degrace a écrit :
je ne sais pas si vous avez vu les images au 20h... une manifestation pour la journée de la femme violemment réprimée par la police...
coups de battes sur des femmes au sol, coups de poing, de pied dans la tête... la Turquie, oui quand tout ça n'existera plus.
je n'ai pas vu mais ça ne m'étonne pas malheureusement
et pourtant je m'en suis rendu compte que récemment avec toutes les conneries qu'on apprend en histoire au lycée, comme quoi la turquie est un pays très tolérant et que c'est le seul pays avec la france qui a écrit dans sa constitution les fondements de la laicité"
remarque le prof lisait le bouquin moi je n'y faisait pas trop attention, après coup ça me fait halluciner...comme quoi les bonnes paroles, les constitutions, ça sert aussi souvent de prétexte et bonne conscience
enfin vive l'histoire à l'école & encore je parle pas des manuels
mais bon c'est limite HS,
le seul truc que vraiment je ne comprend pas c'est pourquoi et qui veut absolument faire rentrer la turquie dans l'europe (Cf Chirac) ça me semble très très flou cette histoire...
Si c'était clair dans sa tête je comprend pas pourquoi il ne prendrait pas 20 minutes à 20h pour expliquer un minimum ça démarche étant donné que ça me semble très important et que ça concerne tous les français dans un avenir plus ou moins proche et surtout pourquoi il s'entete dans cette voie alors qu'il sent le vent tourner
....
quand aux raisons pourquoi je suis contre, Degrace les a suffisamment bien expliqué au premier message, ça me semble précis et concis, exactement ce que les politiques n'aiment pas beaucoup...