Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
De grâce ! a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Ooooh les gens, il fait arrêter de regarder TF1, le Monde n'est pas manichéen et il faut prendre le temps de réfléchir et de faire la part des choses !! Ce n'est pas en ayant le même raisonnement réducteur que ses détracteurs qu'on avance, bien au contraire !!!

En même temps, on a depuis deux jours une actualité qui casse les c..... à tous les travailleurs qui utilisent le train au quotidien (pour au moins la 6 fois de l'année). Quand les 3 heures de transports quotidiennes se transforment en 6 ou 7, et qu'il faut pourtant bien abattre le boulot du jour au milieu, c'est difficile de prendre du recul. Je pense que ces jours ci, le nombre de gens disposés à foutre des claques est supérieur au nombre de ceux qui ont envie de comprendre .

+1

C'est bien là tout le probléme, et advienne que pourra...

J'ajoute d'autre part ma petite pierre à l'édifice ; l'ARF (l'Association des Régions de France, qui réunit tous les Conseils Régionaux de France, uniques financeurs des TER) se bat depuis maintenant plusieurs années pour que la SNCF maintienne le plus possibles de lignes. Je sais, c'est pas énorme, mais c'est déjà ça.
gaël
Cycofredo
La grêve c'est quelque chose qui me dépasse.

A chaque fois que je n'étais pas content de mon salaire ou de mes conditions de travail j'ai tendu le majeur à mon boss. Servir le même sous-chef de service médiocre toute sa vie, quoi qu'il arrive ? Beurk !
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
je viens de tomber sur ce post par hasard et justement j'ai quelquechose d'edifiant a ce sujet, j'espere que ca n'aura pas été posté...

SNCF
Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
Budget annuel : 18 milliards d'euros
Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros (soit un Crédit
Lyonnais tous les deux ans fruit de nos impôts !)
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) à 3 200 EUR
(4 880 EUR net conducteur TGV) en fin de carrière.
=> Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (stupéfiant !),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous avez bien lu),
- gratification de vacances (peut-on rêver plus belle expression ?),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable comme avantage en nature) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et
avantages confondus s'élève a 75 000 EUR (source vie du rail 2002)
Retraite : à 50 ans (sans commentaire)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées où ils sont couverts à... 100 %

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux,
ET L'EMPLOI A VIE... Est-ce un motif de grève ?

TOUT CELA NE SUFFIT PAS :
pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la
"prime d'absence de prime" !!!
La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des
jours de grève effectués en France.

Conseil du mouvement ETHIC : Mémoriser ces informations et transmettez-les
pour que la désinformation cesse et qu'on entende plus à la radio, à chaque
grève, un malheureux gentil usager dire : « Ils ont sûrement raison de
faire grève ».
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Kenshin ^_^ a écrit :
pendons haut et cours les hoax :

http://www.hoaxbuster.com/hoax(...)44089

Ce genre de mails en chaine sont une vrai plaie

aie aie aie! je tout a fait d'accord avec toi!
desolé je pensais pas que s'en était une!
c'est vrai que j'ai pas l'habitude d'allé systematiquement verifier sur hoax.
bon bah tant pis ce sera pour une prochaine!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Cycofredo a écrit :

A chaque fois que je n'étais pas content de mon salaire ou de mes conditions de travail j'ai tendu le majeur à mon boss. Servir le même sous-chef de service médiocre toute sa vie, quoi qu'il arrive ? Beurk !

Tu sais dans une entreprise, meme dans le public, tu peux progresser hein..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :

T'as eu la chance d'avoir le choix. Pense à ceux qui l'ont pas!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
xben54
  • Special Cool utilisateur
ce mail a beau etre référencé dans hoaxbuster, en lisant un peu l'article et les messages associés, on voit que le mail contient je cite: "un peu de faux et beaucoup de vrai".
je n'aurai qu'un mot: ils font chier de m'empécher d'aller bosser(déja que je bosse pas beaucoup)
Kenshin.
xben54 a écrit :
ce mail a beau etre référencé dans hoaxbuster, en lisant un peu l'article et les messages associés, on voit que le mail contient je cite: "un peu de faux et beaucoup de vrai".
je n'aurai qu'un mot: ils font chier de m'empécher d'aller bosser(déja que je bosse pas beaucoup)

depuis quand tu prends le train, toi

bah c'est là que c'est vicieux, prendre un fond de verité et distiller des conneries au milieu.

chacun a son avis sur la greve mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi, il faut se baser sur autre chose que des rumeurs
xben54
  • Special Cool utilisateur
si si, je prend le train régulièrement
Cycofredo
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

T'as eu la chance d'avoir le choix. Pense à ceux qui l'ont pas!

T'as toujours le choix (bon, au moins avant 40 ans). La preuve t'as fait pilote à partir de stewart ou un truc du style, nan ? Ben voila, t'as des gens qui n'en ont rien à taper de leur taf, qui font leur horaire et basta. Et ceux qui font l'effort de chercher ailleurs quand ça ne leur plait pas.

Avec une expérience d'un an dans la fonction publique, je peux dire que je n'ai jamais vu un milieu aussi rance, avec des gars vieux dans leur tête à 35 ans. Featuring : la fille qui imprime quotidiennement la moitié du Monde sur l'imprimante du service paske ca coute pas un rond (bonjour l'écologie). Le mec qui remballe à 16h00. L'autre qui me demande comment recevoir Fun radio sur son PC. Etc etc... en tous cas une belle bande de branleurs à l'INRA pour ne pas les citer, dont la plupart ne ferait pas de vieux os dans le privé.

Concernant la grêve, tant qu'à faire chier les usagers pourquoi pas la grêve dans les centrales nucléaires ? Ca serait pourtant efficace : "soit vous accepter nos revendications, soit on laisse le réacteur exploser..." Plutot convaincant, non ?

Je suis pour le droit de grêve, du moment que tu ne prends pas un pays en otage pour satisfaire tes revendications personelles.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Bon il y a eue beacoup de chose de dite ici dite donc ... je vais faire ma petite contribution.
Il ne faut pas oublier que les grande avancer sociale on ete obtenue en se battant en particulier grace au greve.
Heu faire la greve sans faire chier les gens sans bloquer une partie de l'activité économique sa sert a que dale .. hein le patron si tu tape pas la ou sa fait mal (en l'ocurance le portefeuille) il en a rien a battre de l'avis de peuple (hein si son entreprise roule comme si de rien n'etait il bougera pas le petit doigt .. c'est une evidence)
Moi ce qui me fait chier le plus c'est justement le coté moins virulent mais plus frequent des greves.
Je m'explique on voit souvant des greve a repetitions qui dure une journé ou 2 maxi avec une activité reduite mais presente .. on rentre dans une sorte de routine (ho merde encore une greve pfff font chier blabla) mais finelement les bus/train fini par passer on est en retard mais on y arive quant meme etc..
alors que si une greve paralysait vraiment le pay et etait vraiment durable pour influencer les dessisionniare sa aurait beaucoup plus d'impact et on aurati pas l'obligation d'en refaire une toute les 2 semaines par exemple les greve decrete par les siderurgie almende par exemple c'est tout le pay qui s'arette jusqu'a solution du conflis
Bref c'est pas en grevouillant tout les 15 jours qu'on obtiendra quelque chose de significatif .. alors qu'un mouvement Dur aura lui un impact non négligeable .. mais malheureusement pour sa faudrais qu'on oublier un peut l'individualisme de notre societe et sa c'est vraiment pas gagnier.
Autre chose les grevistes et les sindica avait un impact et une influance bien plus grande dans les année 70/80, tu avait des piquet de greve qui avait la batte de basebal facile a l'epoque .. ce qui donnai une vertiable forme de conflis .. on ce contentait pas du bon vouloir de chaqu'un on rentrais vraiment dans le lard .. et c'etait eput etre pas plus mal.
Bref il faudrais redonner une dimention de conflis au greve en lui donnant des objectif plus important que la machine a cafee du 4em qui est en panne et qu'il faut absolument changer, avec des revendication aussi nulle sur que la greve a une image négative au yeux du public ...
Enfin c'est juste un avis ... il ya moult parametre qui rentre en jeux .. les besoins son moins lourd qu'a l'epoque (on a deja obtenu beaucoup) la mondialisation a vraiment changé la donne, le plein emploi n'est plus qu'un souvenir .. moi j'aimerais qu'on change le fonctionement global de notre societte j'aimerais qu'il y ai une greve poulaire pas au niveau de l'entreprise, mais une sorte greve de la consomation (plus d'achat, plus de travail, plus de participation a l'economie, une paralysie de l'economie par le peuple, pour que nos cher grand actionaire réalise que c'est nous qui leur donnont leurs pouvoirs et leur pognions et que par la meme on a également le pouvoir de le leur retirer), pour qu'on sorte de ce systement de consomation a outrance .. mais bon je sais que je suis un doux reveur !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
20th Century Boy
Les principales avancées sociales qui ont été obtenue, l'ont été à une époque où la grève était un cas d'exeption et où celles ci étaient réellement dures ( occupation d'usines etc). Ici il s'agit de faire grève régulièrement et pendant 3 jours... On enlève de la valeur a un geste de protestation quand on le pratique souvent et on voit bien qu'il s'agit plus d'une habitude que de véitable mouvement radicaux...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Cycofredo a écrit :
T'as toujours le choix (bon, au moins avant 40 ans).

C'est faux! Quand t'as une famille, un boulot sans qualifications dans un secteur bouché, tu n'as pas vraiment le choix. C'est un privilège énorme d'avoir le choix.

Citation:
La preuve t'as fait pilote à partir de stewart ou un truc du style, nan ?

Ouai stew ou ingé, je sais plus bien mais un truc du style Je me considère comme un privilégié. Tout le monde n'a pas la chance que j'ai eue de faire des études, ni de pouvoir changer (même si je me suis bougé et que rien ne s'est fait tout seul). Suffit d'en être conscient. Par exemple, si l'employé de base de la sncf en chie et réclame quelque chose, pourquoi pas. Ce qui me choque c'est pas ça. C'est par exemple l'ouvrier sur un chantier qui en chiera tout autant sinon plus et qui ne pourra pas faire grève.

Citation:
Ben voila, t'as des gens qui n'en ont rien à taper de leur taf, qui font leur horaire et basta. Et ceux qui font l'effort de chercher ailleurs quand ça ne leur plait pas.

Oui je sais, je suis le premier à le dire. Mais ça ne marche pas pour tout le monde. Ca marche d'autant mieux que le niveau de qualification est élevé.

Citation:
Je suis pour le droit de grêve, du moment que tu ne prends pas un pays en otage pour satisfaire tes revendications personelles.

Quand elles sont personnelles et néanmoins légitimes, ça me gène pas que le droit de grève existe. Mais c'est du cas par cas... Regarde les urgentistes, les chirurgiens d'hopitaux etc. Ils ont fait grève sans faire chier personne, je doute que leurs conditions de travail aient beaucoup changé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
DarKs a écrit :
je viens de tomber sur ce post par hasard et justement j'ai quelquechose d'edifiant a ce sujet, j'espere que ca n'aura pas été posté...

Si, ça a déjà été posté et contre-expliqué (vu que c'est un ramassis de conneries). Ca montre que, non seulement tu recopies bêtement les trucs que tu lis, mais en plus tu ne t'intéresses pas au sujet, puisque tu ne lis même pas le topic.

En ce moment sur backstage...