Débat sur la Turquie dans l'Europe.

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
degrace a écrit :
dinz a écrit :
On parle d'entrée de l'Ukraine dans l'UE et ca ca ne choque pas les anti Turquie dans l'UE, alors que c'est un pays qui n'appartient pas entièrement naturellement à l'espace européen aussi (la partie EST est plutôt russe culturellement). Or c'est aussi un gros pays (50M hab),et pas très riche.
C'est bien la preuve que la raison principale de refus des anti, c'est la religion et rien d'autre.

l'Ukraine est géographiquement en Europe. Et elle n'est pas voisine avec des pays plus que douteux.

Quoique l'Ukraine est voisine de la Russie qui niveau pays "douteux" se place bien quand même
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
ceci étant dit, je serais contre l'entrée de l'Ukraine aussi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
De toute façon, l'Europe est un concept déjà dépassé.
L'avenir, c'est une structure démocratique planétaire, dont l'ONU n'est que l'embryon.
Bien sur, il faudra faire des choix: la Turquie et l'Ukraine sont-elles vraiment des nations terriennes ?
De grâce !
L'argument de la paix, je le trouve un peu vaseux.
Oui il n'y a pas eu de guerre depuis la création de la communauté européenne. Mais pourquoi ne pas penser que c'est autant dû à un changement de mentalités qu'à la construction européenne?
Qui peut savoir si en l'absence de communauté des guerres auraient eu lieu ? Même sans CEE, il n'y aurait probablement pas eu de guerres, pour moi...

Et pour la Turquie ou d'autres, l'argument ne tient pas. ça voudrait dire que si la Turquie n'entrait pas en Europe elle nous déclarerait la guerre... idiot.

L'Europe ne fait pas la paix à elle seule. Si l'Irak entrait en Europe, je doute fort que ça intallerait la paix...
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
La montée de l'islamisme dans le monde est due en grande partie à l'humiliation subies par les pays arabes venant des pays occidentaux:
Domination économique, culturelle et militaire.

Accueillir la Turquie, c'est envoyer un signe fort à ces pays, que les développement ne se fait pas seulement à leur dépends, mais aussi avec eux parfois.
Ca pourrait calmer l'opposition frontale occident/pays arabes qui se développe actuellement
dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Et puis il y une époque où l'empire Ottoman allait jusqu'à Budapest (1500 km de Paris)

Je sais que c'est pas un argument mais bon...je sais pas moi, hein...
De grâce !
dinz a écrit :

Je sais que c'est pas un argument mais bon...je sais pas moi, hein...

non...
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
L'argument des frontières pour leur refuser l'adhésion n'est pas valable,seul le critère démocratique peut etre pris en compte.
De grâce !
je ne sais pas si vous avez vu les images au 20h... une manifestation pour la journée de la femme violemment réprimée par la police...

coups de battes sur des femmes au sol, coups de poing, de pied dans la tête... la Turquie, oui quand tout ça n'existera plus.
Acétyl-Coa
degrace a écrit :
je ne sais pas si vous avez vu les images au 20h... une manifestation pour la journée de la femme violemment réprimée par la police...

coups de battes sur des femmes au sol, coups de poing, de pied dans la tête... la Turquie, oui quand tout ça n'existera plus.

je n'ai pas vu mais ça ne m'étonne pas malheureusement

et pourtant je m'en suis rendu compte que récemment avec toutes les conneries qu'on apprend en histoire au lycée, comme quoi la turquie est un pays très tolérant et que c'est le seul pays avec la france qui a écrit dans sa constitution les fondements de la laicité" remarque le prof lisait le bouquin moi je n'y faisait pas trop attention, après coup ça me fait halluciner...comme quoi les bonnes paroles, les constitutions, ça sert aussi souvent de prétexte et bonne conscience

enfin vive l'histoire à l'école & encore je parle pas des manuels

mais bon c'est limite HS,

le seul truc que vraiment je ne comprend pas c'est pourquoi et qui veut absolument faire rentrer la turquie dans l'europe (Cf Chirac) ça me semble très très flou cette histoire...

Si c'était clair dans sa tête je comprend pas pourquoi il ne prendrait pas 20 minutes à 20h pour expliquer un minimum ça démarche étant donné que ça me semble très important et que ça concerne tous les français dans un avenir plus ou moins proche et surtout pourquoi il s'entete dans cette voie alors qu'il sent le vent tourner ....

quand aux raisons pourquoi je suis contre, Degrace les a suffisamment bien expliqué au premier message, ça me semble précis et concis, exactement ce que les politiques n'aiment pas beaucoup...
De grâce !
ElGandalfo a écrit :
degrace a écrit :

enfin vive l'histoire à l'école & encore je parle pas des manuels

mais bon c'est limite HS,

le seul truc que vraiment je ne comprend pas c'est pourquoi et qui veut absolument faire rentrer la turquie dans l'europe (Cf Chirac) ça me semble très très flou cette histoire...

Si c'était clair dans sa tête je comprend pas pourquoi il ne prendrait pas 20 minutes à 20h pour expliquer un minimum ça démarche étant donné que ça me semble très important et que ça concerne tous les français dans un avenir plus ou moins proche et surtout pourquoi il s'entete dans cette voie alors qu'il sent le vent tourner ....

d'abord ton message me fait marrer parce qu'au lycée j'étais exactement comme toi. J'avais tendance à prendre ce que les profs me racontaient avec d'énormes pincettes à écrevisse, et avec le recul, je n'ai pas mal fait. Je me souviens des 30 autres abrutis qui acquiescaient bouche bée à tout ce que les profs disaient.
Non pas que ce qu'ils disent est faux. Il faut simplement s'informer par soi même. Lire la presse de diverses tendances pour voir les clichés de chaque côté. Et Dieu que les profs en ont.
C'était HS.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. Quelle politique on mène? La Turquie dans l'U.E, pourquoi pas... mais POURQUOI avant tout. On nous dit "il faut dire oui" mais qu'on explique pourquoi...
Encore que les raisons officielles sont probablement louables: commerce, développement des droits de l'homme pour les Turcs, possibilité de voyager et d'échanger plus facilement pour eux et pour nous... mais quand on voit le LOURD passé d'affaires de Chirac (Bongo, Ayadema, Ratsiraka, Bouteflika, Arafat) ce sont toujours des relations soit douteuses, soit intéressées, et probablement les deux.
Quelles sont les vraies motivations? Quid.
degrace a écrit :

Alors virons la France de l'U.E. parce que des manifestant(e)s qui se font tabassé(e)s par les forces de l'ordre, ça existe aussi en France (et dans d'autres pays de l'UE), malheureusement. ...

Je veux dire par là qu'il y a assez de raisons politiques pour être contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe sans aller chercher des faits-divers (fussent-ils violents) qui n'ont rien de propre à la Turquie (je n'ai vu personne - ça m'a peut-être échappé - parler de l'état des prisons turques, pourtant pire que les prisons françaises, ce qui n'est pas peu dire).

Ce qui ne change évidemment rien au fait que c'est honteux.

michaël.
micmat a écrit :
degrace a écrit :

Alors virons la France de l'U.E. parce que des manifestant(e)s qui se font tabassé(e)s par les forces de l'ordre, ça existe aussi en France (et dans d'autres pays de l'UE), malheureusement. ...

Il y a une difference entre manifestant agressif qui agresse un crs et qui se fait tabasser, et une pauvre femme qui manifeste gentimment en marchant dans la rue, et qui fini par se faire jeter a terre et se prendre des coup de pompe dans la gueule. avant cela, j'etais pour, mais depuis cette image, je suis contre.
mickaelyoun a écrit :
Il y a une difference entre manifestant agressif qui agresse un crs et qui se fait tabasser, et une pauvre femme qui manifeste gentimment en marchant dans la rue, et qui fini par se faire jeter a terre et se prendre des coup de pompe dans la gueule. avant cela, j'etais pour, mais depuis cette image, je suis contre.

Mon propos reste le même si tu rajoutes "pacifistes" après "manifestant(e)s". Des manifestant(e)s chargé(e)s pour des raisons obscures (sans qu'il y ait violence avant), ça existe également en France.
micmat a écrit :
degrace a écrit :

et les femmes assassinées quand elles ont trompé leur mari? plus fréquent en turquie qu'ici,non?
Vive Richard Gere!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
micmat a écrit :
mickaelyoun a écrit :

Mon propos reste le même si tu rajoutes "pacifistes" après "manifestant(e)s". Des manifestant(e)s chargé(e)s pour des raisons obscures (sans qu'il y ait violence avant), ça existe également en France.

oui c'est vrai mais là je ne c'est pas si tu as bien vu les infos ,c'etait un massacre ,quand tu as 5 flics qui tabassent 2/3 femmes a terre elles peuvent plus bouger ne chechent pas a bouger mais ce font matraquer commes des chiens ,trainer par les cheveux la gueul en sang ect..... si tu vois ca en france la presse sera là pour le signaler et ce ne ce passerait pas tres bien pour le gouvernement tandis que la en turqui rien a foutre , et en france je vois tres mal les flic charger une manif de femmes qui ne font rien d'autre que de ce rassembler pour un evenement enfin si toi tu te sens comme une de ces victimes quand tu manif en france c'est que tu dois avoir l'esprit d'une pauvre victime incomprise lol

non mais serieux c'etait juste une manif pour les droits de la femme , pas de casseurs ou autre element pertubateur juste des femmes c'est ce qui est dingue sur ce coup là
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur backstage...