sarssipius a écrit :
degrace a écrit :
zemat a écrit :
on parle de la femme mais ... et les droits de l'homme en turquie
travail des enfants
loi liberticides
régime semi démocratique
minorités opprimées
génocide des arméniens non reconnu
Tortures en prison
La France:
- Les enfants travaillaient encore jusqu'à la moitié du siècle dernier...
- Les lois française (comme américaines) sont de plus en plus liberticides
- Peux tu me définir ce qu'est une demi-démocratie???
- Sur ce point là... la France a aussi commis ses erreurs par le passé... Et on continue a avoir des minorités en France qui bien que la loi les protègent n'ont pas les même droits que d'autres (en particulier d'accès à l'emploi...)
- Skelter a bien répondu sur ce point... De nombreux faits et crimes de la France n'ont toujours pas été reconnus
- Bah régulièrement on parle de mauvais traitements dans les prisons françaises... Il y a même des mauvais traitements dans les institutions psychiatriques, en maison de retraite... Avons nous tant de leçons à donner???
au choix :
1 => tous les travers de la France ne justifient pas l'entrée de la Turquie
2 => ou bien que puisque nous on est des pourris, prenons des plus pourris avec nous c'est pas grave
3 => ou encore la turquie est un bon modele pour la France.
je prends la 1.
et je suis pas trop pour revenir 50 ans en arriere quand les enfants travaillaient en france
j'ai parlé de demi démocratie car c'est une démocratie controlée par le pouvoir militaire. mais il y a d'autres raisons.
on peut dire un peu comme l'algerie aussi est une demi démocratie il y a beaucoup d'exemples dont les US : le fils a papa qui est élu avec moins de voix que son adversaire
le débat sur les gens peuvent ils choisir ou ca doit etre les élus est assez contradictoire car qui a élu les élus ? ce sont les gens.