Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Oct 2004, 16:16
degrace a écrit :
Tortures en prison

Perso meme dans une prison francaise j'aurais peur pour ma virginite si jamais un jour j'etais condamne
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
degrace a écrit :
zemat a écrit :
on parle de la femme mais ... et les droits de l'homme en turquie
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées
    génocide des arméniens non reconnu

Tortures en prison

je l'avais oublié aussi. honte a moi

Ed Ved va bien nous dire que ya eu un pays europeen ou ca s'est fait aussi et donc que ce n'est pas un argument valable
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
degrace a écrit :
Pour la connerie: despotisme éclairé= "gouvernement conciliant l'absolutisme (le peuple choisit pas)avec une volonté d'assurer les progrès de la société (et les moyens de magouiller tranquillement) conforme à l'esprit des lumières (droits de l'homme, abolition de la peine de mort... etc...)"

Explique moi ou en France tu vois un despote? desole mais je persiste: ca n'a RIEN a voir.

Citation:
Pour moi quand la démocratie représentative est très peu représentative, elle se rapproche. (un peu, j'en conviens, de ça) Je parle de despotisme éclairé pour l'image. (évidemment en France ce n'est pas ça)

Je trouve pas ca adapte du tout a la situation.

Citation:
Je te signale juste, à titre indicatif que le référendum lie celui qui le propose sous la cinquième République. (le Président) En d'autres termes c'est bien le peuple qui prend la décision.
Pour les autres choses j'a déja répondu à Guen.

Bien sur, mais il y a la facon de poser la question, le climat cree autour du referendum (la peur du musulman, en ce moment c'est tres vendeur!). A quoi bon dans ces conditions faire un referendum?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
sarssipius
degrace a écrit :
zemat a écrit :
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées

Tortures en prison

La France:

- Les enfants travaillaient encore jusqu'à la moitié du siècle dernier...
- Les lois française (comme américaines) sont de plus en plus liberticides
- Peux tu me définir ce qu'est une demi-démocratie???
- Sur ce point là... la France a aussi commis ses erreurs par le passé... Et on continue a avoir des minorités en France qui bien que la loi les protègent n'ont pas les même droits que d'autres (en particulier d'accès à l'emploi...)
- Skelter a bien répondu sur ce point... De nombreux faits et crimes de la France n'ont toujours pas été reconnus
- Bah régulièrement on parle de mauvais traitements dans les prisons françaises... Il y a même des mauvais traitements dans les institutions psychiatriques, en maison de retraite... Avons nous tant de leçons à donner???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
Ed Ved a écrit :
degrace a écrit :
Ed Ved a écrit :
degrace a écrit :
je crois qu'il n'y aura jamais de référendum...

je vois pas en quoi les francais ont leur mots a dire sur l'entré de la turquie dans l'ue.
ils ont pas fait de referendum pour passer a l'euro, pour accueillir x pays, mais pour savoir si la turquie peut rentrer en europe, la oui on fait un referendum ! n'importe quoi.

C'est HONTEUX d'entendre des propos comme ça sur un forum. Si tu ne vois pas en quoi la Turquie concerne la France lis le premier post de ce thread, et tu comprendras (peut-être) qu'un référendum est une NECESSITE. Lire des énormités pareilles, c'est indigne.

LA FRANCE A SON MOT A DIRE ET J'ESPERE QU'ELLE LE DONNERA.

la france a son mot a dire, les francais non. un pays qui met le fn aux deuxieme tour, ou les deux parti extremiste de droite francaise font 20%, je n'ai pas envi qu'elle donne son avis sur l'entré d'un pays musulman. deja que la plupart des francais croit que les turques sont arabes !! alors les francais "je vais voter contre, ils vont venir voiler nos femmes, faire construire des mosqué, installer des kebabs en bas de chez moi, musulman= terroriste... non hors de question que les bougnoueeeeuuuhhhhhhh les gentils turques rentrent dans l'ue .... on a qu'a dire que c'est parceque c'est pas en europe la turquie !!"

seulement il y a 40 ans l'algerie etais francaise, et la france est europeene , non ? et ca choquais personne...

avant de faire un referenduml pour oui ou non l'entré de la turquie, faudrait deja eduquer les francais qur le pays qui fais sa demande, car je suis sur qu'il y a pas 10% qui connaissent un tant soit peu soit la culture turc ou musulmane.

Je trouve notre système éducatif pas si mauvais... quand est-ce qu'on pourra faire confiance aux gens alors? Vers des tests intellectuels pour sélectionner l'électorat?
On dit souvent "le peuple a pas toujours raison". Mais celui qui dit ça à-t-il raison? Le mec qui vote fn, il se dit qu'il a raison. Comme toi. C'est ça la démocratie.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
degrace a écrit :

Bah oui... Il y en a qui remettent encore ça en doute???
Ils ont même des vieux qui bossent au McDo jusqu'à 80 piges pour arrondir les fins de mois
Houla houla.

Bah c'était une blague... Par contre le coup des vioques qui bossent jusqu'à 80 piges dans les fast foods pour une retraite décente c'est vrai et en plus ils font de la concurrence aux étudiants...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :

je suis désolé mais les loi sont la pour garantir la liberté des gens, justement.
pour un fumeur, sa lui retirer le droit de fumer dans un lieu public c'est un loi liberticide, mais pour le mec comme moi, qui veut pas respirer la merde du voisin, ben cette loi me donne justement de la liberté.

les loi interdise de rouler bourrer... merde on peut se tuer tranquilement ! c'est liberticide

on a pas le droit de foutre la zic a fond a 3h du matin pour faire chier les voisins ! c'est liberticide

j'ai pas le droit de violer la fille de mon voisins ! c'est liberticide !
De grâce !
Skelter a écrit :
zemat a écrit :

les lois liberticides, regarde l'actualité avec leur projet de prison pour l'adultere...qu'ils ont vite annulé pour cause de mauvaise publicité pendant cette phase de négociation avec l'UE (X)

Arf! je l'attendais celle là^^

cet argument est le plus stupide qui soit.

1) parce que dans tous les pays les libertés sont contrôlées.

2) parce que figure toi que le divorce et l'avortement sont interdits dans plusieurs pays de l'UE, et il me semble que ce sont des libertés fondamentales.

3) pour répondre sur les USA saches que la sodomie et la félation sont passibles de 25 ans de prison selon les états ou encore le concubinage y est interdit dans je ne sais plus quel état du Sud.

En même temps te faire choper en train de te faire sodomiser, avoue que ce serait pas de bol, skelter! Et puis je crois que tu as donné toutes les lois un peu répressives, non? Va voir le post sur la campagne américaine et tu verras que les américains c'est pas le mal incarné. ça en surprend certains...
De grâce !
Ed Ved a écrit :
Skelter a écrit :

3) pour répondre sur les USA saches que la sodomie et la félation sont passibles de 25 ans de prison selon les états ou encore le concubinage y est interdit dans je ne sais plus quel état du Sud.

attend, la sodomi, plus la fellation, est condamné aux usa, je sais plus ou, mais elle n'est jamais appliqué.
c'est comme la peine de mort en belgique, elle n'est jamais appliqué.
faut arreter le fantasme, tu te fais sucer et le lendemain la nana va porter plainte ???

Cet anti américanisme basique j'appelle ça aussi du fanatisme.
sarssipius
Ed Ved a écrit :
sarssipius a écrit :

je suis désolé mais les loi sont la pour garantir la liberté des gens, justement.
pour un fumeur, sa lui retirer le droit de fumer dans un lieu public c'est un loi liberticide, mais pour le mec comme moi, qui veut pas respirer la merde du voisin, ben cette loi me donne justement de la liberté.

les loi interdise de rouler bourrer... merde on peut se tuer tranquilement ! c'est liberticide

on a pas le droit de foutre la zic a fond a 3h du matin pour faire chier les voisins ! c'est liberticide

Ed Ved... Toujours aussi affûté...
Je n'ai pas dit "toutes les lois"... Je suis d'accord avec toi sur le point que les lois sont là pour garantir la liberté du citoyen... Seulement certaines lois sont plus là pour garantir à certains leur liberté au détriment de celles des autres... Et ce ne sont pas les lois que tu cites...
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :
zemat a écrit :
    travail des enfants
    loi liberticides
    régime semi démocratique
    minorités opprimées

Tortures en prison

La France:

- Les enfants travaillaient encore jusqu'à la moitié du siècle dernier...
- Peux tu me définir ce qu'est une demi-démocratie???
- Sur ce point là... la France a aussi commis ses erreurs par le passé... Et on continue a avoir des minorités en France qui bien que la loi les protègent n'ont pas les même droits que d'autres (en particulier d'accès à l'emploi...)
- Skelter a bien répondu sur ce point... De nombreux faits et crimes de la France n'ont toujours pas été reconnus
- Bah régulièrement on parle de mauvais traitements dans les prisons françaises... Il y a même des mauvais traitements dans les institutions psychiatriques, en maison de retraite... Avons nous tant de leçons à donner???

au choix :
1 => tous les travers de la France ne justifient pas l'entrée de la Turquie
2 => ou bien que puisque nous on est des pourris, prenons des plus pourris avec nous c'est pas grave
3 => ou encore la turquie est un bon modele pour la France.

je prends la 1.
et je suis pas trop pour revenir 50 ans en arriere quand les enfants travaillaient en france

j'ai parlé de demi démocratie car c'est une démocratie controlée par le pouvoir militaire. mais il y a d'autres raisons.
on peut dire un peu comme l'algerie aussi est une demi démocratie il y a beaucoup d'exemples dont les US : le fils a papa qui est élu avec moins de voix que son adversaire

le débat sur les gens peuvent ils choisir ou ca doit etre les élus est assez contradictoire car qui a élu les élus ? ce sont les gens.
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
sarssipius
Ed Ved a écrit :

Boaaaarf comme disais Diogène dans son tonneau... Un bon voisin est un voisin mort!!!! Merci Desproges
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :
sarssipius a écrit :

Ed Ved... Toujours aussi affûté...
...

non je prend des exemple completement con pour justement souligner le fait que dire que les lois sont liberticides est a mon gout inaproprié car elles sont justement faite pour garantir la liberté.
De grâce !
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

Pour l'Etat policier j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir... pour le reste et ces enfoirés de Pasqua et Juppé je suis OK. Mais les régime parfait existe-t-il...?

Vigipirate a atteint des proportions effroyables il y a une dizaine d'années flics partout, militaires dans les rues, etc... Les attentats de l'époque justifiait cela... Mais il y avait des solutions spécifiques à cette époque qu'au regard de certains principes les autorités française n'ont pas voulu utiliser...

Je m'explique... Ces attentats étaient le fait de groupe armés algériens... Les leaders de ces groupes qui pilotaient/financaient et assuraient la logistique de tout ça étaient bien protégés au chaud entre autres en France, Angleterre, Allemagne... La France n'a jamais voulu extrader ces mecs sous le prétexte qu'ils risquaient l'execution en Algérie (partiellement faux puisque la peine de mort bien que toujours existant en Algérie n'est que très peu appliquée)... Or les pays sus-cités avaient largement les moyens de décapiter ces organisations... Je te l'accorde elles se seraient réorganisé ailleurs... Mais ça c'est une autre histoire...

Ce qui a conduit à la répétition d'attentats... Les autorités françaises ont enfin réagi avec le détournement d'avion et le dénouement tragique qui s'était déroulé à Marseille... Si elles avaient réagi avant en décapitant ces organisations peut être n'en serions nous pas arrivé là... Et aurions nous évité cette présence armée dans les grandes villes avec ce qui s'en est suivi de débordements en particulier liés au délit de faciès... Et oui ça existe...
Vigipirate était nécessaire à l'époque mais il aurait probablement pu être évité...

Sinon.. bah non le régime parfait n'existe pas!!!

Vigipirate n'était nécessaire. De la à parler de big brother, il y a un pas que je ne franchirai pas.
sarssipius
zemat a écrit :

au choix :
1 => tous les travers de la France ne justifient pas l'entrée de la Turquie
2 => ou bien que puisque nous on est des pourris, prenons des plus pourris avec nous c'est pas grave
3 => ou encore la turquie est un bon modele pour la France.

Je justifie rien mon cher... Je renseigne voilà tout...

De tes 3 solutions je n'en choisis aucune car je me contrefous de tout ça...

L'Europe c'est avant tout un truc E C O N O M I Q U E!!!!

Par contre les travers de la France justifient le fait qu'elle ne se pose pas en donneur de leçon... Du moins je pense qu'avant de montrer son cul... Il vaut mieux s'être torché...
sarssipius
degrace a écrit :

Vigipirate n'était nécessaire. De la à parler de big brother, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Ou il y a une négation en trop ou je pige pas

En ce moment sur backstage...