Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
Chuis pas cycliste, mais si ce n'est pas deja fait, lisez "les forcats de la route" d'Albert Londres sur le tour 1924. Edifiant. Des etapes de 500 bornes... en 1924.
Denis13
El Phaco a écrit :
Ah oui c'est magique Troumouse, sauvage et austère. Je l'ai aussi préféré à Gavarnie. Sacrée promenade!

Et la météo de dimanche a ajouté à l'austérité du coin, pluie grêle et vent sur toute la 2ème moitié de la rando

Edit : tu dois connaître le lac des Gloriettes et le cirque d'Estaubée juste à côté, très chouette aussi
Denis13
Raphc a écrit :
Chuis pas cycliste, mais si ce n'est pas deja fait, lisez "les forcats de la route" d'Albert Londres sur le tour 1924. Edifiant. Des etapes de 500 bornes... en 1924.

Yes je vais y jeter un oeil

Sinon quelqu'un a attaqué la série Netflix le tour de France, au cœur du peloton
Il parait que c'est très bien foutu
Mr Park
Denis13 a écrit :
Raphc a écrit :
Chuis pas cycliste, mais si ce n'est pas deja fait, lisez "les forcats de la route" d'Albert Londres sur le tour 1924. Edifiant. Des etapes de 500 bornes... en 1924.

Yes je vais y jeter un oeil

Sinon quelqu'un a attaqué la série Netflix le tour de France, au cœur du peloton
Il parait que c'est très bien foutu


Je n'ai jamais lu les Forçats de la route, je ne l'ai jamais trouvé en bouquinerie (c'est pas l'envie qui manque). Les premiers tours de France ressemblent plus maintenant à des épreuves extrêmes (style alpinisme ou ultra-trail) qu'au cyclisme actuel, c'est passionnant!

La série Netflix, commencée et terminée en 3 jours C'est excellent, mais très Netflix: de superbes images inédites de la course et beaucoup d'images internes aux équipes (ce qui est toujours intéressant), mais le montage laisse penser à des tensions que les coureurs et directeurs ont déjà dénoncées, apparemment Netflix a un peu dramatisé le truc.

Mais y a même pas besoin d'être fan de vélo pour apprécier, c'est didactique et très "cinéma" comme ambiance
El Phaco
Je continue toujours à baver sur les vélos du bouclard. J'ai presque fini de réunir le budget. Y'en a qui ont testé des Trek ici ? Top Fuel et Fuel Ex, récents ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OldGun
Hello,

C'est pas forcément la réponse que tu attends mais choisis ton vélo comme une guitare, au coup de cœur. A gamme de prix équivalente, les constructeurs se valent à peu près,(Cannondale reste plus cher que Giant, tout comme Martin est plus cher que Yamaha), mais tu feras de toute façon un sacré bond qualitatif par rapport au vélo que tu possèdes actuellement.

Si tu as un bon velociste pour la maintenance et le suivi du vélo, acheter dans la gamme qu'il distribue permet également de le soutenir.

Quand je faisais des comparos à l'époque, trek était toujours un peu plus cher à équipement équivalent et j'ai finalement monté mon vélo en achetant le cadre et pièces chez alltricks/bike discount/probikeshop. L'équivalent de la Partcaster
Slider
Pas les derniers modèles, mais j’en garde un bon souvenir. Le Fuel est vraiment bien, c’est une référence. Par contre les prix ça cogne… comme toutes les marques américaines.
Tu as regardé chez orbea? L’occam est chouette, et mieux placé en prix.

J’étais au festival vélo vert il y a 10 jours, c’était sympa. J’ai testé plusieurs vélo très bons, j’ai eu un bon feeling sur le BH Lynx Trail ainsi que le Giant Reign bien d’un poil petits pour moi.
Sinon, On sent que le VTT elec prend de plus en plus d’importance… il faut dire que ça a sacrément évolué: les moteurs ont gagné en couple et se mettent en route de manière bien plus douce, les masses sont mieux réparties. En descente on oublierait presque qu’on est sur un truc qui pèse 23kg! Je pense que mon prochain sera un elec… le Turbo Levo est le plus abouti de ceux que j’ai pu tester.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
@oldgun : On est bien d'accord. Dans mon bouclard, j'ai vu du Lapierre, BMC, Giant et Trek. Je sais que je pourrais avoir un vélo mieux équipé chez Canyon ou autre en ligne, mais le patron prend le temps de tout m'expliquer, et il connaît les pistes du coin. J'aurais de toute façon une remise sur le prix magasin, et un SAV de proximité. Et je n'ai ni les compétences ni surtout l'envie de monter un vélo.

@slider : Pas d'Orbea au mag, je pourrais toujours demander s'il bosse avec ? Le Zesty et le BMC sont éliminés. Reste les Giant et Trek.

Chez Giant, on a un Trance 29 1 et un Trance X 29 2. Donc un trail correctement équipé et un all mountain moins bien équipé. Il devrait pouvoir avoir un X 29 1 j'imagine.

Effectivement, Trek, c'est pas le moins cher, mais je les trouve plus jolis que les Giant. Il y a un Fuel Ex 8 super bien équipé, mais on commence à exploser le budget, et un Top Fuel que j'ai trouvé super beau, mais dont j'ai peur qu'il ne soit un peu short avec seulement 120mm de débattement.

De toute façon, le problème, c'est moi. Si je regarde ce que je passe maintenant, un trail devrait suffire (voire un XC Marathon, ça m'a un peu calmé l'envie de faire le con avec ce vélo ma tôle) et sera plus sympa pour rouler longtemps. Mais avec un AM, je me sentirais peut-être assez à l'aise pour passer à d'autres endroits. Du coup j'hésite comme une pucelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OldGun
J'aime bien le Top Fuel également.

Pour moi les 120 mm sont un avantage pour conserver de la nervosité et tu peux déjà attaquer des descentes en toute sécurité (mais pas aussi vite qu'avec du 150). Pour la confiance en descente, cela ne changera pas grand chose, c'est surtout la technique qui joue.

De plus, il faut toujours se méfier en descente, suite à une crevaison sur la roue avant dans une descente où j'ai tenté d'atteindre les limites, la roue s'est pliée en deux avant de me projeter. Depuis, vitesse raisonnable et l'on profite de la descente plus longtemps
El Phaco
Non, le mag n'a pas de vélo de prêt.

Avec les 120, ce qui me fait peur, c'est le côté très cassant par chez moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
El Phaco a écrit :
Je continue toujours à baver sur les vélos du bouclard. J'ai presque fini de réunir le budget. Y'en a qui ont testé des Trek ici ? Top Fuel et Fuel Ex, récents ?

Mon premier 'vrai' VTT était un Trek Fuel Ex. Très bonne machine. Avec une super gueule... J'ai beaucoup roulé avec, notamment dans les Pyrénées. Ca passait bien partout. J'imagine que les modèles actuels sont du même acabit...
Je n'ai évidemment pas pu essayer des engins de tous les constructeurs existants sur le marché, mais les vélos qui m'ont le plus plu étaient des Lapierre que j'avais adorés : Un "Zesty" je crois et un "X Control"... Très confortables...
Chez moi je roule sur un Canyon Neuron. Très costaud, Très bien pour des longs ride... avec selon moi un rapport qualité/prix difficile à battre.
Dans le sud, je roule sur un Orbea Oiz. Plus 'tassé' que le Canyon, plus 'joueur'...
Tous sont évidemment 'tout suspendu' (je ne pourrai plus revenir au semi-rigide), et 29 pouces (mais bon ça, 29 ou 27,5... )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slider
El Phaco a écrit :
Non, le mag n'a pas de vélo de prêt.

Avec les 120, ce qui me fait peur, c'est le côté très cassant par chez moi.
disons qu’il va falloir faire des choix… Est-ce que tu prioriser un vélo plus nerveux qui te permettra de monter plus fort quitte à devoir calmer tes ardeurs en descente ?
Ou plutôt un vélo avec un bon débattement, qui pédale peut-être moins fort mais qui te filera une banane de folie dans les descentes ?
Dans tous les cas, avec les références que tu cites, tu ne pourras pas te planter. Ce sont tous d’excellentes références, chacune dans leur domaine. Et les programmes respectifs restent relativement proches... C’est pas comme si tu hésitais entre un semi rigide de XC et un vélo de DH !

Pour être passé d’un vélo typé gros XC avec 130 devant et 130 derrière à un All Mountain de 150 devant et 140 derrière, je sais que je ne reviendrai pas en arrière. Ça pédale certes un poil moins bien, mais en descente, c’est juste de la folie. Et après tout, c’est ça qu’on aime en VTT !
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Phaco
Slider a écrit :

Pour être passé d’un vélo typé gros XC avec 130 devant et 130 derrière à un All Mountain de 150 devant et 140 derrière, je sais que je ne reviendrai pas en arrière. Ça pédale certes un poil moins bien, mais en descente, c’est juste de la folie. Et après tout, c’est ça qu’on aime en VTT !


Mais putain, MERCI !! Tu viens de m'aider à trancher. J'en peux plus de me faire de nœuds au cerveau. Je vais me prendre un gros AM cette fois, probablement le Fuel Ex. Pis dans deux ans, je m'offre un XC pour compléter

@Jim : les Fuel Ex actuels sont un peu plus gros qu'avant je crois, avec 150 devant et 140 derrière.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
Ils sont bon Trek pour ce qui est des garanties de leurs cadres

c'est globalement des vélos bien conçus mais un peu cher par rapport au reste. Bref de la qualité

Je ne connais que le X-caliber perso
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
El Phaco a écrit :
Mais putain, MERCI !! Tu viens de m'aider à trancher. J'en peux plus de me faire de nœuds au cerveau. Je vais me prendre un gros AM cette fois, probablement le Fuel Ex.

Et ben voilà ! Très bonne décision.
De toute façon, choisir un vélo en fonction de ce qu’on sait faire et de son niveau, c’est une connerie. Un vélo, ça se choisit en fonction de son programme et du terrains de jeux. Si on fait le parallèle avec une guitare, ça voudrait dire que je ne peux acheter que des épiphone ou des jim harley de merde parce que de toute façon j’ai pas le niveau de Steve Vai donc je mérite pas de m’acheter de meilleure Guitare.
Autorisons-nous à nous faire plaisir, merde !

On attend des photos du Fuel au plus vite!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...