Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des cyclistes ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
El Phaco a écrit :
Je viens de me rendre compte que j'ai pété une dent sur un des pignons, et pas en alu, une en acier . Pourtant malgré quelques accidents je fais bien gaffe à ne pas forcer lors des changements de vitesse. Ca vous paraît normal que ça arrive déjà ? La cassette n'est pas une Shimano comme le reste, c'est une marque que je ne connais pas, E-Thirteen.


Soit tu es hyper en forme et costaud, soit cette marque que je découvre n'est pas robuste. Une chaîne est toujours entraînée par plusieurs dents du pignon et cet incident n'est pas normal, le pignon a un point de faiblesse, essayes de faire marcher la garantie!
Slash-36
El Phaco a écrit :
Je viens de me rendre compte que j'ai pété une dent sur un des pignons, et pas en alu, une en acier . Pourtant malgré quelques accidents je fais bien gaffe à ne pas forcer lors des changements de vitesse. Ca vous paraît normal que ça arrive déjà ? La cassette n'est pas une Shimano comme le reste, c'est une marque que je ne connais pas, E-Thirteen.


HS: ça veut dire que tu as un départ de 9 dents sur ta cassette ?

E-Thirteen c'est de la bonne came. C'est les seuls à proposer des pignons de 9 dents.

Combien de kilomètres ? Après c'est la course au poids actuellement donc des pièces allégées sont potentiellement plus fragiles, ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai déjà vu.

Je suis en SX sur ma paire été et en NX sur ma paire hiver, donc pas du haut de gamme et ça ne m'est jamais arrivé. Je suis pas un exemple de tendresse pour les passages en côte
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Shampoo1
J'ai du E13 depuis quelques années sur un de mes vélos. Pas de soucis mais ça ne veut rien dire.

Pas de raison que ça arrive, elle doit en effet avoir un soucis, mais à prouver ...
El Phaco
C'est un 10 dents au plus petit si je ne dis pas de bêtises. Le pignon qui a pété est sur une des couronnes acier au milieu de la K7. De manière générale, je trouve que les dents sont déjà pas mal déformées, surtout sur les deux couronnes alu. Je ne suis pas un bourrin, j'essaye de faire attention, et à tout dire la cassette de mon petit Rockrider qui doit avoir autant de bornes est en meilleur état. Je vais appeler mon bouclard tout à l'heure histoire de voir ce qu'ils me disent. Merci pour vos retours.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Pratiquant le vélo depuis des décennies, je n'ai jamais eu, ni vu, la casse d'une dent du pignon d'une cassette. Et pourtant, dans un Club de Cyclotourisme comptant plus de 200 membres, s'il y a de beaux vélos onéreux, il y a aussi un plus grand nombre de vélos aux accessoires bon marché donc sensés fragiles! Une chaîne repose sur plusieurs dents et la casse de l'une d'entre elles ne s'explique que par un défaut de fabrication. Le pignon en question doit normalement être changé sous garantie par son vendeur!
El Phaco
Bon, a priori l'usure de la cassette n'est pas spécialement avancée. Quant à la dent cassée, ça n'est pas couvert. Ce que je peux comprendre, je l'ai sûrement pétée sur un changement foireux en pleine côtasse. Ma chaîne est également en fin de vie, va falloir la changer d'ici un gros mois. J'en ai acheté une histoire d'avoir le temps de la dégraisser tranquille avant de la cirer. Mais en bref, il semblerait que tout cela soit le lot des monoplateaux 12v. La chaîne est effectivement bien plus fine que sur des transmissions plus rustiques, idem pour les pignons. J'avais jamais fait gaffe, mais en comparant à d'autres vélos c'est flagrant. Et j'avais déjà remarqué que ça croisait bien, donc doit y avoir pas mal de contraintes. Le prix à payer pour le confort ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Bon, a priori l'usure de la cassette n'est pas spécialement avancée. Quant à la dent cassée, ça n'est pas couvert. Ce que je peux comprendre, je l'ai sûrement pétée sur un changement foireux en pleine côtasse. Ma chaîne est également en fin de vie, va falloir la changer d'ici un gros mois. J'en ai acheté une histoire d'avoir le temps de la dégraisser tranquille avant de la cirer. Mais en bref, il semblerait que tout cela soit le lot des monoplateaux 12v. La chaîne est effectivement bien plus fine que sur des transmissions plus rustiques, idem pour les pignons. J'avais jamais fait gaffe, mais en comparant à d'autres vélos c'est flagrant. Et j'avais déjà remarqué que ça croisait bien, donc doit y avoir pas mal de contraintes. Le prix à payer pour le confort ?


Bon déjà t'écoutes pas Casso car s'est un tissu de conneries (lapalissade).

Elle à combien de km ta chaine ? tu rentre dans quoi, le 0.5 d'usure ?

Le soucis du mono 12v c'est les contraintes sur une chaine relativement fine comme tu l'as constaté, le seul endroit ou tu croise pas c'est dans le milieu de cassette. Les chaines shim ne sont pas reconnues pour leurs longévité (ce que je lis un peu partout) SRAM fait mieux sur leurs chaines, je ne sais pas pour KMC et le reste ...

Sur ma paire été j'ai ma chaine d'origine SX sur ma cassette d'origine SX en 1100km je rentre pas dans le 0.5 d'usure, la chaine GX qui va sur ma paire hiver avec cassette NX est à 500km et rentre évidemment pas non plus dans le 0.5.

Et encore c'est même pas du confort c'est de la simplicité d'utilisation, un 3x9, 2x11, etc ... en VTT ça a toujours bien fonctionné quand les pièces sont de qualité et que le réglage est bon (comme en 12v ). Sur route je roule avec mes vieux trucs en 2x5 ou 2x6 (Ok c'est ps ergonomique comme les Di2 ou autres AXS ) et c'est diabolique tant ça fonctionne du tonnerre et que t'es jamais emmerdé, sur mon Lejeune de 82 j'ai jamais retouché une tension de câble de dérailleur en 400km C'est régulier en 12v de mettre un clic ou deux pour être moins hasardeux en milieu de cassette.

Demande à Jim si il est emmerdé avec son 2x8 sur sont Marlin
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
Je dois avouer que tu m'as largué sur un certain nombre de points, j'ai pas encore tout le jargon Rentrer dans le 0.5 ? Mettre un clic ou deux ?

Comme je ne n'utilise aucun engin diabolique de haute technologie durant mes sorties, je ne peux pas te dire combien de km a cette chaîne. L'usure a été mesurée au magasin. Elle en est "à 90%" mais je pense qu'on m'a volontairement parlé en langage courant et non technique. En gros, il m'a dit qu'à mon rythme, j'en avais encore pour un bon mois d'usage, mais qu'après j'allais commencer à abîmer K7 voire plateau. J'en ai profité pour me racheter une paire de plaquettes, elles commencent à être bien usées à l'arrière (ça, je m'en suis rendu compte tout seul).

Mais sinon ça tourne bien, toutes les vitesses passent bien, je n'ai pas ou peu de bruits de transmission, et je trouve ça quand même très confortable le monoplateau. Mon cerveau a déjà suffisamment à faire pour savoir comment me positionner sur le vélo ou quel frein actionner à quel moment pour que j'apprécie d'avoir une commande de moins à gérer
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
El Phaco a écrit :
Je dois avouer que tu m'as largué sur un certain nombre de points, j'ai pas encore tout le jargon Rentrer dans le 0.5 ? Mettre un clic ou deux ?

Comme je ne n'utilise aucun engin diabolique de haute technologie durant mes sorties, je ne peux pas te dire combien de km a cette chaîne. L'usure a été mesurée au magasin. Elle en est "à 90%" mais je pense qu'on m'a volontairement parlé en langage courant et non technique. En gros, il m'a dit qu'à mon rythme, j'en avais encore pour un bon mois d'usage, mais qu'après j'allais commencer à abîmer K7 voire plateau. J'en ai profité pour me racheter une paire de plaquettes, elles commencent à être bien usées à l'arrière (ça, je m'en suis rendu compte tout seul).

Mais sinon ça tourne bien, toutes les vitesses passent bien, je n'ai pas ou peu de bruits de transmission, et je trouve ça quand même très confortable le monoplateau. Mon cerveau a déjà suffisamment à faire pour savoir comment me positionner sur le vélo ou quel frein actionner à quel moment pour que j'apprécie d'avoir une commande de moins à gérer


Oups désolé

En fait pour l'usure d'une chaine se détermine en mesurant son pourcentage d'allongement, 0.5 c'est 0.5% d'allongement l'extrème limite c'est 0.75% d'avant d'attaquer la cassette de manière prématurée, perso je change à 0.5. Pour les clics ce sont les clics à ton shifter de vitesses pour gerer la tension de câble et donc regler la montée et la descente de tes vitesses.

Perso je voulais passer sur un plateau de 36 mais j'attend que ma SX soit HS car j'ai pas les maillons pour la rallonger.

Tu as tout de même raison ça apporte du confort car plus simple qu'avec des plateaux
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
"Le vélo comme Papa"

Mon plus grand voulait un "vélo comme Papa" j'ai fini par le trouver, non sans mal c'est une vraie galère.
Les enfants étant un peu moins soft que les adultes, ont a tendance à les trouver avec des fourches faussées (chocs dans les murs ou trottoirs), celui-ci est un Peugeot C37C de 79 et c'est une première main ! C'est le vélo d'enfant de la personne à qui je l'ai acheté

Le plus compliqué sur un vélo en 450a (18 pouces) ce sont les pneus, ont a le choix entre les Michelin Diabolo (flanc blanc et dessin des crampons moche) et les Hutch Junior bien plus beaux

Cadre entièrement nettoyé, polishé, chambre a air neuves (pas beaucoup d'offres en valves presta et aucunes avec obus démontables ) j'ai entièrement ou presque retiré la rouille de la chaine, polissage de tout, graissage de tout et go !

Fred de Vintage Bike Factory sur YT à demandé des vélos restaurés pour les présenter sur sa chaine, je vais lui envoyé on verra si ça passe.

PS: Pas possible de remonter les garde-boues avec les pneus en 37mm.



C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C


C37C




Mon grand l'a essayé, même la selle au mini il est encore un peu trop grand pour lui, on verra ça cet été
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Denis13
Il est tout mimi ce vélo, bravo !
Mr Park
Joli! C'est plat par chez toi? Car avec le single speed il risque de ne pas aller loin!
Slash-36
@Denis13 & El Phaco: Merci !!

@Mr Park: Exact, par chez moi c'est plat (voir même trop) mais pas de soucis pour le single speed son premier petit vélo est en single speed et il avait l'habitude de rouler, une fois il à même fait 12km avec. Là le père noël lui a apporter un VTT en 1x6 il a pigé le fonctionnement des vitesses et il se régale avec.

Il est un peu dèg qu'il soit trop grand mais c'est la vie il a plus qu'a patienter un peu

@Slider: Les bon produits et les bons outils clairement j'ai rien inventé, le truc c'est l'huile de coude. Encore là c'est léger l'oxydation sur le pédalier parfois c'est bien plus, tant que le chrome n'est pas endommagé c'est bon mais si il est parti tu aura forcément des taches.

J'ai testé le Miror et le Belgom, le Belgom est clairement mieux. Mais celui qui est top c'est le Glanzol et l'Herdblank (celui-ci à carrément comme des grains de sable à l'intérieur) tout les deux fabriqué en France par la même boite.

Pour te donner une idée, c'est des roues de mobylette par contre (Motobécane AV42s de 69)




Av42s





Av42s
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...