je ne lirai pas tout, peut être que quelqu'un a déjà répondu à ce message qui me semble t il résume assez bien un point de vue.
kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève
.
C'est pour ça que ça s'appelle service public.
kalakuta a écrit :
C'est facile en étant fonctionnaire de faire la grève, y a pas de patron.
non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.
90 % des fonctionnaires que je connais se lèvent le matin pour aller faire leur boulot, planque ou pas.
Ces gens là on le mérite d'aller travailler et de remplir leur rôle alors qu'ils savent qu'ils ont une réputation de merde, et qu'ils pourraient ne pas bosser que ça changerait rien à leur situation.
En effet, ça marche à l'envers aussi : ceux qui ne bossent pas ne risquent rien ,et ceux qui bossent ne gagnent pas plus.
kalakuta a écrit :
Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais
Prof est un métier difficile, et de plus en plus. 5 mois ce n'est pas de trop.
Logiquement ces 5 mois de congés, ils l'utilisent pour réviser, préparer les cours.
Ce n'est pas parce qu'il y a 5 % des profs qui reprennent les mêmes cours chaque année que tous les profs sont pareils
kalakuta a écrit :
"Des glandeurs y'en a dans le privé", oui mais generalement il restent pas longtemps.
Pourtant j'en connais
kalakuta a écrit :
Fallait faire fonctionnaire tu dis,
27000 candidats pour 3000 places aux concours catégorie C, moi je laisse tomber. j'ai pas bac +6
moi non plus je ne suis pas bac +6, et un bac + 6 qui accepterait de faire cadre C juste pour être dans le public, ça me ferait mal pour lui
kalakuta a écrit :
Pour info, moi je fais la grève et c'est direct la porte.
C'est que tu te débrouilles mal. Tu es syndiqué?
J'ai plus bossé dans le privé que dans le public pour l'instant. Ben dans le privé si tu bosses bien, le patron n'attend pas que tu fasses grève pour écouter tes revendications et faire en sorte que ça aille mieux.
Si tu bosses bien et que tu lui dis que tu vas bosser chez le concurrent, il va vite revoir ton salaire à la hausse.