Shmolt a écrit :
Je vais également passer pour une ordure :
Ce topic résume plutôt bien l'état d'esprit actuel des gens. Un mélange d'ignorance et de bons sentiments.
En effet, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier celà que l'ignorance. Vous critiquez, accablez et jugez ces Hommes pour ce qu'ils font. Or, il se trouve que vous portez un jugement moral sur ces personnes. Aussi, pour porter ce type de jugement, il faut se baser sur quelque chose de solide. Prendre notre morale ainsi que nos définitions de bien et de mal pour qualifier un tel acte est déjà une belle erreur.
Il est toujours plus facile de traiter les autres de barbares avant même de regarder devant sa propre porte.
Que penseraient ces hommes, s'ils voyaient la façon dont on tue les animaux, ici?
N'allez pas me faire croire qu'il est plus "sain" d'enfoncer un clou dans la tête d'une vache, le tout dans un environnement plutôt gore et peu attrayant, que d'égorger des dauphins. Certes, ce n'est pas très beau à voir, mais, rien ne permet de qualifier ça de la façon dont vous le faites (j'entends par là : un acte abominable, où l'humain aurait un rôle plutôt mauvais, inspirant la haine, l'horreur et la méchanceté).
la question n'est pas de savoir ce qui est plus "sain", car de toute facon, tuer des animaux a la chaine ne le sera jamais. la question est plutot de savoir si l'animal souffre. et je pense qu'une vache a laquelle on enfonce un clou dans la tete souffre moins qu'un dauphin qu'on éventre... ensuite on peut se poser la question de la rareté de l'animal, si il est protégé etc.
Quant à ce qui se passe dans notre propre pays, il n'y a aucun jugement de valeur à apporter ici. La vie d'un Dauphin vaut-elle plus que celle d'un Homme (un SDF, par exemple)? Qui pourrait se permettre d'accorder plus d'importance à l'une plutôt qu'à l'autre en étant persuadé de bien agir?
Personne n'est en mesure de répondre à cette question, et c'est bien pour celà que ce topic, en plus d'être inutile, est assez représentatif.
Qui a dit qu'on prefere sauver les dauphins plutot que les hommes? ca n'a aucun rapport... ce n'est pas parce qu'on parle des dauphins qu'on ne parle de rien d'autre, il y a surement sur g.com plus de topics sur les guerres ou les morts de sdf que sur les dauphins..
L'humain (je parle de celui que je connais, c'est à dire, l'homme occidental), endoctriné par une morale à deux francs six sous, préfère se voiler la face et s'occuper de choses bien moins importantes (en ce qui concerne son rapport direct à la nature), de futilités, dirais-je même, au détriment d'événements, plus ou moins importants, qu'il pourrait -vraiment- modifier.
une fois de plus, l'un n'empeche pas l'autre, il existe beaucoup d'autres pétitions pour pleins d'autres choses, la on parle des dauphins parce que l'auteur du topic nous le propose, c'est tout, ca ne veut pas dire qu'on ne s'occupe de rien d'autre et c'est pas parce qu'il se passe des choses plus graves qu'on a pas le droit de parler aussi de choses un peu moins graves
Shmolt
et désolé pour les couleurs j'ai eu la flemme de jouer des quotes