Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

- je soutiens la démocratie parce que le peuple peut donner son avis. (je précise si tu n'avais toujours pas compris et je crois que c'est le cas)


Meuuuuh non la démocratie c'est cause toujours... Comme je suis un grand bavard c'est pour ça que j'aime bien la démocratie... Mais le jour ou le pékin moyen aura un pouvor décisionnel quelconque on s'téléphone

Citation:

- la politique n'est pas un travail comme les autres, c'est diriger l'avenir des gens. Autant qu'ils le choisissent eux-mêmes, ça s'appelle la liberté.


Raaaaah c'est beau les idéaux...

Il s'agit justement d'augmenter le pouvoirs de ces pékins comme tu dis. Mais je suis effaré de me rendre compte que certains ont délibérément la lutte.
Sans les idéaux on en serait où? (la Turquie, tiens, d'ailleurs)



T'as pas compris ma boutade...
Je trouve juste que depuis une 10aine d'années on se gargarise en France de notre si belle démocratie mais qu'en parrallèle nos droits sont laminés alors que nos devoirs sont de plus en plus grands... Nous avons frôlé l'état policier sans que personne ne moufte durant les années 90... Lors de la dernière présidentielle lorsque le nauséabond jmlp accède au deuxième tour nous avons vécut sous une "dictature de la pensée" assez incroyable (je développerai si tu le souhaites)...
Je n'ai laisser tomber aucune lutte, je suis pour la démocratie mais peut être qu'elle doit évoluer... Juste qu'à 29 ans je suis plus lucide qu'il y a 10 ans aussi parce que je suis confronté à tout ça au quotidient... Que je vois et constate chaque jour que je dois respecter la loi et que mon employeur (l'état pourtant) ne la respecte pas (idem je développe si tu souhaites), mon proprio ne la respecte pas, l'agence qui gère mon appart' ne la respecte pas... Que si je downloades des albums par p2p (je le fais pas perso mais vu le fric que je dépense des fois j'aimerai bien) je risque de la taule et plusieurs milliers d'euros d'amendes et qu'en parrallèle pour des fautes bien plus graves Pasqua entre au sénat et Juppé aura un non lieu... C'est clichesque peut être mais c'est la triste réalité...
Pour l'histoire des idéaux... La boutade consistait juste dans le fait qu'on croit encore que les politiques ne sont motivés que par l'avenir du pays et servir les autres... Aujourd'hui, sans nier le fait que ces gens travaillent pour la communauté... Et bien d'autres motivations entrent en jeu... En particulier s'en foutre plein les fouilles (je te parle pas du maire du petit village du fin fond du trou du cul de l'auvergne)... Ne pas le voir c'est être aveugle

Pour l'Etat policier j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir... pour le reste et ces enfoirés de Pasqua et Juppé je suis OK. Mais les régime parfait existe-t-il...?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
zemat
  • Special Top utilisateur
  • #181
  • Publié par
    zemat
    le
il y a vraiment un gros décalage phylosophique entre nous !!
c'est passionant.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
zemat a écrit :
il y a vraiment un gros décalage phylosophique entre nous !!
c'est passionant.


normal, on est 80 000 sur le forum, il y a de tout . comme une vrai ville quoi !
De grâce !
ngen a écrit :
degrace a écrit :
ngen a écrit :
degrace : attention , ce n'est pas mon cas , mais etre anti démocratique ne signifie pas forcément vouloir une dictature ou un Etat totalitaire.
Sinon ça voudrait que la démocratie est le seul régime politique "correct" ?
Pas tres démocratique comme vision , justement.

Ne pas croire au régime démocratique peut vouloir dire tu es par exemple : Royaliste (au sens moderne du terme, hein, je parle pas de monarchie absolue), Anarchiste, échangiste , heu non, pas ça .....

Enfin bref, attention aux jugements hatifs.

J'ai traité quelqu'un de totalitaire? Si c'est le cas je m'excuse, mais je ne crois pas.
Il ne s'agit pas d'un jugement, il s'agit d'une prise de position.
Echangiste, ça le ferait comme régime...



Non, je n'ai pas dit ça , mais tu faisais une remarque à Biz du genre "donc tu es anti démocratique", qui m'avait semblé avoir une connotation péjorative . (anti-démocratique = ennemi de la liberté , pour caricaturer).
Mais je n'ai pas imaginé que tu voyait Biz comme un totalitariste ; je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais ça n'empeche que je ne le considère pas comme un pol pot.

Je suis moi meme "plutot" pour la démocratie, en revanche je pense qu'il est important de connaitres les limites de celle-ci.



Sinon, j'imagine bien un gouvernement échangiste : Bernadette prise par Hollande, et Ségolène Royal par Chirac.

LOL.
Tiens puisque tu en parles, hier il y avait un reportage sur Segolène Royal à envoyé spécial. C'était intitulé "le phénomène Royal". Alors ça si c'est pas un exemple de manipulation des esprits pour lancer des modes... vous étiez au courant qu'il y avait un phénomène ségolène Royal, vous? (Un phénomène Hollande, oui mais... > je plaisante bien sur)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
wil78 a écrit :
Faut un peu arrêter avec ces discours de salon, l'Europe n'est rien d'autre qu'une entité technocratique et économique. Je ne me sens pas du tout européen au sens large du terme. Comment envisager l'Europe comme un patchwork si heteroclite?
Je ne sais pas comment on vit en Pologne, je parle de "polonais moyen" là. Du jour au lendemain nous voilà Européens (je ne parle pas de l'Europe géographique puisqu'il ne s'agit pas d'un argument) tout les deux, mais c'est une etiquette,je ne sais rien de mon voisin polonais. Ce que j'en saurai dans ma vie se limitera probablement à du tourisme.
L'Europe est totalement desincarné, je ne crois pas au sentiment d'appartenance.
J'adorerais aller en Suède mais je ne connais que très peu ce pays etc.
En fait c'est simple à part pour des raisons BASSEMENT économiques, je ne comprends pas ce qu'on veut faire de l'Europe.
Un pays sans politique?

Tout à fait d'accord. Mais il semble que des gens ici ne soient pas génés que la politique ne soit plus la chose du peuple, et juste une énorme technocratie.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
ngen a écrit :
degrace a écrit :

Maintenant à moi de te poser une question:
ça ne te dérange pas qu'un pays accepte l'entrée dans l'europe d'un nouveau pays alors que 80 pr 100 (au bas mot) des gens s'y opposent?



Le probleme sur ces 80% un bon 75% ne savent pas , ou plutot ont des motifs qui n'ont rien à voir avec le rationnel , mais bel et bien avec le manque d'informations, et aussi la peur (les Turcs vont nous envahir, c'est le retour de l'empire Ottoman), et autres conneries dans ce genre.

Je suis en partie d'accord. Mais quelle est la légitimité de ceux qui décident à la place d'un peuple contre sa volonté bien qu'ayant été élus par lui?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Skelter a écrit :
Arretez avec vos argument en faveur du référendum.

Par définition le peuple est con!
Donc les décisions importantes doivent être prises par des gens compétents et réfléchis pas par Marcel et Germaine.

Il ne s'agit de décider si on veut de la chicorée ou des corn flakes au p'tit dèj'.

Si on avait soumis la peine de mort à référendum elle serait encore en application aujourd'hui.

Vive le royalisme! (lol)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
degrace a écrit :

J'avoue ne presque rien connaître de l'histoire de la Turquie, mais de nombreux spécialistes affirment que l'histoire Turque n'a RIEN a voir avec l'histoire européenne. Je pense à Max Gallo, par exemple. Il a du lire les livres dont tu parles.


Bah sauf que l'empire Ottoman (turc) a occupé l'Europe pendant pas mal de temps... D'ailleurs... Les croissants ont cette forme après que les Turcs furent chassés d'Autriche (oui oui cette forme vient d'Autriche)... Le croissant symbolise le croissant de lune ornant les drapeaux de pas mal de pays musulmans...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
BiZ a écrit :
degrace a écrit :
J'apprécie déja que tu sois moins agressif dans ce post que dans le précédent.

Je l'etais pas. Juste presse donc j'ai pas fait dans la dentelle

Citation:
Par contre ça veut dire quoi, ça: (?)
Citation:
Citation:
- je ne soutiens pas du tout la démocratie représentative, mais si tu veux inventer des choses, écris des scénarios.

C'est celui qui dit qui est.
? Je maintiens que je n'ai jamais soutenu la démocratie représentative pure.

Non laisse tomber, c'etait plus pour le ecris des scenarios qu'autre chose.

Citation:
De plus
Citation:
Pour moi quelqu'un qui vante les merite de la democratie, de la parole au peuple, mais qui ecrit dix ligne plus loin que le peuple est mal represente ne sait pas trop ou il va, mais ca n'est que mon avis.
tu confonds démocratie et moyens d'exercice de la démocratie. On peut même être, à l'extrème, partisan de la démocratie populaire, et totalement rejeter la démocratie représentative... le peuple est très mal représenté, d'où l'intérêt du référendum...

Qui prendra la decision au final? Le referendum n'est qu'une consultation, de la poudre aux yeux. Ceux qui prendront la decision sont ceux qui representent (mal selon toi) le peuple!!!

Citation:
Ta vision des choses est presque exactement la définition, dans l'absolu, du despotisme éclairé! Tu as l'air de l'assumer, et je trouve ça honnête.

Mais tu vas arreter oui avec ces conneries C'est pas du tout etre un partisan despotisme eclaire que de dire que le peuple n'a pas vocation a donner son avis sur tout et n'importe quoi, a plus forte raison quand la question est complexe! Le peuple doit aussi savoir faire preuve d'humilite
[quote Maintenant à moi de te poser une question:
ça ne te dérange pas qu'un pays accepte l'entrée dans l'europe d'un nouveau pays alors que 80 pr 100 (au bas mot) des gens s'y opposent?

Si ces 80% de gens n'y connaissent rien et se basent sur des arguments aussi percutant que j'aime pas les kebabs, non ca ne me derange pas. C'est affolant de vouloir se laisser guider par la masse a ce point! C'est dangeureux. Que dirais tu si 80% des gens au gouvernement ne maitrisaient pas ce qu'ils font? Tu serais scandalise. Et bien moi je suis scandalise quand on demande au peuple son avis sur une question qu'il ne maitrise absolument pas.[/quote]
Pour la connerie: despotisme éclairé= "gouvernement conciliant l'absolutisme (le peuple choisit pas)avec une volonté d'assurer les progrès de la société (et les moyens de magouiller tranquillement) conforme à l'esprit des lumières (droits de l'homme, abolition de la peine de mort... etc...)"
Pour moi quand la démocratie représentative est très peu représentative, elle se rapproche. (un peu, j'en conviens, de ça) Je parle de despotisme éclairé pour l'image. (évidemment en France ce n'est pas ça)
Je te signale juste, à titre indicatif que le référendum lie celui qui le propose sous la cinquième République. (le Président) En d'autres termes c'est bien le peuple qui prend la décision.
Pour les autres choses j'a déja répondu à Guen.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
zigmout a écrit :
...pour ma part concernant mon premier post y a meme pas a argumenter...c'est un proceder logique que de voir par quoi une idée ou une action est motivé...et quand une decision se base sur la peur elle n'est pas recevable donc ce n'est pas un argument geopolitique mais purement psycologique et philosophique apparement c'est passé au dessus de la tete de certains.

Sinon pour les argument du genre"les delocalisations" et bien effectivement certaines societe sont partie mais cela revele une meconnaissance importante de l'economie que de croire que cela augmente plus que cela...on a mis tout ca en evidence car effectivement c'est tres mediatisé a cause du chomage mais on ne parle jamais des entreprise qui s'installe en france.

tiens c'est bizarre toyota installe des usine en france....des asiatique vienne s'installer dans ce pays au 35h ou on doiit payer cher les ouvrires...comment ca ce fait?

...donc oui on peut difficilement argumenter certaine reflexion faite ici tellement elle sont simpliste et effectivement j'ai meme pas envie de repondre a quelqu'un qui aurra un discours du genre"les arabes viennent en france prendre nos richesse et nous apporte rien"...si certain pensent que cela est aussi simple ben desolé pour eux mais effectivement je m'amuserai pas a essayer de les convaincre ici.

Heu... Toyota ne serait pas le seul exemple par hasard...?
Et il y a bien un risque supplémentaire de délocalisations, dans la mesure où le droit s'harmonise! (mais ce n'est pas un argument primordial pour moi: c'est l'économie qui veut ça)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
degrace a écrit :

Pour l'Etat policier j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir... pour le reste et ces enfoirés de Pasqua et Juppé je suis OK. Mais les régime parfait existe-t-il...?


Vigipirate a atteint des proportions effroyables il y a une dizaine d'années flics partout, militaires dans les rues, etc... Les attentats de l'époque justifiait cela... Mais il y avait des solutions spécifiques à cette époque qu'au regard de certains principes les autorités française n'ont pas voulu utiliser...

Je m'explique... Ces attentats étaient le fait de groupe armés algériens... Les leaders de ces groupes qui pilotaient/financaient et assuraient la logistique de tout ça étaient bien protégés au chaud entre autres en France, Angleterre, Allemagne... La France n'a jamais voulu extrader ces mecs sous le prétexte qu'ils risquaient l'execution en Algérie (partiellement faux puisque la peine de mort bien que toujours existant en Algérie n'est que très peu appliquée)... Or les pays sus-cités avaient largement les moyens de décapiter ces organisations... Je te l'accorde elles se seraient réorganisé ailleurs... Mais ça c'est une autre histoire...

Ce qui a conduit à la répétition d'attentats... Les autorités françaises ont enfin réagi avec le détournement d'avion et le dénouement tragique qui s'était déroulé à Marseille... Si elles avaient réagi avant en décapitant ces organisations peut être n'en serions nous pas arrivé là... Et aurions nous évité cette présence armée dans les grandes villes avec ce qui s'en est suivi de débordements en particulier liés au délit de faciès... Et oui ça existe...
Vigipirate était nécessaire à l'époque mais il aurait probablement pu être évité...

Sinon.. bah non le régime parfait n'existe pas!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
Skelter a écrit :
le peuple se désintéresse de la politique car il a le sentiment que rien n'est fait pour régler ses problèmes personnels à lui
d'autre part les médias donnent une vision de l'homme politique véreux et démago donc ça n'aide pas.

mais le peuple devrait justement s'intéresser un peu plus à la politique et surtout à l'Europe car même sa façon de chier est soumise à des décisions politiques.

Je trouve justement que les médias sont très conciliants avec les hommes politiques:faut voir Pujadas et Poivre d'Arvor interroger.
Questions du genre: "Aimez vous la France"
A part le canard enchaîné, je ne vois pas... et puis les hommes politiques sont pas toujours (euphémisme) nets.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
zemat a écrit :
on parle de la femme mais ... et les droits de l'homme en turquie
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées
    génocide des arméniens non reconnu

Tortures en prison
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
degrace a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais il semble que des gens ici ne soient pas génés que la politique ne soit plus la chose du peuple, et juste une énorme technocratie.


En France, la politique a cessé d'être la chose du peuple après la révolution française... Si tant est qu'un jour elle ait été elle même la chose du peuple...
C'est malheureux et gênant mais c'est ainsi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
sarssipius a écrit :
Skelter a écrit :
zemat a écrit :
on parle de la femme mais ... et les droits de l'homme en turquie
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées
    génocide des arméniens non reconnu


tu sors ça d'où?
des faits s'il te plait.

à ce compte là, les USA sont une horrible dictature.


Bah oui... Il y en a qui remettent encore ça en doute???
Ils ont même des vieux qui bossent au McDo jusqu'à 80 piges pour arrondir les fins de mois

Houla houla.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #195
  • Publié par
    BiZ
    le
degrace a écrit :
Tortures en prison

Perso meme dans une prison francaise j'aurais peur pour ma virginite si jamais un jour j'etais condamne
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...