Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
me revoilà pour faire l'empêcheur de tourner en rond...

je n'ai pas pu m'empêcher en lisant, en page 5 du canard enchaîné de mercredi dernier, un article poilant au possible.

Le magazine liaisons sociales a révélé un rapport interne de la RATP qui indique que le nombre moyen de journées d'absence est passé de 16,45 de 1995 à 18,54 en 2002.

Le rapport souligne un pic... lors du tournoi de Roland-Garros. Véridique.
Les absences seraient explicables par... le caractère cancanier du milieu très féminin.
:mdr:

Le rapport préconise d'afficher le nom des absents dans le service...
on se demande à quoi ça sert, mais bon, c'est marrant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chazam
  • Special Méga utilisateur
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Je veux bien admettre qu'il existe des passionnés de la grève. Genre il y a pas de sauce sur ma profirolle à la cantine, je fais grève et je bloque Paris. RATP, SNCF, la Poste. Admettons.

C'est dommage d'écrire les mêmes clichés que ceux que tu critiques à la télé. Comme quoi, pas facile de ne pas tomber dans les mêmes pièges

c'est con, pour être crédible il aurait fallu se relire et viré cette ligne qui est de trop ...

edit 1: j'ajoute je suis d'accord avec ced pour dire que les patrons sont sourd jusqu'au jour de grêve. Pour info je suis a la SNCF, des discussion avant une grêve y'en a, et quand on lit les rapports, des questions/réponses, 3/4 des questions sont sans réponses... et des solutions sont trouvé au jour de la grêve, on se fout de la gueule de qui la? après tout ils essaient c'est humain mais quand les médias s'en mèlent pour enfoncé les grêviste (derniere grêve SNCF), je trouve ca scandaleux sans compter que les images , les chiffres tout étaient truqué lamentable dans un pays libre qu'est le notre toute ce bourrage de crâne
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
De grâce !
chazam a écrit :
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Je veux bien admettre qu'il existe des passionnés de la grève. Genre il y a pas de sauce sur ma profirolle à la cantine, je fais grève et je bloque Paris. RATP, SNCF, la Poste. Admettons.

C'est dommage d'écrire les mêmes clichés que ceux que tu critiques à la télé. Comme quoi, pas facile de ne pas tomber dans les mêmes pièges

c'est con, pour être crédible il aurait fallu se relire et viré cette ligne qui est de trop ...

que veux-tu, personne n'est parfait. Pas même moi...

Plus sérieusement, le cliché que j'entendais combattre, c'est : fonctionnaire = fainéant.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de fainéants dans la fonction publique...
De grâce !
GREVE MONSTRE PREVUE DEMAIN!!

Rontudju ! J'espère que la fonction publique suivra... il faut qu'ils se défendent pour l'augmentation du pouvoir d'achat...

C'est quand la grève est légitime que ça suit le moins... ALLEZ QUOI.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je ne lirai pas tout, peut être que quelqu'un a déjà répondu à ce message qui me semble t il résume assez bien un point de vue.

kalakuta a écrit :
d'accord mais faut pas oublier que les fonctionnaires, c'est toi qui les payent alors les grève .

C'est pour ça que ça s'appelle service public.

kalakuta a écrit :
C'est facile en étant fonctionnaire de faire la grève, y a pas de patron.
non c'est vrai que fonctionnaire c'est quand même un peu la planque.

90 % des fonctionnaires que je connais se lèvent le matin pour aller faire leur boulot, planque ou pas.
Ces gens là on le mérite d'aller travailler et de remplir leur rôle alors qu'ils savent qu'ils ont une réputation de merde, et qu'ils pourraient ne pas bosser que ça changerait rien à leur situation.
En effet, ça marche à l'envers aussi : ceux qui ne bossent pas ne risquent rien ,et ceux qui bossent ne gagnent pas plus.

kalakuta a écrit :
Je parle pas des 5 mois de congés payé des profs. et il se plaignent parce qu'il travaillent trop ! non mais

Prof est un métier difficile, et de plus en plus. 5 mois ce n'est pas de trop.
Logiquement ces 5 mois de congés, ils l'utilisent pour réviser, préparer les cours.
Ce n'est pas parce qu'il y a 5 % des profs qui reprennent les mêmes cours chaque année que tous les profs sont pareils

kalakuta a écrit :
"Des glandeurs y'en a dans le privé", oui mais generalement il restent pas longtemps.

Pourtant j'en connais

kalakuta a écrit :
Fallait faire fonctionnaire tu dis,
27000 candidats pour 3000 places aux concours catégorie C, moi je laisse tomber. j'ai pas bac +6

moi non plus je ne suis pas bac +6, et un bac + 6 qui accepterait de faire cadre C juste pour être dans le public, ça me ferait mal pour lui

kalakuta a écrit :
Pour info, moi je fais la grève et c'est direct la porte.

C'est que tu te débrouilles mal. Tu es syndiqué?
J'ai plus bossé dans le privé que dans le public pour l'instant. Ben dans le privé si tu bosses bien, le patron n'attend pas que tu fasses grève pour écouter tes revendications et faire en sorte que ça aille mieux.
Si tu bosses bien et que tu lui dis que tu vas bosser chez le concurrent, il va vite revoir ton salaire à la hausse.
flomarceau
Kalakuta, bien qu'il soit interdit de le faire, je ne peux te répondre autrement pour tes propos sur les profs : tu n'es qu'un immonde connard qui avant de l'ouvrir ferait mieux de venir taffer avec nous, histoire de voir toute la difficulté de ce métier. Lequel consiste de plus en plus à faire le travail de parents abrutis qui ne pensent qu'à leur gros cul, et dont tu feras bientôt partie, étant donné à quel point TF1 a bien fait son taffe dans ton système nerveux (je n'ai même pas envie d'utiliser le mot cerveau).

Soyez clément la modération, c'est le quota de coup de gueule SVP.

Flo, parce que y en a marre...
"she said I'll throw myself away..."
foes
  • Publié par
    foes
    le
flomarceau a écrit :
de venir taffer avec nous, histoire de voir toute la difficulté de ce métier.

tu es prof de quoi?
flomarceau
foes a écrit :
flomarceau a écrit :

tu es prof de quoi?

Des écoles
foes
  • Publié par
    foes
    le
flomarceau a écrit :
foes a écrit :
flomarceau a écrit :

tu es prof de quoi?

Des écoles

ben bravo. Bonne chance.
DuncanIdaho
Flo : tu as remarqué que tu es en train de traiter un mec de connard pour un post qui date de presque un an ? Et que dans le post qui suivait, il s'excusait de s'être emporté et d'avoir exagéré ? Le coup de gueule du jour arrive un peu tard .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
Flo : tu as remarqué que tu es en train de traiter un mec de connard pour un post qui date de presque un an ? Et que dans le post qui suivait, il s'excusait de s'être emporté et d'avoir exagéré ? Le coup de gueule du jour arrive un peu tard .

Certes, certes, je te l'accorde (de guitare ahahah), mais bon celui-ci prendra pour les autres.

Tant mieux qu'il se soit excusé remarque, mais cette idée est bien trop courante.

Ca te ferait rire toi de faire un taf ou tu te fais constamment traiter de feignant, nanti, fumiste, de crevure qui n'a rien a demandé de plus étant donné que tu as 5 mois de CP ? Ben au bout d'un temps faut que ca sorte, et même si le post date d'un an, je doute que les idées de ce cher ami soient mortes avec ses excuses.
Invité
En fait on constate une fois de plus le refus de nos "amis" fonctionnaire a tout changement, de plus pour une reforme qui ne les concerne quasiment en rien, en fait c'est une fois de plus une gréve politique qui n'a une fois de plus aucun sens, aucun objectif concret, si ce n'est le plaisir de dire non.

Je suis dégouté encore une fois de l'attitude d'un service public qui n'en a plus que le nom et qui ne cherche qu'à proteger ces petits interets au detriments de tous les autres.

Q'on ne vienne pas me dire que j'en ai a tous les fonctionnaires ( beaucoup sont respectable et font trés bien leur boulot dans des conditions souvent difficile, j'en fait l'experience en ce moment avec le corps médical, devoués corps et ames à leur travail) mais j'en ai aprés des syndicats noyautés par l'extreùe gauche, qui n'a comme objectif que la destabilisation de n'importe quel gouvernements et qui s'en foute comme de leur premiere culotte du Vrai service public.

Flomarceau , pour les insultes je suis à ta disposition, j'ai pas mal de nerfs à passer, alors quand tu veux .....
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
Ca te ferait rire toi de faire un taf ou tu te fais constamment traiter de feignant, nanti, fumiste, de crevure qui n'a rien a demandé de plus étant donné que tu as 5 mois de CP ? Ben au bout d'un temps faut que ca sorte, et même si le post date d'un an, je doute que les idées de ce cher ami soient mortes avec ses excuses.

Ca ressemble au rôle de modérateur ce que tu décris là (sauf que c'est pas un métier bien sûr) .

Bien sûr que non, ça me plairait pas. Mais bon, la fonction publique permet certains abus. Certains profs comme toi n'en profitent pas, d'autres en profitent : je pense qu'on en a tous eu pendant notre scolarité. La généralisation est une erreur, est vexante pour les fonctionnaires honnêtes, mais est tentante quand toi aussi, de l'autre côté, tu as envie de pousser un coup de gueule. Je comprends le mec qui n'arrive pas à prendre ses 25 jours de congés de l'année (qui ne seront peut-être même pas reportés) s'il lui arrive de trouver l'herbe plus verte de l'autre côté de la cloture. C'est naturel, et ça n'en fait pas de lui un connard .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Ca ressemble au rôle de modérateur ce que tu décris là (sauf que c'est pas un métier bien sûr) .

Bien sûr que non, ça me plairait pas. Mais bon, la fonction publique permet certains abus. Certains profs comme toi n'en profitent pas, d'autres en profitent : je pense qu'on en a tous eu pendant notre scolarité. La généralisation est une erreur, est vexante pour les fonctionnaires honnêtes, mais est tentante quand toi aussi, de l'autre côté, tu as envie de pousser un coup de gueule. Je comprends le mec qui n'arrive pas à prendre ses 25 jours de congés de l'année (qui ne seront peut-être même pas reportés) s'il lui arrive de trouver l'herbe plus verte de l'autre côté de la cloture. C'est naturel, et ça n'en fait pas de lui un connard .

C'est très juste, mais j'entends pas souvent raler après les fumistes du privé, et pourtant il y en a...
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
C'est très juste, mais j'entends pas souvent raler après les fumistes du privé, et pourtant il y en a...

Certes mais le statut de fonctionnaire génère plus facilement de la convoitise, d'où des réactions de jalousie plus fréquentes : les avantages du privé sont beaucoup moins évidents. Plus gros salaire ? Ca dépend tellement des cas. Perspective d'évolution ? Idem. Les avantages du public sautent par contre tout de suite aux yeux.

Et puis il y a toujours l'argument de choc : "vous êtes payés avec nos impôts donc nous avons notre mot à dire".

En outre, vous êtes souvent plus gros. Le corps enseignant, la SNCF, etc... Au pire, vous demeurez l'ensemble des fonctionnaires. Qui se soucie d'aller raler après l'employé lambda d'une PME ? Les gros groupes privés ont aussi leurs détracteurs par contre (Microsoft est l'exemple le plus frappant mais même chez nous, je me rappelle de boycottes pour l'essence).

Vous êtes des artistes en fait : plus on est connu, plus on est critiqué .

En ce moment sur backstage...