Nikk Dee a écrit :
Oui, j'entends bien
Mais bon, avoue que ça rajoute un peu d'huile sur le feu.
Par contre, c'est vrai que bann qui répond en citant les Ecritures, c'est...comment dire...surréaliste ?
Mais pour revenir à la discusion précédente, je pense que le Vatican a enfin fini par prendre le virage qui consiste à laisser tomber l'interprétation très "premier degré" des Ecritures prises littéralement, pour en faire ce qu'à mon avis elles sont réellement: un des grands ouvrages de philosophie...
Et comme le disait Pakyie, effectivement les scientifiques chrétiens sont une espèce plutôt en voie de prolifération, parce que la démarche scientifique n'est absolument pas incompatible avec l'éthique chrétienne, bien au contraire.
Et personnellement, l'incroyable ordre merveilleusement complexe inhérent à l'univers (et notamment cette forme de symétrie sans cesse reproduite qui va de l'infiniment grand à l'infiniment petit) me conforterait plus dans l'idée de l'existence d'un Démiurge que l'inverse, j'ai du mal à croire que cet équilibre et cette perfection puissent être l'oeuvre du hasard et pas d'une volonté supra-naturelle.
Mais bon, là on est plus dans le domaine de la philosophie, et comme disent les ricains, "to each his own"...
Pour revenir au DVC le film, c'est vrai que c'est aussi Sir Ian McKellen qui me pousserait le plus à voir le film, cet acteur est absolument incroyable, capable d'une formidable diversité d'interprétations, à des kilomètres du finalement assez mono-dimensionnel Tom Hanks et de la très "bobo" Andrey Tautou...
M'enfin bon, vu que
je n'ai pas particulièrement envie de donner de l'argent à ce faussaire (même pas de génie) de Dan Brown, je pense que ce film va justifier l'utilisation d'internet à des fins culturelles
(normalement je m'en sers pour savoir si je vais acheter, ou pour récupérer des choses que j'ai déjà en VHS ou en DVD et qui ne passent pas sur le PC)
Moi non plus, ni à Sony Pictures, pour leurs mensonges mercantiles sur le Christ.