Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
DarKs a écrit :
je viens de tomber sur ce post par hasard et justement j'ai quelquechose d'edifiant a ce sujet, j'espere que ca n'aura pas été posté...

Si, ça a déjà été posté et contre-expliqué (vu que c'est un ramassis de conneries). Ca montre que, non seulement tu recopies bêtement les trucs que tu lis, mais en plus tu ne t'intéresses pas au sujet, puisque tu ne lis même pas le topic.
Ced777
xben54 a écrit :
ce mail a beau etre référencé dans hoaxbuster, en lisant un peu l'article et les messages associés, on voit que le mail contient je cite: "un peu de faux et beaucoup de vrai".
je n'aurai qu'un mot: ils font chier de m'empécher d'aller bosser(déja que je bosse pas beaucoup)

Non y'a beaucoup de faux, et un peu de vrai.
C'est cela le problème: rendre le truc suffisamment crédible pour que tout le monde y croit dur comme fer. Mélanger des trucs vieux et récents, des chiffres vrais et détournés etc...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Coulé
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ced777
La SNCF est une des dernières entreprises où tu peux rentrer comme balayeur, gilet bleu (les djeunz en gare)... et finir cadre par le biais de la promotion interne. Les stats d'il y a quelques années indiquaient que 70% des cadres étaient issus de la base. Regardez dans vos entreprises et dites moi si c'est le cas.

C'est sûr, le jour où elle est privatisée, il y a des chances qu'on embauche systématiquement des ingés pour prendre des postes d'encadrement. Et ensuite se retrouver avec des chefs qui n'ont jamais vu le terrain. Et vous pensez que la SNCF tournera mieux?
Invité
c'est vrai a la sncf la formation en interne est une chose tres prise au serieux, il investissent sur leurs employés.
M%on pere est renté manoeuvre, il est maintenant cad sup.
Cela dit il reconnait que c'est plus dur maintenant mais encore possible.
Des exemples d'autres boites comme ça?
Bon apres je comprens mal les revendications de certains de leur corps de metier...
Autre chose a la sncf ils recrutent encore sur titre, pas de mise en concurrence d'un bac et d'un bac+5 par exemple.
20th Century Boy
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :
T'as toujours le choix (bon, au moins avant 40 ans).

C'est faux! Quand t'as une famille, un boulot sans qualifications dans un secteur bouché, tu n'as pas vraiment le choix. C'est un privilège énorme d'avoir le choix.

Si,si! Cycofredo a raison: on a toujours le choix! Mais tu as raison, les gens qui peuvent faire des choix qui n' entrainent pas de sacrifices énormes sont des privilègiés. Il n'en reste pas moins qu'on a toujours le choix mais que la plupart d'entre nous nous trouvons toutes les bonnes excuses possibles pour ne pas avoir à en faire (... de choix).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

C'est faux! Quand t'as une famille, un boulot sans qualifications dans un secteur bouché, tu n'as pas vraiment le choix. C'est un privilège énorme d'avoir le choix.

Si,si! Cycofredo a raison: on a toujours le choix! Mais tu as raison, les gens qui peuvent faire des choix qui n' entrainent pas de sacrifices énormes sont des privilègiés. Il n'en reste pas moins qu'on a toujours le choix mais que la plupart d'entre nous nous trouvons toutes les bonnes excuses possibles pour ne pas avoir à en faire (... de choix).

C'est vrai dans l'absolu, mais nous ne sommes pas du tout egaux devant l'apprentissage.
j'ai vu le probleme soulevé lors de discussion sur la formation continue, dire aux gens ayant perdu leur emploie de changer de voix c'est une chose mais c'est en aucun cas une solution a la precarité et autres difficultés professionnelles.
Perso je suis en formation en maintenance informatique et reseau, ben je peut te dire que je me rends compte du gachis de mes capacités lors de mes etudes au regard des difficultés de certains.
J'ai passé des test a la SNCF 'jai tres bien reussi les tests psycho-technique, pareil a l'afpa, ou dans des centres de formations (meilleur que celui ou je suis...) que je n'est pas pu integrer pour des raisons de financement
Je voulais rentrer ches les flics j'ai eu assez de point pour entrer en ecole sans compter ma note eliminatoire a l'entretien qui est le plus fort coefficient.
Je me prends pas pour un genie hein, j'ai eu la chance d'etre dans de bon lycée parisien, je suis passé un peu par Paris VI, stages a l'IAP et au CNAM, des vrai tronches j'en ai vu.
d'ailleurs ça m'a certainement poussé a me sous evaluer longtemps car honnetement c'est une chance d'ere plus capable que la moyenne. Envoyer ma des fleurs vous aussi lol...
Ced777
liolio a écrit :

Mon pere est renté manoeuvre, il est maintenant cad sup.
.

Les entreprises qui le permettent sont ultra rares...
Cycofredo
Ben c'est sûr que quand tu pars du bas de l'échelle professionelle ça prend plus de temps. Mais quand t'es motivé, que tu fais des heures sup, du bon boulot ça se sent et la plupart du temps ton boss te file plus de responsabilités.

Dans ma boite ya un gars qui a commencé à la photocopieuse. Maintenant il fait du secrétariat sur Access. Je lui file des tips en développement et s'il en veut d'ici quelques années s'il en veut il pourra se vendre comme développeur. D'autres préfèrent leur vie de famille ou aller à la pêche, ben chacun sa route, chacun son chemin. Mais quand t'en veux en général tu finis pas à la photocopieuse.
De grâce !
20 century boy a écrit :
BiZ a écrit :
Cycofredo a écrit :

je suis pas totalement d'accord. Il existe beaucoup de boulots où tu n'accèderas jamais si tu n'es pas bien né...
il existe vraiment des cloisonnements, pour moi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cycofredo
Attention je n'ai pas dit qu'il y avait égalité des chances, juste que si tu en veux (comme à la guitare, comme en n'importe quoi ...) ça serait étonnant que tu n'arrives à rien.

Sinon pour ce qui est du dialogue social chacun cherche à tirer la couverture à soi : les patrons, les employés et les syndicats. Ya des patrons qui se versent des salaires indus ; ya aussi des syndicats qui se dégomment entre eux ou versent dans la surenchère démago pour le pouvoir au C.E. Et des employés qui se plaignent de leurs conditions de travail à longueur de journée (vous n'en connaissez pas vous-même ?) mais qui ne font aucune démarche pour changer d'horizon.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Cycofredo a écrit :
Attention je n'ai pas dit qu'il y avait égalité des chances, juste que si tu en veux (comme à la guitare, comme en n'importe quoi ...) ça serait étonnant que tu n'arrives à rien.

Sinon pour ce qui est du dialogue social chacun cherche à tirer la couverture à soi : les patrons, les employés et les syndicats. Ya des patrons qui se versent des salaires indus ; ya aussi des syndicats qui se dégomment entre eux ou versent dans la surenchère démago pour le pouvoir au C.E. Et des employés qui se plaignent de leurs conditions de travail à longueur de journée (vous n'en connaissez pas vous-même ?) mais qui ne font aucune démarche pour changer d'horizon.

je prends pour exemple l'entreprise dans laquelle je bosse ou a été revendiqué par les délégués du personnel un tapis de course ainsi qu'un vélo d'appartement...
Spécial quand meme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
De grâce !
Grève à la RATP. Les cheminots ne veulent pas passer au horaires d'hiver.
Les horaires qu'ils font actuellement : 182 jours de travail par an, à raison de 6h par jour.
L'écart avec les salariés "normaux" (environ 230 jours de travail par an à raison de 8 heures par jour au moins) se justifierait par les horaires difficiles.

Je salue la grève des urgentistes, qu'ils ont fait "à la Japonaise "(ils n'ont pas le choix) avec un brassard au bras.
De grâce !
Grève du métro à New York : un tribunal vient de condamner les grévistes à une amende de 1 millions de dollar par jour de grève.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
De grâce ! a écrit :
Grève du métro à New York : un tribunal vient de condamner les grévistes à une amende de 1 millions de dollar par jour de grève.

Et en cas de grève, si j'ai bien compris, les mesures sont radicales :
Les taxis peuvent prendre plusieurs clients à la fois (OK, on a fait plus radical).
Les voitures particulières devront contenir minimum 4 personnes (là déjà ).
Et d'autres...

Quelqu'un peut confirmer si j'ai rêvé, si c'est une idiotie que j'ai entendue ou si c'est vrai ?
Ced777
De grâce ! a écrit :

Sauf que là le service minimum/garanti, les New-Yorkais le cherchait...

En ce moment sur backstage...