fois de l'année). Quand les 3 heures de transports quotidiennes se transforment en 6 ou 7, et qu'il faut pourtant bien abattre le boulot du jour au milieu, c'est difficile de prendre du recul. Je pense que ces jours ci, le nombre de gens disposés à foutre des claques est supérieur au nombre de ceux qui ont envie de comprendre .

+1

C'est vrai. En même temps, ça ne change rien à l'affaire ni au cours des choses.
Olivier
Coût estimé de la grève: entre 20 et 30 millions d'euros.
De grâce !
La grève a cessé à la SNCF et à la RTM.
Elle continue à Libération, et va bientôt commencer chez les enseignants (13 h d'aujourd'hui).
Olivier
Oui, mais à Libération, la grève se fait pour défendre 52 emplois.
De grâce !
Tu sous-entends par là qu'à la SNCF elle ne défendait rien?

Citation:
Coût estimé de la grève: entre 20 et 30 millions d'euros

juste celle-ci??
a reminder
De grâce ! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Hunting Bears a écrit :

+1

C'est bien là tout le probléme, et advienne que pourra...

J'ajoute d'autre part ma petite pierre à l'édifice ; l'ARF (l'Association des Régions de France, qui réunit tous les Conseils Régionaux de France, uniques financeurs des TER) se bat depuis maintenant plusieurs années pour que la SNCF maintienne le plus possibles de lignes. Je sais, c'est pas énorme, mais c'est déjà ça.
gaël

En ce moment sur backstage...