Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
j'avais clairement dit que je voulais plus pourrir le topic :
ngen a écrit :
Je déteste passer pour un moralisateur , mais purée, Degrace et Rasalghul, vous m'avez l'air d'etre suffisamment futés pour éviter une gueguerre par posts interposés, non ?

Degrace : franchement , édite l'intitulé du topic, ça vire au règlement de compte personnel , et plus sériesement ça ne concerne que vous 2.

Rasalghul : ne réponds pas à Degrace , j'ai l'impression que vous n'avez pas fini de poster autrement, tu as ton point de vue, qui est interessant, donc débattez (débattons) plutot que de se lancer dans des propos incendiaires.

D'autant que ce topic a plutot une bonne tenue dans l'ensemble, et que j'y ai trouvé pas mal d'avis interessants.

j'avais répondu mot pour mot :
"t'inquiète pour moi je suis là mais j'ai décidé de pas répondre à son dernier post.."

mais il continue à cracher son venin ds mon dos, malgré une intervention lanfeustienne :

degrace a écrit :
ngen a écrit :
Je déteste passer pour un moralisateur , mais purée, Degrace et Rasalghul, vous m'avez l'air d'etre suffisamment futés pour éviter une gueguerre par posts interposés, non ?

Degrace : franchement , édite l'intitulé du topic, ça vire au règlement de compte personnel , et plus sériesement ça ne concerne que vous 2.

Rasalghul : ne réponds pas à Degrace , j'ai l'impression que vous n'avez pas fini de poster autrement, tu as ton point de vue, qui est interessant, donc débattez (débattons) plutot que de se lancer dans des propos incendiaires.

D'autant que ce topic a plutot une bonne tenue dans l'ensemble, et que j'y ai trouvé pas mal d'avis interessants.

Ecoute moi nguen, il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles, relis les posts et tu comprendras le sens des choses. Relis le post sur la campagne électorale américaine, et tu comprendras aussi. Tu fais bien de lui dire de ne pas me répondre, si c'est pour se lancer dans des attaques gratuites sur ma vie professionnelle. Ce jeune homme se place en position de victime, mais il ne l'est absolument pas. Si avec les idiots il faut appliquer la loi du talion eh bien que veux-tu? Je ne tolèrerai pas qu'un ado boutonneux m'apprenne le métier que j'exerce depuis plusieurs années. Ce serait comme dire à Manulonch que les lampes des amplis ce sont les mêmes que celles qui éclairent notre salon. Qu'on parle de droit je veux bien, mais pas qu'on dise des stupidités.
Lanfeust et les autres quand il y en a marre, il y en a marre. A moins que quelqu'un d'autre que moi le modifie il restera inchangé. A moins que Rasahlgul fasse de nouveau des excuses publiques, comme il en est coutumier.
edit: quelqu'un a eu pitié de toi. Mais ne vas pas croire que c'est moi!

je comprend pas ton attidude je te dis que je me casse sans répondre à tes insultes et tu continue ta mascarade?? tu veux que je te fasse un chèque aussi?? arrête d'essayer de te crédibiliser sans arrêt et accepte de te faire remettre en place de temps en temps, ça fait pas de mal...
si t'a des problèmes ds ta vie, essayer de dominer les gens ds un forum ne va pas les regler
tu cherche à impressioner mais ça marche pas , d'ailleurs le fait de reprendre les études plusieurs années après la vie active prouve que tu as échoué ds ton boulot..... ( tu as dit avocat, mais c'est collaborateur qu'il fallait comprendre hein? he he..)
maintenant je redis que je suis disposer à t'ignorer, je te prierai donc de rester courtois et ne plus poster ds mon dos,
sur ce je me

ps : j'aurai aimé réglé ça en mp mais il répond " je n'ai pas lu ton message"
zemat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zemat
    le
c'est pas pour dire mais bon ya des choses plus importantes que la mort de superman lol :

lundi 11 octobre 2004, 19h27
Le consul général de Turquie à Paris poursuivi pour négation du génocide arménien

PARIS (AP) - "Le soi-disant génocide". Cette expression et la négation présumée du massacre du peuple arménien par les Turcs défendue sur le site internet du consulat de Turquie à Paris a valu au consul général, Aydin Sezgin, un procès lundi devant le tribunal de grande instance de Paris.

Le comité de défense de la cause arménienne (CDCA) est à l'origine des poursuites contre Aydin Sezgin, absent lundi, et la société Wanadoo qui héberge le site internet du consulat où sont publié les textes incriminés sous le titre "allégations arméniennes et faits historiques".

Le CDCA réclame un euro symbolique de dommages et intérêts.

"Que la Turquie veuille remanier son histoire, c'est son problème. Mais il y a des règles de dignité que la Turquie doit respecter", a souligné Me Patrick Arapian, l'avocat du CDCA rappelant que près d'un million et demi d'Arméniens ont été massacrés en 1915 par les Turcs.

Me Serge Tativian, le deuxième avocat des demandeurs, a insisté pour sa part sur la volonté d'Ankara de "noyer le génocide arménien dans le contexte historique de la première guerre mondiale". "On oublie volontairement des faits historiques importants pour dire finalement que le génocide n'a pas existé", s'est-il indigné.

Enfin, Me Bernard Johanneau, le troisième avocat du CDCA, a souligné qu'une loi française a reconnu l'existence de ce génocide. Et qu'en Turquie, alors que pourraient s'ouvrir des négociations sur l'adhésion du pays à l'UE, toute personne portant atteinte à l'intérêt de l'Etat en évoquant l'existence du génocide est encore passible de trois à dix ans de prison.

La défense d'Aydin Sezgin a invoqué l'immunité consulaire dont bénéficie son client. Une position soutenue par le procureur de la République Pascal Le Fur qui a conclu à l'incompétence du tribunal au regard du droit international.

Me Dominique Borde, l'avocat du consul, a estimé par ailleurs que la position défendue sur le site internet était celle de la Turquie et non pas celle de son client. Il a soutenu que le tribunal ne pouvait sanctionner le site car cela équivaudrait à la "violation de la souveraineté d'un Etat".

Le jugement a été mis en délibéré au 15 novembre. AP
SY85 a vendre
Freeposter a mes heures, ou sérieux à qui mieux mieux
Your brain is more active sleeping than it is watching TV.
membre du comité anti-groupies
De grâce !
cantabiblues a écrit :
Si le rapprochement franco allemand était dans le but d'instaurer la paix, il y avait aussi derrière le spectre de l'économie...Mais a cette époque, si on vait demandé aux francais ce qu'ils en pensaient ca ne serait sans doute jamais fait....

Quand au fait de laisser les dirigeants décider à notre place plutot que d'investir Germaine et Robert d'une décision qui les dépassent, je suis d'accord sur le principe...
Maintenant encore faudrait il que ces personnes responsables soient suffisament visionnaires et informées, et surtout qu'elles aient en tête autre chose que leur réelection(donc le contentement du francais moyen=demagogie=et vas y que je t'en passe en couche qui te fera jouir...hum pardon ) et leur petites luttes d'interets personnels(cf: Sarkozy qui coupe l'herbe sous le pied à Chirac avec le réferendum...une bonne blague!!) mais ceci est un autre pb...

Mais reste le problème intransigeable de la reconnaissance du génocide Arménien....

Donc...je vote...tsss on me demandera pas mon avis de toute façon...

M

Le problème est que la représentation nationale est d'accord avec la population. (qu'il s'agisse de démagogie ou non) Or comme les choses s'annoncent, il n'y aura pas de vote à l'assemblée. Sommes)nous en démocratie...?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foxmulder
zemat a écrit :
c'est pas pour dire mais bon ya des choses plus importantes que la mort de superman lol :

lundi 11 octobre 2004, 19h27
Le consul général de Turquie à Paris poursuivi pour négation du génocide arménien

PARIS (AP) - "Le soi-disant génocide". Cette expression et la négation présumée du massacre du peuple arménien par les Turcs défendue sur le site internet du consulat de Turquie à Paris a valu au consul général, Aydin Sezgin, un procès lundi devant le tribunal de grande instance de Paris.

Le comité de défense de la cause arménienne (CDCA) est à l'origine des poursuites contre Aydin Sezgin, absent lundi, et la société Wanadoo qui héberge le site internet du consulat où sont publié les textes incriminés sous le titre "allégations arméniennes et faits historiques".

Le CDCA réclame un euro symbolique de dommages et intérêts.

"Que la Turquie veuille remanier son histoire, c'est son problème. Mais il y a des règles de dignité que la Turquie doit respecter", a souligné Me Patrick Arapian, l'avocat du CDCA rappelant que près d'un million et demi d'Arméniens ont été massacrés en 1915 par les Turcs.

Me Serge Tativian, le deuxième avocat des demandeurs, a insisté pour sa part sur la volonté d'Ankara de "noyer le génocide arménien dans le contexte historique de la première guerre mondiale". "On oublie volontairement des faits historiques importants pour dire finalement que le génocide n'a pas existé", s'est-il indigné.

Enfin, Me Bernard Johanneau, le troisième avocat du CDCA, a souligné qu'une loi française a reconnu l'existence de ce génocide. Et qu'en Turquie, alors que pourraient s'ouvrir des négociations sur l'adhésion du pays à l'UE, toute personne portant atteinte à l'intérêt de l'Etat en évoquant l'existence du génocide est encore passible de trois à dix ans de prison.

La défense d'Aydin Sezgin a invoqué l'immunité consulaire dont bénéficie son client. Une position soutenue par le procureur de la République Pascal Le Fur qui a conclu à l'incompétence du tribunal au regard du droit international.

Me Dominique Borde, l'avocat du consul, a estimé par ailleurs que la position défendue sur le site internet était celle de la Turquie et non pas celle de son client. Il a soutenu que le tribunal ne pouvait sanctionner le site car cela équivaudrait à la "violation de la souveraineté d'un Etat".

Le jugement a été mis en délibéré au 15 novembre. AP

zavez vu les propos de Recep Tayyip Erdogan dans le monde de vendredi? Il é pas encore ds l'europe, mé faut voir kom il est arrogant!
TOUS A POIL
cantabiblues
degrace a écrit :
cantabiblues a écrit :
Si le rapprochement franco allemand était dans le but d'instaurer la paix, il y avait aussi derrière le spectre de l'économie...Mais a cette époque, si on vait demandé aux francais ce qu'ils en pensaient ca ne serait sans doute jamais fait....

Quand au fait de laisser les dirigeants décider à notre place plutot que d'investir Germaine et Robert d'une décision qui les dépassent, je suis d'accord sur le principe...
Maintenant encore faudrait il que ces personnes responsables soient suffisament visionnaires et informées, et surtout qu'elles aient en tête autre chose que leur réelection(donc le contentement du francais moyen=demagogie=et vas y que je t'en passe en couche qui te fera jouir...hum pardon ) et leur petites luttes d'interets personnels(cf: Sarkozy qui coupe l'herbe sous le pied à Chirac avec le réferendum...une bonne blague!!) mais ceci est un autre pb...

Mais reste le problème intransigeable de la reconnaissance du génocide Arménien....

M

Le problème est que la représentation nationale est d'accord avec la population. (qu'il s'agisse de démagogie ou non) Or comme les choses s'annoncent, il n'y aura pas de vote à l'assemblée. Sommes)nous en démocratie...?

mais non ils ne peuvent être d'accord puisqu'ils ne pensent pas aux mêmes choses...
papibouzou
Ceci dit; vous connaissez les chiffres officieux du nombre de morts qu'à fait la guerre d'Algérie. 30.000 soldats français et 1.700.000 algériens. Si c'est vrai, il y a quand même une disproportion ou alors l'armée français était trés efficace. Pour la guerre du Vietnam (je parles des américains cette fois) 7.000.000 de vietnamiens tués. Ces chiffres là, on en parle plus.
De grâce !
cantabiblues a écrit :
degrace a écrit :
cantabiblues a écrit :

M

mais non ils ne peuvent être d'accord puisqu'ils ne pensent pas aux mêmes choses...

Ils sont d'accord sur la réponse, c'est ça ce que je voulais dire. D'ailleurs les motifs, on ne peut pas comparer, puisque personne ne les connait. (il faudrait se mettre dans la tête de chaque parlementaire et de chaque électeur)
De grâce !
Le très sagace Noël Mamère est (malheureusement) encore intervenu dans le débat !
Selon lui, la France ne peut pas reprocher à la Turquie de ne pas avoir reconnu le génocide Arménien, parce qu'elle a mis 45 ans à reconnaitre la torture en Algérie.
C'est bien, Noël... d'un côté il s'agit de torture, de l'autre d'un génocide. D'un côté on le reconnait au bout de 45 ans, de l'autre on a toujours rien reconnu près de 100 ans après. Ah l'art de la comparaison mutatis mutandis, ça le connait le Noël.

Mais peut-être qu'il veut que les Turcs, une fois entrés en europe se rappellent de la position des verts et envoient des votes du bon côté....
vincentvince
rasalghul a écrit :
bon pour éviter de free poster à nouveau, je dirai que je suis pour l'adhesion de la turquie à l'europe, comme dit précedement c'est un marché interressant qui s'ouvre à l'économie...

L'Europe est surtout un marché intéressant pour la Turquie, qui, en plus va figurer parmi les plus gros pompeurs d'aides structurelles.

Ensuite, ils ont encore d'énormes progrès à faire en terme de respect des droits de l'homme.

Ce ne sont pas des européens, il y aura tôt ou tard des problèmes de chocs de cultures et de religions.

Enfin, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'à l'instar des anglais (là, c'est plus qu'évident !), la Turquie est la p.... des Etats Unis, et freinera des quatres fers pour casser le développement.
PISS and LAUGH
strato_25
je suis contre pour toutes les raisons ke vous avez déjà cité
et en plus (pardonnez-moi si kelkun l'a déjà dit) il existe encore la peine de mort........ donc ça laisse réflechir
Enjoy =)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Comme aux usa quoi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
hier ils parlaient au info d'une europe avec une religion dominante (chretiene) moi je suis contre si on commence a melanger politique et religion sa va mal finir
je suis pour que la turquie integre l'europe sa fera du bien et sa permetera au gens d'être plus ouvert sur les differentes cultures ,et puis le genocide ok mais tout pays a commis des actes dégeu donc je ne pense pas qu'il faut prendre sa comme un argument contre eux
moreaud1972@yahoo.fr
De grâce !
silverfrog a écrit :
moi aussi,contre

mdr, la signature...
bucheron rocker
moi, je suis pour:
D'une part parce que la symbolique du geste sera positive pour l'image de l'europe démocratique.
D'autre part, parce que le poids des institutions européennes va faire évoluer et murir les esprits turcs/
Et enfin, car je suis persuadé que le meilleur futur qui soit pour notre monde est une communauté d'états, comme l'Europe, à l'échelle mondiale, afin d'établir une paix durable!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...