Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
degrace a écrit :

Vigipirate n'était nécessaire. De la à parler de big brother, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Ou il y a une négation en trop ou je pige pas
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
BiZ a écrit :
degrace a écrit :
Pour la connerie: despotisme éclairé= "gouvernement conciliant l'absolutisme (le peuple choisit pas)avec une volonté d'assurer les progrès de la société (et les moyens de magouiller tranquillement) conforme à l'esprit des lumières (droits de l'homme, abolition de la peine de mort... etc...)"

Explique moi ou en France tu vois un despote? desole mais je persiste: ca n'a RIEN a voir.

Citation:
Pour moi quand la démocratie représentative est très peu représentative, elle se rapproche. (un peu, j'en conviens, de ça) Je parle de despotisme éclairé pour l'image. (évidemment en France ce n'est pas ça)

Je trouve pas ca adapte du tout a la situation.

Citation:
Je te signale juste, à titre indicatif que le référendum lie celui qui le propose sous la cinquième République. (le Président) En d'autres termes c'est bien le peuple qui prend la décision.
Pour les autres choses j'a déja répondu à Guen.

Bien sur, mais il y a la facon de poser la question, le climat cree autour du referendum (la peur du musulman, en ce moment c'est tres vendeur!). A quoi bon dans ces conditions faire un referendum?

- j'ai bien dit "en France ce n'est pas ça". Ce que je voulais dire, c'est que quand j'entends quelqu'un dire "laissez les politiques faire, c'est leur boulot" ça me fait penser à ça, et quand j'ai très peur je le dis Mais on s'est compris...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :

on a pas le droit de foutre la zic a fond a 3h du matin pour faire chier les voisins ! c'est liberticide

Boaaaarf comme disais Diogène dans son tonneau... Un bon voisin est un voisin mort!!!! Merci Desproges

Il n'empêche que sur le fond tu estimes que les Etats Unis constituent un Etat liberticide, et que ça me parait... un peu caricatural. Mais chacun voit midi à sa porte...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
degrace a écrit :
- j'ai bien dit "en France ce n'est pas ça". Ce que je voulais dire, c'est que quand j'entends quelqu'un dire "laissez les politiques faire, c'est leur boulot" ça me fait penser à ça, et quand j'ai très peur je le dis Mais on s'est compris...

]ET BEN C'EST PAS TROP TOT
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

Vigipirate n'était nécessaire. De la à parler de big brother, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Tu ne piges pas je crois. Tu fais pas une fixation sur la liberté? Il faut savoir être droit parfois, au pris de petites concessions... L'urss sous Kroutchev, ça c'est un Etat policier...
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
Ed Ved a écrit :
sarssipius a écrit :

- Les lois française (comme américaines) sont de plus en plus liberticides

je suis désolé mais les loi sont la pour garantir la liberté des gens, justement.
pour un fumeur, sa lui retirer le droit de fumer dans un lieu public c'est un loi liberticide, mais pour le mec comme moi, qui veut pas respirer la merde du voisin, ben cette loi me donne justement de la liberté.

les loi interdise de rouler bourrer... merde on peut se tuer tranquilement ! c'est liberticide

on a pas le droit de foutre la zic a fond a 3h du matin pour faire chier les voisins ! c'est liberticide

j'ai pas le droit de violer la fille de mon voisins ! c'est liberticide !

nan pas du tout, la Liberté n'empiete pas sur celle des autres
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
zemat a écrit :

ben je suis désolé, mais quand un trou du cul allume sa clope a coté de ma gueule, il empiete sur ma liberté, et si je lui demande gentimment d'eteindre sa cigarette ("tu va l'ecraser ta cigarette connard ??????!!!!"), il va me repondre que c'est sa liberté de fumer...
sarssipius
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

Tu ne piges pas je crois. Tu fais pas une fixation sur la liberté? Il faut savoir être droit parfois, au pris de petites concessions... L'urss sous Kroutchev, ça c'est un Etat policier...

heuuuu je crois que tu confonds les forumeurs... Je fais une fixette sur rien du tout moi...
Je sais très bien que je suis libre... J'ai parlé de liberticide juste dans le sens ou la présence policière d'il y a quelques années m'a gênée personnellement car je ne suis pas blond aux yeux bleus et que les flics ont beaucoup aimé me taquinner à cette époque...
J'ai grossi le trait en parlant d'état policier mais je l'ai attenué en utilisant presque accollé...
Et il y a donc bien une negation en trop dans ta phrase... Tu as voulu dire c'était... Vigipirate était nécessaire... Ce que je n'ai pas nié... A aucun moment... J'ai juste dit que ç'aurait été évitable en prenant les bonnes décisions...
Et quant à me ramener Kroutchev... Bah oui... C'était même une dictature militaire depuis avant Staline... Et donc???

M'enfin tu pourrais faire l'effort de lire les posts avec plus d'un demi oeil endormi!!!
sarssipius
Ed Ved a écrit :
zemat a écrit :

ben je suis désolé, mais quand un trou du cul allume sa clope a coté de ma gueule, il empiete sur ma liberté, et si je lui demande gentimment d'eteindre sa cigarette ("tu va l'ecraser ta cigarette connard ??????!!!!"), il va me repondre que c'est sa liberté de fumer...

Un trou du cul qui fume... Oulaaaaa... il a des problèmes gastriques!!!
sarssipius
degrace a écrit :
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :

Boaaaarf comme disais Diogène dans son tonneau... Un bon voisin est un voisin mort!!!! Merci Desproges

Il n'empêche que sur le fond tu estimes que les Etats Unis constituent un Etat liberticide, et que ça me parait... un peu caricatural. Mais chacun voit midi à sa porte...

Je crois que:
1- Tu confonds avec un autre...
2- Tu as du mal avec mes boutades...

Mais c'est pas grave on me dit souvent que je suis pas drôle... Mais m'en fous... Je suis liiiiibre!!!
Maillekeul
Ed Ved a écrit :
BiZ a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ajouterais que mes grands-parents ont été déportés et massacrés par ces turcs... Meme si c'est un évènement du début du siècle (1915), c'est très marquant, ce fut le 1er génocide du siecle et encore aujourd'hui, la Turquie ne veut pas le reconnaitre. Alors pour moi, juste pour ça déjà, pas de Turquie dans l'UE!

Tain mais c'est de pire en pire!!! Combien de Francais gazes par des Allemands?

euhhhhhhh..... je crois que les allemands ont reconnu leur atrocité commis pendant la guerre, a la difference des turcs

Merci! Un qui suit!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Maillekeul a écrit :
Ed Ved a écrit :
BiZ a écrit :
Maillekeul a écrit :
J'ajouterais que mes grands-parents ont été déportés et massacrés par ces turcs... Meme si c'est un évènement du début du siècle (1915), c'est très marquant, ce fut le 1er génocide du siecle et encore aujourd'hui, la Turquie ne veut pas le reconnaitre. Alors pour moi, juste pour ça déjà, pas de Turquie dans l'UE!

euhhhhhhh..... je crois que les allemands ont reconnu leur atrocité commis pendant la guerre, a la difference des turcs

Merci! Un qui suit!

C'est pas une raison pour etre rancunier a ce point et mettre tous les Turcs dans le meme panier desole...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
La Turquie dans l'Europe ?

Bon, comme je suis fou, idiot et suicidaire :

JE SUIS POUR !!!

Ah si seulement la Corée du Nord pouvait renter également... (soupir !)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul
BiZ a écrit :
Maillekeul a écrit :
Ed Ved a écrit :
BiZ a écrit :
Maillekeul a écrit :

Merci! Un qui suit!

C'est pas une raison pour etre rancunier a ce point et mettre tous les Turcs dans le meme panier desole...

Bien sur que si! Essaies de t'imaginer à ma place: Tes grands parents décapités, que tu as seulement vus en photo... C'est complètement humain comme réaction.... On dirait que tu ne sembles pas comprendre...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Wow. 2 heures d'absence et un topic bien rempli , ça quote dans tous les sens, mais ce débat a au moins une qualité : il est interessant,beaucoup de points de vue divergent et O Miracle, aucune insulte , ni de crepage de chignon.

Félicitations.
netges
  • Special Ultra utilisateur
Perso je suis contre.

Au niveau économique "trainer un pays pendant 15 ans" pour l'élever à un niveau de développement économique supérieur, je trouve ça bien d'autant qu'il y a un phénomène de concentration géo-politique et que demain il faudra être gros pour ce maintenir à niveau. Pendant la guerre froide on observé une "bipolarisation" autour de deux grandes puissances. A présent, on se dirige vers une "pluripolarisation" avec l'émergeance de puissance de taille américaine. La Russie ce reconstruit tout doucement, la Chine commence à prendre de l'essort ... Et demain l'Europe doit être de taille.

Au niveau religieux, culturel etc. le brassage est déjà constant et c'est de notre temps et surtout c'est l'avenir du monde inexorablement.

La seule chose qui me semble importante c'est d'avoir des idées communes pour les points fondamentaux de notre société et notamment le respect des droits et liberté fondamentaux sont un préalable indispensable et ils ne sont toujours pas respecté dans ce pays.

A mon sens il faut que la Turquie corrige ce gros détail et l'europe pourra l'accueillir.

En ce moment sur backstage...