Des japonais aiment les dauphins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
On parle d'une pétition, je n'ai pas vu de lien ?

Pour le reste, et avoir parcouru le topic, je pense qu'on peut pas reprocher aux japonais de manger du dauphin, mais de les massacrer dans de telles conditions, qui relèvent de la barbarie ....
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
On parle d'une pétition, je n'ai pas vu de lien ?

Pour le reste, et avoir parcouru le topic, je pense qu'on peut pas reprocher aux japonais de manger du dauphin, mais de les massacrer dans de telles conditions, qui relèvent de la barbarie ....

Ben si, 1er post. Le voilà "www.petitiononline.com/golfinho "

Je trouve aussi qu'il y a une meilleure façon de les tuer. J'avais d'ailleurs une fois vu un reportage là dessus (c'est à vomir en effet) mais comme disait Glam, dans d'autres pays, ce sont nous les sauvages. Si mes souvenirs sont bons, il y avait une raison à cette manière de tuer (tout à fait ignoble entre nous), une sorte de rituel.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Monsieur M
Le problème c'est bien qu'il y a des coyances à la base de ces pratiques : ces mecs pensent que c'est "mieux", comme les chinois qui pensent qu'en battant vivants les chiens la viande sera meilleure. On peut démentir cela par une éducation, ou une réelle connaissance, qui viendrait contredire tout cela. Problème : ce n'est pas quelque chose de répandu partout.

Mais, justement, à propos de croyances, je vois que tout le monde y fait appel ici "la beauté des dauphins qui nous inspirent depuis l'aube des temps", "leur grâce", etc... Parce qu'en occident ils sont admirés. Ce qui n'est pas le cas partout. En occident, nous n'avons pas vraiment de sympathie pour les rats il me semble, peut être que, dans d'autres contrées, c'est le cas.

lui
Pendez-les tous.
Obi Yänn
Papiboy a écrit :
Monsieur M a écrit :
Papiboy a écrit :
Ceci dit les Japonais bouffent de la Baleine (mais ne crève pas de faim)

comme les Chinois d'ailleurs qui mangent des chiens .. il y a quand même des tares dans le monde ...

Certains, te voyant manger de la viande, pourraient dire de toi que tu es la pire tare que la Terre ait portée...

lui
Ouais !! c'est pour cela que le steack Tartar existe !!

C'est assez hard à digerer d'ailleurs.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
thirael
edit= non rien.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Järöd Cönnör
Vraiment marrant ce topic :mdr:

"Ouin, tous des connards, faudrait les tuer ces sales bridés
"
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Papiboy
  • Special Ultra utilisateur
Obi Yann a écrit :
Papiboy a écrit :
Monsieur M a écrit :
Papiboy a écrit :
Ceci dit les Japonais bouffent de la Baleine (mais ne crève pas de faim)

comme les Chinois d'ailleurs qui mangent des chiens .. il y a quand même des tares dans le monde ...

Certains, te voyant manger de la viande, pourraient dire de toi que tu es la pire tare que la Terre ait portée...

lui
Ouais !! c'est pour cela que le steack Tartar existe !!

C'est assez hard à digerer d'ailleurs.
----------------------------------------------
http://pierre.martines.free.fr/
http://basspete.blogspot.com/
DarkVadehors
Je vais passer pour une ordure...

J'ai toujours trouvé hallucinant les topics de se genre, ici tout le monde s'indigne sur le sort de ces pauvres dauphins.

C'est affreux, je ne dirais jamais le contraire, mais croyez vous qu'une pétition sur internet va régler les choses ? Sérieusement ?

Les japonais font ce qu'ils ont a faire, tout simplement, et on n'y peux rien.

On gueule pour se donner bonne conscience, puis on oublie.
On va pas refaire le monde...

N'y a t-il pas des problèmes plus importants a règler sur cette planète ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Obi Yänn
Non non c'est super ton message, n'y touche pas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shmølt
Je vais également passer pour une ordure :

Ce topic résume plutôt bien l'état d'esprit actuel des gens. Un mélange d'ignorance et de bons sentiments.

En effet, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier celà que l'ignorance. Vous critiquez, accablez et jugez ces Hommes pour ce qu'ils font. Or, il se trouve que vous portez un jugement moral sur ces personnes. Aussi, pour porter ce type de jugement, il faut se baser sur quelque chose de solide. Prendre notre morale ainsi que nos définitions de bien et de mal pour qualifier un tel acte est déjà une belle erreur.

Il est toujours plus facile de traiter les autres de barbares avant même de regarder devant sa propre porte.

Que penseraient ces hommes, s'ils voyaient la façon dont on tue les animaux, ici?

N'allez pas me faire croire qu'il est plus "sain" d'enfoncer un clou dans la tête d'une vache, le tout dans un environnement plutôt gore et peu attrayant, que d'égorger des dauphins. Certes, ce n'est pas très beau à voir, mais, rien ne permet de qualifier ça de la façon dont vous le faites (j'entends par là : un acte abominable, où l'humain aurait un rôle plutôt mauvais, inspirant la haine, l'horreur et la méchanceté).

Quant à ce qui se passe dans notre propre pays, il n'y a aucun jugement de valeur à apporter ici. La vie d'un Dauphin vaut-elle plus que celle d'un Homme (un SDF, par exemple)? Qui pourrait se permettre d'accorder plus d'importance à l'une plutôt qu'à l'autre en étant persuadé de bien agir?

Personne n'est en mesure de répondre à cette question, et c'est bien pour celà que ce topic, en plus d'être inutile, est assez représentatif.

L'humain (je parle de celui que je connais, c'est à dire, l'homme occidental), endoctriné par une morale à deux francs six sous, préfère se voiler la face et s'occuper de choses bien moins importantes (en ce qui concerne son rapport direct à la nature), de futilités, dirais-je même, au détriment d'événements, plus ou moins importants, qu'il pourrait -vraiment- modifier.

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Järöd Cönnör
D'accord avec toi, mon cher Shmolt.

Ce qui dérange encore plus, c'est ceux qui se disent indignés devant ces pratiques (et je le suis aussi) et qui à côté de ça, ne parlent que de "tuer ces salauds", etc ... cherchez l'erreur.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
thirael
+2
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Doctor Robert
Shmolt a écrit :
Je vais également passer pour une ordure :

Ce topic résume plutôt bien l'état d'esprit actuel des gens. Un mélange d'ignorance et de bons sentiments.

En effet, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier celà que l'ignorance. Vous critiquez, accablez et jugez ces Hommes pour ce qu'ils font. Or, il se trouve que vous portez un jugement moral sur ces personnes. Aussi, pour porter ce type de jugement, il faut se baser sur quelque chose de solide. Prendre notre morale ainsi que nos définitions de bien et de mal pour qualifier un tel acte est déjà une belle erreur.

Il est toujours plus facile de traiter les autres de barbares avant même de regarder devant sa propre porte.

Que penseraient ces hommes, s'ils voyaient la façon dont on tue les animaux, ici?

N'allez pas me faire croire qu'il est plus "sain" d'enfoncer un clou dans la tête d'une vache, le tout dans un environnement plutôt gore et peu attrayant, que d'égorger des dauphins. Certes, ce n'est pas très beau à voir, mais, rien ne permet de qualifier ça de la façon dont vous le faites (j'entends par là : un acte abominable, où l'humain aurait un rôle plutôt mauvais, inspirant la haine, l'horreur et la méchanceté).

la question n'est pas de savoir ce qui est plus "sain", car de toute facon, tuer des animaux a la chaine ne le sera jamais. la question est plutot de savoir si l'animal souffre. et je pense qu'une vache a laquelle on enfonce un clou dans la tete souffre moins qu'un dauphin qu'on éventre... ensuite on peut se poser la question de la rareté de l'animal, si il est protégé etc.

Quant à ce qui se passe dans notre propre pays, il n'y a aucun jugement de valeur à apporter ici. La vie d'un Dauphin vaut-elle plus que celle d'un Homme (un SDF, par exemple)? Qui pourrait se permettre d'accorder plus d'importance à l'une plutôt qu'à l'autre en étant persuadé de bien agir?

Personne n'est en mesure de répondre à cette question, et c'est bien pour celà que ce topic, en plus d'être inutile, est assez représentatif.

Qui a dit qu'on prefere sauver les dauphins plutot que les hommes? ca n'a aucun rapport... ce n'est pas parce qu'on parle des dauphins qu'on ne parle de rien d'autre, il y a surement sur g.com plus de topics sur les guerres ou les morts de sdf que sur les dauphins..

L'humain (je parle de celui que je connais, c'est à dire, l'homme occidental), endoctriné par une morale à deux francs six sous, préfère se voiler la face et s'occuper de choses bien moins importantes (en ce qui concerne son rapport direct à la nature), de futilités, dirais-je même, au détriment d'événements, plus ou moins importants, qu'il pourrait -vraiment- modifier.

une fois de plus, l'un n'empeche pas l'autre, il existe beaucoup d'autres pétitions pour pleins d'autres choses, la on parle des dauphins parce que l'auteur du topic nous le propose, c'est tout, ca ne veut pas dire qu'on ne s'occupe de rien d'autre et c'est pas parce qu'il se passe des choses plus graves qu'on a pas le droit de parler aussi de choses un peu moins graves

Shmolt

et désolé pour les couleurs j'ai eu la flemme de jouer des quotes
vincentvince
DarkVadehors a écrit :
Je vais passer pour une ordure...

J'ai toujours trouvé hallucinant les topics de se genre, ici tout le monde s'indigne sur le sort de ces pauvres dauphins.

C'est affreux, je ne dirais jamais le contraire, mais croyez vous qu'une pétition sur internet va régler les choses ? Sérieusement ?

Les japonais font ce qu'ils ont a faire, tout simplement, et on n'y peux rien.

On gueule pour se donner bonne conscience, puis on oublie.
On va pas refaire le monde...

N'y a t-il pas des problèmes plus importants a règler sur cette planète ?

A contrario, que faut il (ou mieux, qu'à t'on l'autorisation de) faire ? Fermer sa gueule et laisser passer ?
PISS and LAUGH
Papiboy
  • Special Ultra utilisateur
Je répondrai a ces deux messieurs qui passent peut être pour des ordures ... ??? j'en sais rien !! que au train ou vont les choses bientôt leur descendance si ils en ont une un jour ne verra des élephants - des grands singes, et je ne sais qu'elle autre éspèce que dans des musées .. Alors que ces gens là n'en ai rien a foutre de la vie d'un Dauphin cela les regardes .. le problème est que tout est lié .. si les baleines disparraissent demain l'humanité entière suivra derrières . c'est la chaine qui veut cela ..
alors oui on s'intérresse a cela pour nos enfants, et pour moi petits enfants .. cela ne m'empêche pas de m'intérresser a l'homme, et je fais ce que je peux dans une minuscule association, pour des gens dans le besoin aussi ..
Et vous qui en avait plein la bouche, a critiquer que ce topic ne devrait même pas exister .. OUi vous qui avez la science infuse ?? qu'est ce que vous faites ..??????? on aimerait bien le savoir ..
----------------------------------------------
http://pierre.martines.free.fr/
http://basspete.blogspot.com/
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Bah deja le truc c'est que a leur echelle les moyens sont limités , c'est aux etats de regle ce probleme , ou alors aux assoce , ou la il pourrait faire un petit quelque chose , pour peu que les animaux en voie de disparition soit leur principal preoccupation .
Sinon je trouve ton point de vue assez reducteur , on peut continué a les contemplés sur les documentaires animaliers et dans ushuaïa aussi désolé pour ceux que mon cynisme aurait choqué mais je suis d'humeur a l'etre .
Sinon moi aussi ca me choque , mais bon c'est avant tout au japonais ( si ils tiennent vraiment a une part de leur heritage culturel ) , aux industriels de prendre conscience du phenomene , et du fait qu'il existe des alternatives .
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...