Coup de gueule sur les clichés de la grève.

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
C'est très juste, mais j'entends pas souvent raler après les fumistes du privé, et pourtant il y en a...

Certes mais le statut de fonctionnaire génère plus facilement de la convoitise, d'où des réactions de jalousie plus fréquentes : les avantages du privé sont beaucoup moins évidents. Plus gros salaire ? Ca dépend tellement des cas. Perspective d'évolution ? Idem. Les avantages du public sautent par contre tout de suite aux yeux.

Et puis il y a toujours l'argument de choc : "vous êtes payés avec nos impôts donc nous avons notre mot à dire".

En outre, vous êtes souvent plus gros. Le corps enseignant, la SNCF, etc... Au pire, vous demeurez l'ensemble des fonctionnaires. Qui se soucie d'aller raler après l'employé lambda d'une PME ? Les gros groupes privés ont aussi leurs détracteurs par contre (Microsoft est l'exemple le plus frappant mais même chez nous, je me rappelle de boycottes pour l'essence).

Vous êtes des artistes en fait : plus on est connu, plus on est critiqué .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
LOL des artistes, merci c'est gentil (pour une fois )

Enfin bon, c'est pas pour dire, mais les impots on les paye aussi hein...
"she said I'll throw myself away..."
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :

Ah ouais, c'est vrai... Bah, je comprends pas alors... Pourquoi vous râlez pas après vous-mêmes ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
flomarceau
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Ah ouais, c'est vrai... Bah, je comprends pas alors... Pourquoi vous râlez pas après vous-mêmes ?

Va voir le topic "a tous les enseignants...", tu vas en voir des fonctionnaires qui gueulent sur des fonctionnaires
De grâce !
J'aimerais qu'on m'explique comment les banques vont réagir face au CPE.
Si elles ne prêtent pas, c la merde.

Bon, la mobilisation n'est pas vraiment à la hauteur...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le CPE et dis le moi si j'ai tort.
Donc comme son nom l'indique c'est un contrat premier emploi auquel le patron peut mettre fin quand il veut et il dure maximum 2 ans.
Surtout un intérêt pour le patron et disons juste une expérience pour l'employé. Mais qu'est-ce qu'on avoir les banques là dedans ?
flomarceau
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

Donc comme son nom l'indique c'est un contrat premier emploi auquel le patron peut mettre fin quand il veut et il dure maximum 2 ans.
Surtout un intérêt pour le patron et disons juste une expérience pour l'employé. Mais qu'est-ce qu'on avoir les banques là dedans ?

C'est au niveau des accords pour les prêts, pendant deux ans tu taffes, mais tu peux ni louer ni acheter si les banques et les loueurs continuent sur la même politique...
clarissep
flomarceau a écrit :
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

C'est au niveau des accords pour les prêts, pendant deux ans tu taffes, mais tu peux ni louer ni acheter si les banques et les loueurs continuent sur la même politique...

Je travaille en banque (enfin en Belgique) mais disons que le CDI (durée indéterminé) est mieux mais cela n'empêche pas de prêter non plus, chez nous ce que l'on observe plus c'est le %tage entre le remboursement et les revenus. Mais c'est vrai qu'il faut qd même bien souvent qu'au moins une des deux personnes ait un CDI.
Je ne savais pas que pour les locations, il fallait aussi ce genre de contrat, c'est un peu aberrant je trouve...
Et après les 2 ans, je suppose que tu n'as non plus aucune certitude de garder ton emploi....
Chez nous aussi, on a des contrats premier emploi (2 X 1 an) mais cela me semblait assez positive vu que pratiquement toutes les demandes d'emploi, c'est avec expérience...
Quels sont les autres inconvénients d'un tel contrat...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
La généralisation est une erreur, est vexante pour les fonctionnaires honnêtes, mais est tentante quand toi aussi, de l'autre côté, tu as envie de pousser un coup de gueule. Je comprends le mec qui n'arrive pas à prendre ses 25 jours de congés de l'année (qui ne seront peut-être même pas reportés) s'il lui arrive de trouver l'herbe plus verte de l'autre côté de la cloture. C'est naturel, et ça n'en fait pas de lui un connard .

Celui qui gueule bêtement et systématiquement (je ne dis pas que c'est spécialement le cas sur ce sujet particulier, chacun jugera) contre l'Etat est probablement un abruti. Celui qui gueule bêtement et systématiquement contre les grèvistes en est un autre, à coup sûr.

C'est mon avis, et je le partage (jusqu'à ce que j'en change).
tyran1052
j'ai comme l'impression que le gouvernement cède aux menace des gros patrons en balançant ce genre de contrat et pourquoi, je m'en explique tout de suite....
Car le gouvernement subit une fuite de cerveau et de gens hyper compétent et que celui ci ne veut pas voir se délocaliser les grosses source d'emploie.
Alors que l'etat ferait mieus de baisser les charges patronnale... ça irait mieu je pense.

En France il y a de quoi prospérer mais l'individualisme règne et l'emploie devient une purée de n'importe quoi à n'importe quel prix.

Ils y a des patrons qui ne trouvent plus d'ouvriers qualifiés car ces même ouvriers veulent etre mieu payés mais le patron ne veut pas car il a des actionnaires au fesses ou par ce qu'il paye des charges horribles pourtants autours de nous, la vie augmente et on est en pleine crise de logement.
Facile de critiquer certains chomeurs qui refuse d'etre payer une misère car cette même paie n'assure pas la vie de son ménage et facile de critiquer certains patrons qui veulent embaucher mais ne peuvent payer ce que les ouvriers demandent.

Les grosse baleines de l'industrie elles, sont comme des coqs en pate en voyant cela, elles sont garantie de creer des monopoles et de racheter ou laisser mourrir des artisants, des patrons qui eux ne veulent pas abandonner le navire comme les grosses baleines, qui elles font le gros de leur production en Chine ou ailleurs.

On aura beau changer les contrats, mais c'est autre chose qu'il faut changer
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
gros bourrin
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

Tu oublie l'essentiel : le patron ne paye pas de charge sur cet employé .
D'ailleurs une petite anecdote, au milieu de tout ses cons qui manifeste contre le CPE, il y a un lycée de 17 piges (donc pas concerné du tout par le CPE) qui mas eclaté quand il a dis "On veut pas avoir le choix entre un emploi precaire et le chomage" Il prefere avoir le choix entre le chomage et le chomage
De grâce !
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

le CPE est un CDI avec une période d'essai de deux ans.
Pour les banques, pendant deux ans, il y a risque de ne plus assurer les remboursements. Donc pas de prêt, je me trompe?

Comme le dit gros bourrin, les patrons paient pas de charge. Excusez ma logique, mais n'est-ce pas là une incitation à faire un roulement de CPE?
Avant les deux ans tu vires, pour maintenir ton crédit d'impôts.
En gros, on te titularise jamais parce que sinon, impots...

ensuite, le CPE n'arrangera pas le chômage des jeunes, parce que le système universitaire est totalement obsolète et propose des formations parce que les profs veulent enseigner plus que pour les besoins du marché de l'emploi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
chazam
  • Special Méga utilisateur
a propos du CPE,
pourquoi avait on besoin de créer ce systeme? n'a t on pas déjà l'intérime pour se substituer a cela? pour ex et ils ne sont pas les seules, mon frère a travailler pendant 3ans par interim dans une usine avant de pouvoir se faire embaucher, idem pour ma copine, qui a fait sa période d'essai par intérim pour se faire embaucher par la suite? alors quel intérêt ce CPE? comment être contre? comment être pour ? la seul différence que j'y vois personnellement c'est le crédit d'impot qui lui peut amener a des dérive effectivement.
Je m'appercois en faisant une recherche qu'on ne trouve pas grand chose de très explicite sur ce CPE, si ce n'est :
http://www.uni.asso.fr/IMG/pdf/CPE.pdf
mais je ne trouve rien de plus explicatifs
mon avis est qu'on avait pas besoin du CPE, mais qu'il a autant de légitimité d'exister que l'intérim, et même plus si on se réfère au convention de stage qui devienne indemnisé si >3mois
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BaZZman
De grâce ! a écrit :
clarissep a écrit :
De grâce ! a écrit :

le CPE est un CDI avec une période d'essai de deux ans.
Pour les banques, pendant deux ans, il y a risque de ne plus assurer les remboursements. Donc pas de prêt, je me trompe?

Comme le dit gros bourrin, les patrons paient pas de charge. Excusez ma logique, mais n'est-ce pas là une incitation à faire un roulement de CPE?
Avant les deux ans tu vires, pour maintenir ton crédit d'impôts.
En gros, on te titularise jamais parce que sinon, impots...

ensuite, le CPE n'arrangera pas le chômage des jeunes, parce que le système universitaire est totalement obsolète et propose des formations parce que les profs veulent enseigner plus que pour les besoins du marché de l'emploi.

Voilà le genre de clichés économiquo-sociaux français qui font que l'on a 3 millions de chomeurs et le taux de grève le plus important du monde.
Un patron qui a formé un salarié pendant deux ans, il va pas le jeter au bout de 23 mois et 29 jours. Ca coute cher de former un salarié.
Deux ans, c'est effectivemnt trop long par contre. 9 mois aurait été suffisant mais le gros probleme, c'est que ça ne regle toujours pas le probleme du licenciement après ces deux ans. Et le probleme pour les entreprises il est là.
apprenti
BaZZman a écrit :
Un patron qui a formé un salarié pendant deux ans, il va pas le jeter au bout de 23 mois et 29 jours.

Tu as raison. Il va le "jeter" avant.

=> http://www.stopcpe.net/cpe/200(...)image
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
BaZZman
apprenti a écrit :
BaZZman a écrit :
Un patron qui a formé un salarié pendant deux ans, il va pas le jeter au bout de 23 mois et 29 jours.

Tu as raison. Il va le "jeter" avant.

=> http://www.stopcpe.net/cpe/200(...)image

Encore un grand n'importe quoi sur le CPE et l'ecxonomie en général.
La fameuse delphine coiffeuse qui te dit qu'elle était compétente ou que le salon de coiffure qui l'embauchait en avait les moyens ?
Faut arréter de croire que les patrons naissent avec le gene du licenciement et qu'ils le font pour satisfaire un besoin naturelle...

En ce moment sur backstage...