Cycofredo a écrit :
T'as toujours le choix (bon, au moins avant 40 ans).
C'est faux! Quand t'as une famille, un boulot sans qualifications dans un secteur bouché, tu n'as pas vraiment le choix. C'est un privilège énorme d'avoir le choix.
Citation:
La preuve t'as fait pilote à partir de stewart ou un truc du style, nan ?
Ouai stew ou ingé, je sais plus bien mais un truc du style
Je me considère comme un privilégié. Tout le monde n'a pas la chance que j'ai eue de faire des études, ni de pouvoir changer (même si je me suis bougé et que rien ne s'est fait tout seul). Suffit d'en être conscient. Par exemple, si l'employé de base de la sncf en chie et réclame quelque chose, pourquoi pas. Ce qui me choque c'est pas ça. C'est par exemple l'ouvrier sur un chantier qui en chiera tout autant sinon plus et qui ne pourra pas faire grève.
Citation:
Ben voila, t'as des gens qui n'en ont rien à taper de leur taf, qui font leur horaire et basta. Et ceux qui font l'effort de chercher ailleurs quand ça ne leur plait pas.
Oui je sais, je suis le premier à le dire. Mais ça ne marche pas pour tout le monde. Ca marche d'autant mieux que le niveau de qualification est élevé.
Citation:
Je suis pour le droit de grêve, du moment que tu ne prends pas un pays en otage pour satisfaire tes revendications personelles.
Quand elles sont personnelles et néanmoins légitimes, ça me gène pas que le droit de grève existe. Mais c'est du cas par cas... Regarde les urgentistes, les chirurgiens d'hopitaux etc. Ils ont fait grève sans faire chier personne, je doute que leurs conditions de travail aient beaucoup changé.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!