degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :
Vigipirate n'était nécessaire. De la à parler de big brother, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Ou il y a une négation en trop ou je pige pas
Tu ne piges pas je crois. Tu fais pas une fixation sur la liberté? Il faut savoir être droit parfois, au pris de petites concessions... L'urss sous Kroutchev, ça c'est un Etat policier...
heuuuu je crois que tu confonds les forumeurs... Je fais une fixette sur rien du tout moi...
Je sais très bien que je suis libre... J'ai parlé de liberticide juste dans le sens ou la présence policière d'il y a quelques années m'a gênée personnellement car je ne suis pas blond aux yeux bleus et que les flics ont beaucoup aimé me taquinner à cette époque...
J'ai grossi le trait en parlant d'état policier mais je l'ai attenué en utilisant presque accollé...
Et il y a donc bien une negation en trop dans ta phrase... Tu as voulu dire c'était... Vigipirate
était nécessaire... Ce que je n'ai pas nié... A aucun moment... J'ai juste dit que ç'aurait été évitable en prenant les bonnes décisions...
Et quant à me ramener Kroutchev... Bah oui... C'était même une dictature militaire depuis avant Staline... Et donc???
M'enfin tu pourrais faire l'effort de lire les posts avec plus d'un demi oeil endormi!!!