Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
rasalghul a écrit :
sarssipius a écrit :
lastaly a écrit :

c'est sur que les algériens eux, étaient tout gentil et ne tortutaient personne, les pauvres

La bonne vieille loi du talion quoi... Putain vaut mieux être sourd qu'entendre ça...

dans un forum ça servirait pas à grand chose et puis tu entendrai même plus ce que tu joue à la gratte!!

J'ai hésité à mettre aveugle mais bon
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Strat63 a écrit :
En l'état actuel, je suis contre l'adhésion de la Turquie même si je serais tenté d'être d'accord sur le fond.
Tant que ce pays ne s'alignera pas sur l'europe en matière de conditions de la femme, de justice et surtout de droit de l'homme, la turquie ne fera jamais partie de l'europe.

Mais l'entrée dans l'europe les obligera à s'aligner...
Des fois il faut veiller à bien placer la charrue derrière les boeufs!!!!
rasalghul
sarssipius a écrit :
Strat63 a écrit :
En l'état actuel, je suis contre l'adhésion de la Turquie même si je serais tenté d'être d'accord sur le fond.
Tant que ce pays ne s'alignera pas sur l'europe en matière de conditions de la femme, de justice et surtout de droit de l'homme, la turquie ne fera jamais partie de l'europe.

tout a fait, en france on est bien placé pour le savoir car on se fait régulièrement condamner par la cour européenne situé à strasbourg ( c'est un comble ) et on se prend des amendes et l'obligations d'aligner notre droit à la convention européenne..
Guigui7
.Vous êtes tous pour à présent ou c'est moi qui débloque
rasalghul
Strat63 a écrit :
sarssipius a écrit :
Strat63 a écrit :

Je suis aussi contre l'excès de tolérance à outrance.
Tu pourrais avoir l'effet inverse 'On y est, cool pour le changement... on a le temps'.

ben non en fait ils seront obliger de s'aligner au niveau du droit pour pas être condamner et subir des sanctiions financières, c'est pas ds leur interêt de dépenser du pognon..
sarssipius
Strat63 a écrit :

Je suis aussi contre l'excès de tolérance à outrance.
Tu pourrais avoir l'effet inverse 'On y est, cool pour le changement... on a le temps'.

C'est pas une question d'excès de tolérance... C'est une question de moteur du changement...
Les faire languir aura peut être l'effet inverse... Leur faire prendre conscience qu'ils ne sont pas désirés en Europe... Du coup pourquoi l'effort vers un changement...
Alors que l'entrée dans l'Union peut apporter ce moteur...

Et oui Bush à peut être tort de croire que seule une guerre peut servir de moteur au changement que tout le monde souhaite (turcs ou irakiens ou martiens compris)... M'enfin j'espère que vous êtes tous d'accord sur ce point!!!!
sarssipius
Guigui7 a écrit :

Je ne me prononce pas dans la mesure où j'en ai strictement rien à battre que la Turquie ou dussé je l'Afrique du Sud souhaite adhérer à l'Europe!!!
rasalghul
sarssipius a écrit :
Guigui7 a écrit :

Je ne me prononce pas dans la mesure où j'en ai strictement rien à battre que la Turquie ou dussé je l'Afrique du Sud souhaite adhérer à l'Europe!!! :lol:

moi je propose d'integrer les iles seychelles à l'europe, yeaaaaaah à nous les ptites filles des iles !!!!
Guigui7
Et bien moi je crois qu'il faut faire comme l'UE a prévu: On leur donne des directives, des objectifs à atteindre (qui concernent en grande partie les DH) pour pouvoir entrer dans l'Union, si ça ne les motive pas c'est qu'ils n'ont pas envie d'en être, mais comme ils ont une réelle volonté de entrer dans l'UE, je me fait pas de soucis.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
sarssipius
rasalghul a écrit :

moi je propose d'integrer les iles seychelles à l'europe, yeaaaaaah à nous les ptites filles des iles !!!!

Ouais bah la suède est dans l'union depuis un paquet de temps et j'attends toujours
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
euuuuhhh et lepen il en pense quoi, il est pour ou contre ?

rien, il est pour etre contre !
sarssipius
Guigui7 le point de vue que tu donnes peut se défendre... Mais l'adhésion peut avoir le même effet et peut être encore plus vite...
Guigui7
Ed Ved a écrit :

En fait Ed Ved est un déconneur!!!
sarssipius
Ed Ved a écrit :

Et il est aussi contre être pour... L'est chiant c'ui là...
sarssipius
Strat63 a écrit :

On ne sait pas ce que ça donnera à long terme mais à court terme, on ne peut qu'entrevoir un appauvrissement général des pays membres (mains d'oeuvre moins chère, délocalisation, salaire moindre, etc etc).

Ils sont déjà si bas... Que moins ca serait de devoir de l'argent à son employeur...

En ce moment sur backstage...