20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
T'as toujours le choix (bon, au moins avant 40 ans).
C'est faux! Quand t'as une famille, un boulot sans qualifications dans un secteur bouché, tu n'as pas vraiment le choix. C'est un privilège énorme d'avoir le choix.
Si,si! Cycofredo a raison: on a toujours le choix! Mais tu as raison, les gens qui peuvent faire des choix qui n' entrainent pas de sacrifices énormes sont des privilègiés. Il n'en reste pas moins qu'on a toujours le choix mais que la plupart d'entre nous nous trouvons toutes les bonnes excuses possibles pour ne pas avoir à en faire (... de choix).
C'est vrai dans l'absolu, mais nous ne sommes pas du tout egaux devant l'apprentissage.
j'ai vu le probleme soulevé lors de discussion sur la formation continue, dire aux gens ayant perdu leur emploie de changer de voix c'est une chose mais c'est en aucun cas une solution a la precarité et autres difficultés professionnelles.
Perso je suis en formation en maintenance informatique et reseau, ben je peut te dire que je me rends compte du gachis de mes capacités lors de mes etudes au regard des difficultés de certains.
J'ai passé des test a la SNCF 'jai tres bien reussi les tests psycho-technique, pareil a l'afpa, ou dans des centres de formations (meilleur que celui ou je suis...) que je n'est pas pu integrer pour des raisons de financement
Je voulais rentrer ches les flics j'ai eu assez de point pour entrer en ecole sans compter ma note eliminatoire a l'entretien qui est le plus fort coefficient.
Je me prends pas pour un genie hein, j'ai eu la chance d'etre dans de bon lycée parisien, je suis passé un peu par Paris VI, stages a l'IAP et au CNAM, des vrai tronches j'en ai vu.
d'ailleurs ça m'a certainement poussé a me sous evaluer longtemps car honnetement c'est une chance d'ere plus capable que la moyenne. Envoyer ma des fleurs vous aussi lol...